Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

k1300

Membre+
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de k1300

  • Date de naissance 22/10/1996

Profile Information

  • Lieu
    Milly Lamartine
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Sport, animaux, nature, informatique ...

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. k1300

    Différence EMHM et ENSOA

    merci pour vos renseignement.
  2. k1300

    Différence EMHM et ENSOA

    Merci donc avec la spécialisation maitre chien si j'arrive a rentrer à l'EMHM je suis quasi sur d'être chasseur alpin?
  3. k1300

    Différence EMHM et ENSOA

    Bonjour, Dans un premier temps je tient à vous remerciez pour l'aide que vous m'avez apporté au niveau de la lettre de motivation. Cela m'a vraiment aidé. En bref, je viens juste de finir mes testes, j'en est profité pour bien me renseigné comme conseillé sur place. Mais je n'arrive pas a comprendre vraiment la différence entre ENSOA et EMHM ( pour un sous officiers)? Ensuite, aurais-je plus de facilité à intégrer un bataillon de chasseur alpin si je passe par l'EMHM ? Si vous pouvez m'aiguillé un peu avant que mon cirfa me rappel ce serrer sympas.
  4. k1300

    Présnetation

    Désolé
  5. k1300

    Présnetation

    Pour l'EMHM je dois avoué que je n'en avais pas entendu parler avant d'arrivé sur ce site (pas parler a la reunion du cirfa dommage). Je ne sais pas si je peux y "postulé" avec le dossier que j'ai remplit.
  6. k1300

    Vérifications

    Objet : Lettre de motivation pour Elève Sous-Officier Bonjour Madame, Monsieur, Titulaire d’un BTSA Productions Animales spécialité bovin/ovin et d’un bac scientifiques spécialité Sciences et Vie de la Terre. Mon BTS ma permis de travailler en tant qu’aide berger en haute montagne, séduit par cet environnement qui ne me laisser déjà pas indifférent j’ai décidé de m’y orienter. De plus, par connaissance de ma situation scolaire difficile avec la théorie, l'armée a toujours susciter mon attention lors de mon parcours scolaire. Cependant, au fil de mes études cet intérêt s'est accru. Par conséquent, ayant atteint mon objectif, je souhaite intégrer l'armée de terre pour conjuguer mon amour pour la montagne et les animaux en tant que maître-chien. J'aimerais rentrer dans l'armée française en tant que sous-officier, d'une part pour tirer avantage de mon BTSA Productions Animales. Le motif principal de ce choix reste avant tout l'aspect formateur. Je veux pousser cette expérience à son paroxysme pour pouvoir en tirer le plus de connaissance possible. De plus, je me suis toujours battu dans le système scolaire pour prouver aux autres que je pouvais le faire. Maintenant, malgré l'opposition de certains membres de ma famille, je veux me prouver à moi-même que je peux y arriver et prendre confiance en moi. Vous remerciant pour l’attention portée à ma candidature, Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations
  7. Bonjours, J'ai réalisé une lettre de motivation avec les consignes que l'on m'avait donné au CIRFA, mais j'ai l'impression que ce n'est pas très complets avec celle que j'ai pu trouvé.Pouvez-vous me conseiller, merci. Par connaissance de ma situation scolaire difficile avec la théorie, l'armée a toujours susciter mon attention lors de mon parcours scolaire. Cependant, au fil de mes études cet intérêt s'est accru. Par conséquent, ayant atteint mon objectif, je souhaite intégrer l'armée de terre pour conjuguer mon amour pour la montagne et les animaux en tant que maître-chien. J'aimerais rentrer dans l'armée française en tant que sous-officier, d'une part pour tirer avantage de mon BTSA Productions Animales. Le motif principal de ce choix reste avant tout l'aspect formateur. Je veux pousser cette expérience à son paroxysme pour pouvoir en tirer le plus de connaissance possible. De plus, je me suis toujours battu dans le système scolaire pour prouver aux autres que je pouvais le faire. Maintenant, malgré l'opposition de certains membres de ma famille, je veux me prouver à moi-même que je peux y arriver et prendre confiance en moi. Mes consignes était pas plus d'un recto, Premier paragraphe: pourquoi l'armée de terre et deuxième paragraphe: pourquoi sous-officier. Je sais que je demarre mais recherche tard (j'ai rendez-vous demain) mais je pensez pas être aussi écarter de ce qu'il fallait.
  8. k1300

    Présnetation

    Bonjour, Je m’appelle Raoul j'ai 22 ans, actuellement je suis en cdd ouvrier agricole et titulaire d'un BTSA Productions Animales. j’aimerais rentrer sous-officier maître chiens en BCA.
×
×
  • Créer...

Information importante