Jump to content

theo-afgt

Membre+
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Marseille
  • I am
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    .

Recent Profile Visitors

194 profile views
  1. En fait tu les a passé les épreuves EOPN toi non? T’as l’air d’être bien informé.
  2. Ah ok d'accord. Je ne signerai pas le contrat alors, que ce soit un échec ou par ma propre volonté je n'irais pas jusqu'au bout pour maître chien. Je vais tout de même aller aux ESC parce que je penses qu'il est trop tard pour annuler, de plus que j'ai déjà envoyé l'attestation réponse. En tout cas merci beaucoup de m'avoir apporté cet éclaircissement.
  3. Mon cer m'a dit 3 ans pour les tests psychotechniques, pour le sport c'est effectivement 1 an. Effectivement, c'est pas une surprise en réalité ils sont là pour ça. Est-ce que le fait d'avoir déjà réalisé un contrat d'active dans l'armée de l'air augmenterait mes chances pour EOPN? Autrement je peut toujours travailler dans le domaine de l'aéro dans le civil pendant ces 3 années.
  4. C'est pas encore plus difficile de changer de spécialité en interne? ils vont pas me louper concernant mes résultats aux tests psychotechniques ou pour le fait que je change de spécialité? C'est sûr que je ne m'y vois pas, je n'ai pas l'intention de signer mon contrat à Rochefort. Maintenant j'ai peur que ça ai des répercutions si demain j'appel mon cer pour lui dire qu'en fait je veux plus. Mais si vous me dites que c'est la seule solution là je vais pas y réfléchir longtemps.
  5. Je suis convoqué pour la dernière épreuve au cssa de la BA 705 de Tours le 16 septembre en vu d'intégrer la formation de maître chien para en tant que sous off. J'ai choisit cette spé car je suis passionné par les métiers d'armes, un grand fou des animaux et un passionné d'aéronautique. Tout semblait coller parfaitement... Le problème c'est que je ne souhaite plus faire cet spé car j'ai travaillé avec les cyno de l'armée de terre et en réalité cela ne me plaît pas vraiment, je ne me voit pas faire une carrière sur le long therme. Je sais qu'il est mal vu d'arrêter son recrutement, surtout arrivé si proche de la date de ma dernière épreuve. En effet je souhaiterai prendre le temps de me préparer pour les sélections EOPN et tenter ma chance en tant que pilote de transport Voici donc ma première question : est-ce qu'ils risquent de m'en tenir rigueur si je m'arrête ici afin de recommencer mon recrutement à zéro, repasser les épreuves pour les EOPN? Enfin, comme je vous l'ai dis j'ai passé les tests psychotechniques (pour maître chien para) et mes résultats sont plutôt moyens mis à part l'anglais (le sport et l'entretien était excellent). On m'a informé qu'il n'est pas possible de les repasser avant 3 ans. Ainsi j'ai bien peur d'être éliminé d'office pour toute tentative aux sélections EOPN. Auriez vous des conseils? Je sais que ce genre de situation arrive régulièrement, comment avez vous fait pour ceux qui ont été dans mon cas? A savoir que pour l'instant je n'ai pas encore décidé d'annuler ma convocation à Tours. Respectueusement, theoafgt
  6. Bonsoir, Je passes les sélections pour devenir maître chien para (sous-off) dans l'armée de l'air en avril. Je souhaiterai avoir quelques dernières confirmations, principalement pour l'entretien. Avant tout on m'a parlé d'un entretien avec des officiers après les sélections au CSO? Là je suis totalement dans le flou... Ensuite concernant le déroulement des stages: Si je ne me trompe pas après avoir réussis les sélections je suis amené à passer 16 semaines à l'efsoaa à Rochefort (instruction militaire, formation combattant, cours anglais, entrainement physique quotidien). Par la suite et puisque j'ai choisit une spécialité de combattant je vais au CPOCAA à Orange effectuer mon stage MATOU durant 4 mois (+ 2mois Maître chien). Une fois ce stage réussis je suis affecté en unité et sous parrainage durant 6 mois. Enfin, auriez vous une idée des questions auxquelles je doit me préparer, et des choses que je dois réviser comme par exemple les éléments de langages,... Merci d'avance. Respectueusement, T.Manandhar.
  7. Bonsoir, Je souhaiterai intégrer cette spécialité à mon tour, aurais tu des informations à me communiquer à ce sujet. Respectueusement, Théo-afgt
  8. d'accord merci pour ces réponses respectueusement, theo-afgt
