Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

Timat

Membre+
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Je suis
    Candidat(e)
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je vois. et est-ce que cela se fait souvent les changements de spé pendant les classes? Ma demande à t-elle de bonnes chances d'aboutir à ton avis ?
  2. Merci de ta réponse. j'avais déjà pensé au 35e mais... je suis inapte TAP. après, l'ALAT me conviendrais très bien. Mais est-ce que j'ai concrètement mes chances de pouvoir bifurquer maintenant ? car je ne connais pas trop les besoins du 5e RHC en matière de pompiers aéro (je sais juste que c'est une spé pas très connue contrairement à leurs homologues de l'armée de l'air). Après je sais que je peux demander l'EALAT à dax ils ont des pompiers aussi et c'est pas trop loin du domicile familial. Savez vous combien de temps cela prendrait-t-il et quelles sont les démarches à effectuer?
  3. Bonjour à tous, Actuellement en plein dans ma FGI où tout se passe très bien, je suis engagé dans un régiment d'artillerie en spécialité sol-air. Cependant, en écoutant les avis des mes différents cadres et mon goût personnel, je ne pense pas me plaire dans cette spécialité. Du coup j'aimerais savoir si à l'issue des classes ou même après quelques années en régiment, je peux changer de spécialité et de régiment? (dans mon cas passer dans l'ALAT en RHC en spécialité pompier de préférence mais je suis ouvert au reste). Quelles sont les recours possibles? comment cela se passe t-il ? De plus, ma mère à des problèmes liés à un handicap et cela me permettrait d'être auprès d'elle plus souvent (dans le cas ou je vise un changement au 5e RHC bien-sûr), un de mes gradés m'a dit que c'était un bon argument à placer. Qu'en pensez vous ? Bonne journée et bonnes fêtes.
  4. Timat

    Gilet d'arme de la tenue TDF

    Bonsoir, Effectivement c'est ce que je pense aussi par mes recherches de mon côté. Je verrai quand je serai en régiment en décembre si je trouve d'autres infos... Merci pour la réponse très complète en tout cas.
  5. Bonsoir à tous, Etant passionné de tout ce qui touche de près ou de loin aux uniformes militaires, j'aurais besoin de quelques infos concernant le gilet d'arme: Je sais qu'il est porté la plupart du temps par les officiers uniquement mais j'ai déjà vu sur quelques photos, des MDR en porter du coup le port du gilet d'arme et autorisé sous quelles conditions? Car d'après mes recherches, il est juste dit que le port est facultatif mais ne mentionne jamais qui à le droit de le porter. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Bonne soirée.
  6. Timat

    Servant radar

    Bonjour à tous j'ai effectué mes vœux au cirfa et j'aurais la réponse Lundi 29. mes choix sont: 1: Servant radar au 11e rama 2: opérateur sol-sol au 11e rama 3: opérateur sol-air au 54e ra je suis relativement bien renseigné sur le sol-sol et le sol-air mais je suis en recherche d'infos sur le servant radar. j'ai cru comprendre qu'il fait partie d'une équipe d'observation à l'avant (ce qui m’intéresse) et qu'en gros son travail serait de d'identifier sur sont pupitre d'exploitation les choses vues par le sous-off observateur. Du coup quelqu'un pourrait-il me présenter la spé, la formation, l'environnement de travail etc? Bonne journée.
  7. Merci de votre réponse. Après quand je parlais de renseignements je parlait plus de renseignement d'origine humaine (j'ai en effet oublié de le préciser). Et je sais que le 11e à une BRB en son sein. Bonne journée.
  8. Bonjour à tous, Etant en cours de la procédure de recrutement (les tests sont faits et je vais aller faire mes choix de vœux Lundi normalement). Et j'aurais pas mal de questions concernant cette arme: mon recruteur m'a brièvement expliqué qu'il y avait 3 domaines dans l'artillerie, l'avant, l'arrière et la défense sol-air (qui après des recherches perso donne la CAF, l'AFA et la DSA). Je serais très intéressé par la CAF (l'avant donc). Je m'engage comme combattant de l'artillerie, quelle est la/les spécialités à demander en fin de FGI afin d'intégrer une équipe d'observation ? j'ai entendu parler de pilote VAB OBS ou radio navigateur. Si quelqu'un pourrait éclaircir tout ça.... Ensuite j'ai appris qu'il existait des unités type "commando" dans le même genre que les GCP/GCM spécialisés dans le renseignement au profit des BRB. Comment s'appelle ces unités? comment les intégrer ? que font-elles en gros ? Et pour finir, est-ce que en tant qu'artilleur on peut être amené à faire des missions PROTERRE comme l'opération HARPIE en Guyanne ? ou c'est réservé à l'infanterie? Cordialement.
  9. Timat

    Présentation

    Bonjour à tous, Je m'appelle Mathieu, j'ai 18 ans, je suis candidat comme MDR dans l'armée de terre et je vise plus particulièrement l'artillerie. Je viens sur ce forum pour avoir pas mal d'infos concrètes sur les spécialités possible dans cette arme (surtout dans le domaine de "l'avant"). Je vise d'intégrer le 11e RAMa. D'ailleurs si quelqu'un saurait des fois si le 11e recrute en novembre je serais preneur. Cordialement.
×
×
  • Créer...

Information importante