berogeitabi

Administrateur
  • Compteur de contenus

    5 624
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    250

berogeitabi a gagné pour la dernière fois le 5 janvier

berogeitabi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 168 Excellent

À propos de berogeitabi

  • Rang
    Gascon

Profile Information

  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la course à pied et un 1er triathlon en juillet 2017.
    Les voyages. Souvent deux par an.

Visiteurs récents du profil

5 845 visualisations du profil
  1. Indeminite chomage

    Bonjour. Vous allez percevoir votre pension de retraite, cumulable avec un nouveau salaire éventuel. Ce n'est que lorsque vous aurez suffisamment travaillé dans ce nouvel emploi civil que vous pourrez, si vous vous retrouvez de nouveau sans emploi par la suite, ouvrir éventuellement des droits à allocations de chômage, calculées sur le salaire de ce dernier emploi civil. Réponse sujette à modification très bientôt puisque vous savez que des négociations débutent entre l'état et les partenaires sociaux sur l'assurance chômage, ses ouvrants droits, les durées d'indemnisation, etc etc...
  2. Le RMT, régiment de marche du Tchad

    D'une manière générale, Chef d'équipe: Caporal chef, caporal Chef de groupe: sergent adjoint chef de section: sergent chef, adjudant chef de section: adjudant chef, lieutenant. Enfin à mon époque c'était comme cela. Mais si cela avait changé, du style un adjudant chef qui ne serait que adjoint au chef de section et non chef de section lui même, je trouverais cela bien désolant, car ce serait à mes yeux une réelle dépréciation du grade, ainsi qu'un cruel manque de reconnaissance.
  3. C'est toujours mieux que d'entendre dire que le budget est gelé, voire réduit.
  4. Besoin de renseignements

    Très beau régiment. Félicitations et maintenant il va falloir apprendre les traditions en commençant par l'hymne des TDM et par: "Et au nom de Dieu, vive la coloniale!"
  5. Je veux devenir militaire

    Bonjour Sikar. Petite erreur.... Mais ce n'est pas grave. Je t'invite à aller voir mon profil. J'espère que tu as compris que mon post n'était que de l'humour. En particulier envers Bouchon-Gras qui t'avait répondu auparavant et avec qui nous nous chambrons un peu de temps en temps car lui est ex-marin et moi ex-terrien.
  6. Bouchon-Gras tu sais que je vais y résider sous peu. Retour sur mes terres, et je ne peux que te dire que tu dois absolument venir voir le Bassin d'Arcachon, la dune du Pyla, l'écomusée de Marquèze dans les Landes, le courant d'Huchet à Léon, Bordeaux et ses quais, les vignobles du médoc, la cité médiévale de St Emilion, l'estuaire de la Gironde et la citadelle de Blaye, la plage des Basques à Biarritz, le petit train de la Rhune, etc etc..... il va te falloir encore faire le plein de vacances et de RTT. Excellente idée que de maintenir cette tradition que nous avons au sein de la team en la perpétuant ici dans ce club. Et d'ailleurs pour vaincre le froid de l'hiver, voici 3 photos de mon voyage à Malte en octobre, sous un franc et chaud soleil. Vous avez donc l'ile de Comino, la basilique Ta'Pinu sur l'ile de Gozo et la capitale La Valette, au soleil couchant (bien couché déjà, le dit soleil...) Amsterdam au printemps doit être un enchantement, notamment en campagne avec les multiples couleurs des champs de tulipes.
  7. Le club s'appelle voyages et joies simples! Ce n'est pas pour rien. Les joies simples du jour, c'est de retrouver les siens pour un Noël traditionnellement familial et bon enfant, voir la joie des plus jeunes avec leurs cadeaux et la joie des plus anciens en regardant les plus jeunes. Profitez de ces moments, ils sont parfois rares mais tellement précieux.
  8. Joyeux Noël !

