Jump to content
×
×
  • Create New...

berogeitabi

Administrateur
  • Content Count

    8,439
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    441

Everything posted by berogeitabi

  1. En 2020, le bagad, fier représentant de la Marine Nationale, n'est sorti qu'une fois hors des frontières du pays. C'était ces jours derniers en Egypte au pied des Pyramides.
  2. En un mot nous payons le laissez aller de nos politiques depuis 40 ans. En gros depuis qu'à été autorisé le regroupement familial sans aucun contrôle. Le choix des politiques de tous bords, a été simple. Compassion, beaux discours, cérémonie d'hommage, marche blanche, bref de la communication à destination des foules que l'on a assagies comme cela. La vitrine est belle, se présente comme juste et intransigeante mais dans l'arrière boutique, en terme d'actes et de décisions courageuses, rien, c'est le néant. Aujourd'hui je ne suis pas certain que des décisions et des actes forts puis
  3. Vu aujourd'hui même, par de la famille en vadrouille du côté de Saint Tropez. Un monument à la gloire des Harkis. Puis toujours à St Tropez, le monument aux morts
  4. Oui cela m'a étonné et c'est pourquoi je le signale. Le coquelicot pour les anglo saxons étant l'équivalent de notre bleuet ( de France). Cela vient de la bataille de la Somme (juillet 1916) à laquelle les Anglais avaient participé. Et l'on raconte que les champs à l'époque et avant la bataille étaient couverts de coquelicots. Comme toi j'ai cherché. Rien trouvé.
  5. Bonjour. Dans le petit cimetière d'Ars en Ré sur l'ile de Ré, ces tombes de soldats des armées du Commonwealth. Elles sont entretenues par le "souvenir français" au vu des inscriptions sur les coquelicots artificiels posés sur les sépultures. mais également, un peu plus loin dans le cimetière, il y avait cette tombe, celle du lieutenant Pierre Baudry.
  6. Vu sur le mur d’ une maison lors d’un passage à Tonnay-Charente en Charentes-Maritime.
  7. Bonjour, Merci de respecter la charte et vous présenter avant de poster sur le forum. Dans l'attente sujet bloqué.
  8. Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de commencer par vous présenter à la communauté du forum avant de poser vos questions. Merci dans l’attente sujet bloqué.
  9. A Ashsoldat. Bonjour. Avant de poster, il convient de respecter la charte du forum et de passer par la case présentation. Merci de respecter cette consigne pour la bonne marche du forum. Ici un extrait de la charte:
  10. Bonjour. Il est inutile de poster deux fois le même message dans deux rubriques différentes. Je bloque celui ci et laisse celui que vous avez posté dans SSA
  11. Dans tous les cas, vous aurez votre carte vitale sur vous. Demandez tout de même une attestation comme précisé dans le lien fourni au cas où, mais je pense qu'elle ne sera demandée qu'aux ressortissants des DOM COM.
  12. Bonjour. En tout cas, il est hors de question de le cacher au recruteur. Soyez franc et honnête.
  13. Bonjour. des infos ici: Attestation carte vitale
  14. Comme les patrons dans le civil ! 😂
  15. Je rajoute que des directives annuelles déterminent aussi l’avancement, en complément des directives générales. En effet vous comprenez bien que le budget des armées, dans sa ligne budgétaire liée aux paiement des soldes, influe chaque année sur les conditions d’avancement.
  16. Vu dans un recoin caché de la gare d’Evreux en Normandie, cette stèle commémorative. la présenter ici, la fera sortir quelques instants de l’indifférence dans laquelle elle se trouve toute l’année.
  17. Bonjour. ????? Absurde de colporter des âneries pareilles!!!! Au passage il n’y a aucune raison de s’en moquer. Le salaire (qui dans l’armée s’appelle une solde) a son importance. Il permet de vivre du fruit de son travail et c’est donc un élément qu’il convient de prendre en compte.
  18. Bonjour. Déjà, TAP et infanterie sont deux choses différentes. Et les aptitudes pour l’un et l’autre le sont aussi. Vous imaginez bien qu’entre un parachutiste et un fantassin les contraintes physiques liées aux membres inférieursle sont aussi. Se réceptionner lors d’un saut en parachute engendre un choc sur les articulations certainement plus rude que celui engendré par le simple saut depuis la caisse du camion. En l’occurrence seul le toubib pourra répondre avec justesse à votre question.
  19. Vu aujourd’hui au cimetière de St Cloud dans les Hauts de Seine. Une pierre tombale d’un soldat belge, isolée au milieu des sépultures de soldats français, au sein du carré militaire entretenu par l’association du « souvenir français ». Puis un mémorial dédié aux civils et militaires dont les corps n’ont pas pu être rapatriés en métropole.
  20. Bonjour. On attend toujours votre. présentation.