Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

kathryn

Membre+
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Les Hauts de France
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    bonjour à tous. fille d'anciens militaires comme mon oncle légionnaire décédé à ce jour (qu'il repose en paix), ainsi que mon père avait été réquisitionné pour le maintient de l'ordre en Algérie après son service militaire. j'ai été éduqué d'une discipline militaire ce qui m'a influencé mon avenir professionnel. ne pouvant intégrer l'armée à ma majorité j'ai fait le choix par la suite à servir mon pays en tant que réserviste opérationnel mais pour des raisons de santé j'ai dû arrêté. je soutiens et je m'informe toujours de l'engagement militaire de ces hommes et de ces femmes dans notre pays ainsi qu'à l'étranger. j'ai un fils de 18 ans qui souhaite s'engager.

Recent Profile Visitors

425 profile views
  1. Bonjour,

    Pouvez-vous m'aider ?

    J'ai un fils qui c'est inscrit au CIRFA pour intégrer l'armée de terre en tant que mécanicien.

    Suite à ça il a été convoqué à Nancy pour passer les épreuves en 2019.

    Il a été refusé pour intégrer l'armée.

    Ma question est :  Pourquoi ?

    Nous n'avons eu aucune explication, aussi bien par le CIRFA que par le centre de Nancy où il a passé ses épreuves.

    Pourtant le dossier était complet ; et puis très positif d'après la conseillère du CIRFA  qui nous l'a lu ; avec un bon retour pour les notes en générales et commentaires.

    Mon fils et moi sommes très déçus de ne pas avoir la raison du refus car il ne peut pas progresser, voir s'améliorer si aucune explication n'est donnée ?

    Merci de vos réponses, cordialement.

    1. Heïdi

      Heïdi

      Bonjour,

      Regardez bien le forum, il y a " CIRFA ". Vous aurez plus de chance d'avoir des réponses en y posant votre question, plutôt qu'ici !

      Je vous invite donc a y aller ! :vertsourire:

    2. kathryn

      kathryn

      Bonjour

      j'ai déjà contacté le CIRFA , je l'explique dans mon commentaire 

    3. Heïdi

      Heïdi

      Bonjour Kathryn,

      Relisez tranquillement, ce que j'ai dit plus haut ;) ! C'est à dire de regarder ici sur le Forum et coincé entre JDC/PM et CSO … il y a CIRFA …… et c'est là que vous posez votre question ! Comme tout le monde l'a fait !

      Allez, la prochaine fois est la bonne :vertsuper: !! 

       

  2. bonjour à tous, je suis une ancienne réserviste et je souhaite me réengager car j'ai du temps libre que je voudrai consacrer pour la sécurité et la défense de mon pays. quelle démarche à faire car malheureusement j'ai dépassé l'âge (51 ans). est-ce possible ? merci
  3. bonjour, je viens vous solliciter pour un renseignement : lorsque vous avez été réserviste il y a quelques années et que vous n'avez pas rempilé, pouvez-vous signer à nouveau un contrat d'engagement ? merci

    1. Bouchon-Gras 49

      Bouchon-Gras 49

      Bonjour,

      Oui, bien sur. Il suffit de contacter l'APER dont le réserviste est dépendant et de porter son volontariat.

    2. kathryn

      kathryn

      qu'est-ce-que  l'APER ?

       

      lorsque j'écris l'APER sur google, le résultat est : éducation et sensibilisation à la sécurité routière 

    3. Bouchon-Gras 49

      Bouchon-Gras 49

      Je t'invite a continuer cette discutions sur le forum, sujet réserve de la marine.

      Ce sera plus facile.

  4. kathryn

    étudiant

    c'est parfait les adresses que vous m'avez donné je suis entrain visualiser ça parle très bien du métier de mécano
  5. kathryn

    étudiant

    merci. le rendez-vous avec le CIRFA a déjà été fait mais mon fils n'a pas été satisfait du rendez-vous
  6. kathryn

    étudiant

    bonjour, je vous remercie pour toutes ces indications. en effet je suis allée sur le site de la gendarmerie c'est très restreint leur proposition de métier dans leur secteur. je voulais également vous posez une question au sujet des autos écoles qui se trouvent dans l'armée. vous me dites que cela à disparu comme métier donc si je comprends bien les militaires qui n'ont pas leur permis de conduire ne peuvent plus le passer à l'armée, excusez moi mais je suis de vieille école comme on dit par chez nous, avant les appelés pouvaient s'il le désirait passé leur permis de conduire pendant leur service militaire. l'armée à bien changé je suis un peu perdue parfois avec leur site. je vais orienter mon fils vers les chars ou autre véhicule lourd de tout façon ça ne peut pas lui faire du mal de se perfectionner. je vous sites " un mécanicien reste avant tout un militaire " aller dire ça à un jeune pour eux l'armée c'est comme dans un jeu vidéo ils vivent dans un monde virtuel et ne réalisent pas l'importance et le danger réel de leur mission en tant qu'engagé pour la nation. c'est d’ailleurs pour cette raison que je suis inscrite sur le site et pas lui c'est moi qui fait des recherches à sa place et qui essaye de lui construire un avenir. désolée je suis peut être comme les marins moi aussi j'ai besoin de faire des phrases. merci beaucoup pour vos renseignements et bon dimanche
  7. kathryn

    étudiant

    bonjour à tous, j'ai un fils de 19 ans qui a obtenu en 2017 un BAC mécanique automobile. il souhaite intégrer l'armée et pratiquer son métier mécanicien automobile mais d'après ses recherches il n'y a que les véhicules lourds à réparer et il n'a pas étudier pour pouvoir dépanner ce genres de véhicules. a t'il une possibilité de filière dans l'armée pour effectuer sa passion ? merci de me donner des conseils à ce sujet par vos expériences dans l'armée.
×
×
  • Create New...