Aller au contenu

Constan'

Membre+
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Constan'

  • Date de naissance 2 mars

Profile Information

  • Je suis
    Civil
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Aéronautique, Ingénierie, Sports, Automobile...
  1. Aïe. Bon je verrai bien avec la personne qui s'en occupera. Merci pour ces éléments de réponses!
  2. Problème résolu! Aujourd'hui le 92ème RI était sélectionnable alors j'ai pas hésité. J'espère juste que ça sera pas trop compliqué pour la convocation. Petite question d'ailleurs, peut-on choisir la date de convocation?
  3. Merci pour ta réponse. En fait, j'aimerais vraiment pouvoir passer mon été dans l'est et pouvoir effectuer mes jours de réserve en même temps. Le souci est que s'il y a des formations ou je ne sais quoi pdt les week-ends ou hors vacances scolaires (de manière générale), ça sera impossible pour moi... Donc dans l'absolu, le mieux serait le 1er RHP, mais ça m'emmerde un peu pour le reste étant donné que je compte faire la majeure partie de mes jours (si possible avec le régiment) pdt les vacances scolaires...
  4. Constan'

    Présentation générale.

    Merci bien 😁😁 Plus le temps pour le rugby, mais toujours dans à fond dans la bicyclette oui!
  5. Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais, dans les prochains jours, faire avancer ma candidature et donc choisir mon unité d'affectation. Or, je fais mes études dans le sud-ouest, mais réside en Auvergne et me trouve régulièrement dans l'est, dans la famille. Le mieux aurait été pour moi le 92ème RI, or il s'avère qu'il n'est plus disponible lorsque j'essaye de sélectionner un régiment... Ainsi, il me reste les 1er et 5ème RHC, ainsi que le 1er RHP. Dans l'absolu, choisir un régiment dans le sud-ouest serait le plus simple puisque j'y fais mes études! Cependant, j'aimerais pouvoir passer Juillet et Août dans l'est et donc choisir le 1er RHC pour y effectuer mes jours (c'est compliqué, je sais...). Ma question est donc la suivante: Compte tenu des formations, des manoeuvres etc, est-il vraiment judicieux de choisir le 1er RHC? Ne serai-je pas trop handicapé? Rien que pour la convocation à l'entretien, ça risque d'être compliqué pour traverser toute la france (sachant que je suis en école d'ingé, donc l'edt me permet pas trop de louper 2/3 jours d'affiler...), mais je suis prêt (si c'est possible) à attendre les vacances de noël pour le programmer. Merci d'avance pour vos réponses.
  6. Constan'

    Présentation générale.

    Bonjour à tous et à toutes, En vue de mon engagement au sein des réservistes de l'armée de terre, je souhaiterais vous poser quelques questions. Je m'en vais donc écrire quelques phrases sur ma personne... Ainsi, je suis actuellement en école d'ingénieur (1ère année post prépa) dans le sud-ouest et suis passionné par l'aéronautique (et surtout pas les hélicoptères :D ). J'aimerais, à termes, faire carrière dans l'armée ou du moins m'en rapprocher un maximum. Concernant le sport, je ne vis que pour le rugby et l'enduro (VTT). Merci d'avance à ceux qui liront ce poste. Bonne journée/soirée.
×