Aller au contenu

jbgood

Membre+
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

jbgood a gagné pour la dernière fois le 29 juillet

jbgood a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    France
  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Sport, Culture , Poker

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jbgood

    Accès au 2ème REP

    Personne pour m'aider ?😕
  2. jbgood

    Couple tous deux engagés

    Après tout dépends aussi ce que vous voulez faire dans l'armée de Terre. Il y a une différence de vie entre une section de combat et un cuisinier à Paris. Serez vous géographiquement proche etc... Personnellement les couples de militaires que j'ai connu se sont connus après l'engagement. Si ta priorité aujourd'hui c'est de fonder un , la réserve peut être une bonne alternative.
  3. jbgood

    Accès au 2ème REP

    Oui mais c'est vaste justement, c'est pour cela que je pose la question. Peut être qu'à quarante ans tu peux uniquement devenir magasinier, cuisto etc...
  4. jbgood

    Accès au 2ème REP

    Pour l'obtention de l'aptitude aux sélections ?
  5. jbgood

    Couple tous deux engagés

    Il existe aussi le cas où l'un part en opex et en revenant c'est l'autre qui vient de partir ...
  6. jbgood

    Préparation physique

    Bonsoir Hbcc : Concernant les tests physiques, tout dépend ton niveau actuel. Le plus long à travailler à mon avis est ce qui concerne la course à pieds le test Luc Léger (Vo2Max). Pour le parcours tu peux travailler l'agilité dans des parcours qu'il y a dans certains parcs surtout dans ta région. Il y en a de partout des "parcours nature". Pour les tests psychotechniques ils se travaillent aussi. Il y a des livres d'exercices disponibles dans toutes les librairies. Je m'étais préparer comme ça.
  7. jbgood

    CV EVSO avis

    Corentin 36 : Pour les tests psychotechniques entraine toi il y a des livres d'exercice dans toutes les librairies. Toujours entrainement physique ET des capacités intellectuelles. Après il y a des tests de personnalité pour évaluer le profil, ça tu n'y peux rien parceque c'est comme tu es, comme la visite médicale...
  8. jbgood

    CV EVSO avis

    Bonjour !! Alors Corentin36 "s" à "sport".😇😇 Pourquoi ne pas intégrer l'insigne de l'ENSOA en haut ? C'est juste une idée, c'est toi qui voit. Niveau couleur, personnellement j'aurais plutôt choisit du bleu foncé ou marine, c'est dans le thème . Pour compléter ton CV prépares une lettre de motivation où là tu peux détailler, en dehors de ton parcours, tes motivations d'engagement précisément pour l'ENSOA et la suite. En gros pourquoi l'Armée, pourquoi l'Armée de Terre, pourquoi l'ENSOA particulièrement? Pour tes loisirs mets ce qui t’intéresse aussi intellectuellement par exemple la musique, l'actualité militiaire, la lecture, les jeux de stratégie ... Mais quelque chose qui te plais vraiment, pas pour faire plaisir au recruteur. Un conseil, demande à faire une préparation militaire, pour confirmer que ça te plait vraiment et pour gonfler ton dossier.
  9. jbgood

    Accès au 2ème REP

    Bonjour, j'ai quelques question concernant l'accès au 2 ème REP surtout sur l'entrée : 1 - Les engagés formulent-ils des choix d'affectation qui jouent sur les décisions d'affectation ? 2 - J'ai été étonné de lire ici que le 2ème REP n'était pas un régiment forcément recherché par les engagés de la Légion Etrangère. Alors que dans la régulière, les régiments paras sont les plus demandés. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? 3 - L'âge "avancé "😀 ( 30 ans) est-il un "handicap" pour l'aptitude para par rapport à un dossier médical identique mais d'une personne plus jeune ? Merci par avance 😉
  10. jbgood

    engagement à 28 ans .

    J'ai une question qui ressemble à celle de Musikatek . Cet âge est-il un frein pour le REP ? Est-ce que l'âge est un critère supplémentaire discriminant pour l'aptitude parachutiste ?
  11. jbgood

    Infos Sortie ENSOA

    j'ai intégré l'ENSOA après mon Bac S. Par contre pas immédiatement car très jeune donc à 19 ans après avoir effectué 2 préparations militaires. Concernant les FS, ils ne recherchent pas uniquement du physique mais des profils plutôt complet.
  12. jbgood

    Renseignements pour les FS

    Bonjour, je crois que le recrutement externe n'existe plus ?? Pour le recrutement Sous Officier directement au moment du concours école , il faut déjà qu'il y ai une place disponible au classement et il faut être 1er. Sinon intégrer une unité peut te permettre de tenter la sélection mais il faut l'appui de ta hiérarchie. Le " mieux " c'est après 2/3 ans en régiment car tu auras gagné en rusticité, ton dossier sera plus complet pour le mettre en avant (missions, qualifications diverses etc...) et des unités au sein même des régiments (SAED, GCP ...) peuvent être un bon tremplin.
  13. jbgood

    Présentation ancien militaire

    Bonjour , je vais avoir 30 ans , sans enfants et j’habites dans le sud est . J'ai effectué 5 ans de service dans l'armée de terre dans un régiment d'infanterie. J'étais au moment de mon départ de l'institution Sous-Officier, chef de groupe d'infanterie au grade de Sergent. J'ai effectué quelques opérations intérieures et extérieures. J'ai bénéficié de la reconversion et je travaille désormais depuis plus de 2 ans dans le domaine commercial. Je peux donc fournir des informations afin de rassurer ou aider les personnes qui se lance dans les démarches pour le recrutement mais aussi les formations pré - engagement (préparations militaires), les "classes" et la vie courante en compagnie de combat. Je peux aussi partager mon expérience concernant la reconversion dans le monde civil . Ayant des camarades reconvertis dans d'autres domaines mais aussi d'autres toujours en service n'hésitez pas. 😏 Je m'inscris sur ce forum pour aussi me renseigner sur la Légion Étrangère puisque le monde civil ne peut éteindre ma "foi" . Voilà, merci par avance de votre accueil !
×