Jump to content

Fred69

Membre+
  • Posts

    80
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Lieu
    Lyon
  • I am
    Candidat(e)
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

1,845 profile views

Fred69's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

2

Reputation

  1. Bonsoir à tous. Je me permets d'intervenir car j'ai eût à quelque chose près le même discours que Eddard. En fait le discours que j'ai eût, c'est que le niveau d'un groupe se mesure toujours par rapport à celui qui a le niveau le plus faible, et que donc il faut que les plus doués baissent un peu de régime afin de pousser ceux qui ont du mal, et ne pas les laisser tomber. Donc effectivement, ce n'est pas tout à fait se mettre au niveau du plus faible, mais c'est accepter de baisser de niveau afin de faire avancer ceux qui en ont besoin.
  2. Non je ne l'ai pas rencontré, en tout cas je ne crois pas. De toute façon parmi nos bch ( qu'il fallait appeler caporal chef ) un venait du RTP, sinon aucun ne venait du train ( marsouin, para et fs, au moins on avait de tout, sauf les chasseurs alpins !)
  3. Bonjour à tous. Je suis en train de préparer le RETEX sur cette PMS. Celui-ci arrivera donc d'ici quelques jours je pense.
  4. Peut être, mais je n'ai pas inversé les voeux... Aujourd'hui le major ne m'a pas reproposé et j'aurai refusé. Si je ne dois pas être intégré maintenant c'est que ça n'est pas le moment... Et je dois dire que j'aurai une préférence pour mon premier voeu. Par contre si je ne suis pas pris en octobre cela repousse à juin. Mais peut être, qui sait ! En tout cas félicitations à tout ceux qui ont été pris.
  5. En liste complémentaire pour le génie... Rdv demain pour éventuellement inverser le premier et le dernier voeu... ( Opérateur drone )
  6. Je suis bien d'accord Pendemonium que nous sommes sur un forum, et que par conséquent c'est un lieu d'échange, nous ne pouvons être tous d'accord. Cependant... L'égalité n'a que les limites qu'on lui donne... Et le parallèle avec les femmes est intéressant, car au début c'était sûrement la même chose, avec beaucoup de machos ( et il doit en rester ), mais petit à petit ça rentre non ? Et je pense que c'est de même pour les homosexuels, ce n'est pas en les refusant qu'ils s'intégreront mieux et que les préjugés cesseront.
  7. Peut être ont-ils réfléchis à leurs actes, ou leurs parents qui leur ont passé un savon... Dans les deux cas c'est "bien" ( dans leur erreur )
  8. Sous prétexte que tout le monde saute d'un pont, vous sauterez ? Ce n'est pas parce que des gens ont encore l'esprit fermé que c'est une raison de l'avoir... Ce n'est pas sous prétexte que certains ont une opinion qui dénigrent les homosexuels ( entre autre ) qu'il faut les suivre, il ne faut pas hésiter à exprimer son désaccord là dessus...
  9. Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de l'affirmer. Ça évite d'avoir peur qu'il soit découverte. Les mentalités doivent évoluées, mais ce n'est pas en évitant le problème ( refuser de recruter des homosexuels ) qu'il se réglera...
  10. *L'article date d'un an.* Comme le dit Berogeitabi, la justice tranchera... Je pense qu'il est difficile de s'exprimer sur le sujet, car on ne peut connaître toute la vérité, et que de toute manière, ce n'est pas notre rôle. Et je le rejoins aussi sur le fait qu'être homosexuel ou hétérosexuel n'affecte pas les capacités à servir, l'important étant de savoir se tenir, dans tout les cas. En effet, en quoi un militaire homosexuel qui ne drague pas ses collèges est gênant ? Les mentalités ont tout de même évolués, et je pense qu'un homosexuel a sa place dans l'armée comme n'importe qui. Si j'ai tendance à "craindre" les hommes efféminés, car pour moi c'est que l'on refuse ce que l'on est, les homosexuels ne me dérangent en rien tant qu'ils n'ont pas d'attitude déplacée... D'ailleurs c'est le même problème qui peut se produire même avec des hétérosexuels s'il y a des femmes, et pourtant elles sont bien présentes dans nos armées... Un professionnel est un professionnel, qu'il soit un homme, une femme, hétérosexuel ou homosexuel, blanc, noir, petit, grand, gros, peu importe. *Visiblement, il date d'aujourd'hui, mais l'affaire date bien d'un an, pourquoi une parution maintenant ?
