Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

calimerovador

Membre+
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    France métropolitaine
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    privé
  • Mes centres d'intérêts
    Philosophie, langues, cinéma...

Recent Profile Visitors

188 profile views
  1. Oh d'accord! J'irai voir. Ah, tout simplement! Merci love Oh la honte :x j'y avais pas pensé...
  2. Bonjour bonjour, ou bonsoir, vu l'heure qu'il est. Ce sujet part d'une interrogation personnelle, mais je la pose ici afin que d'autres qui ne sauraient pas non plus identifier certains uniformes puissent poser leurs questions ici love. Ma question, donc, porte d'abord sur une photo que j'avais vue il y a quelques mois de ça, et à laquelle il me semblait avoir trouvé une réponse, mais je n'arrive à retrouver ni l'une, ni l'autre... J'avais donc vu je crois parmi d'autres quartiers maîtres et matelots, un ou deux qui portaient une casquette à macaron rouge au lieu du traditionnel bachi... Il me semble que ça avait un lien avec une activité portuaire par rapport aux autres, embarquées, mais je suis un peu dans le flou et commence à me demander si je n'ai pas rêvé tout ça... Sauriez-vous m'éclairer de vos lumières? Ma seconde question porte sur l'uniforme de l'officier général (je suppose, aux rameaux décorant ses manches et sa casquette) au garde à vous à côté du capitaine de corvette sur la photo illustrant cet article: https://www.colsbleus.fr/articles/8333 Je ne reconnais pas son macaron, ni sa casquette noire, et me demandais donc à quel corps d'armée (je dis "corps" mais je ne suis pas au point sur les termes techniques de divisions des armées et de leurs parties, je m'en excuse si le vocable est incorrect) il pouvait appartenir. J'aurais cru d'abord à cause de la casquette qu'il n'était pas militaire mais policier, seulement leurs insignes ne sont pas dorés mais argentés. J'ai ensuite cherché dans ce que je connaissais ce qui pouvait avoir cet uniforme, SSA, service des essences, pompiers, aumôniers, et j'en passe, mais nulle part je ne trouve de concordance entre la couleur noire de la casquette, le doré des insignes et la forme du macaron... J'aurais sur ce point encore bien besoin de votre lanterne pour y voir plus clair. Enfin, dernière question, historique cette fois, et qui ne porte plus sur l'identification d'uniformes: pourquoi les casquettes de la Marine après la seconde Guerre Mondiale ont vu leur tissu noir être remplacé par du blanc? Merci d'avoir lu, et merci d'avance aussi si vous trouvez quelque part les réponses à mes interrogations.
  3. Ah, merci du renseignement x) je ne suis définitivement pas à jour... Il faut dire que la documentation est plus fournie sur la PMSG, ou du moins plus accessible... Et là encore merci, ce n'était de toute façon qu'une hypothèse et je comprends que ça soit difficilement imaginable. Pour ce qui est des deux premiers paragraphes c'est bel et bien ce qu'il me semblait, mais je préférais demander, dans le doute love et les visites de la PMS EM j'en aurai déjà sûrement fait de similaires pendant la PMS MAIST de toute façon! Donc je me contenterai d'essayer de faire VOA une fois ma licence validée love. Merci encore des réponses!
  4. Bonjour, Je m'excuse d'avance parce que ce sujet contient deux questions distinctes, mais j'ai supposé que, les deux concernant le même thème que sont les préparations militaires, il serait plus rapide de tout aborder d'un coup. Je me demandais d'abord s'il était possible, après une PM dans une armée, d'en faire une autre. Dans mon cas par exemple, alors que j'ai passé cet été une pms maistrance (PMSMAIST), et étant donc second maître de réserve, je me demandais s'il était possible de passer une pm dans la gendarmerie (en l'occurrence une PMSG) ou non. Étant donné que l'on ne peut supposément pas cumuler un poste de réservistes dans deux armées différentes et qu'on est sous ESR le temps d'une PM, je conclus que c'est impossible de passer une PMSG si l'on exerce dans la réserve dans la marine, mais qu'en est-il du cas où l'on ne serait plus sous ESR dans la marine (parce qu'il aurait expiré par exemple)? Et si oui, qu'adviendrait-il alors au niveau de la réserve: devrait-on postuler pour la dernière armée dans laquelle on aura suivi une formation ? Que de passerait-il au niveau des grades, puisque la PMS MAIST prépare à celui de second maître (donc officier marinier) mais que les deux pm de la gendarmerie, la PMG et la PMSG préparent respectivement à des grades de militaire du rang ou officier, sans l'entre deux que propose la PMS MAIST? Ma seconde interrogation concerne la PMS état major: alors que l'on peut être VOA à bac+2 mais que la PMS EM est accessible à bac+3, est-il possible d'effectuer une PMS EM après un an de volontariat (et donc déjà en tant qu'officier d'active)? Et si oui, est-ce que ça aurait un intérêt ou non? Dans le même genre: peut-on à la fois être VOA (état major) et sur ses permissions assister à la PMS EM? Voilà pour mes questions, merci d'avoir pris le temps de lire alors que ça peut sembler bête. Bonne journée, ou semaine (c'est plus long, donc c'est mieux).
  5. Okay parfait! Merci de la précision je demanderai à mon amie si elle a des questions, comme ça ce sera fait!
  6. Bonjour, Merci tout d'abord du soutien et des réponses qui répondent (désolé du pléonasme) aux interrogations qu'elles soulèvent mutuellement! Mon amie est en prépa, ce qui n'est pas mon cas, mais j'ai la chance (ou la malchance?) de voir mes partiels s'étendrent jusqu'à fin juin sinon début juillet... Donc si l'affectation dépend des dates en plus des places, il se pourrait que nous nous retrouviions ensemble... Qui sait?
  7. Bonjour, Comme indiqué dans ma présentation et dans le titre du sujet, je suis ici pour me renseigner quant aux duvet flous qui entourent encore pour moi la PMS Maistrance. Voilà donc les quelques questions que je me pose: - Avant toute chose, les questions quant à l'intégration de la PMS. Je voulais savoir quelles étaient les contre indications médicales. En effet, je suis asthmatique, ai les pieds plats, et suis particulièrement myope. Mais bien que je sache que les deux premiers soucis isolésne posent pas particulièrement de problème, j'ai un doute quant au cocktail de tous ceux-ci. Aussi, je suis en ce moment à l'hôpitalen train de me faire opérer de l'appendicite. - Au cas où je serais recalé pour une PMS cette année et celles qui suivent, me serait-il toujours possible d'intégrer dans trois ans (je suis en cours de L1) une PMS État Major? Et peut-on après une PMS Maistrance faire en plus une PMS État Major? - Si je suis pris, j'ai cru comprendre que l'on signait pendant la PMS un contrat d'ESR. Je voulais savoir, si c'est bien le cas, les termes de celui-ci. - Une amie à moi compte aussi intégrer la PMS, et je voulais savoir si, habitant à Paris tous les deux, nous nous trouverions au sein de la même promotion (à Brest ou Saint Mandrier ensemble) ou si l'attribution des places se déroulait autrement. - Durant les 3 semaines de la PMS, tous les jours sont ils consacrés au stage ou y a-t-il des demi-journées de libres? Désolé de la multiplicité des questions, il en viendra aussi sûrement d'autres que mon amie ou moi pourrons nous poser ou que j'aurais oubliées aujourd'hui. Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici! :p
×
×
  • Create New...