Jump to content

kat83

Membre+
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    TOULON
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    - Lecture (romans, nouvelles...), écriture (textes, poèmes...)
    - Sport (badminton, course à pieds...)
    - Bénévolat (Secours populaire, UNICEF)

Recent Profile Visitors

116 profile views
  1. Sachant que j'avais déjà fait une lettre de motivation et un CV et que j'ai déjà donné tous mes papiers au CIRFA, je peux les réutiliser ? (Je suis passée par le site de la réserve, on m'avait demandé tous ces documents lors de mon entretien, le CIRFA a déjà la totalité).
  2. Le PM m'a dit qu'il valait mieux que je passe mon contrôle médicale à l'hôpital des armées de Toulon, parce qu'apparemment ça prend du temps, c'est la seule chose qu'il m'a dit sauf que du coup j'y suis allée mais normalement l'unité (?) est supposée me donner une ordonnance sinon je ne peux pas passer d'examen médical militaire du coup, j'ai attendu mais jusqu'à aujourd'hui toujours aucune nouvelle.
  3. Non, je n'ai été en contact avec aucun des deux, j'ai reçu aucun appel et on ne m'a pas dit de les contacter donc je n'ai pas fait de démarche par moi même après mon entretien.
  4. Bonsoir, J'espère que tout roule de votre côté. Je reviens vers vous, cette fois parce que je m'inquiète un peu de ne pas avoir été contacté par mon unité pour ma formation militaire (ils ont dû m'oublier 😂). Grâce à un administrateur j'ai pu comprendre que c'était France Sud qui s'occupait de ma préparation, cependant ça va bientôt faire un petit mois que j'attends cet appel avec impatience, mais toujours pas de nouvelle. Suis-je supposer attendre qu'on me contacte ou bien je dois rappeler le CIRFA pour que ça avance un peu ? (J'ai cru comprendre que c'était des réservistes qui géraient les petits nouveaux sachant qu'ils ne sont pas toujours présent, ça peut être pour ça que je n'ai toujours pas été contactée ?)
  5. Bonsoir, bienvenue à toi et bonne réussite dans tes projets !!
  6. kat83

    PMM ou FMIR ?

    D'accord parfait donc c'est eux qui gèrent la préparation, en revanche c'est à moi d'être au point sur la totalité ou est-ce qu'ils forment assez efficacement (sans que je prenne par exemple des cours de self-défense de moi-même par exemple) ?
  7. kat83

    PMM ou FMIR ?

    J'intègres en tant que BRAM opérateur en protection défense. Effectivement ce n'est pas très clair, je reprends, j'ai passé mon entretien et désormais je vais devoir choisir une préparation militaire, mais ne sachant pas trop à quoi m'attendre je préfère avoir des tips. Donc du coup les préparations ne sont pas toutes les mêmes, je retiens.
  8. kat83

    PMM ou FMIR ?

    Bonsoir tout le monde, Dans ma présentation j'avais avancé mon désir de m'engager et bien c'est fait ! J'ai passé il y a quelques jours mon entretien de motivation (Avis favorable) je tenais à remercier les administrateurs, grâce à leurs réponses rapides sous les nombreux sujets que j'ai pu lire, grâce à vous j'ai pu réunir toutes les informations et connaissances nécessaires pour réussir cet entretien. Passons, désormais je m'interroge sur la Préparation Militaire Marine, je n'arrive toujours pas à comprendre si je dois faire une FMIR sachant que je souhaite être réserviste (en tant qu'opérateur polyvalent - matelot) ou une PMM, est-ce la même chose ? Mon PM n'avait pas assez de temps le jour de mon entretien donc j'ai évité de lui poser toutes les questions ennuyeuses de tout débutant. Je souhaite savoir comment ça se déroule, est-ce que ça diffère d'une préparation militaire pour un active, faut-il avoir eu une longue préparation sportive en avance, peut-on être éliminé si on rate les tests psychotechniques (je n'y comprends rien, je suis une vraie gourde en logique), est-ce qu'il y aura une épreuve de natation ? et combien de jours exactement est-ce que cette préparation dur, est-ce semblable à une FMIR ? Une journée type PMM ou FMIR, j'ai bien sûr lu tous les autres sujets mais ils étaient assez anciens. Voilà, je pense avoir fait le tour, merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de me lire et me répondre. Passez une bonne soirée (ou nuit aha).
  9. Bonsoir à tous, Comme vous le savez (pour ceux qui ont pu lire ma présentation) j'ai débuté la procédure pour mon engagement, en revanche je ne sais pas trop comment faire une lettre de motivation qui tient la route, de plus j'ai vue après m'être documentée qu'il fallait parler de l'histoire de son unité, malheureusement après maintes recherches je ne trouve rien sur mon unité (vraiment rien, Google en a assez de me voir flirter avec lui) donc si une gentille âme serait apte à me guider sachant que mon entretien se déroulera le Mercredi 5 décembre, dans 8 jours, toute aide serait avec plaisir. Merci d'avance, bonne soirée, K.
  10. Bonsoir, bonjour à tous, Je suis lycéenne dans le sud de la France précisément dans le Var, je suis en classe de terminale littéraire et cette année j'ai décidé de prendre mon envol pour enfin faire mes propres choix de ce que je veux faire de ma vie. Donc suite à cela, ça faisait déjà une bonne année que je m'intéressais à l'armée en général puis par la suite à la Marine Nationale, je pensais qu'il était d'abord impossible pour moi d'intégrer la Marine principalement parce que j'ai quelques difficultés pour nager (stupide non?) finalement je me suis dit qu'il faut tenter le coup et puis on verra bien où cela me mènera bien que je sois consciente des risques d'un tel 'métier' néanmoins c'est un aspect et un concept de solidarité de valeurs et d'engagement qui me paraît important car si ce n'est pas moi qui le fera ? Et si ce n'est pas maintenant quand est-ce que je pourrais m'engager, en ayant cette même motivation et besoin d'offrir mon aide ? Au pays qui m'a permit de grandir et d'étudier et aux personnes qui permettent justement à ce pays d'évoluer et d'avoir une bonne image. Après cette étape cruciale ou je ne cessais de me remettre en question, et après ma Journée de citoyenneté, j'ai apprit qu'on pouvait être engagé dans l'armée sans que cela écrase une quelconque vie professionnelle ou bien ma poursuite d'études, j'ai poursuivi mes recherches et j'ai trouvé le Portail de candidature de la réserve, j'ai tout de suite décidé de m'y inscrire et débuter mon aventure d'engagement, cependant, comme j'imagine certains d'entre nous, j'ai quelques questions et un grand besoin d'informations, c'est ce qui me ramène jusqu'à vous, voilà, vous savez tout, j'espère que vous passez une bonne soirée (il est 21:42 à l'heure ou je vous écris ce post') A bientôt, K.
×
×
  • Create New...

Important Information