Aller au contenu

Timat

Membre+
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Je suis
    Candidat(e)
  • Sexe
    Homme
  1. Timat

    Servant radar

    Bonjour à tous j'ai effectué mes vœux au cirfa et j'aurais la réponse Lundi 29. mes choix sont: 1: Servant radar au 11e rama 2: opérateur sol-sol au 11e rama 3: opérateur sol-air au 54e ra je suis relativement bien renseigné sur le sol-sol et le sol-air mais je suis en recherche d'infos sur le servant radar. j'ai cru comprendre qu'il fait partie d'une équipe d'observation à l'avant (ce qui m’intéresse) et qu'en gros son travail serait de d'identifier sur sont pupitre d'exploitation les choses vues par le sous-off observateur. Du coup quelqu'un pourrait-il me présenter la spé, la formation, l'environnement de travail etc? Bonne journée.
  2. Timat

    diverses questions concernant l'artillerie

    Merci de votre réponse. Après quand je parlais de renseignements je parlait plus de renseignement d'origine humaine (j'ai en effet oublié de le préciser). Et je sais que le 11e à une BRB en son sein. Bonne journée.
  3. Bonjour à tous, Etant en cours de la procédure de recrutement (les tests sont faits et je vais aller faire mes choix de vœux Lundi normalement). Et j'aurais pas mal de questions concernant cette arme: mon recruteur m'a brièvement expliqué qu'il y avait 3 domaines dans l'artillerie, l'avant, l'arrière et la défense sol-air (qui après des recherches perso donne la CAF, l'AFA et la DSA). Je serais très intéressé par la CAF (l'avant donc). Je m'engage comme combattant de l'artillerie, quelle est la/les spécialités à demander en fin de FGI afin d'intégrer une équipe d'observation ? j'ai entendu parler de pilote VAB OBS ou radio navigateur. Si quelqu'un pourrait éclaircir tout ça.... Ensuite j'ai appris qu'il existait des unités type "commando" dans le même genre que les GCP/GCM spécialisés dans le renseignement au profit des BRB. Comment s'appelle ces unités? comment les intégrer ? que font-elles en gros ? Et pour finir, est-ce que en tant qu'artilleur on peut être amené à faire des missions PROTERRE comme l'opération HARPIE en Guyanne ? ou c'est réservé à l'infanterie? Cordialement.
  4. Timat

    Présentation

    Bonjour à tous, Je m'appelle Mathieu, j'ai 18 ans, je suis candidat comme MDR dans l'armée de terre et je vise plus particulièrement l'artillerie. Je viens sur ce forum pour avoir pas mal d'infos concrètes sur les spécialités possible dans cette arme (surtout dans le domaine de "l'avant"). Je vise d'intégrer le 11e RAMa. D'ailleurs si quelqu'un saurait des fois si le 11e recrute en novembre je serais preneur. Cordialement.
×