Jump to content

TTONXS

Membre+
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    PARIS
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, Tu peux essayer de les appeler. Voici le nom du responsable de PSI 2018-2019. Il faut oser. Mais saches que la classe de PSI est alimentée par MPSI, PCSI et Khubes. Donc peu de place. A titre d'exemple ma fille en PSI, a fait 14è sur 34 lors du concours blanc, et on lui a dit qu'elle n'a pas le niveau pour khuber à PNM. Bye bye. ADC VEAUX Franck Chef de section PNM/classes préparatoires Tel :02 43 48 60 13 Mail : franck.veaux@intradef.gouv.fr
  2. Bonjour Noémie, Ma fille est actuellement en PSI (5 filles), après une 1ere année en PCSI, classe où tu souhaites demander. En 2017-2018, il y avait une classe PCSI de 46 élèves, sélectionnés sur plus de 2.000 candidats. Elles étaient 6 filles dans cette classe. Le fait que tu es une femme, scientifique, tu as plus de chance qu'un garçon, avec le même dossier scolaire, excellent évidemment (3 trimestres de 1ere et 2 de Terminale). Puis il faut être conscient que nous sommes dans un milieu d'hommes, tu dois avoir un caractère et savoir te défendre pour ne pas être importunée. Pour ce qui est du sport, il y a en majorité des courses à pieds, endurance, sprint, puis un peu de piscine. Quant à l'équitation, je ne suis pas sûr que tu auras du temps pour l'exercer. D'ailleurs ma fille n'en a jamais parlé car aucun(e) de ses camarades ne la pratique. Pour les sorties, en semaine ce n'est pas autorisé. Le W-E, tu laisses ta CNI à l'accueil, mais tu dois sortir habillée en civil. Ta maman pourrait te voir à ce moment-là. Nous on n'y va jamais (300 km), c'est trop loin.
  3. Bonjour SNovembre, Déjà bravo à votre fils d'être pris à PNM. Car ils ont environ 2.000 candidats pour PCSI et il y a une classe de 45. Il vous faut apporter tous ces affaires car, comme vous dites, il ne rentrera pas avant les vacances de Toussainte. Remplissez tous les papiers administratifs (Chèques, photos, etc...), et signez si votre enfant est encore mineur. Ne rien oublier car un aller/retour Ardèche vous coutera très cher !. Il faudrait que votre fils voit les papiers avant car il sera seul avec tous les papiers face à l'administration. Comme ça il ne panique pas. Les parents qui accompagnent, vous attendrez tranquillement à l'extérieur. Dès que l'inscription administrative est faite, il passera chez le "coiffeur" puis vous l'aiderez à emménager dans sa chambre (Ils sont à 2 par chambre, spartiate). Vous déjeunerai avec lui, soit à la cantine (si vous avez réservé) sinon à l'extérieur, restaurant. Vous pourrez donc repartir chez vous vers 15-16h. Tous les livres sont prêtés par PNM. Pas besoin de les acheter. j'ai également un fils de 19 ans en Prépa Civile PCSI qui va aussi intégrer la 2è année de PSI l'an prochain (les livres coutent très chers !). Si je puis me permettre un conseil : Planifier les cours de maths particuliers pendant les vacances de Toussainte...
  4. Bonjour Swing et à tous ceux qui vont entrer en CPGE à PNM, Je suis Papa d'une étudiante PCSI 2017-2018. Ma fille va intégrer la 2è année en PSI 2018-2019. Ce que je vais te dire ne concerne que sa classe de l'année dernière et ne peut être généralisé dans les autres prépa civile ou militaire. En début d'année, ils étaient 46 dans la classe. PNM aurait reçu 2.000 dossiers de candidatures. Puis rapidement, vers fin Septembre début Octobre, plusieurs abandons. Ils ne sont plus que 42 jusqu' la fin de l'année scolaire. Tous ces