Aller au contenu

petit_nuag3

Membre+
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Je suis
    Militaire
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. petit_nuag3

    Appréhension, quelques questions

    Te fais pas de souci, la formation est accessible à n'importe quelle personne un minimum motivée. Et encore la motivation si t'as une condition physique correcte, elle est même optionnelle si le but est juste de valider ton CAM sans te soucier du classement. Apres tes tests de sélection tu peux toujours faire demi tour. D'ailleurs vaut mieux le faire avant de mettre les pieds dans l'école, c'est plus simple administrativement parlant, et quelqu'un en liste d'attente sera peut être heureux de prendre ta place. Si tu t'engages dans l'armée de l'air juste parce que t'es sur de trouver un job dans ton domaine de prédilection, réfléchis-y a deux fois avant d'être incorporé. Si tu t'engages dans l'armée de l'air parce qu'en plus d'être un "simple" concepteur et manager des SI tu veux partir en OPEX, voir du pays, aller faire du bivouac, du tir, du parcours d'obstacles etc... bref sortir un peu de ta zone de confort de temps en temps et faire des choses qui sortent de l'ordinaire, alors fonce et tu ne le regretteras pas, du moins sur le long terme. De ce que je vois pour l'instant à Rochefort, l'armée de l'air, c'est une belle armée taillée pour les techniciens de toutes branches. La discipline et la rigueur militaire sont juste assez présentes pour donner un cadre de travail efficace, mais assez légères pour ne pas éloigner les gens qui ne sont pas taillés pour une vie de soldat. C'est pour ça que ça plait à certains, et ça déplaît à d'autres, comme moi. Bon vent pour la suite l'ami.
  2. petit_nuag3

    élève sous officier en détresse, need help

    Vous pensez que mon dossier est "grillé" dans l'AdT ? parce qu'au final si je suis parti de l'EMHM c'est pas par abandon face à la difficulté, c'est pour laisser ma place à quelqu'un de plus motivé que moi, qui l'avait intégré par dépit. Alors bon je comprends qu'administrativement ça les ait emmerdés de me voir faire demi-tour quelques semaines apres une incorpo, mais une place en mil du rang au 152 c'est pas ce qu'il y a de plus demandé non plus, enfin je suppose. En sous off à la limite ça doit faire tache mais en militaire du rang aussi vous pensez ?
  3. petit_nuag3

    élève sous officier en détresse, need help

    Oui je me suis mal exprimé, le choix il n'y a que moi qui est en capacité de le faire bien entendu. Du coup je ré-écris les choses plus clairement : Je ne suis pas ici pour qu'on choisisse à ma place, mais pour récolter des avis et des points positifs/négatifs pour chaque option considérée pour être sur de faire le bon choix sur cette 3e, et j’espère, dernière tentative.
  4. petit_nuag3

    élève sous officier en détresse, need help

    Bonjour, j'ai besoin de conseils pour mon orientation. L'année derniere j'ai voulu m'engager en sous off infanterie, on me l'a refusé car trop anxieux en situation de stress d'apres les tests de personnalité. J'ai contourné cette interdiction en allant à l'EMHM, mais j'ai vite compris que j'étais pas à ma place (la montagne je m'en cogne un peu, et puis je voulais faire infanterie pour être para à la base..). Bref, je dénonce et cède ma place à quelqu'un de plus intéressé que moi, rien de plus normal.. 6 mois plus tard, je signe dans l'armée de l'air en sous off fusilier para. Et la c'est la débandade absolue. J'ai pas l'impression d'être à l'armée. En 10 semaines on a toujours pas appris à nettoyer nos FAMAS, notre seule semaine de terrain on l'a faite dans des tentes déjà montées et chauffées, on a tiré à balles réelles qu'une seule fois et à 50m maximum.. et les collègues fusiliers qui font des paliers 10 au VAMEVAL ou moins de 30 abdos aux évals pompes-abdos... c'est un vrai scandale. Sans parler de l'absence d'esprit de corps, d'esprit combattant (forcément, c'est une armée de techniciens, pas de soldats..) et de traditions, qui sont pour moi très importants. Bref voila je suis deg. Et en plus j'ai compris que j'avais quasi aucune chance d'aller en CPA à l'issue de ma formation, et être vigile ça me dit pas trop. Oui être sous off m'intéresse, mais pas à n'importe quel prix. Du coup maintenant je considère plusieurs options, et je compte sur votre aide pour m'aider à choisir : 1 => Rester la ou je suis malgré tout et prendre le risque de finir en escadron de protection à diriger des patrouilles, ce qui ne m'intéresse pas DU TOUT. 2 => Demander à passer en militaire technicien de l'air, et signer pour aller direct en CPA (contrat "ab initio") 3 =>Dénoncer mon contrat dans l'armée de l'air, repartir dans l'AdT et prendre un régiment d'infanterie en militaire du rang (152e RI, super garnison et proche de la ou j'ai fait mes études et à 2h30 de Parisou j'habite, ou bien un régiment para parce qu'ils sont mieux payés et bien réputés). 4 =>Dénoncer mon contrat dans l'armée de l'air et tenter la légion. Quitter l'EMHM m'a laissé une tache noire sur mon dossier AdT. La légion c'est un peu l'école de la 2nde chance. Et puis au moins je suis sur de pas tomber avec des peintres et de ramasser. 5 =>Dénoncer mon contrat dans l'armée de l'air et m'engager au 2e RH. Régiment spécialisé dans le rens : infiltration, observation... ça appartient à la cavalerie mais dans leur emploi les gars du 2e RH sont plutot des fantassins qui vont chercher le rens au final. Pour ce qui est de ma personne j'ai un profil correct on va dire. J'ai 22 ans, bientot 23. J'ai une licence d'anglais, au DEA j'ai fait 30 tractions et 12 au Luc Léger. Au VAMEVAL je suis palier 18, et j'ai 15,9 de moyenne dans l'armée de l'air pour l'instant. Et j'ai fait 2 ans de réserve au cours desquels j'ai fait 2 sentinelles. Je compte sur vos avis, merci d'avance.
  5. petit_nuag3

    Présentation

    Bonjour, J'ai 22 ans, je suis Parisien et je suis éleve sous officier dans l'armée de l'air. J'ai 2 ans de réserve derrière moi dans l'armée de terre. Je me suis inscrit ici pour demander conseil pour mon orientation qui pour l'instant s'avère être mauvaise... En espérant lire vos conseils d'ici peu, Merci d'avance
×