  9. Bonsoir, Je commence tout juste mon recrutement pour la spécialité d'équipier maitre chien dans l'armée de l'air. Gros problème je me demande si je ne devrais pas plutôt me rediriger vers l'armée de terre. En effet dans l'armée de l'air (hormis dans les CPA) cette spécialité consiste à faire des tours de garde, protéger la base, sont matériel et son personnel. D'après ce que l'on m'a dit, je risque de m'en lasser car il n'y a pas d'action, pas d'aventure, c'est un travail ennuyeux et c'est tout le temps la même chose. Est-ce qu'il n'y à vraiment que de la garde ou il arrive parfois de faire des activités plus intéressantes? Et est-ce que la garde ce résume uniquement à marcher et surveiller? Comment ce passe les opex pour cette spécialité, est-ce si différent? Jusqu'à maintenant je penche plus pour l'armée de l'air car je préfère évoluer au sein d'un milieu aéronautique et que par la suite je souhaite devenir maitre chien parachutiste de l'air. De plus on m'a régulièrement dit que l'armée de l'air est faite d'une ambiance plus "sociale" (attention je ne dis pas que dans l'armée de terre c'est des brutes, j'y suis en tant que réserviste ça se passe très bien). D'autre part je me dis que l'armée de terre est une armée qui est au contact direct de l'ennemi (pour ma spécialité en tout cas) et que niveau aventure et action je vais être servis. Cependant je n'aurais pas ce côté aéronautique et je crains de m'user (physiquement) plus vite que dans l'armée de l'air. Je me fais sûrement des illusions à ce niveau. Voilà, j'espère qu'un maitre chien ou ancien maitre chien de l'AA verra ce message et pourra m'éclairer, m'apporter un témoignage authentique. Aussi si quelqu'un peut m'apporter des infos sur les maitres chiens dans l'armée de terre, par exemples les missions autant en opex que sur le territoire national. Respectueusement, Théo-afgt.
  10. Très bien, je pensais que certains partaient plus facilement en opex que d'autres. Concernant la marine, c'est une voie qui m'intéresse, cependant pour ma spécialité il est nécessaire d'être fusilier marin, or les sélections m'ont l'air difficile (''Ce corps de métier est l'un des plus sportif de la marine''). Et je tiens à ajouter que je ne suis pas vraiment bon nageur. En tout cas merci pour vos réponses Bouchon-Gras 49
  11. Je souhaiterai obtenir des infos concernant la spécialité de maître chien dans l'armée de l'air (détection explosifs). Tout d'abord, je ne saisis pas bien les différences entre équipier maitre chien de l'air, équipier maitre chien parachutiste de l'air et maitre chien parachutiste de l'air. J'entends bien que l'un est MTA, l'autre MTA mais para et le dernier sous off et para. Ce que je ne sais pas c'est: lequel(s) de tous part régulièrement en opex? Je tiens à insister sur le fait que c'est important pour moi car je ne souhaite pas entrer dans l'armée pour passer toutes mes journées à tourner autour des grillages de la base. Encore une question en lien avec ces différences de ''statuts'' de maitre chien: je souhaite être/travailler avec mon chien le plus souvent possible... Or j'ai entendu dire que l'équipier maitre chien de l'air ne voit pas obligatoirement son binôme régulièrement, légende ou réalité? Ensuite, faire des sauts en parachute ne me gêne pas dans l'idée, mais ayant eu une entorse qui fait de petite réapparitions discrètes, de temps à autre après certains run, je ne sais pas si c'est une idée de génie de me lancer dans cette voie. Et même si je demande à être recruté en tant que équipier maitre chien (MTA), je souhaite quand même atteindre le statut de sous off. Ma question: est-ce que je serais donc obligé de devenir para? Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, sachez que même la plus petite seras importante pour moi. Respectueusement, Théo-afgt
  12. Bonsoir, Actuellement réserviste opérationnel au sein d'un escadron de réserve de la légion étrangère, je souhaiterai m'engager dans la régulière, avec comme spécialité la cynotechnie (+détection explosifs et armement). Je ne sais pas encore si je souhaite être dans l'armée de terre ou dans l'armée de l'air, de plus je tiens à préciser que je ne connais pas trop cette spécialité dans la marine (si vous avez des infos)... Ni si je devrais tenter sous off. C'est ainsi dans l'espoir d'obtenir un maximum d'informations et de chiffres récents que je vous rejoins, et si possible aussi dans le but de répondre à quelques questions même si mon expérience n'est que très réduite. Respectueusement, Théo-afgt.
×
×
  • Create New...

Important Information