Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Admin

berogeitabi

Administrateur
  • Content Count

    7,241
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    357

Everything posted by berogeitabi

  1. Bonsoir. Lors d'un entretien de recrutement dans le civil, si vous postulez à plusieurs entreprises en même temps, ce qui est normal et courant, et que votre préférence va plutôt vers X, allez vous le dire à Y ? Non , je ne pense pas, afin de préserver toutes vos chances chez Y au cas où X vous oppose un refus. Même éléments à mes yeux entre GAV et Police. Maintenant c'est à vous de voir.
  2. Qui compte aussi pour des trimestres retraite. Je ne suis pas surpris. C'est pourquoi, il faut voir cela avec la CARSAT. Pour info, mes 30 ans d'armée n'y étaient pas non plus. Pour eux c'était des années non cotisées. Mais ils savaient parfaitement à qui s'adresser pour confirmer ces années.
  3. Bonjour Vato, Il est demandé à tout un chacun de passer faire une petite présentation personnelle auprès des membres du forum. En allant ici (post: "Ma Présentation") vous créez votre post et vous vous présentez aux autres. Merci de sacrifier à cette tradition. 👍 Ensuite et ensuite seulement, vous postez dans les différents sujets. berogeitabi- administrateur.
  4. Bonjour. oui je pense qu'il sera nécessaire de prendre un rdv. En faisant le forcing car parfois je sais qu'ils ne souhaitent pas donner de RDV aux gens qui sont trop éloignés de l'âge prévu de départ. Mais La CARSAT est le point d'entrée pour ce qui concerne votre retraite si vous avez travaillé dans le privé après l'armée. Normalement, il savent où et à qui il faut demander pour obtenir les justificatifs militaires manquants.
  5. Bonsoir; j'ai déplacé votre question dans le sujet "après l'armée". Vous l'aviez postez dans "Ma présentation". Pour moi, oui. puisque vous aviez un salaire (une solde) et en tant qu'engagé vous avez cotisé à une caisse de retraite. Cette année doit être prise en compte dans le calcul qui sera effectué par la CARSAT (caisse d'assurance retraite) à condition qu'ils soient au courant de cette année travaillée. A voir avec eux lors d'un rendez vous. Préparez vos papiers et documents! Pourquoi compterait elle double? Il y a bien longtemps que les séjours en Allemagne ne compte qu'une annuité pour une année. Donc 4 trimestres. Mais à confirmer là aussi lors d'un rdv CARSAT.
  6. Bonjour Lusi33. Il est demandé dans la charte du forum de vous présenter (dans la rubrique "Ma présentation") à la communauté avant de poser vos questions dans les bonnes rubriques. Merci de sacrifier à cette tradition.
  7. Bonjour et merci pour ce retex, toujours utile pour les différents candidats.
  8. Ces images sont toujours impressionnantes de précision.... et le navire particulièrement bien conservé.
  9. Bonjour. Ben non. Un médecin militaire c'est fait pour...les militaires ou ceux qui ont fait acte de candidature.
  10. Il y a quelques années, je me suis trouvé en stage à Caudebec en Caux en Normandie. Et j'y ai vu ce monument surprenant, à la mémoire de l'équipage du Latham 47, parti secourir en Arctique sur la banquise vers le Pôle Nord, le ballon dirigeable "Italia" d'Umberto Nobile, en 1928. Ce dirigeable s'était écrasé sur la banquise, mais l'hydravion Latham 47 parti à leur secours avec à son bord des marins de la Marine Nationale Française disparait à son tour le 18 juin 1928. Les Hydravions de ce type étaient fabriqués dans les usines de Caudebec en Caux en bordure de la Seine, pour répondre aux besoins de la Marine Française. Ce qui explique pourquoi ce monument se situe ici, dans cette commune. Et j'avoue qu'il est impressionnant, aux détour d'un rond point surtout lorsqu'on ne s'y attend pas. Je poste le souvenir de ce monument ici, en raison de l'origine militaire de son équipage. Les voici: Aux commandes du Latham, le capitaine de corvette rené Guilbaud, secondé par le lieutenant de vaisseau Albert Cavelier de Cuverville, le maitre mécanicien Gilbert Brazy et le second maitre radio Emile Valette. A noter toutefois qu'avait embarqué dans cet hydravion, le célèbre explorateur des Pôles, le Norvégien Amundsen (le premier au Pôle Sud) qui périt aussi dans cet accident.
  11. Ce lundi 25 novembre 2019, treize de nos frères d'armes sont décédés au Mali dans un accident entre deux hélicoptères lors d'une opération contre les djihadistes. Ces 13 soldats (six officiers, six sous-officiers et un militaire du rang) appartenaient pour sept d'entre eux au 5ème régiment d'hélicoptères de combat de Pau, quatre autres au 4ème régiment de chasseurs de Gap, un au 93ème régiment d'artillerie de montagne de Varces, et un au 2ème régiment étranger du génie de Saint Christol. Capitaine Nicolas MEGARD (5ème RHC) Capitaine Benjamin GIREUD (5ème RHC) Capitaine Clément Frison-Roche (5ème RHC) Capitaine Romain CHOMEL DE JARNIEU (4ème RC) Lieutenant Alex MORISSE (5ème RHC) Lieutenant Pierre BOCKEL (5ème RHC) Adjudant-chef Julien CARETTE (5ème RHC) Maréchal des logis chef Jérémy LIEUSE (93ème RAM) Sergent chef Andreï JOUK (2ème REG) Maréchal des Logis chef Alexandre PROTIN (4ème RC) Maréchal des Logis Antoine SERRE (4ème RC) Maréchal de logis Valentin DUVAL (4ème RC) Brigadier-chef Romain SALLES DE SAINT PAUL (5ème RHC) L'équipe et les membres du forum-militaire s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances aux familles et aux proches. Source/crédits photos: Le Parisien
  12. Bonjour. Vous devez parler d'une PMD (préparation militaire découverte). Pour cela il vous faut vous adresser au CIRFA (Centre d'information et de recrutement de l'armée de Terre) le plus proche de votre domicile afin d'y rencontrer un conseiller.
  13. berogeitabi

