Aller au contenu

Alset

Membre+
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Je suis
    Civil
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Alset

    Stage Commando Officier

    Bonjour, Je me posais la question de la possibilité de présenter le stage commando en tant qu'officier fusilier marin. Je veux intégrer une prépa dans un lycée militaire dans un an et une réponse pourrait m'éclairer dans un éventuel choix de saint-cyr ou navale.
  2. Alset

    Infos EMIA

    D'accord, merci beaucoup. Une réponse très complète.
  3. Alset

    Infos Sortie ENSOA

    Merci
  4. Alset

    Infos Sortie ENSOA

    Bonjour, J'aimerais savoir si il est envisageable de faire l'ENSOA après le bac (scientifique et pas trop mauvais) ou si c'est quelque chose de rare qui demande beaucoup de chance. De plus, je me questionne sur le niveau des candidats une fois à l'école. Pour tout vous dire je vise l'infanterie de marine (voir les paras ou même le 1er RPIMa, rêvons un peu) qui est je le sais très souvent la plus demandée. Je veux savoir si avec une grosse préparation physique avant l'ENSOA, il est faisable d'atteindre ses objectifs ou si ces places ne dépendent pas que du niveau physique et ce sont plutôt les "malins" qui y parviennent. Merci d'avance. P.S Petite question fantaisie : faut-il être un monstre physique aux 40 tractions et 200 pompes pour avoir une chance d'aller dans les FS ?
  5. Alset

    Infos EMIA

    Bonjour, J'ai besoin d'informations pour connaître la difficulté d'accès à l'EMIA et la suite des évènements. Le concours est-il très sélectif ou faisable si l'on se donne les moyens et qu'on avait un bon niveau scolaire au lycée? J'avais appris qu'un élève issu de l'EMIA atteindra nécessairement en fin de carrière des grades plus modestes que des Saint-Cyriens, est-ce véridique ? Si oui que peut espérer atteindre un officier de l'EMIA ? Je sais en revanche qu'un officier de l'ESM passait peu de temps sur le terrain au combat avec ses hommes (5 années tout au plus), un officier de l'EMIA y passe-t-il plus de temps ? Ou se destine-t-il à occuper un emploi dans un bureau rapidement (ce qui ne m'enchanterait pas vraiment pour tout vous dire) ? Et ma dernière question est : si j'ai fait l'ENSOA et que je suis allé au 1er RPIMa ensuite, est-ce que je retourne dans mon régiment après avoir fait l'EMIA ? Voila, j'espère que quelques-uns prendront la peine de répondre à mes quatre petites questions et je les remercie d'avance.
  6. Alset

    Présentation Alset

    Bonjour, Je suis lycéen et j'aspire à une carrière militaire dans l'armée de Terre en passant par la case prépa militaire puis Saint-Cyr pour devenir officier. Le sport est la pratique que j'affectionne le plus et je m'entraîne dés maintenant de manière à faire partie des meilleurs au moment opportun (je cherche à intégrer les troupes de marines, plus particulièrement les régiments parachutistes, et après tout pourquoi pas le 1er RPIMa). Je me suis inscris sur le forum pour combler mes recherches et puis pourquoi pas répondre à d'autres jeunes dans la même situation scolaire que moi sur quelques infos que j'aurais grappiller ici ou la. J'effectuerai une PM au 2ème RIMa du Mans en octobre.
×