Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Admin

berogeitabi

Administrateur
  • Content Count

    7,361
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    363

You can change the content in the translations: aXenProfilePro_Title_1

You can change the content in the translations: aXenProfilePro_Text_1

berogeitabi last won the day on January 15

berogeitabi had the most liked content!

Community Reputation

1,630 Excellent

About berogeitabi

  • Rank
    Gascon

Profile Information

  • I am
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la course à pied, semi et marathon (même si j'ai maintenant arrêté le marathon). et un 1er triathlon distance olympique en juillet 2017.
    Les voyages. Souvent deux par an.

Recent Profile Visitors

10,207 profile views
  1. De l'intérêt d'avoir toujours son smartphone avec soi lors des footings. On peut prendre deux secondes pour capter de bien belles photos. Ici sur la côte atlantique dans le sud ouest sous le beau soleil de janvier. un petit 18° au thermomètre de la voiture à l'abri du vent, cet après midi.
  2. Sinon, autrefois, on nous disait : tu te la mets sur l’ oreille et tu la fumeras plus tard ! 👍
  3. Jamais eu, jamais demandé! Mais je me demande bien à quoi cela pourrait me servir!
  4. Euh! je ne comprends pas bien la question. personnellement je n’ai aucune carte d’ identité militaire en tant que retraité de l’ armée. Et je n’ en ai jamais eu.
  5. Bonsoir. Vu aujourd'hui cette plaque dans la cour de la grande synagogue de Bordeaux. Cette plaque m'a fait découvrir l'histoire du "train fantôme" qui a traversé la France pour déporter des résistants, alors que la France commençait à être libérée puisque le convoi est parti de Toulouse presque un mois après le débarquement. Je vous propose d'en savoir plus en consultant ce site : Les déportés du train fantôme
  6. Oui, comme le précise Alsur, une lettre de motivation doit tenir sur une page. Un recto seul. Formule de politesse comprise. Tout comme un CV d’ ailleurs. Pour vous aider, une LM , c’est trois paragraphes de quelques lignes. le premier pour montrer qu’on connaît l’entreprise ou l’institution pour laquelle on postule. On donne des chiffres. Par exemple pour la gendarmerie, son effectif, le nombre de GAV, la nature de ses missions les plus importantes. Tout cela tient en trois ou quatre lignes. Pas plus. Le second pour parler de soi. qui suis je, mes qualités, mes passions, mon parcours pro ou universitaire. Ou les deux. Toujours trois ou quatre lignes. Pas plus. Le troisième et dernier pour expliquer pourquoi la gendarmerie et vous, vous êtes fait pour vous rencontrer. En quoi cette institution est faite pour vous, pourquoi elle vous correspond. Trois ou quatre lignes. Pas plus. Et on termine avec la formule de politesse.
  7. La tension monte dans le secteur. L’ aube d’une troisième guerre mondiale?
  8. Une bien belle année 2020 à tous les membres du forum. Santé santé et santé... et que notre forum perdure.
  9. J'en suis bien étonné car après deux ans sur le territoire, je n'ai pas droit à cette décoration. Il serait interessant d'en savoir plus sur ces "ils" en question, car il y a probablement quelque élément que vous ne connaissez pas et qui leur ouvrent droit au port de la médaille d'outre mer, mais certainement pas au titre d'un quelconque séjour en Calédonie. Au passage, si je devais avoir droit au port de cette décoration pour mes deux ans en Calédonie, j'aurais vraiment l'impression d'usurper cette récompense, car à part les manoeuvres classiques au camp des pirogues, j'ai surtout manœuvré de nuit en boite et au bar....!
  10. Je me rappelle en effet avoir lu ce bouquin alors que j'étais tout gamin.
  11. A mon époque, la médaille outre mer nécessitait, hors obtention au titre d’une opex, au moins 6 ans de séjour outre mer type Dom-Tom pour son obtention.
  12. Heidi, vous avez le don de dénicher des perles rares sur le net pour nous en apprendre toujours plus sur les petites histoires dans la grande histoire. Bravo.
  13. Merci à vous deux, J'adresse aussi mes voeux de joyeux noël à tous les membres du forum, et bien évidemment je n'aurai garde d'oublier ceux de nos frères d'armes qui sont en Opex loin leurs familles et de leurs enfants, ainsi qu'aux dites familles qui sont dans l'espoir, parfois dans la tristesse ou le deuil. bonnes fêtes à tous.
×
×
  • Create New...