  11. Ça n'était vraiment pas voulu ! Je n'y avais même pas pensé en écrivant.
  12. Bienvenue dans la triste réalité médiatique... "Sensationnel et audience" la dignité, on s'en fiche... ( ça me rappelle la vidéo qu'ils avaient diffusé du soldat américain qui explose sur une mine à quelques mètres du caméraman... au 20H !!! Super pour les familles de ceux qui partent en Afghanistan ! ) L'autre problème, c'est que ça a l'air tout de même bien ancré dans les têtes Afghanes ces traditions...
  13. Bonjour. J'avais moi aussi lu cette histoire, et j'ai aussi été très touché. Pour moi, il est évident qu'il a aussi sa place dans le post in mémoriam. Pourquoi ? Nous l'oublions souvent, mais les animaux ne nous sont pas inférieurs, et nous ne leur sommes pas supérieur, certaines espèces étaient là bien avant où, et nous avons besoin d'autres espèces pour vivre... Je sais que, pour certains, figurer avec des animaux c'est comme être rabaisser, mais ce sont des êtres vivants... Enfin je ne vais pas m'éterniser sur ce genre de débat Humains/Animaux mais me recentrer sur le sujet du chien militaire. L'Armée l'a bien décoré, c'est donc qu'elle le reconnaît tel un soldat, de plus il a sauvé des vies, donc il mérite de ne pas être oublié. Même lorsque l'on a un chien de travail, ça reste le meilleur ami de l'homme, et tout ceux qui possèdent un chien savent l'affection que l'on peut porter à ces bêtes, ça n'est pas un simple outil de travail.
  14. Je craignais un peu ça ! C'est sûr qu'il faut respecter son devoir de réserve. Mais c'est pour ça que j'avais parler d'utiliser simplement quelques adjectifs, afin d'être sûr de ne pas aller trop loin. Enfin ça peut faire un peu léger... Si je devais par exemple décrire ma PMD : Surprenante, car malgré la moyenne d'âge peu élevé, il y avait une très bonne maturité. Instructive et passionnante grâce à tout ce qu'on a pu faire et découvrir (OS, traditions, SITTAL, tir à blanc, nettoyage FAMAS, lit au carré, chant etc...) Décevante, car c'est trop court ! ( Je déconseille de dire quelque chose de décevant ) Impressionnante à cause de la cohésion qui s'était installé en moins d'une semaine, particulièrement lors de la sortie terrain. ( Petite anecdote : Une fille de notre groupe n'en pouvait plus lors de la marche, et malgré que nous aussi on commençait à fatiguer, et surtout à avoir mal aux pieds, on s'est tout de même porter volontaire pour prendre son FAMAS, et si besoin son sac ! ) Imaginez au pire que vous devez faire une pub pour votre spécialité ! ( Mais bon, il doit pas y avoir beaucoup d'officier de communication parmi vous, donc pas évident de savoir ce que l'on peut dire et pas dire... Mais même si vous êtes très bref, pas grave ) Je me rend compte que c'est loin d'être évident... Mais bon !
  15. Bonjour à tous. La mission en Libye n'était pour moi pas un échec... Certains diront " oui mais regardez l'état du pays aujourd'hui et l'impact dans la région " mais finalement, ce n'est pas le fait qu'on ait envoyé des avions détruire le régiment Kadhafi qui incité cet état, non, je crois que c'est plutôt la livraison de toutes ces armes qui ont créer cette situation. En envoyant des armes, on a armé Al Qaida, et une partie du peuple... Hors, on sait déjà que dans pas mal de pays d'Afrique et du Moyen Orient, les différentes ethnies ne s'entendent pas forcément... C'est comme si on avait distribué des armes à la sortie des mosquées et aux rassemblements d'extrême droite... Du coup, on a déstabilisé le pays, mais pas forcément du fait que l'on a enlevé Kadhafi. Le gros problème aussi, c'est que pas mal d'armes sont sortis du pays... Et je pari que si on avait mit un traceur dedans, on verrait pas mal de points au nord du Mali.... Le soucis c'est qu'on est assez idiot pour recommencer à donner des armes en Syrie... Alors que, à mon sens, c'était là notre plus grosse erreur. D'ailleurs, je crois qu'il va falloir ouvrir un nouveau sujet concernant ce pays, car si une intervention en Syrie est exclu ( restrictions budgétaires et véto de la Chine et de la Russie ) celle au Mali l'est nettement moins, et me paraît d'ailleurs plus justifié.
×
×
  • Create New...