Jump to content

jbgood

Membre+
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by jbgood

  1. Personne pour m'aider ?😕
  2. Après tout dépends aussi ce que vous voulez faire dans l'armée de Terre. Il y a une différence de vie entre une section de combat et un cuisinier à Paris. Serez vous géographiquement proche etc... Personnellement les couples de militaires que j'ai connu se sont connus après l'engagement. Si ta priorité aujourd'hui c'est de fonder un , la réserve peut être une bonne alternative.
  3. Oui mais c'est vaste justement, c'est pour cela que je pose la question. Peut être qu'à quarante ans tu peux uniquement devenir magasinier, cuisto etc...
  4. Pour l'obtention de l'aptitude aux sélections ?
  5. Il existe aussi le cas où l'un part en opex et en revenant c'est l'autre qui vient de partir ...
  6. jbgood

    CV EVSO avis

    Corentin 36 : Pour les tests psychotechniques entraine toi il y a des livres d'exercice dans toutes les librairies. Toujours entrainement physique ET des capacités intellectuelles. Après il y a des tests de personnalité pour évaluer le profil, ça tu n'y peux rien parceque c'est comme tu es, comme la visite médicale...
  7. jbgood

    CV EVSO avis

    Bonjour !! Alors Corentin36 "s" à "sport".😇😇 Pourquoi ne pas intégrer l'insigne de l'ENSOA en haut ? C'est juste une idée, c'est toi qui voit. Niveau couleur, personnellement j'aurais plutôt choisit du bleu foncé ou marine, c'est dans le thème . Pour compléter ton CV prépares une lettre de motivation où là tu peux détailler, en dehors de ton parcours, tes motivations d'engagement précisément pour l'ENSOA et la suite. En gros pourquoi l'Armée, pourquoi l'Armée de Terre, pourquoi l'ENSOA particulièrement? Pour tes loisirs mets ce qui t’intéresse aussi intellectuellement par exemple la musique, l'actualité militiaire, la lecture, les jeux de stratégie ... Mais quelque chose qui te plais vraiment, pas pour faire plaisir au recruteur. Un conseil, demande à faire une préparation militaire, pour confirmer que ça te plait vraiment et pour gonfler ton dossier.
  8. Bonjour, j'ai quelques question concernant l'accès au 2 ème REP surtout sur l'entrée : 1 - Les engagés formulent-ils des choix d'affectation qui jouent sur les décisions d'affectation ? 2 - J'ai été étonné de lire ici que le 2ème REP n'était pas un régiment forcément recherché par les engagés de la Légion Etrangère. Alors que dans la régulière, les régiments paras sont les plus demandés. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? 3 - L'âge "avancé "😀 ( 30 ans) est-il un "handicap" pour l'aptitude para par rapport à un dossier médical identique mais d'une personne plus jeune ? Merci par avance 😉
  9. J'ai une question qui ressemble à celle de Musikatek . Cet âge est-il un frein pour le REP ? Est-ce que l'âge est un critère supplémentaire discriminant pour l'aptitude parachutiste ?
  10. jbgood

    Infos Sortie ENSOA

    j'ai intégré l'ENSOA après mon Bac S. Par contre pas immédiatement car très jeune donc à 19 ans après avoir effectué 2 préparations militaires. Concernant les FS, ils ne recherchent pas uniquement du physique mais des profils plutôt complet.
  11. Bonjour, je crois que le recrutement externe n'existe plus ?? Pour le recrutement Sous Officier directement au moment du concours école , il faut déjà qu'il y ai une place disponible au classement et il faut être 1er. Sinon intégrer une unité peut te permettre de tenter la sélection mais il faut l'appui de ta hiérarchie. Le " mieux " c'est après 2/3 ans en régiment car tu auras gagné en rusticité, ton dossier sera plus complet pour le mettre en avant (missions, qualifications diverses etc...) et des unités au sein même des régiments (SAED, GCP ...) peuvent être un bon tremplin.
×
×
  • Create New...