Aller au contenu

potierdocks

Membre+
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    NANTES
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. potierdocks

    lettre de motivation PNTAC HELAé

    Merci de ton aide et tes conseils !
  2. potierdocks

    lettre de motivation PNTAC HELAé

    Voila la lettre modifiée, en espérant que ce soit mieux ! je ne sais pas si c'est bien utile d'insister comme je l'ai fait sur la protection du littoral.. à voir Objet : Candidature Maistrance spécialité Personnel Naviguant Tactique Madame, Monsieur, Je vous adresse par la présente lettre ma candidature au sein de la marine nationale. Titulaire d’un Baccalauréat Économique et Social, j’ai effectué mon service civique à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris. Intégrer les rangs de l’armée française a toujours été pour moi un objectif. En mûrissant, j’ai acquis la conviction que c’est au sein de la marine nationale que je souhaite servir. En effet, l’institution de la marine nationale représente pour moi des valeurs auxquels je suis profondément attaché telles que l’humilité, l’esprit d’équipage, l’engagement ou encore la rigueur. Ses missions stratégiques ou de services publics sont essentielles. Elles protègent le littoral français, son écosystème, police des pêches et opération de lutte antipollution par exemple, tout comme les intérêts et ressortissants français à l’étrangers par une présence et une capacité de projection sur toutes les mers du globe. Etant passionné d’aéronautique, je souhaite intégrer l’école de maistrance en vue de devenir personnel naviguant tactique, et plus particulièrement hélicoptériste de l'Aéronautique Navale. Ce qui m’attire dans cette spécialité, c’est tout d’abord la possibilité de cumuler missions de combat, comme la lutte anti piraterie ou encore le contre-terrorisme maritime, et missions de sauvetage, composante importante à mes yeux. De plus, travailler dans un milieu hautement technologique et avec de grandes responsabilités tout en gardant la notion d’action est une vraie source de motivation. Une visite de la flottille 33F a confirmé ma détermination de devenir marin du ciel. Travailler au sein de la marine me permettrait de me rendre acteur de la protection du pays, de ses valeurs et de ses citoyens, en intégrant le processus de renseignement, prévention, intervention, protection et dissuasion. Ayant la volonté de servir mon pays et de me rendre utile, étant volontaire et ayant le gout du travail en équipe, je pense pouvoir m’intégrer au sein d’un équipage et accomplir les missions qui me sont données. En espérant que cette lettre attire votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mon profond respect.
  3. potierdocks

    lettre de motivation PNTAC HELAé

    très bien, je bosse ça et je la reposte ! c'est vrai que ça ressemble plus à un assemblement d'idées de 2 ou 3 lignes que des paragraphes, merci de la correction. Est-ce que je parle de la décoration et de la lettre de félicitation reçu à la bspp ou ça fait trop lourd ?
  4. potierdocks

    lettre de motivation PNTAC HELAé

    Merci de ta réponse rapide Je n'ai pas mis volontairement adresse nom et objet pour ne pas surcharger la page, mais l'objet est bien présent sur la lettre d'origine. justement je pensais avoir respecté cette trame : 1er paragraphe : Je, Moi, ce que je suis.... 2e paragraphe : L'Armée, la Marine, ce qu'elle est... 3e paragraphe : Ce que la Marine va m'apporter, ce que je vais donner à la Marine... Faut-il simplement que je trie et condense les phrases en paragraphes distinct ou plus ?
  5. bonsoir, je me permet de mettre ma lettre ma lettre de motivation pour intégrer maistrance spé PNTAC (personnel naviguant tactique) HELAé (hélicoptériste de l'aéronautique navale). N’hésitez pas à donner vos avis, corrections.. Madame, Monsieur, Je vous adresse par la présente lettre ma candidature au sein de la marine nationale. Titulaire d’un Baccalauréat Économique et Social, j’ai effectué mon service civique à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris. Intégrer les rangs de l’armée française a toujours été pour moi un objectif. En mûrissant, j’ai acquis la conviction que c’est au sein de la marine nationale que je souhaite servir. En effet, l’institution de la marine nationale représente pour moi des valeurs auxquels je suis profondément attaché telles que l’humilité, l’esprit d’équipage, l’engagement ou encore la rigueur. Etant passionné d’aéronautique, je souhaite intégrer l’école de maistrance en vue de devenir personnel naviguant tactique, et plus particulièrement hélicoptériste de l'Aéronautique Navale. Ce qui m’attire dans cette spécialité, c’est tout d’abord la possibilité de cumuler missions de combat, comme la lutte anti piraterie ou encore le contre-terrorisme maritime, et missions de sauvetage, composante importante à mes yeux. De plus, travailler dans un milieu hautement technologique et qualifié tout en gardant la notion d’action est une vraie source de motivation. Une visite de la flottille 33F a confirmé ma détermination de devenir marin du ciel. Travailler au sein de la marine me permettrait de me rendre acteur de la protection du pays, de ses valeurs et de ses citoyens, en intégrant le processus de renseignement, prévention, intervention, protection et dissuasion. Ayant la volonté de servir mon pays et de me rendre utile, étant volontaire et ayant le gout du travail en équipe, je pense pouvoir m’intégrer au sein d’un équipage et accomplir les missions stratégiques qui me sont données. En espérant que cette lettre attire votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mon profond respect.
  6. potierdocks

    présentation potierdocks

    Bonjour à tous. Antoine, 21 ans, j'ai effectué mon service civique à la BSPP, et je souhaite intégrer l'aéronautique navale en tant que PNTAC spé HELAé. Je m'inscrit pour avoir quelques conseils sur ma lettre de motivation et sur le cursus de pntac. Bonne soirée.
×