Jump to content
×
×
  • Create New...

Destark

Membre+
  • Content Count

    3
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Destark

  1. Bonjour à toi,

    Je rentre au Prytanée en CPGE Lettres cette année. A ce que j'ai compris, il faut être à 9 heures au Prytanée le 21 août, où on perçoit le paquetage, on signe des documents, etc. Après repas avec les parents.

    Puis là je sais pas ce qu'on fait du 21 au 24, c'est mon interrogation et si quelqu'un pouvait y répondre ce serait super !

    Mais à partir du 24, là c'est sûr,  Préparation Militaire près d'Anger je crois. C'est jusqu'au 30 août, et après on doit rentrer chez soi jusqu'au 2 septembre. 

    Mais la question de savoir ce qu'on fait entre le 21 et le 24 persiste. On rentre chez nous ? On reste 3 jours au Prytanée ? J'en sais trop rien. Je pense donc que ça fait  : 21 août : journée d'accueil / 24 au 30 août : PM / 1 au 2 septembre: retour au domicile / 2 septembre: Rentrée scolaire.

    J'espère ne pas me tromper et te souhaite de bonnes fins de vacances !

  2. Bonjour Madame,

    J'intègre moi même aussi le Prytanée en section littéraire cette année. A propos du travail dans la série Lettres, je vais faire mon possible pour vous retranscrire de mémoire les attentes des professeurs. 

    En philosophie, le premier DS de l'année portera sur la liberté. Il est conseillé de bien révisé ce chapitre en vu d'une dissertation le premier samedi de l'année.

    En Français, il faut lire trois romans : Eugénie Grandet de Balzac, Pierre et Jean de Maupassant, et la Vie mode d'emploi de Georges Perec. (Pierre et Jean est le plus facile, Eugénie Grandet reste assez facile même s'il est légèrement plus long, mais la Vie mode d'emploi est pratiquement illisible. C'est un "roman" de 600 pages ayant une structure établie par la "polygraphie du cavalier", donc absolument imbuvable, et qui demanderait énormément de temps et d'énergie pour être lu entièrement. Il est plus sage de le ficher,  de comprendre sa construction et ses nombreuses mises en abimes, et de lire des passages tels que les chapitres 26,51 et 99 si vous voulez mon avis.)

    En Géographie il est demandé d'acheter et de ficher trois ouvrages, mais je n'en ai que deux en tête : "La France, Les 26 régions" de Jean Claude Boyer, Laurent Carroué,..... (plusieurs auteurs ont contribué à l'écriture de l'ouvrage). et "La France, Territoires et aménagements face à la mondialisation", par Yves Colombel et Daniel Oster. Je crois me souvenir qu"il était demandé de les ficher, mais cela me paraît impossible, vu la densité des sujets abordés. Je vais pour ma part lire le plus possible de chapitre et tenter de brefs résumés.

    En Espagnol/Allemand, il est demandé de revoir sa conjugaison, sa grammaire, et de consulter des journaux tels que el pais ou autres journaux espagnols. Peut-être davantage en Allemand, je n'ai pas vérifier, étant en LV2 Espagnol.

    En Anglais, il nous est demandé de lire une nouvelle nommée "The Geranium" de Flannery O'Connor (qui se trouve aisément sur internet), de traduire certaines lignes (1 à 9, mais la longueur dépend de la mise en page, attendez donc de pouvoir accéder à la version sur le site du Prytanée) et d'apprendre un passage par cœur, et de pouvoir dire pourquoi a-t-on appris ce passage.

    Je crois avoir retranscrit tout ce dont je me souvienne.

    En espérant vous avoir été utile.