Jump to content

tyresechaos

Membre+
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Sexe
    privé

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, J'ai récemment envoyer mon dossier de candidature pour la PMIPDN d'avril, je me demandais donc quand est-ce que je recevrai une réponse pour savoir si je suis accepté, et savoir ce qu'il me faudra emmener. Je suppose qu'on va m'envoyer un mail mais j'aimerais savoir le délai qu'il y a , ou combien de temps on l'apprend à l'avance.
  2. Je voulais savoir une chose aussi, Je dois envoyer en plus une attestation du droit a l'image. Au téléphone on m'a dit que je recevrai la feuille à remplir avec les autres papiers par mail mais il se trouve que dans les papiers cette atestation n'y était pas. Je dois la faire moi-même ou je dois envoyer un mail pour la réclamer? Je suis un peu dans le doute pour le cout
  3. Wow, Merci beaucoup pour cette corrections. Je sais pas encoe quel spécilités prendre mais vus mon gabaris j'ai peu de chance de devenir Para, et vus que je fais des études en langues on me propose toujours des boulots dans les renseignements, donc j'essaie de trouver ce qui me plairait le plus. Mon orientation a toujours était dans le flou, la seul chose dont j'ai toujours était sur c'était de faire l'armée donc disons qu'il y a un début . Je vois la subtilités, je croyais que tous les militaires étaient soldats
  4. Bien le bonsoir, Je m'adresse a vous pour demander un peu d'aide pour ma lettre de motivation car comme tous le monde j'ai des doutes. Monsieur, Madame J’ai le plaisir de vous adresser ma candidature car je souhaite participer à votre PMIP-DN. Je suis âgé de 18 ans, détentrice d’un BAC S et actuellement en première année de LEA (langues étrangères appliqués) anglais-japonais débutant à l’université de Grenoble-Alpes. Je souhaiterai participé a cette PMIP-DN car le métier de soldat m’intéresse, pour le coté sportif, le cadre disciplinaire ainsi que la cohésion du groupe qui existe au seins de l’armée. Désirant devenir soldat au seins de l’armée à l’avenir, j’aimerais mettre mon temps a profit pour la réserve de l’armée de l’air pendant mes études . J’aimerais également acquérir les valeurs du soldat : l’esprit de groupe, le dépassement de soi, la discipline. Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien portez à ma demande. Veuillez agrée, Monsieur, Madame, mes salutations les plus respectueuses.
  5. Bonjour, je reviens tous juste du cirffa où je me suis entretenue avec un conseiller. J'ai donc eu pour reponse globale: "Le site tu t'en fous c'est pour des stat national. Tu n'est pas obligé de passez par celui-ci pour entrer dans la réserve" Donc en gros il faut appelé les bases pour une candiature a une PMIPDN en disant que l'ont veut entrer en réserve. A la suite de cette préaprations, on nous porposeras de faire une fmir et suivant les résultats, des unités nous serons proposés. Il m'a donc fournis un calendrier avec les dates des Pmi, Pmp et FMIR de chaques bases ainsi que leur contacts (téléphone et mail). Je crois que c'est à peu près tout.
  6. Vous pensez qu'en CIRFA ils pouront m'aider aussi ? (Je trouve sa plus simple qu'en je suis face a des gens pour parler) Ent ous cas Merci d'avoir répondue aux autres questions .
  7. Les CIIRAA sont des Centres d'Instruction et d'Information de Réserve de l'Armée de l'Air, la pmipdn c'est une preparation militaire initiale de perfectionnement a la defense national. et ducoup vus que je dois faire une pmi avant ma fmir ça risque d'étre compliqué vus qu'il faut deux semaine pour une pmi et les seul vacance scolaire de plus d'une semaine que j'ai c'est l'été et noël ... Et l'unités que je compte choisir affiche qu'ils organisent une fmir a partir du 8 juillet donc a moins de faire une pmi en juin (ce qui n'est pas possible si j'ai ben compris ) je devrais atendre presque un an ? Sinon je peux valider mon choix d'unités sans avoir encore fait de pmi?
  8. bonsoir ou bonjour, je souhaite m'engager dans la réserve, j'ai débuter les demarches sur le sites et j'en suis a l'étape "choix de l'unité/choix de mon emploi". Le seul "emplois" proposé est la FMIR (est-ce normal) ? souhaitant m'engager dans l'armée de l'air jai crus comprendre que la reserve se faisait uniquement en CIIRAA et c'est tous que les CIIRAA propose. De plus il est inscrit qu'il est nécessaire d'avoir éffectuer une PMIPDN pour pouvoir faire la FMIR, Du coup m'a questions c'est est que la PMIPDN est inclus dans le processus d'engagement comme les visites médicales ? Il est écrit que je dois envoyer un CV et une lettre de motivation pour cette pmi, ducoup je me demande a qui doit etre adrésser ces courier, je dois juste mettre Madame, Monsieur? (j'ai une adresse mail ou l'envoyer) J'ai que 60 jous pour valider mon choix d'emplois/unités , et je ne sais pas si je peux le valider sans avoir fais la pmi. Est ce que je suis censcé validé, envoyer mon CV et ma lettre de motivation, et faire ma fmir seulement aprés la pmi? Puis je "décider" quand faire ma FMIR ou je serais appelé ? Combien de temps faut il attendre pour avoir une reponse de candidature a une pmipdn? Tous est confus, leur sites manque déséspérément d'information et de détail ...
  9. Bien le bonsoir, je suis actuellement etudiant en langue, j'ai 18ans. Je souhaite rentrée dans l'armée depuis longtemps mais étant lancé dans des études je reporte ce projets à plus tard. Je n'ai pas de famille dans l'armée, beaucoup de question, mais pas assé pour aller déranger des individus fort aimable en CIRFA. Voila voila je crois que c'est tout. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !
×
×
  • Create New...

Important Information