Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

SylvainChtit

Membre+
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Je suis
    Ancien militaire
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

84 visualisations du profil
  1. J'y pense, il faudra également remercier l'officier supérieur de r"serve que tu connais pour avoir pris le temps de la réponse.. Je vais voire. Merci encore.
  2. Merci beaucoup. Au plaisir.
  3. Bonjour, J'ai besoin de votre aide, du moins de conseils svp. Très prochainement je dois passer la formation APJA à Angers en vue d'intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie nationale. Or il y a une semaine j'ai passé le CIAPT qui fut un désastre : Très mauvaise manipulation de l'arme alors qu'il ne s'agissait que du PAMAS G1, hésitations pour le CQP et échec au test.. Le commandant directeur de tir m'a réinscrit d'office pour la prochaine session estimant qu'avec de la pratique et un MIP du PSIG à mes côtés ça le fera sans problème, sauf que je suis un ancien militaire, je n'ai donc pas eu de stage à passer en amont et j'ai directement passé le CIAPT. J'ai quitté l'institution en janvier 2011 soit 7 ans et je n'ai manipulé le PA qu'une fois sans les procédures de sécurités du CQP car dans l'armée de terre les instructeurs ne donnent les muns réelles qu'au dernier moment. Ma question est : Selon vous est-il pertinent que je maintienne ma candidature pour intégrer la réserve de la gendarmerie alors que ma reprise en main d'une arme à feu au après 7 ans à été pour le moins hasardeux?? Par avance, merci de m'avoir lu et le cas échéant d'avoir pris le temps de me répondre. Sylvain.
  4. Bonjour à toutes et à tous, Sylvain 38 ans ancien EVAT de l'armée de terre au 61è RA de 2006 à 2011. J'ai quitté l'institution au grade de brigadier. Aujourd'hui, je suis employé de banque et je viens de valider un contrat dans la réserve de la gendarmerie départementale du Maine-et-Loire avant tout par esprit patriotique et de valeur morale.
×
×
  • Créer...

Information importante