Jump to content

Vivi67

Membre+
  • Posts

    254
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Vivi67

  1. Bonsoir à tous Petit passage sur ce topic par une actuelle maistrancière pour féliciter les admis de Janvier ! En plus, vous allez être nos successeurs directs puisque nous quittons Maistrance le 14 janvier. Faites honneur aux deux compagnies dont vous allez prendre la relève. Dans la 3ème, le terme "cohésion" est notre maître-mot. C'est le plus important et vous vous en rendrez vite compte. Ces 4 mois marqueront votre vie. Vous allez vivre une expérience de dingue. Avec des hauts et des bas, mais c'est comme partout ça. Donc encore félicitations et profitez à fond de vos jours en tant que civils, parce qu'après....
  2. Les cintres ne sont pas vraiment utiles pour les premiers jours. Vous aurez vos uniformes qu'une semaine après votre incorporation. Mais prévoyez en 2-3 quand même. Au pire, la coop' en vend ! Pour les papiers, vous n'aurez pas à tous les remettre dès votre arrivée. Les papiers seront à rendre au cours de la semaine suite aux différentes conférences que vous aurez eu sur le sujet.
  3. Des questions de dernière minute les futurs maistranciers ? A dimanche soir en tout cas ! Et n'oubliez pas, si vous avez besoin de conseils ou autres, adressez vous à la 3ème compagnie, c'est les meilleurs ! Je rigole évidemment. On sera tous là pour vous aider pour vos débuts
  4. La PMM n'est qu'un samedi sur deux. Personnellement j'ai réussi à conjuguer mes études et le stage. Et je t'assure que c'est un énorme plus pour maistrance. Bonne chance pour tes recherches ! N'étant pas fusilier je ne peux pas t'aider mais quelqu'un répondra surement très rapidement à tes questions
  5. Je ne te fais que donner mon avis, ce choix ne peut qu'être pris par toi après de mures réflexions. N'oublie pas que tu peux intégrer l'école navale après maistrance en interne, par concours. Sinon, tu peux devenir officier sous contrat ou officier spécialisé de la Marine après 8 ans de service ! Personnellement, je pense qu'il est plus bénéfique pour quelqu'un de faire Maistrance et des années de service avant de faire officier. Et puis c'est surement mieux vu aussi pour tes futurs subalternes ou supérieures dans un dossier. Après comme dit, c'est a toi de voir. Mais avec Maistrance, tu as 3 options pour devenir officier. Ne les oublies pas.
  6. Le sport, c'est VAMEVAL, Abdominaux, corde, natation. Pas de pompes ! Les pompes sont réservées pour quand la compagnie ou la section se prend des cartouches. N'oubliez pas que les sanctions ne sont pas individuelles mais collectives. Un mec se rase mal ? La compagnie prend. D'ailleurs pour les mecs, prenez des rasoirs manuels. Ils veulent du rasage parfait. La limite de l'IMC est effectivement 30. A titre indicatif ? Environ 5 je dirai. Mais je n'en suis plus vraiment sure. Et kawasakix a raison, mieux vaut ne pas jouer avec les mots. Achetez tout ce qu'il y a d'écrit sur la liste que votre CIRFA vous a donné !
  7. A partir du moment où il y a marqué slip de bain, ca se résume à ça. Ils n'aiment pas trop qu'on joue sur les mots ici ! Après comme c'est pour les mecs je ne suis pas sure, je commence que la piscine la semaine prochaine. Mais si tu veux pas te prendre de cartouches, prend un slip de bain. Pour la cabine automatique, c'est en slip ! Pas de boxer. Après tu mets les sous vetements que tu veux mais pour la cabine c'est obligatoirement slip. Pareil pour les filles d'ailleurs ! Sous vetements blancs ou couleur chair. Les autres, ne stressez pas pour la VM ! (Facile à dire, j'étais la première à stresser). Non mais ça sers a rien, ce qui adviendra adviendra. Et puis si vous vous cassez rien ou autre, y a pas de raison.
