Jump to content
×
×
  • Create New...

berogeitabi

Administrateur
  • Content Count

    9,109
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    484

Title group 1

Text group 1

berogeitabi last won the day on April 11

berogeitabi had the most liked content!

Community Reputation

2,170 Excellent

About berogeitabi

  • Rank
    Admin

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la course à pied, semi et marathon (même si j'ai maintenant arrêté le marathon). et un 1er triathlon distance olympique en juillet 2017.
    Les voyages. Souvent deux par an.

Recent Profile Visitors

15,687 profile views
  1. Bonjour. merci de respecter la charte du forum qui demande à chaque nouvel inscrit de se présenter à la communauté. Ci dessous l'extrait de la charte. Dans l'attente, le sujet est verrouillé.
  2. Bonjour. Je reprends vite premier post. Déjà pour l’ENSOA, on ne vous demande pas d’expérience professionnelle préalable. Quant à votre âge, dès lors que vous remplissez les conditions d’entrée, cela n’est pas un souci. Mais sur place il est certain qu’entre un garçon de 18 ans et un de 25 ans, il peut y avoir une différence importante de maturité. Pour autant ce n’est pas rédhibitoire. Je suis rentré à St Maixent à 17 ans et deux mois (il y a longtemps) et je m’en suis très bien sorti même au milieu de gens bien plus âgés. Pour ce qui est du choix de l’arme, vous avez bien compris
  3. Pas après les classes, mais à la fin de St Maixent. D’ où l’intérêt de ne négliger aucune matière pour avoir le plus grand choix possible. Attention cependant, certaines spécialités ou armes peuvent ne pas être proposées au sortir de l’école. Tout dépend des nécessités de recrutement à ce moment là.
  4. Bonjour. Habitude tout à fait courante et classique à l'époque.
  5. Bonjour. Merci de respecter la charte et de passer par l'étape dite de "présentation". Ci dessous l'extrait de la charte. Dans l'attente, le sujet est verrouillé.
  6. Bonjour. En général, les deux existent dans la tenue des personnels féminins. Le port de l'une ou de l'autre étant dicté par les activités programmées. Mais de toute façon, en école, vous ne choisirez pas.
  7. Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de passer par la case dite de "présentation". Dans l'attente sujet verrouillé. De plus ce site est en langue française et il existe suffisamment de traducteur sur le net pour que vous postiez en Français. Merci.
  8. Intéressant ce reportage Ça m’a rappelé le fort de montmorency où j’avais encadré durant deux jours des appelés du contingent, en préparation pour le stage qu’ils avaient réalisé ensuite et que j’avais de nouveau encadré, au fort de penthievre à Quiberon.
  9. Bonjour. Au lieu dit Richemont, sur la commune de Saucats en Gironde, à environ 40kms de Bordeaux, se trouvait une ferme abandonnée. En 1944, quelques jeunes formant le maquis de Saucats y furent encerclés puis exterminés par les Allemands accompagnés de miliciens. En souvenir du sacrifice de ces jeunes, un mémorial fût construit. Chaque 14 juillet, une cérémonie s'y déroule rappelant la mémoire de ceux qui ont combattu pour que nous soyons libres aujourd'hui. Ce lieu de souvenir, perdu au milieu des champs, n'est pas oublié. 3 véhicules s'y sont arrêtés lors de mon passage et
  10. Bonjour. On pourrait peut être ajouter qu'il porte des chaussures... pas très réglementaires me semble t'il. Remarque anecdotique en passant. A BG et Ibla de confirmer ou infirmer.
  11. Bonjour. Merci de respecter la charte et de vous présenter à la communauté du forum. ceci dans la rubrique « présentation ». Dans l’attente, le sujet est verrouillé.
  12. Bonsoir, Merci de respecter la charte du forum et de passer par l'étape dite de "présentation". Ci dessous, extrait de la charte. Dans l'attente, le sujet est bloqué. berogeitabi - administrateur