Aller au contenu

idil

Membre+
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Je suis
    Militaire
  • Sexe
    privé
  1. idil

    Réforme des retraites 2019

    D'accord c'est ce point sur la modification ou suppression de la rji qui n'est pas claire. Je vous remercie pour cette réponse qui est simple, contrairement a ce texte de loi !! Car plusieurs personne m'explique que si cette loi passe c'est la fin de la rji à 19,5ans et il faudra attendre l'age de la retraite pour obtenir la pension. D'où le fait que j'envisageais la reconversion. Donc rien n'est simple il faut tous de même attendre ce que décide notre gouvernement. (Pour la solde: Certes il y a pire mais il y a mieux...moi même je le vois avec mes dix années de service, j'ai une augmentation de 200 euros par rapport a ma première solde. Donc effectivement cela na pas tellement bouger. Sachant qu'a l'heure actuelle un jeune engagé touche 100e de moins qu'un sous off de 10 ans de service.)
  2. idil

    Réforme des retraites 2019

    Bonjour Berogeitabi, merci pour ta réponse. Je vois que si cette loi est promulguée je devrais me préparer a la reconversion. Parce que si la solde n'est pas fortement réévaluer sa sera compliqué de fidélisé les engagées. Et la tranche de mdr/Sous.off qui ont entre 9-11 ans a la date d'application de la lois risque fortement de partir. Certe nous ne nous engageons pas pour l'argent mes le soldat qui ne touche pas de solde a l'air ou autre prime est en droit de ce posé la question.
  3. idil

    Réforme des retraites 2019

    aBonjour, Perceval et tous les membres, pourriez vous m'expliqué ce texte pour mon cas car j'ai du mal a comprendre certain points. A la l'année de promulgation de la reforme 2019 je serai a 11 ans de service, donc a + de 5 ans de la RJi. Mon contrat ce termine dans 2 ANS je suis semi direct cela me fera 13ans de service et je devais resigné pour atteindre les 19,5 ans. Mais avec cette reforme ce que je comprends c'est que je ne suis pas dans les clous pour obtenir ma Rji c'est bien cela que je dois comprendre?
  4. idil

    presentation Idil

    bonjour a tous, nouveau membre je suis militaire sous officier armée de terre, 10 ans de service revolu, origine semi direct. heureux d'etre parmis vous. Ce qui me préoccupe comme beaucoup de mes camarades, est cette reforme des retraites , je me tourne vers vous pour obtenir certaine réponse même si nous somme tous dans l'attente de la décision. Je reste aussi ouvert au question que ce pose ces futures engagées pour notre métier de militaire. Merci
×