  8. Bonsoir tout le monde. J'allume mon portable rarement ici, mais quand je l'allume, je vois 160 mails "Forum Militaire" et après j'ai compris. Félicitation aux nouveaux admis pour la session 2013.4 ! Alors comme ça, la compagnie 2 et 4 se joindra à nous désormais ? Déjà qu'avec la 1, il y a un petit esprit de compétition, alors avec vous qui allez venir... Je rigole bien sur. Vous serez les bienvenus, et on se fera tous un plaisir de vous accueillir les bras ouverts dans cette nouvelle famille ! Si vous avez des questions sur les affaires à emmener ou pas etc n'hésitez pas. Pour répondre à la question de Syswin, je ne peux pas te rassurer là-dessus. C'est vraiment au cas par cas. Il est clair que les tests sont clairement moins poussés mais quand même. Ca peut aller loin, au niveau des résultats, et certains ont eu de mauvaises surprises, j'ai failli en faire parti, rien qu'à cause de ma vision. Surtout, faites attention à vous, n'abusez pas sur le sport, à Maistrance vous en aurez bien assez je vous assure ! Vous rentrez quel jour en octobre ? Pour ceux qui malheureusement, sont sur liste complémentaire , ne perdez absolument pas espoir. Encore pour notre session, des nouveaux arrivent ces jours ci. Donc vous pouvez être appelés du jour au lendemain, pour remplacer d'éventuels départs volontaires ou des inaptitudes médicales. Petit conseil avisé, surtout, ne venez pas en mode tranquille - pépère à la gare de brest. L'accueil, se fera dès que vous mettrez un pied en dehors du train. Le maquillage trop exorbitant ou même les bijoux, il vaut mieux pour vous que vous les enleviez avant d'arriver à Brest. Et pour les garçons, rasez vous très bien, et passez de préférence chez le coiffeur aussi. Parce que sinon, c'est Maistrance qui s'occupe de vos cheveux ! Comme dit, si questions il y a, je répondrai pendant ce week-end de permission, le premier ! Sur base certes, mais un peu de calme fait du bien quand même, vous comprendrez vite pourquoi ! D'ailleurs ! Un peu de pub: A l'occasion des journées du patrimoine ce week-end, le CIN pouvre ses portes au public. Pour ceux qui veulent venir visiter leur futur école, ou d'autres pour visiter tout simplement, n'hésitez pas ! On sera quelques maistranciers présent sur le site !
  9. RETEX Maistrance 2013.3: Bonjour tout le monde, Cela fait une semaine maintenant que j'ai incorporée l'Ecole de Maistrance. Je me suis dit qu'il serait temps de faire un petit tour sur mon forum préféré pour laisser un petit témoignage. Si vous vous attendez a une école pépère, tranquille, sans contraintes ni rien, vous vous êtes complètement trompé. C'est ultra militaire. Si je précise ça, c'est parce que plusieurs personnes sont parties volontairement, parce que ça n'était pas à leur gout, ou ça ne correspondait pas à leurs attentes. Dès votre arrivée à la gare, à peine sortis du train, vous gouterez déjà à la vie militaire. Réveil 5h45, extinction des feux à 22h30. Tous les jours. Même le week end. Je ne vous raconterai pas beaucoup parce que je préfère que vous voyez par vous mêmes. Personnellement, c'est un rêve qui se réalise de A à Z. C'est extrêmement dur et compliqué, mais avec de la motivation, tout le monde peut y arriver. Mais comme dit, je préfère vous le dire tout de suite, ça n'a rien de facile du tout. La première semaine, c'est de l'administratif et du total militaire. Ordre serré, chant de compagnie, cours maritime... On a déjà des dizaines de leçons a apprendre en quelques jours. Les instructeurs sont extrêmement exigeants, mais comme dit, c'est pour nous quoi. La réputation de Maistrance n'est plus à faire, et on doit y contribuer. Voila voila. Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais comme dit, je ne pourrai pas vous répondre tout de suite. Les pauses sont rares et généralement quand on en a, le premier réflexe n'est pas d'aller sur le net tout de suite. Sinon, bon courage à tous pour l'attente ! Très très longue apparemment. Et si certains sont pris sur liste complémentaire, ne perdez pas confiance en vous, il se peut que vous soyez rappelez dans la semaine qui suit la rentrée. C'est arrivé pour au moins 5 personnes ici qui sont arrivés dans la semaine pour remplacer ceux qui étaient inaptes médicalement ou parti volontairement. Et effectivement, la cohésion se crée tout de suite. J'ai déjà ma deuxième famille. Il faut commencer souder pour vivre une incorporation inoubliable du début à la fin.
  10. Merci beaucoup Captain ! Encore quelques derniers préparatifs, et de mon côté dans 2 heures, direction la gare pour un trajet d'une durée totale de 10h. Je viendrai évidemment sur le forum pour un retex ! Et surtout, je croise les doigts à fond pour vous tous, qui je le sais, attendent impatiemment de savoir la fameuse réponse. A bientôt j'espère. Kenavo !
