Aller au contenu

kiel

Membre+
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Bretagne
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Sport, aéronautique, technologies, armées
  1. kiel

    SIGYCOP yeux PNTAC

    Des nouvelles après contact du CEMPN : -inapte si non-opéré -inapte définitif si opéré Black Label t'es sûr de toi? 🤨
  2. kiel

    SIGYCOP yeux PNTAC

    Si tu voyais pire que rien, je vois pire que pire que rien 😅 Merci en tout cas pour tes réponses
  3. kiel

    SIGYCOP yeux PNTAC

    Ah oui parfait, de toutes facons le temps que ma myopie se stabilise je pense avoir atteint les 21 ans. Je vais faire pareil je pense, un DUT sûrement histoire d'amortir (au cas où) la sortie de la marine dans un bon paquet d'années. De toutes manières je ne suis pas du genre à rester les mains dans les poches. Au fait une question, ton ' -4,5 et -5,75 ' c'est bien en dioptries?
  4. kiel

    SIGYCOP yeux PNTAC

    Au temps pour moi, je n'étais pas au courant de l'existence de ce sujet C'est bien ce que je pensais, il ne reste plus qu'à croiser les doigts... Et pour l'opération? J'avais vu ton message, c'était ça qui m'avait fait douter quant à ma vision... On peut donc repasser les tests après une opération au laser? Le temps de la stabilisation de la myopie et de la convalescence ça ne te fera pas dépasser l'âge/le niveau d'études maximum pour rentrer à Maistrance?
  5. Bonjour à tous, je viens à vous pour avoir des renseignements sur le SIGYCOP de PNTAC pour les yeux, ou plus précisément son équivalent pour le SVA (ou SAV, je ne sais jamais). Il y a bien sûr plusieurs tableaux sur le net, mais je préfère demander ici que sur doctissimo. 😀 Je suis actuellement bien bien myope (-5 et -6), donc je ne sais vraiment pas si ça va passer au niveau de la visite médicale. Quelqu'un aurait des infos là-dessus? Du vécu? Selon les différents tableaux trouvés, soit je suis largement pris avec une grosse marge, soit je suis recalé de justesse, etc... Merci d'avance pour vos réponses!
  6. kiel

    Précision sur spé HELAE

    Voilà c'était de ça dont je voulais parler, habitant en Bretagne depuis toujours j'aimerai bien changer d'air un petit peu, donc ça me rend un peu réticent. En travaillant sur ATL2/Falcon, il y a tout de même des possibilités mutation outre-mer, ou bien Bordeaux/Hyères? Papeete, le rêve 😍 Tu aurais des infos sur les avions déployés outre-mer? M'enfin, c'est bien beau de rêver, faudrait déjà que je sois pris, notamment avec mes yeux...
  7. kiel

    Précision sur spé HELAE

    D'accord je vois, merci, je vais me renseigner alors! Je me posais la question pour la spé HELAE, car je voulais tout d'abord partir vers DASBO ou GETBO mais étant donné le peu de mutations possibles (hors bretagne), ça m'avait un peu refroidi... Quand aux postes sur hélicoptères, il me semble qu'il y a plus de mutations possibles non? (géographiquement parlant) Où bien peut-être que je me trompe complètement hein Au temps pour moi, je n'était pas au courant, je pensais qu'il y avait des 'remplaçants'!
  8. Bonsoir, premier post sur ce forum pour ma part Malgré mes recherches, j'ai du mal à trouver des renseignements sur la spé HELAE pour PNTAC. Au Cirfa on m'a expliqué en gros que c'était "le gars spécialiste dsu treuil", et sur le dépliant que j'ai reçu il est précisé que l'HELAE "assure l'exploitation des moyens de détection de type radar, sonar, ou de guerre électronique afin de détecter et pister des bâtiments de surface ou des sous-marins de plongée." Très grossièrement, la spé consiste à être polyvalent à bord d'un hélicoptère et d'osciller entre treuil et radars pour la détection, ou bien principalement le treuil et du sonar lorsque la personne assignée est malade? Merci d'avance pour vos réponses!
  9. kiel

    Présentation

    Bonjour à tous! Jeune morbihannais de 17 ans en terminale S, je pense être candidat à l'école de Maistrance pour l'année prochaine, spé PNTAC. Je viens sur ce forum afin d'obtenir des renseignements et de l'aide si besoin! Au plaisir :)
×