Jump to content

Gino92

Membre+
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutre

Profile Information

  • I am
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Secourisme,football

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour. Les volontaires du service de santé des armées avec la spécialité secouriste continuent-ils en 2019 à pratiquer des actes infirmiers illégaux lorsqu'ils sont en stage en Hôpital d'instruction des armées ? Je l'ai malheureusement constaté avec effroi en 2001-2002 lorsque je servais au service des urgences de l'HIA Percy à Clamart où des secouristes VSSA (sans qualification paramédicale) effectuaient des prélèvements sanguins et perfusaient des patients civils dans l'illégalité la plus totale.
  2. Ok bien noté. Merci beaucoup Fred689
  3. J'ai été nommé caporal officiellement le 1er décembre 2001 par une note de service de la direction centrale du service de santé des armées (DCSSA).Mon contrat EVAT de 5 ans s'est terminé exactement le 6 janvier 2003.J'étais donc "officiellement" caporal durant 13 mois à l'hopital d'instruction des armées Percy. Or,mon grade de caporal ne m'a jamais été remis,je n'ai jamais eu de 1ère ou 2ème classe sous mes ordres,je n'ai jamais été salué réglementairement par un 2eme ou 1ere classe,je n'ai jamais eu la fonction de chef d'équipe et pour finir ma dernière solde en décembre 2002 était une solde de 1ère classe,je n'ai jamais touché ma paye de caporal !!!!! J'envisage de porter plainte pour obtenir réparation du préjudice subi. Si un militaire a connu une telle injustice ou équivalent,je souhaiterais savoir les procédures juridiques pour porter plainte. Merci à vous camarades.
  4. Je voulais savoir si réglementairement un VSSA peut passer caporal-chef en un an.Si oui,un VSSA caporal-chef peut-il donner un ordre à un 1ère classe ou caporal EVAT ayant 5 ou 10 ans de service ?
  5. Question:Les Volontaires du SSA qui ont le grade de caporal ou caporal-chef ont-ils autorité sur des militaires du rang EVAT ?
  6. Non.Le maintien au niveau opérationnel est obligatoire et donc la formation continue également.L'hopital percy etait dans l'obligation de recycler et perfectionner mes qualifications secouristes en application du règlement TTA.
  7. Bonjour à tous. Je suis ancien EVAT du Service de santé des armées (1998-2003),j'ai servi au sein du 10éme RCS/10éme bataillon médical de Mourmelon (1998-1999) et à l'HIA Percy (1999-2003) en tant que brancardier/secouriste (CTE B/S obtenu en mai 1998) A l'issue de mon contrat de 5 ans,je suis retourné à mon grand regret dans le civil sans AUCUN diplômes de secourisme valides ou recyclés.Je n'ai eu AUCUN maintien au niveau opérationnel,AUCUN entrainement,AUCUN recyclage en secourisme au sein de l' hôpital d'instruction des armées Percy (1999-2003).J'étais donc plus qualifié en secourisme avant de rentrer dans l'armée qu'à ma sortie 5 ans après Une véritable humiliation et régression pour un secouriste militaire avec 5 ans de service.J'ai du repasser toutes mes qualifications à mes frais dans le civil pour pouvoir refaire du bénévolat secouriste !!! Je recherche des témoignages de personnels militaires ayant subi une régression professionnelle aussi scandaleuse. Merci pour vos réponses.
  8. Bonjour à tous. Je suis ancien EVAT du Service de santé des armées (1998-2003),j'ai servi au sein du 10éme RCS/10éme bataillon médical de Mourmelon (1998-1999) et à l'HIA Percy (1999-2003) en tant que brancardier/secouriste (CTE B/S obtenu en mai 1998) A l'issue de mon contrat de 5 ans,je suis retourné à mon grand regret dans le civil sans le moindre diplôme de secourisme valide ou recyclé.Je n'ai eu aucun maintien au niveau opérationnel,aucun entrainement,aucun recyclage en secourisme au sein de l' hôpital d'instruction des armées Percy (1999-2003).Une véritable humiliation et régression pour un secouriste militaire avec 5 ans de service.J'ai du repasser mes qualifications à mes frais dans le civil pour pouvoir faire du bénévolat secouriste. Ayant sombré dans la dépression,je compte entamer une procédure devant un tribunal administratif pour obtenir réparation du préjudice subi. Je cherche des témoignages de personnels militaires ayant subi un scandale similaire. Merci pour vos réponses.
×
×
  • Create New...

Important Information