Aller au contenu

Straken

Membre+
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Toulon
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Straken

    Une présentation parmi d'autres

    Bonjour @Bouchon-Gras 49 Etant mineur, on a pu me proposer uniquement un poste SEGER, même si GUETF m'aurait énormément plus Par ailleurs, peut-on dépasser les 30 jours du contrat ou on est limité à ce nombre de jours? Merci pour votre réponse
  2. Straken

    Manque d'information CPGE Brest

    Bonjour @Fred689 et merci pour votre intervention! En effet l'admission au CP militaire (dont Brest) se fait à travers ParcourSup (anciennement APB), donc sur dossier. C'est le cadre militaire qui m’intéresse, cadre que l'on nous initie lors de la PMM. Si d'autres personnes ont des témoignages à donner sur la CP de Brest, je suis preneur!
  3. Straken

    Manque d'information CPGE Brest

    Bien le bonjour! Tout nouveau ici, j'en profite pour demander quelques informations sur les classes préparatoires au sein du Lycée Naval. Je promet de faire un RETEX sur mon année au sein d'une PMM et mon intégration dans la réserve opérationnelle en échange Je me trouve actuellement en première scientifique (et oui je suis tout jeune) et ma préparation militaire marine se finit bientôt! Je rentre donc en terminale S (spé math) l'année prochaine, et tournant actuellement dans les 16-17 de moyenne, je me pose beaucoup de questions sur mon orientation Post-Bac. J'aimerais intégrer l'Ecole Navale pour devenir officier de carrière, et en tant qu'atomicien ce serait le top (bien que j'hésite encore avec la médecine militaire)! Mais je ne sais pas trop quelle voie adopter pour l'intégrer, prépa civile? prépa de Brest? Tout cela est confus dans ma tête, et il est (très) dur d'avoir des informations sur les CPGE de Brest, je viens donc vous demander de l'aide Des membres du Forum sont-ils actuellement ou étaient en CPGE au sein du Lycée Navale? @Alsur Pourriez-vous me donner plus (+) d'informations sur celles-ci? Merci!
  4. Straken

    Une présentation parmi d'autres

    C'est très gentil merci! Je vais faire cela. Bon courage pour les concours
  5. Straken

    Une présentation parmi d'autres

    Merci!!
  6. Straken

    Une présentation parmi d'autres

    Bien le bonjour, Voila un bon bout de temps que je souhaitais m'inscrire, voila chose faite! Je suis actuellement en Préparation Militaire Marine, et sa fin arrive à grand pas! Je dois rentrer dans la réserve opérationnelle par le biais de la FMIR, dans laquelle je devrais occuper un poste SEGER sur l'Arsenal de Toulon. Je suis donc encore étudiant, lycéen même, et souhaite intégrer l'Ecole Navale à la fin de mes années de classes préparations scientifiques (peut être intégrer une classe préparatoire au sein du Lycée Naval?), mais j'hésite encore un peu avec la médecine militaire Je suis ouvert à toutes questions, pour tout vous dire, j'ai toujours du mal à me présenter!
×