Aller au contenu

Olive21

Membre+
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Je suis
    Civil
  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Olive21

    Avis lettre de motivation

    Super encore merci pour votre précieuse aide !
  2. Olive21

    Avis lettre de motivation

    Bonjour, Merci infiniment pour votre aide !! J'ai modifié la lettre en m'appuyant sur votre correction. La phrase que vous ne compreniez pas était liée à la précédente sur la gendarmerie, je les ai donc toutes deux effacées. J'ai également ajouté un paragraphe sur ce que l'Armée représentait pour moi et modifié le premier pour qu'il corresponde plus à une présentation. Toutefois, je peine à ce que mes 3 paragraphes aient le même volume... Voici ma lettre nouvellement écrite : Objet : Candidature au poste d'officier sous contrat spécialiste Madame, Monsieur, J'ai l'honneur de vous faire part de mon souhait de rejoindre l'Armée de Terre en qualité d'officier spécialiste. Titulaire d'une licence de droit, et actuellement en Master 1 de droit social, je suis animée depuis quelques années par la volonté de servir mon pays. Mon projet est d'intégrer l'Armée de Terre car ce serait un moyen pour moi de remplir cet objectif, ainsi que de pratiquer un métier en adéquation avec les captivantes études que j'ai effectuées. Pratiquant parfois la course à pied, l'institution militaire me permettrait également de renforcer mon potentiel sportif. L'Armée est pour moi une institution représentant des valeurs importantes telles que le respect, la rigueur et le dépassement de soi. Celles-ci me paraissant primordiales, ce serait donc un honneur pour moi de travailler dans une telle institution. D'autant plus que celle-ci poursuit l'objectif honorable de protéger les Français et leur territoire national. Organisée, rigoureuse, et autonome, je m'engage personnellement à mettre ces qualités à la disposition de l'institution afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées. De plus, les études supérieures que j'ai suivies m'ont apporté de solides bases juridiques que je pourrai mettre en pratique dans le cadre d'un éventuel poste d'officier juriste ou d’officier des ressources humaines. L'Armée représente pour moi une véritable opportunité qui me permettrait d'acquérir un savoir-faire ainsi qu'une première expérience professionnelle. Réputée pour sa rigueur et sa discipline, l'institution me permettra également de vivre une expérience professionnelle hors du commun. En outre, la vie en collectivité ainsi que la mobilité seront l'occasion de sortir de ma zone de confort et de gagner en maturité. Me tenant à votre entière disposition pour toute information complémentaire. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
  3. Olive21

    Olive21

    Bonjour, Je m’appelle Olivia, j’ai 21 ans et après avoir eu comme projet de travailler dans la police/gendarmerie, je souhaite désormais m’engager dans l’Armée de Terre en tant qu’officier ressources humaines ou officier juriste. Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum !
  4. Olive21

    Avis lettre de motivation

    Bonjour, Je dois rédiger une lettre de motivation pour constituer mon dossier au CIRFA. Comme je n'ai jamais rédigé de lettre de motivation pour l'armée, j'aurais aimé avoir votre avis sur ce que j'ai fait. Merci d'avance pour votre aide ! 😀 Objet : Candidature au poste d'officier sous contrat spécialiste Objet : Candidature au poste d'officier sous contrat spécialiste Madame, Monsieur, J'ai l'honneur de vous faire part de mon souhait de rejoindre l'Armée de Terre en qualité d'officier spécialiste. Titulaire d'une licence en droit, et actuellement en Master 1 de droit social, je suis motivée depuis quelques années par la volonté de servir mon pays. J'ai d'abord envisagé de travailler dans la gendarmerie. Aujourd'hui, mon projet est d'intégrer l'Armée de Terre car en plus de pouvoir remplir cet objectif envers ma patrie, l'institution serait un moyen pour moi d'effectuer un métier en adéquation avec les études que j'ai suivies. Par ailleurs, je conçois l'institution militaire comme une véritable opportunité professionnelle qui me permettrait d'acquérir un savoir-faire afin de compléter l'enseignement théorique que j'ai reçu jusqu'ici. Enfin, je suis également animée par la volonté d'effectuer un métier dans des conditions différentes de celles proposées dans le monde civil. Organisée, rigoureuse, et autonome, je m'engage personnellement à mettre ces qualités à la disposition de l'institution afin de remplir au mieux les missions qui me seront confiées. De plus, les études supérieures que j'ai effectuées m'ont apporté de solides bases juridiques que je pourrai mettre en pratique dans le cadre d'un éventuel poste d'officier juriste ou d’officier des ressources humaines. L'Armée représente pour moi l'opportunité d'acquérir une première expérience professionnelle. Réputée pour sa rigueur et sa discipline, l'institution me permettra également de vivre une expérience professionnelle hors du commun. En outre, la vie en collectivité ainsi que la mobilité seront l'occasion de sortir de ma zone de confort et de gagner en maturité. Me tenant à votre entière disposition pour toute information complémentaire, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
×