    JDC

    Le recensement doit se faire au cours du 1er trimestre suivant le 16ème anniversaire. C'est la loi. Conclusion? No souci si l'on respecte ce qui doit être fait et quand cela doit être fait. Faites votre inscription au bac en fournissant votre attestation de recensement. Vous devez être des milliers en France dans ce cas chaque année et je n'ai jamais entendu que cela ait posé un quelconque problème.
  14. Vu il y a déjà quelques années lors d'une sortie à vélo en Normandie, dans l'Eure et plus précisément à Hardencourt-Cocherel, ce monument du souvenir pour les soldats tombés lors de la défense d'un pont sur l'Eure face aux Allemands. Ils s'agit de soldats du 4eme RDP (régiment de Dragons Portés) et du 6ème cuirassiers (aujourd'hui fusionné avec le 12ème et devenu le 6/12 stationné à Olivet près d'Orléans). Ces deux régiment de chars appartenaient à la 1ère DLM (1ère Division Légère Mécanique).
  15. Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par la partie "présentation" avant de poser vos questions dans la bonne rubrique. 1er post en tête de page dans la page d'accueil du forum.
  16. berogeitabi

    JDC

    Je crois savoir qu’il existe en effet des situations qui rendent certaines personnes exemptes de la participation à la JDC.
  17. berogeitabi

    Test Luc-Leger

    En fractionné on a coutume de dire qu’à la fin de la séance il faut avoir le sentiment qu’on pourrait refaire la même séance. Si on est épuisé c’est qu’on a fractionné trop fort.
  18. berogeitabi

    Test Luc-Leger

    13-14 km/h me parait bien rapide pour faire de l'endurance alors que le Luc léger est un test d'évaluation de l'endurance. De plus courir tous les jours sans s'accorder de temps de récupération est une erreur. Courir trop vite et en ne pas s'accorder de temps de repos vous freine dans votre progression. Courez moins vite, 10 à 11 km/h suffisent, plus longtemps lors de chaque séance, 1h à 1h15 si vous y arrivez sans forcer ce qui devrait être le cas, et réduisez vos séances à 4 fois/semaine espacées de jours de récupération. En faisant cela vous progresserez et améliorerez votre endurance en vu du Luc léger. Vous n'intégrerez du fractionné qu'après 2 mois en endurance comme décrit ci dessus. Parce que vous n'êtes pas totalement sédentaire. Sinon le fractionné n'intervient qu'après 4 voire 6 mois d'endurance pour les plus sédentaires.
  19. Le 20 novembre 2019, le caporal-Chef Max Bionnot, membre du Groupe Militaire de Haute Montagne est décédé après avoir probablement dévissé dans le massif du Mont Blanc. L'équipe et les membres du forum-militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances aux familles et aux proches.
  20. Très franchement, si vous respectez votre programme d'entrainement, il n'y a aucune raison pour que vous n'améliorez pas votre Luc léger et vos tractions. Donc pas d'inquiétude, la balle est dans votre cas. Assiduité et effort. Voilà la clef.
  21. Quitte à aller à St Mex (!) autant l'écrire correctement en écrivant saint Maix, pour Saint Maixent l'école, du nom de la ville. De plus je vous alerte sur le fait que Saint Maixent est une école interarmes et qu'il faudra se battre pour pouvoir choisir l'artillerie, qui plus est de Marine, pour espérer par la suite obtenir le 11ème Rama.... à condition qu'il y ait des places disponibles dans ce régiment au moment où vous serait en situation de faire le choix.
  22. A Mérignac, banlieue bordelaise, cette stèle honore la mémoire de ceux qui furent internés dans le camp de Mérignac Beaudésert, avant d'être pour nombre d'entre eux déportés vers les camps d'extermination des nazis. Le rappel de l'horreur des camps avec ces barbelés en arrière plan de la flamme. A noter qu'à la fin des années 60, début des années 70, les baraquements de ce camp existaient encore.
  23. Vu en Normandie, il y a déjà quelques années, cette magnifique stèle en mémoire des soldats héroïques du 12ème chasseur qui, les 11 et 12 juin 1940, bloquèrent les allemands à Ermenouville, pour permettre aux troupes Françaises et écossaises d'embarquer à St Valéry en Caux.
  24. Nous avons tous connu des copains qui sont rentrés d’opex, de manœuvres, de missions et qui ont retrouvé un appartement vidé de ses meubles, alors que femmes et enfants n’étaient plus là. Cela aussi est très violent et bien difficile à encaisser. mais enfin, chaque cas est particulier, chaque couple est différent et il n’est pas possible de faire une généralité de ce que l’on observe ici où la. votre histoire est là votre, uniquement la votre et ce n’est pas un copier /coller de celles des autres.
  25. Connerie! Oui ça existe, comme dans toutes les professions d'ailleurs. De là à dire que c'est une généralité, il y a un pas assez conséquent à franchir. Et puis ce n'est pas parce que nous sommes tous habillés pareils que nous avons tous le même cerveau. Alors certains ne sont pas fidèles, d'autres le sont, ni plus ni moins que dans le reste de la population.
×
×
  • Create New...