Aller au contenu

berogeitabi

Administrateur
  • Compteur de contenus

    6 393
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    292

Tout ce qui a été posté par berogeitabi

  1. berogeitabi

    présentation

    Bonsoir et bienvenue sur le forum
  2. berogeitabi

    Présentation

    Bonsoir, bienvenue
  3. berogeitabi

    Présentation

    Bonsoir et bienvenue
  4. berogeitabi

    pilote de chasse

    Vélo et course à pied, en douceur. Courir ou pédaler lentement et longtemps. Ne pas forcer. Surtout à 15 ans. C'est comme cela qu'on acquiert de l'endurance.
  5. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour et bienvenue
  6. berogeitabi

    identification

    le dernier insigne, le plus à gauche est celui du CFSO CAA. Centre de Formation des Sous Officiers du Corps d'Armée d'Alger. Et j'aurai tendance à opter pour une unité de gendarmerie au vu de la grenade et de la couleur bleue.
  7. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour Tolcho et bienvenue.
  8. berogeitabi

    In Mémoriam

    Le caporal-chef Simon Cartanaz 28 ans et le 1ère classe Nathanaël Josselin 27 ans, tous deux pompiers de la caserne "Château d'Eau" dans le 10 ème arrondissement de Paris.
  9. berogeitabi

    identification

    C'est l'insigne du Régiment Mixte Antilles Guyane. RMAG . Ancêtre des RSMA, Régiment du Service Militaire Adapté. Je pense que sur l'insigne la cuirasse du génie symbolise le côté travaux et formation professionnelle de la mission des SMA. Des infos à la suite: (et en détail ici. https://www.fichier-pdf.fr/2018/03/17/sma/sma.pdf . remerciement à celui qui a mis ce .pdf en ligne) Le service militaire adapté ou SMA, a été créé en 1961 aux Antilles et en Guyane sous l'impulsion du Général Nemo, alors commandant supérieur de la zone. Il avait pour but de conjuguer les obligations du service national avec le besoin en formation professionnelle et en développement économique de ces départements d'outre-mer. Sa Mission Les unités du SMA ont pour mission d'assurer, dans un environnement à caractère militaire, la formation professionnelle de jeunes ultra-marins volontaires. Elles contribuent également à la lutte contre l’ analphabétisation et, par le biais de chantiers d'application, au développement économique des départements et territoires d'outre-mer où elles sont implantées. La devise du SMA est exempte d'ambiguïtés : La réussite par le travail et l'effort. Historique du RMAG : Créé le 1er Décembre 1961, il reçoit son Drapeau le 11 Novembre 1962 Implanté à Fort de France, il comporte 4 groupements de SMA : Groupement 1 – Fort de France - Martinique Groupement 2 – Pointe à Pitre - Guadeloupe Groupement 3 – Cayenne - Guyane Groupement de Formation Professionnelle –Saint Jean du Maroni - Guyane Le R.M.A.G. est dissous le 30 Juin 1964 Les groupements qui le composent sont transformés en trois bataillons formant corps. Le groupement 3 de Cayenne et le GFP de saint jean du Maroni étant regroupés. Le 1er Juillet 1964 il est créé l’Etat Major du SMA afin de coiffer et coordonner les 3 Bataillons implantésen Martinique, Guadeloupe et Guyane (et je rajoute, que ces bataillons deviendront régiments par la suite, les RSMA)
  10. berogeitabi

    identification

    Bonjour. FTSV je confirme Forces terrestres du Sud Vietnam. Tout à droite sur la photo, insigne du GITDM, groupement d'instruction des troupes de marine, basé à Fréjus (Var) celui du milieu (sur support en cuir) avec sa cuirasse fait penser à une unité du génie. Un Scan plus précis serait idéal pour voir s'il y a une inscription.
  11. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour et bienvenue sur le forum
  12. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour et bienvenue.
  13. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour et bienvenue.
  14. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour et bienvenue
  15. berogeitabi

    Présentation

    Bienvenue sur le forum.
  16. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour. Bienvenue sur le forum.
  17. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
  18. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour Clara et bienvenue sur le forum. Profitez bien de l'été calédonien.
  19. berogeitabi

    Présentation Velasco

    Bonsoir et bienvenue.
  20. berogeitabi

    In Mémoriam

    Suite au crash d'un mirage 2000 de la BA 133 Nancy/Ochey, nous apprenons ce jour à 21h15 par un communiqué de Mme la ministre des armées Florence PARLY, le décès des deux pilotes. Le capitaine Baptiste CHIRIE marié et originaire de Pau et sa navigatrice, la lieutenante Audrey MICHELON célibataire, originaire de Clermont-Ferrand. Le communiqué de la ministre. Source francetvinfo.fr Le communiqué de la ministre des Armées :"Les opérations de recherche du Mirage 2000D, dont le signal avait été perdu mercredi dans la matinée, ont malheureusement conduit à la confirmation du décès des deux membres d’équipage, le Capitaine Baptiste CHIRIÉ et la Lieutenant Audrey MICHELON. Florence Parly, ministre des Armées, exprime toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux frères d’armes des militaires décédés. Toute la communauté de défense est aujourd’hui en deuil. Les circonstances précises de cet accident restent à établir. Des enquêtes ont d’ores-et-déjà été lancées. La France perd deux officiers de valeur, morts à son service. Chaque jour, à l’entraînement ou en opérations, soldats, marins et aviateurs acceptent le danger et risquent leurs vies pour défendre la France, protéger les Français. Ce drame nous le rappelle durement. La ministre se rendra demain, avec le chef d’état-major de l’Armée de l’air, le général d’armée aérienne Philippe Lavigne, sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey." L'équipe et les membres de forum militaire.fr s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances aux familles et aux proches.
  21. berogeitabi

    permis camion

    Bonjour.
  22. berogeitabi

    RETEX CSO VINCENNES 7/01/19

    Merci du retex. Et on croise les doigts pour la levée d'inaptitude.
  23. berogeitabi

    Présentation

    Bienvenue Amélie.
  24. berogeitabi

    Présentation

    Bonjour et bienvenue
  25. berogeitabi

    Ma présentation

    Bonsoir et bienvenue sur le forum.
×