Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

lolo81

Membre+
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à vous CIRFA de Bordeaux pour votre réponse. 👍 Sans vous engager formellement bien-sur, est-ce qu'il est possible de changer de formation en cours de route sachant que maintenant il a 3 semaines de formation derrière lui? Je reprécise c'est important qu'il ne regrette absolument pas son engagement, bien au contraire, il se sent parfaitement à son aise au sein de la MN, si un changement est possible il souhaiterai faire une demande de formation "matelot opération navale".
  2. Bonjour à tous, Mon fils est à St Agnant depuis une semaine pour suivre la formation de MOMAINTAE mais il est déçu non par l'enseignement mais parce qu'il à découvert que durant sa carrière il n'aurai pas beaucoup d'occasion de naviguer et de bouger et qu'il resterai très souvent sur base or ce n'est pas du tout ce qu'il cherche. Est-ce que un marin de cette spécialité peut me confirmer ou m'infirmer cette éventualité? Mon fiston a hésiter longtemps entre l'aéro et les sous-marin, est-ce qu'il est possible en cours de route de changer de formation sans être mal considéré? Cordialement,
  3. Bonjour à tous, Des nouvelles du fiston, depuis deux semaines il est à St Mandrier pour ses classes, ça se passe très bien il est avec uniquement des bac pro partenariat Marine, les FUSCO leurs font faire quelques "exercices" de cohésion, ils s'éclatent tous ils savaient où ils mettaient les pieds donc pas de surprise. Il a été confirmé dans l'orientation de MOMAINTAE donc dans trois semaines il rejoindra St Agnant près de Rochefort pour sa formation professionnelle. Nous sommes très fier de lui. A bientôt pour d'autres nouvelles,
  4. Oui, c'est bien ça. Pour ma part je suis un marin d'eau douce puisque j'ai effectué mes 12 mois de service militaire à Hourtin, j'espère pour lui qu'il connaîtra la vie à bord d'un bateau. Merci pour vos renseignements.
  5. Merci Bouchon-Gras pour vos infos, il va rester sur la spécialité MOMAINTAE, il a déjà les dates pour sa FIE à St Mandrier et ensuite la FEM à EFSOAA de St Agnant. Je ne comprends rien à ces abréviations mais je suppose que c'est la formation militaire et la formation à son futur métier. C'est certainement une question idiote mais au bout de combien de temps un matelot débutant, si il le souhaite, peut espérer embarquer?
  6. C'est bien le cas il est très attiré par l'aéronautique mais comme ça a été une petite déception de ne pas pouvoir entrer directement en école de maistrance il regarde vaguement les autres spé et puis de toute façon je ne sais pas si il existe des infos libre d'accès sur les déficits ou excédents des différentes spécialités. Merci à tous pour vos conseils.
  7. Bonjour, Mon fils a eu son premier entretien au CIRFA de Toulouse aujourd'hui, actuellement il est en terminale Bac pro MEI avec d'excellents résultats et de bonnes appréciations. Il souhaiterait intégrer l'école de Maistrance et choisir comme spécialité la maintenance aéronautique mais son interlocuteur lui a dit que le niveau était trop solide et qu'il était préférable de passer par les QMF en revanche pour la maintenance autre que aéronautique l'école de maistrance est possible. Est-ce que le niveau maintenance aéronautique est d'aussi haut niveau? Est-ce que choisir les QMF ne limite pas la possibilité future d'être Officier Marinier? Il parait que la rapidité d'avancement dépend de la saturation ou du déficit de candidats dans la spécialité choisi, info ou intox? Merci pour vos avis.
  8. Merci pour votre réponse, nous sommes rassurés il peut donc garder le choix de sa future formation si du moins il est accepté en école de maistrance.
  9. Bonjour, Mon fils de 17 ans actuellement en terminale bac pro MEI en partenariat Marine sort de deux mois de stage à Saint Mandrier et se pose beaucoup de questions quant au devenir de sa future carrière de Marin et son actuelle formation en effet il ressort de son stage séduit par la découverte des métier du central opération. Il est toujours très motivé pour intégrer l'école de Maistrance après l'obtention de son bac mais il se pose la question si malgré le partenariat Marine dans la formation de Maintenance en Equipement Industriel, il est possible pour lui de changer d'orientation et suivre en école une formation aux métiers de central opération. Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières sur ce possible changement d'orientation? Est-ce que sa formation initiale en partenariat Marine l'oblige à rester dans les métiers techniques de la maintenance? Merci beaucoup, Laurent.
×
×
  • Create New...