Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Admin

berogeitabi

Administrateur
  • Content Count

    7,726
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    387

You can change the content in the translations: aXenProfilePro_Title_1

You can change the content in the translations: aXenProfilePro_Text_1

berogeitabi last won the day on April 3

berogeitabi had the most liked content!

Community Reputation

1,741 Excellent

About berogeitabi

Profile Information

  • I am
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la course à pied, semi et marathon (même si j'ai maintenant arrêté le marathon). et un 1er triathlon distance olympique en juillet 2017.
    Les voyages. Souvent deux par an.

Recent Profile Visitors

11,250 profile views
  1. Etrange analogie avec le départ du CEMA, le Général De Villiers en 2017. Viré lui aussi.
  2. Oui c'est une porte entrouverte pour une reconstitution partielle de Daesh. Cela dit, eux aussi ne seront pas exempts d'être touchés par le virus et là aussi avec des moyens plutôt précaires pour lutter contre.
  3. Stupéfiant! Le gros décoloré a encore frappé?
  4. Bonjour. Merci de respecter la charte et de commencer par vous présenter aux autres membres du forum dans la rubrique présentation. berogeitabi - administrateur
  5. Bonjour; Essayer de chercher sur le net des conseils pour les entretiens de recrutement. Ce seront les mêmes consignes à respecter. Pas de bras croisés, pas affalé sur sa chaise, pas en appui sur les coudes sur le bureau de votre interlocuteur, regarder dans les yeux, parler à haute et intelligible voix, calmement, enfin, rien d'autre que de la politesse. un exemple: la communication non verbale
  6. A force de chercher et au vu de la tenue, je me suis orienté vers des unités plutôt de service comme le génie (idée soumise par Bouchon Gras) puis vers des unités, disons armée de l'air, même si elle n'existait pas en tant que telle., puisque créée officiellement en 1934. Puis j'ai donc pensé au génie de l'air. Mes recherches m'ont orienté vers les unités aériennes existantes et les drapeaux dont elles auraient la garde. Et j'ai trouvé que le DA 204 à Mérignac-Beauséjour est détenteur et a la garde du drapeau de la.... 51eme demi brigade d'aérostation. Tiens tiens le chiffre 51! les compagnies d'aérostation étant créées au sein de régiment du génie en 1886. Par contre à partir de là, c'est galère! Trouver quelque chose sur le net à propos de cette demi brigade ..... pfff dur dur. Mais j'ai trouvé ceci qui pourrait confirmer les dates sur un forum 14/18: le lien de la discussion ici: forum 14/18 Merci à eux de nous permettre de reprendre ce fil de discussion. Je cite " Quant aux demi brigades, formées après guerre par amalgame des Cies qui ne sont pas dissoutes, elles deviennent les 51° et 52° demi-brigades. Elles vivront peu de temps, l'avion supplantant définitivement le ballon, fusse t-il dirigeable (dissoutes en 1928 ou 1933...)" Dissoutes en 1928 ou 1933? On serait alors dans les dates auxquelles votre AGP a fait son service. Reste à savoir si cette 51ème demi brigade issue de l'arme du génie a existé en Algérie et aurait pu avoir comme signe de pattes de col ce fameux croissant.
  7. J'y avais pensé mais ce régiment sous ce nom n'a été créé qu'au 1er avril 1933. Et en effet comme tu le dis, auparavant il s'agissait de mitrailleurs ou de tirailleurs indochinois. Au vu de la tenue, peut être faut-il chercher du côté des services: Génie, transmissions,
  8. j'ai lu hier que des journalistes ont cherché réponse à cette question (pas spécifiquement pour les militaires, mais pour des situations identiques) dans les méandres des infos ministérielles et gouvernementales. ils n'ont rien trouvé, sinon ce fameux "motif familial impérieux". Et il semble que votre cas n'entre pas dans ces motifs familiaux impérieux qui seraient à priori plutôt liés à des soucis de santé, de traitement médicaux à suivre, de personnes âgées impotentes qui ne peuvent plus rester seules. Bref, le flou règne et cela reste fixé à l'interprétation souple ou rigide de la maréchaussée en cas de vérification. Personnellement, je connais des couples à moins de 10 kms l'un de l'autre et qui restent confinés chacun de leur côté. ben oui, 135 euros, les 10 kms, ça fait cher le péage!
  9. le croissant est le symbole des unités de ce que l'on appelait l'armée d'Afrique. Il ne me semble pas que ce terme, que cette appellation était une appellation officielle. Mais en tout cas cette armée était constitué d'unités composées de soldats originaires des colonies françaises en Afrique et d'unités constituées de soldats originaires de métropole ou en tout cas d'origine européenne. Spahis, tirailleurs, chasseurs, goumiers, zouaves composaient cette armée dont les unités étaient positionnées en métropole et en Afrique du Nord. J'ai vu par ailleurs qu'à une époque (mais je n'ai pas trouvé quand), des régiments de tirailleurs algériens (RTA) étaient stationnés en France et étaient jumelés avec des RTA stationnés en Algérie afin d'assurer la relève des ces unités. Or la numérotation des unités stationnées en métropole reprenait la numérotation des unités algériennes augmentée de 20. Or il a existé un 31ème RTA. Je ne sais si à l'époque de votre aïeul ce 31ème RTA existait, mais 31+20 nous donnerait un 51ème RTA? Peut être une piste à creuser. Maintenant il faut avouer que le reste de la tenue ne correspond pas à une tenue de tirailleurs.
  10. Bonjour; Visiblement le numéro sur le calot et sur les pattes de col est le 51. Le croissant semble indiquer un régiment de Tirailleurs algériens (RTA). Peut être régiment de spahis? Sauf que dans les années 30 en Algérie, il n'y a pas de 51ème RTA. Ni de 51eme spahis.
  11. Toujours interessant pour nos jeunes futures recrues, futurs guerriers de la mort qui tue!
  12. en haut à gauche vous avez l'onglet "naviguer" . dans celui ci vous cliquez sur l'onglet "forum" et vous avez toute l'architecture du forum avec toutes ces rubriques. Vous choisissez celle qui correspond à la question que vous voulez poser et vous y créez votre sujet. Comme dans le civil. Pour percevoir des ARE ( allocations de retour à l'emploi) il faut avoir perdu INVOLONTAIREMENT son emploi. Ce qui est le cas dans l'hypothèse d'une inaptitude définitive. Exemple: une coiffeuse devenue allergique aux produits de teinture des cheveux perd son emploi en raison de cette allergie. Donc perte involontaire d'emploi et ouverture de droits auprès de Pôle Emploi. Bien sûr, il faut s'inscrire à PE et faire la preuve de cette perte involontaire d'emploi. Un document doit donc vous être fourni par l'autorité militaire pour ce faire.
  13. Bonjour. Vous postez dans la rubrique "support du forum"? Qu'est ce que votre question à voir avec çà? Je déplace dans "après l'armée".
  14. Bonjour. Pilote de chasse, formation très exigeante qui nécessite une application de chaque instant dans tous les domaines.... y compris l'orthographe! Je vous laisse réfléchir là dessus. 😉
  15. Bonjour. Il est extrêmement difficile de comprendre ce que vous avez écrit. Et donc de savoir quelle est votre question. Une personne enceinte peut faire ses courses. Sauf à ce que son médecin le lui ait interdit en raison de grossesse à risque. Ce qui est possible. Mais personnellement je connais une femme enceinte et qui continue de travailler.... et au contact du public.
×
×
  • Create New...