Jump to content

ylies213

Membre+
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    SALON DE PROVENCE
  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Les jeux vidéo, le sport, la religion, la culture, et la bouffe :)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah d'accord merci pour toute c'est info, mais je pensais qu'il y avais un tireur d'élite dans chaque escouade, et si je ne dit pas de bêtise il y à (en tout cas il me semble que c'est le cas pour les fs) une spécialité "pilote" pour les véhicule comme les quad ou les jeep enfin je sais pas trop. Et quand tu dit que les fs on plusieurs spé tu peut me cité quelque exemple ? Pars que un tireur de précision peut pas avoir la spé tireur de précision + tireur minimi ?????? PS : C'est quoi un opérateur ? 2em PS : infirmier c'est une spé ?
  2. Bonjours, j'ai une question qui me trotte depuis un bon moment, il y à combien de spécialité dans un groupe de combat, et surtout les quelle ? Et j'imagine que une escouade de FS auras plus de spécialité que un groupe d'infanterie classique. Merci !
  3. Ouais vue comme sa c'est autre chose mais je pensais plutôt a une 3eme arme ? Genre un pistolet supplémentairement pour les opex ?
  4. Ah d'accord merci, mais quand tu dit tir sportif, c'est tir en compétition ou dans les stands de tir ?
  5. Bonjours, je me demandais si dans l'armée française (terre, air et marine) on pouvais prendre des armes personnelle, alors je me doute bien qu'on va pas vous laissez entrée avec n'importe quoi, quand je parle d'arme perso je pense essentiellement a des armes de poing, et par ailleurs en dehors des armes je dirais "basique" (genre les arme classique de l'armée française comme le famas etc) les militaire on il le droit de faire des demande pour avoir par exemple un Scar-H (c'est un exemple comme un autre) ou alors une arme de poing genre colt 1911 . Evidemment quand je dit une demande je sais bien que on le prend pas à la maison hein mais simplement dans la caserne, merci de vos réponse
  6. Et bien oui j'imagine que il n'y à pas que du combat mais se que je veut c'est pas rester en France à surveiller des base Mais évidemment que c'est pas comme les films américain, d'ailleurs, je pense que c'est une bonne chose.
  7. Et bien merci de tes réponse dans la nuit je m'était encore un peu renseigner, et je suis rassurer le forum sur lequel j'était tombé c'était du pipo apparemment enfin bref sa me rassure. Après oui je suis conscient que un militaire ne fais pas QUE du combats mais j'aimerais que mon poste me permette d'en faire. Et sinon, c'était une erreur je voulais pas posté dans cette endroits désolé Merci !
  8. Bonjours, j'aimerais à la suite de mon BAC m'engager en temps que Ab initio dans les CPA (donc MTA), mais j'ai lu des trucs qui m'ont vite refroidie : J'ai lu que sans le bac dans l'armée de l'air on est juste des larbin, que y avais que des branleur, que certain prenais des rapport alors qu'il faisait du sport pendant les heure libre, que pour partir en OPEX il fallais être un lèche cul etc Et sincèrement sa m’inquiète car en temps que CPA j'ai pas envie de garder des base, car se que je veut sa serais être dans l'action, voila j’espère que vous pourrais m’éclairer merci
  9. A d'accord, merci, mais c'est quoi exactement un chef de corps ?
  10. Je me permet encore de vous posez une petite question : Enfaîte j'entend beaucoup de soldat se plaindre de leur matériel, chaussure non étanche, gourde pleine de bactérie etc et c'est vrais que quand on vois la modernité des armée comme le canada jsuis plutôt étonné car l'armée française est une armée moderne quand même. Mais du coups je voulais savoir, admettons que plus tard je devienne cpa j'aurais le droit de m'acheter du matériel individuelle ? Vous conseillez d'ailleurs d'acheter du matériel au grade d'aviateurs ? Ou plutôt pour quelqu'un qui dois partir en OPEX ? Eu surtout, c'est autorisé au moins ? Et les affaire personnelle comme les photo etc c'est autorisé ? Si vous pourriez me décrire a peu prêt se que l'ont a le droit d'emporter sa serais cool Je sais que je suis encore un peu jeune et que j'ai même pas passés mon bac mais je m'intéresse beaucoup a mon future métier
  11. Oui c'est sur que sa reste des fiction et qu'il ne reflète que peu la réalité love En tout cas merci pour tes réponse !
×
×
  • Create New...

Important Information