élèves sont en pensionnats (rentrent rarement chez eux le WE). A l'issu du 1er Semestre, il y a un conseil de classe et un classement est établi. Les derniers sont convoqués à la Direction pour un entretien de motivation (ils se font remonter les bretelles). Ils ont alors à choisir entre PSI (physique et sciences Industrielles) ou PC (physique Chimie) pour le second Semestre. PSI est très demandé et alimenté par 3 voies (MPSI PCSI et khubes). Selon leur classement, 16 élèves issus de PCSI ont été sélectionnés (ma fille est...16è). Les autres vont en PC, filière moins tendue à PNM. Début juin, conseil de classe 2è Semestre. Seuls 12 élèves de l'option PSI sont admis en 2è années à PNM (Ma fille devrait être 11 ou 12è, Ouf!). Donc sur les 42 qui ont terminé l'année scolaire, 26 intègrent la 2è année à PNM. les autres sont priés d'aller faire leur 2è année ailleurs ou vont dans d'autres voies. J'espère t'avoir aidé à comprendre le fonctionnement et surtout ne pas se relâcher, rien est jamais acquis et les places ont chères à PNM.
  5. Bonjour SylCha7 et à tous ceux qui vont entrer en CPGE à PNM, Je suis Papa d'une étudiante PCSI 2017-2018. Ma fille va intégrer la 2è année en PSI 2018-2019. Ce que je vais te dire ne concerne que sa classe de l'année dernière et ne peut être généralisé dans les autres prépa civile ou militaire. Pour votre convocation du 21 aout, c'est une rentrée administrative et ils vont couper court les cheveux de votre fils. Il y aura attribution de chambre et affaires militaires. Comme vous venez de loin, il vous faut remplir et signer tous les papiers qu'ils demandent. Vérifiez et revérifiez. Vous pouvez déjeuner avec lui à midi, mais il faut réserver. Votre fils restera à PNM à partir du 21 aout. Donc apportez tous ses affaires. Et le surlendemain, ils les emmènent en stages Commando (très physique) pendant 1 semaine. Bon courage à vous.
  6. Bonjour Swing et à tous ceux qui vont entrer en CPGE à PNM, Je suis Papa d'une étudiante PCSI 2017-2018. Ma fille va intégrer la 2è année en PSI 2018-2019. Ce que je vais te dire ne concerne que sa classe de l'année dernière et ne peut être généralisé dans les autres prépa civile ou militaire. En début d'année, ils étaient 46 dans la classe. PNM aurait reçu 2.000 dossiers de candidatures. Puis rapidement, vers fin Septembre début Octobre, plusieurs abandons. Ils ne sont plus que 42 jusqu' la fin de l'année scolaire. Tous ces élèves sont en pensionnats (rentrent rarement chez eux le WE). A l'issu du 1er Semestre, il y a un conseil de classe et un classement est établi. Les derniers sont convoqués à la Direction pour un entretien de motivation (ils se font remonter les bretelles). Ils ont alors à choisir entre PSI (physique et sciences Industrielles) ou PC (physique Chimie) pour le second Semestre. PSI est très demandé et alimenté par 3 voies (MPSI PCSI et khubes). Selon leur classement, 16 élèves issus de PCSI ont été sélectionnés (ma fille est...16è). Les autres vont en PC, filière moins tendue à PNM. Début juin, conseil de classe 2è Semestre. Seuls 12 élèves de l'option PSI sont admis en 2è années à PNM (Ma fille devrait être 11 ou 12è, Ouf!). Donc sur les 42 qui ont terminé l'année scolaire, 26 intègrent la 2è année à PNM. les autres sont priés d'aller faire leur 2è année ailleurs ou vont dans d'autres voies. J'espère t'avoir aidé à comprendre le fonctionnement et surtout ne pas se relâcher, rien est jamais acquis et les places ont chères à PNM.
×
×
  • Create New...

Important Information