Aller au contenu

LaMadame29

Membre+
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de LaMadame29

  • Date de naissance 22/05/1993

Profile Information

  • Lieu
    BREST
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Sport - Lecture - Couture

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. LaMadame29

    Repasser les épreuves

    Cher Bouchon Gras, Je me suis mal exprimée quand je dis que je ne veux pas vivre loin de chez moi. Brest est ma ville d'adoption, mais je suis parfaitement consciente que j'ai une très grande chance de devoir déménager. J'aurai plutôt du dire que je ne veux pas vivre séparée de mon compagnon. Quand au centre de sélection on m'a parlé du volontariat on m'a dit que je serai payé 800€ par mois et que je serai logée et nourrie. C'est tout ce que je sais sur le sujet. Je ne suis pas tenté par le QMF car je préfère entrer dans la Marine en tout que sous officier, et j'ai parfaitement consciences que je vais être en concurrence avec des candidats meilleurs que moi à Maistrance. Mais mon choix n'est pas définitif. Je vais repasser les épreuves beaucoup mieux préparée. La où j'ai foiré totalement c'est en anglais et au Luc Léger, pour le reste ca allait, mais peu mieux faire, forcément. Si ca ne passe pas à nouveau pourquoi pas QMF. Mais je n'ai eu que peu d'information sur le QMF et le volontariat. Quand je dis qu'être pacsé est "un frein" c'est qu'on a pas arrêter de me rabâcher les oreilles avec le fait que les Monsieurs ne veulent en général pas s'occuper des enfants quand on est en mer. Et que peut-être il ne voudra pas me suivre puisque lui à une carrière ici à Brest. Je l'ai vraiment ressenti comme un obstacle pendant mon entretien avec la psy. Or pour moi, ce n'en est pas un. En tout cas pour QMF je vais sérieusement y réfléchir et redemander à mon CIRFA plus d'information. Pour l'instant toutes les personnes avec qui j'ai peu en parlé ne me l'ont pas conseillé. Mais je préfère te faire confiance à toi qui en connait un rayon sur le sujet. Merci de tes réponses.
  2. LaMadame29

    Repasser les épreuves

    Bonjour à tous! J'ai passé les tests au centre de sélection de Rennes pour devenir Sous office marinier spé GESTRH mais j'ai raté mon anglais. Il faut 50/150 et j'ai eu 46. Mon épreuve de sport n'était vraiment pas terrible non plus! Mon CIRFA m'avait dit que c'était suspension en pronation pour les filles, or depuis 1 an c'est tirage poulie haute à 30kg, que je gère déjà pas mal (40 rep à l'épreuve) mais j'aurai pu faire mieux et m’entraîner plus. Bref. Cette spécialité étant très demandée je suis quasi sur de ne pas être prise. La psy m'a clairement faire comprendre que ce serai compliquée d'être reçu au vu de mon niveau de sport. J'ai également l'impression que d'être une femme ET pacsé avec un civil pourrait être un frein, or mon compagnon m'encourage! Au bout de combien de temps pouvons nous repasser les épreuves? Je n'ai pas vraiment envie d'être QMF... Et la psy m'a parlé du volontariat. En quoi cela consiste-t-il? J'ai cru comprendre que c'était pas mal pour découvrir d'autres métiers dans la Marine et que c'était 800€/m logé et nourrie, sauf que je vis en couple et n'ai pas particulièrement envie de vivre ailleurs que chez moi (sauf pendant mes 7 mois de formation bien évidement). Je relative mon "échec" en me disant que je n'étais pas suffisamment préparée car j'ai eu peu de temps entre le moment où je me suis décidée à rentrer dans la Marine et les épreuves. Je vais mettre mon temps à profit pour vraiment m'améliorer et être au top pour la prochaine fois! J'en profite également pour vous demandez, comment vous êtes vous entraîné avant de passer les épreuves? Ce passage au centre de sélection à été un vrai déclic, je suis encore plus motivée à rentrer dans la Marine! Il y a tous ce que je n'arrive pas à trouver dans la vie civile: du respect, de la fraternité, une chance d'évoluer, donner le meilleur de soi... Merci à tous pour vos réponses à mes (nombreuses) questions!
  3. LaMadame29

    Présentation

    Bonjour à tous, J'ai 25 ans et je compte me reconvertir et intégrer la Marine Nationale. Je voudrais intégrer Maistrance et avoir pour spé la Gestion RH. Jusqu'ici mon parcours était d'être vendeuse. Sans avoir réussi à trouver un bon esprit d'équipe et de vrais challenges dans la vie civile j'espère pouvoir m'épanouir dans la Marine. Plusieurs personnes de mon entourage y sont ou y ont été et tous sont unanimes pour dire qu'ils ont adorés la cohésion et l'esprit d'équipe qui y ont trouver. Je suis là pour mieux connaître le parcours d'intégration et les perspectives que la Marine peut m'apporter. J'aimerai pouvoir être embarquée à l'issu de ma formation.
×