Jump to content

Delta29

Membre+
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Brest
  • I am
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Mer,musique

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour a tous je refais un poste ici car après trois mois d'attente je n'ai toujours pas reçu ma carte d'identité militaire. Dois-je m'inquiéter et me renseigner auprès du bureau de toulon ou encore attendre?
  2. Oui c'est ce que je me disais pour le CIN donc je ne m'y rendrai pas. Pour ce qui est des chaussures je suis en train de faire changer les fermetures éclaires chez un cordonnier afin d'être tranquille pour de bon en attendant j'utilise celles de sorties qui sont tolérées en TSC la ou je suis.
  3. Cela veut dire que que il n'y aura plus de salon d'habillement à Brest? C'est une idée pas mal je vais aller faire un tour au CIN voir comment c'est.
  4. Salut a tous, je ne sais pas trop si je suis dans le bon topic ou pas. Je me lance quand même. Au début de mon incorporation j'ai pu constaté que au salon d'habillement de la base navale de brest ils étaient à chaque fois en rupture de stock pour des paires de manchon,des bachis voir même des éléments de tenue de service courent ou des tenue de protection pour le personnel embarqué. Pour ma part il me manquait le Bachi(problème réglé depuis). Mais je prends l exemple d une de mes camarades de mon groupement il n'avaient carrément plus de tricorne et de ceinture or la ceinture est me semble s'il obligatoire dans le port de la TSC. Ou alors un jeune engagé comme moi qui n'a pas tout simplement pas pu se faire habillé alors qu'il commençait dans 3 jours. Un patron avec qui je parlais me parlait que a Querqueville les jeunes engagés en temps que matelot faisant leurs classes en treillis et baskets. Et de manière générale il est difficile de trouver un créneau horaire afin d'aller au salon d'habillement car il est ouvert de 9h a 11h45 si ce n'est moins et reouvre de 14 à 15h45 il est difficile pour une bonne partie des marins qui sont affecté sur la presqu'île ou même plus loin de venir chercher une paire de manchon ou une ceinture etc... Personnellement je vois souvent des marins qui après le degage vont se fournir dans un surplus militaire non loin de l'arsenal afin de compléter ce qu'il leur manque. Enfin je souhaiterai souligner un défaut sur les chaussures de service courent qui ont un défaut sur les fermeture éclaire, elles lâchent au bout de quelques temps pour ce qui est de mon cas je suis obligé de travailler avec les chaussures de sorties en attendant de faire changer les fermeture éclaires chez un cordonnier. J'ai énuméré un certains nombre de problème en lien avec l'habillement et je souhaiterai savoir si quelqu'un aurai une idée de la base de ce problème. Enfin j'ai une dernière question ce problème est il généralisé a toute la marine voir aux autres armes? Je vous remercie d'avoir lu ce "petit pavé interrogatif" Cordialement
  5. Oui c'est vrai je refais une période de réserve pour un mois je leur demanderai des lundi.
  6. Normalement oui ils l ont envoyée je verrai bien la semaine prochaine. Merci pour ces quelques explications
  7. Bonjours je reviens aux nouvelles quand a ce sujet, cela fait un mois que la demande est partie et il n'y a toujours rien dans la boite au lettre. Pensez vous que je dois contact avec l'aper pour plus d'informations?
  8. Salut à tous, dans la continuité du topic j'ai réussi à avoir un bachi mais je me suis aperçu d'un truc, En discutant avec des camarades réservistes ils ont perçu à l'habillement en même temps que leur trousseau un sac de voyage afin d'y mettre et de transporter les uniformes cependant moi je n'en ai pas reçu non plus car j ai du transporté tout ça de la base naval à chez moi dans des sacs plastiques(qui ont craqués sur chemin) donne par l'habillement. Pensez vous que je dois y retourner y demander un sac?
  9. Salut à tous. J'ai intégré la réserve officiellement en avril dernier. Cependant étant issu d un recrutement direct(donc sans formation) bien que j'ai appris les rouages de la vie militaire dans mon unité je n'ai pas passe le CATI or je considère que c'est important pour un militaire d'active comme de réserve de l'avoir. Pourriez vous me renseigner sur comment pourrai je le passer? Merci d'avance
  10. Oui c'est vrai pas faux. Merci pour ces précisions!
  11. Être affecté sur l'île longue en général?vu que la base dépends de la fost il me semble
  12. Salut à tous. J'ai une question, le patch "force sous marines" est il réservé que aux sous mariniers ou alors aussi au personnel militaire travaillant au près des forces sous marines? Merci d'avance si vous pouvez m'éclater sur ce sujet
  13. Ok merci bcp pour ce panel. Je vais encore réfléchir à ma spé
  14. D'accord merci pour ces réponses. Tu as été sous marinier? Quel panels de spé y a t'il à bord?
×
×
  • Create New...

Important Information