Aller au contenu

Rose17

Membre+
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Je suis
    Civil
  • Sexe
    Femme
  1. Rose17

    Questions par Rose

    Ha oui beaucoup d'incohérence dans tout ça ! Non mon fils ne veut pas être conducteur! Pour tout les diplômes j'ai rien compris non plus. Enfin il fait le smv pendant les 8 mois ou il va être recadré . le colonel , le capitaine et l'adjudant ont surpris de le voir là! Sur la promo de 43 smv il est le seul à avoir autant de diplômes et il sont 4 à avoir le permis. Merci de vos réponses ça va j'espère m'aider.
  2. Rose17

    Service militaire volontaire

    Merci bouchons-gras 49 mais je suis complètement perdu sur ce site! Et merci pour votre publication sur le smv mais j'ai déjà les infos sachant que mon fils y est actuellement. De plus il parle pas de l'après. Je reprends quand même un point que vous soulevez en parlant du Cirfa j'ai oublié dans parler mais début 2018 nous avons eu rendez-vous avec le Cirfa de notre département et après tout se que mon fils à subit le mec du Cirfa lui demande un dossier complet, que mon fils à emmené avec lui et après le ( il est pas assez mur) , le (il lui faut son bac), le (il lui faut son permis de conduire), le (il faut perdre 14 kg) j'avais oublié que le mec du Cirfa lui a dit de revenir quand il ferait 5 tractions. C'est pour ça que maintenant il est au smv mais il veut absolument rester après dans l'armée! Et je sais plus comment l'aider, car toute les personnes que je rencontre dans se milieu son tous militaire de carrière et ne veulent pas se casser le cul à l'aider! Ont dirait qu'il ont peur pour leur place grrrr.
  3. Rose17

    Service militaire volontaire

    Bonjour je suis une maman qui se bât depuis des années pour aider mon fils à devenir militaire de carrière. Mon fils à 20 ans et viens de rentrer au smv en août dernier. C'est pas vraiment se qu'il voulait mais c'est un début! Car depuis l'âge de 6 ans il veut être militaire. Pour faire courte à 16 ans nous avons rencontré une personne pour le recrutement armée de terre il nous a dit il est pas mur , revenez dans 1 an! Donc à à 17 ans nous y retournons et la le mec nous dit il lui faudrait le bac! Alors mon fils à eu son BEP et BAC système électronique numériques , Mais à 18 ans le mec nous dit il faudrait qu'il est le permis de conduire, alors mon fils à passer et eu son permis et à même la voiture , à 19 ans nous y retournons et la le mec lui dit à mais vous avez 14 kg à perdre! La je demande au mec si il se fou de moi ! Je lui explique que seul et en pleine campagne ont est pas super motivé pour le sport! Et que dans une structure ou il va être encadré il va vite les perdre. Rien y fait! Alors j'ai obligé mon fils à s'inscrire au smv , depuis août il est posé , heureux, et à même perdu les fameux kilo! Mais voici ma question , peut t'il après le smv devenir militaire de carrière et surtout comment faire pour rester dans l'armée? Je précise que au smv il se demande se qu'il fou là! Merci de vos réponses.
×