Jump to content

Lila

Membre+
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Sexe
    privé

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Lila

    Commission après le cso

    Ok!! plus qu à attendre !!!
  2. Lila

    Commission après le cso

    Ok merci Pierrelem54 Une fois les tests au CSO passés, les dossiers sont envoyés à Paris pour la commission. Mais tous les dossiers passent en commission ou seulement ceux qui n ont pas eu avis favorable ? Ensuite effectivement on doit repasser des tests sportifs à Marseille et encore un entretien.
  3. Bonjour, je viens de passer les tests au cso de Lyon car je postule pour le bmpm pouvez vous me dire combien de temps il faut attendre en moyenne pour avoir les résultats de la commission?
  4. Ok merci pour tout en tout cas
  5. Ok merci pour ta réponse Sur le site du BMPM, il est écrit 17 CIS répartis en groupement nord et sud. J avais déjà vu ton lien mais comme là ils disaient 22 CIS.... je me demandais quelle réponse choisir.
  6. Bonjour!!! Je fais des recherches pour mon entretien de motivation sur le BMPM. J ai trouvé pas mal de sites mais du coup certains ne donnent pas tous les mêmes indications. Donc si quequ un peut me dire combien il ya de CIS à Marseille? J ai lu qu il y avait deux groupements ( un nord et un sud) avec un état-major. Merci de vos réponses !!
  7. OK merci beaucoup pour ta réponse; je précise donc QMF spécialité Marin Pompier de Marseille
  8. Merci de ta réponse. Si si j'ai bien compris la différence mais sur le dossier d'inscription que m'a donné le CIRFA, la personne a coché QFM spécialité Marin pompier. C'est pour ça que j 'ai mis comme ça. Tu penses qu'il vaut mieux que je mette Marin Pompier de Marseille? Car c'est bien pour ça que je postule? Je viens de revérifier Filière postulée: QMF Spécialités/Métiers postulés: MoPomPiM Il m'en a parlé lors de l'entretien pour récupérer le dossier mais j'ai bien précisé que ce qui m'interressait c'était pompier au BMPM.
  9. Merci beaucoup!! Voilà j'ai rajouté les missions de la BMPM et j'ai parlé de mes activités extra scolaire. Objet : candidature au recrutement en qualité de QMF spécialité Marin-Pompier Madame, Monsieur, Je suis rentré aux Jeunes Sapeurs Pompiers en 2015 à la création de la section puis je suis devenu Sapeur Pompier Volontaire en 2018. Je pratique de nombreux sports en club tels que l’escalade, la natation, le vélo, le ski. Je participe aussi à l’encadrement des JSP. Actuellement en Terminale Bac Pro Métiers de la Sécurité, je souhaiterai intégrer la Marine Nationale en tant que Quartier maître et Matelot de la Flotte spécialité Marin-Pompier. Seule armée à opérer à la fois dans les milieux maritimes, aériens et terrestres, la Marine Nationale possède également le deuxième espace maritime mondial en étant présent sur les trois océans grâce aux pays de l’Outre-mer. Dissuader, protéger, intervenir, prévenir, connaître et anticiper, sont les missions au quotidien du marin auxquelles s’accordent des valeurs fortes (Honneur-Patrie-Valeur-Discipline), ainsi que la volonté de chercher à se dépasser constamment. Le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille, une des branches de la Marine Nationale, est chargé de la prévention et de la protection des personnes, des biens et de l’environnement (feux de forêt) sur le territoire de la ville de Marseille, dans le Grand Port Maritime de Marseille (feux de navire) et sur l’aéroport Marseille-Provence. Il travaille aussi en étroite collaboration avec le SMUR et à la régulation des appels médicaux du centre 15 aux côtés des médecins du SAMU et des médecins libéraux. Intégrer la Marine Nationale en tant que QMF spécialité Marin-Pompier me permettrait de poursuivre ma carrière et de m’épanouir dans un milieu qui me passionne. Discipliné, rigoureux, dynamique, sportif, sachant travailler en équipe, je souhaite avoir l’opportunité de mettre mes capacités et mes compétences au service de mon pays et plus précisément pour la ville de Marseille. Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
  10. Voilà ma lettre de motivation : Rentré aux JSP en 2015 à la création de la section, SPV depuis 2018 et actuellement en Terminale Bac Pro Métiers de la Sécurité, je souhaiterai intégrer la Marine Nationale en tant que QMF spécialité Pompier. Seule armée à opérer à la fois dans les milieux maritimes, aériens et terrestres, la Marine Nationale possède également le deuxième espace maritime mondial en étant présent sur les trois océans grâce aux pays de l Outre Mer. Dissuader, protèger, intervenir, prévenir, connaitre et anticiper sont les missions au quotidien du marin auxquelles s accordent des valeurs fortes : honneur patrie valeur discipline ainsi que la volonté de chercher à se dépasser constamment. Integrer la Marine Nationale en tant que QMF spécialité pompier me permettrait de faire carrière et de m épanouir dans un milieu qui me passionne. Discipliné, rigoureux, dynamique, sportif, sachant travailler en équipe, je souhaite avoir l opportunité de mettre mes capacités et compétences au service de mon pays et plus précisément à la ville de Marseille. Je me tiens à votre entière disposition pour des informations complémentaires. Je vous prie d aggréer, Commandant, l expression de mes sentiments les plus respectueux. Qu en pensez-vous?
  11. Je suis actuellement en terminale bac pro métiersde la sécurité et je suis pompier volontaire depuis 1 an. Je suis en train de compléter mon dossier pour le Cirfa et donc je dois faire une lettre de motivation. merci pour vos idées !!!
  12. Bonjour, quelques idées pour faire une lettre de motivation pour rentrer à la BMPM. Je suis pompier volontaire Merci
×
×
  • Create New...

Important Information