  11. Comment ce fait il qu'il y a "seduis moi" a la fin de ma phrase?! Ce sont des termes qui se mettent automatiquement quand tu mets des signes du type, deux accents circonflexes l'un après l'autre. C'est pour favoriser les smileys du forum et non ceux du clavier ! Je vois qu'il y a 8 invités sur le sujet ! Allez n'hésitez pas a vous joindre à nous et a nous faire part de vos projets/ admissions
  12. Bienvenue aux nouveaux ! Owo ! Ils sont pas mal aussi. Mais c'est vrai que les corses ont leur propre réputation
  13. Hahaha je taquine c'est tout ! Les Alsaciens sont pas mal dans le genre aussi, donc attention ...
  14. Es tu sur que ta mission est d'aller sur le forum ? Ou c'est un petit plus que tu t'accordes ? Vivement qu'on sache si ceux d'octobre, dont toi futur NAVIT, allez nous rejoindre tous !
  15. Eh ! En meme temps je passe pas mon temps sur le forum non plus, comme toi Dans mon CIRFA (Strasbourg), on a pas vraiment eu de réunion finale. Sauf quand il m'a donné tous les papiers d'accueil. Après plus rien. A la fin, mon recruteur m'a serré la main, et m'a dit "Bon vent et bonne mer Quartier Maitre". T'aurai du voir la banane qui s'est dessinée sur mon visage !
  16. Haha t'es à la chasse aux étoiles dorée dans ton rang ou quoi ?
  17. Owo ! Je le suis fidèle aussi ! J'aime juste faire une ou deux découvertes sur le net quoi. Haha Au lieu de me traiter de copieuse, supprime ton double post Captain !
  18. Bienvenue tout le monde ! Et je croise les doigts pour vous. J'espère que vous nous rejoindrez tous a Maistrance ! Actuellement, 5 invités lisent le sujet. Allez, sautez le pas. On ne mord pas. Même si l'attente est pesante à ce point, on est là pour vous aider à mieux la vivre. Ce topic n'a ramené que du positif de mon coté pour cette lourde attente. Alors n'hésitez plus Alors Captain 2B, je vois qu'on aime le "fofo" autant que moi hein ? haha
  19. La Russie a gagnée ! Of course. http://www.lalsace.fr/actualite/2013/08/18/la-russie-organise-et-remporte-le-premier-biathlon-de-chars-d-assaut?utm_source=direct&utm_medium=newsletter&utm_campaign=a-la-une
  20. La France et tous les pays européens ont été invités par les Russes, à ce que j'ai appris aujourd'hui pour le prochain "biathlon de chars". A voir si on va répondre favorablement à la question !
  21. Effectivement. Tout le monde y passe ! Mais ca sera bien plus bref. Je vois que toi aussi, t'as passé ta journée à Toulon à faire des tests dont tu niais l'existence avant ! Genre, la chambre noire.
  22. Ne t'inquiète pas pour les tatouages, vraiment. Au pire une petite ancre se camoufle avec du maquillage, mais de tout façon, dans les cérémonies, on a tous les gants blancs qui passe au dessus de la veste. Donc on ne verra pas ton poignet. J'ai moi même un petit tatouage noir juste au dessus du pied, qui se verra si on porte la jupe. Mais bon, il est passé à la visite médicale ( le médecin généraliste avait même dit "C'est un vrai celui là ?") alors je ne m'inquiète pas plus que ça. C'est vrai que pour le piercing c'est un peu plus tendu, et comme dit, ça peut être dangereux si il s'accroche ou autre. Mais je pense que tu trouveras la solution la plus adéquate parmi celles qui t'ont été proposée juste au-dessus Elle m'angoisse également. Pour la vue. J'ai bien failli être déclarée inapte pour ma spé. à cause de ça. C'est passé tout juste ! Du coup j'ai peur que le médecin me titille un peu plus sur ça mais comme dit, les tests que j'ai passé à Toulon, super pointilleux, étaient déjà une grande étape. Je ne pense pas que la visite médicale d'incorporation les mettront en doute ! J'essaye de me rassurer comme je peux Tu as parlé de ton souffle au coeur au médecin quand tu as passé les tests ? Si il a dit que ce n'était pas grave, et que ça ne t'empêcherait pas d'intégrer cette école, c'est bon. Au pire on angoissera toutes les deux devant la porte du médecin et quand on aura signer le contrat, notre joie sera d'autant plus grande ! Et non, on ne repasse pas devant la psy.
  23. Hi ! Effectivement, si tu as des lacunes ou autres, comme Systema te le demande précédemment, tu peux aussi me demander ici. Etant futur controleur aérien et ancienne étudiante en Anglais, cette langue est primordiale pour moi, alors ca sera avec plaisir que je partagerai mes connaissances.
  24. Ce mois-ci est sorti le hors-série du magazine "Air & Cosmos - Les forces aériennes mondiales" Il est accessible, même pour un jeune de 13 ans. Il compare les forces aériennes d'une poignée de pays dans chaque continent. Intéressant et plutôt complet, il devrait te plaire ! Bonne lecture
×
×
  • Create New...