Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Militaire !

Ici, les proches de militaires pourront échanger leurs questions, leurs réponses.
Une communauté d'entraide pour ceux qui partagent la vie d'un militaire

S'inscrire

berogeitabi

Administrateur
  • Compteur de contenus

    6 617
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    303

Tout ce qui a été posté par berogeitabi

  1. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour et bienvenue.
  2. Ouverture des voyages2019. Je pars samedi au Vietnam et au Cambodge. Baie d’Halong, Hue, Angkor au programme sans oublier les trepidantes Hanoi et Ho Chi Minh ville (ex Saigon). Photos et CR au retour.
  3. bonsoir. Vous devez passer par la case  « présentation » avant que l’on vous reponde. Cela est indiqué dns la charte du forum. 
  4. bonsoir. Vous devez passer par la case « présentation » avant que l’on vous reponde. Cela est indiqué dns la charte du forum.
  5. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour et bienvenue
  6. Oui, c’est important de bien se renseigner à ce propos. Cela conditionnant des choix et des orientations futures.
  7. Je pense que c’est le cas « C » qui s’appluque à vous. Mais ça c’est le côté Pole Emploi. Du côté Armée, je pense qu’il est plus ardu d’arriver à rompre son contrat et donc à demissionner. De plus dans votre cas, il faudra voir avec Pole Emploi si les droits à ARE après démission s’appliquent aussi pour suivre un conjoint qui travaille à l’etranger. Est ce le lieu de travail qui compte ou le lieu de résidence ?
  8. Bonjour. Je me permets de nuancer un peu. Le suivi de conjoint est une des conditions autorisant la perception des allocations de retour à l’emploi (les ARE) si ce suivi a entraîné une démission. Site de pôle emploi à consulter à ce sujet pour bien connaître les conditions.
  9. Bonjour. Bienvenue sur le forum.
  10. Bonjour et bienvenue. oui il faut s'atteler à la tâche dès maintenant pour reussir sans heurts une reconversion en juin 2020. Bon courage pour cela.
  11. J'espère que vous n'imaginez pas que ce soit un appartement. Une chambre sera déjà bien.
  12. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour et bienvenue.
  13. Bonjour Marie. Bienvenue sur le forum. Votre sujet de présentation fait doublon. J'en ai donc supprimé le premier. N'hésitez pas à naviguer sur le forum, à créer de nouveaux sujets si nécessaire, à poser des questions dans les rubriques appropriées.
  14. C'est important de savoir. Pour les familles.
  15. Bonjour et bienvenue
  16. berogeitabi

    Maistrance février 2019

    Concernant les infos personnelles, ces deux éléments se recoupent, donc pas de souci, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Ok pour le reste. Merci de rester sur le forum pour infos et questions. La suite vous appartient, en effet.
  17. berogeitabi

    Maistrance février 2019

    Bonjour à tous. Je comprends tout à fait que vous souhaitiez communiquer via un groupe messenger. Cependant le forum militaire existe aussi parce que vous échangez sur ce forum et que cela permet à certains membres du forum de lire ces conversations et d'en tirer des infos pour leur futur parcours et leur future intégration. Le forum est un lieu d'échange, de discussions, et je ne peux que vous encouragez à créer un groupe de discussion (cherchez bien dans le forum, cela s'est déjà fait à plusieurs reprises) ici même pour tous ceux qui intègrent Maistrance à une même date. Rien de plus simple que de créer un nouveau post sur lequel vous allez tous vous retrouvez et échanger. Cela est important aussi pour la survie du forum. S'il n'ya plus d'échanges, il n'y a plus de forum. Il faut pensez aux suivants, ceux qui viendront après vous et qui apprécieront de vous lire dans quelques semaines ou quelques mois et s'imprégneront de vos expériences. Voilà pourquoi nous avons aussi choisi de ne pas ouvrir la possibilité de MP. Merci de votre compréhension à tous. Dans la charte du forum, nous demandons effectivement de ne pas préciser de noms et de pas divulguer de données personnelles.
  18. berogeitabi

    IP MSAA MAAA

    Bonjour et bienvenue
  19. Je ne connaissais pas, mais cela doit se vérifier de temps en temps.
  20. berogeitabi

    CIRFA

    Bonjour moon110916 et bienvenue sur le forum. N'hésitez pas à poser vos questions dans les rubriques appropriées;
  21. Bonjour Erwan29, bonjour Alsur. Saint Maixent! Merci 😁
  22. berogeitabi

    CIRFA

    No souci. On attend votre présentation sur ce même post.
  23. Bonjour. Le dispositif carrière longue existe encore aujourd'hui. Mais vous savez qu'en 2019, une réforme des retraites sera (est déjà) à l'étude. Rien ne dit que ce dispositif perdurera encore, une fois cette réforme mise en place. A vérifier et se tenir informé au fil des avancées de la réforme. Oui puisque la réglementation fait que l'on prend en compte toute la vie professionnelle, quelle que soit la ou les caisses de retraite auxquelles on a cotisé. Désolé, sur ce point je n'ai pas la réponse. Si le dispositif "carrière longue" existe encore avec les mêmes éléments qu'aujourd'hui, à la condition que l'accès à ce dispositif vous soit accordé si après vérification de votre dossier, vous remplissez toutes les conditions requises pour en bénéficier (il faut en faire la demande, ce n'est pas automatique), vous pourriez partir avant vos 62 ans, soit visiblement pour vous, 61,5 ans. Mais encore une fois, restez vigilant sur la réforme des retraites annoncée pour 2019.
  24. Au moins nous n'aurons pas à nous poser la question d'un éventuel rapatriement sur le sol français, ni d'un éventuel procès.
  25. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour et bienvenue.
×
×
  • Créer...

Information importante