    3 rois mages et l'étoile pour les guider, ça fait 4! Allez va pour une une cinquième pour le père Noël!
  9. C'est avec grand plaisir. Ce n'est pas de la haute montagne, mais en toute modestie, je vous conseille le Jura. J'y suis allé 4/5 jours en autonomie l'an passé en rando pour faire une partie de la GTJ (la grande traversée du Jura. le site ici: La GTJ) fin avril. A 3 personnes, avec mes gendres, nous avons passé les nuits sous tente ou en refuge libre et avons eu deux jours de neige sur 4 avec des altitudes à 1400/1600m, et nous avons vu des paysages formidables en particulier les reculés. Nous sommes allés du village des Rousses, bien connu des anciens militaires, car il y avait un centre d'entraînement commando dans le fort qui abrite aujourd'hui, entre autres, des caves d'affinage de comté, à Bellegarde sur Valserine d'où nous pouvions reprendre le TGV pour Paris. Vraiment c'est une région topisssime. Je conseille fortement, d'autant que l'accueil réservé aux randonneurs était particulièrement agréable. Nous étions dans les premiers de l'année, et ça aide aussi sans doute. Je te souhaite d'y arriver et j'avoue que ce serait intéressant de suivre l'avancée de cet ambitieux projet. Et oui, on est pas forcé d'avoir les fesses dans l'avion pour s'évader. Le père Noël sera littéraire....
  10. Oui!!! Tout compte. L'évasion c'est par les livres, les photos, l'esprit qui gambade, la télévision (la bonne...) . Tout est bon, du moment que l'on rêve et que l'on quitte un peu la grisaille, la monotonie, les polémiques à deux balles, les infos moisies des chaines d'info, la politique, les accidents, les catastrophes, etc etc...
  11. Intéressant

    Bonjour. Je vous confirme que les modos et admins ont la possibilité de supprimer, fusionner, déplacer, etc etc... des messages y compris dans les clubs. De même les admins ont la possibilité de gérer le club, d'en modifier les paramètres par exemple.
  12. En effet, mais la difficulté réside dans le fait qu'entre le nord et le sud (du Vietnam. Je classe le Laos avec le nord et le Cambodge avec le sud) les distances sont tellement importantes qu'il est difficile de concilier un temps agréable dans les deux parties du pays. J'avais eu la même difficulté lors de mon séjour en Chine. 3000 kms à vol d'oiseau entre Hong Kong et Pékin et de ce fait j'avais eu 30° soleil et chaleur à Hong Kong et -2° vent et neige à Pékin à peine 15 jours plus tard. Je pense (à ce que j'en ai vu et compris) qu'en Chine sans parler de commissaires politiques, les guides sont en charge de faire des compte rendus journaliers à une hiérarchie (laquelle?) sur le comportement des touristes dont ils ont la charge.
  13. Bonjour. je lance se sujet sur vos envies d'évasion pour 2018. Laissez libre cours à votre imaginaire. Que cela se réalise ou non, peu importe, l'idée étant de rêver un peu et la période est propice à cela. Au fil de la discussion il est possible que vos rêves se fassent plus forts et que vous passiez à la réalisation de ceux ci. Pour ma part j'envisage un combiné de 3 pays. Laos, Vietnam, Cambodge avec si possible un passage à Dien Bien Phu, et obligatoirement à Hué (mon père y était stationné). Je cherche la période la plus propice au point de vue météo. A priori avril, mais peut être aussi octobre ou novembre. Et depuis deux jours je suis branché sur une randonnée à pied et en kayak de mer au Spitzberg fin juillet/début août. Bon du rêve à la réalité....
  14. Joyeux Noël !

    Bonjour à tous. Bien. Me voilà inscrit au club des esprits aventureux. Moi, Noël un 25, un lundi ou toute autre jour je m'en f.... Puisque pour moi c'est Noël toute l'année, maintenant que je suis retraité. Yeeeessss!
  15. Je veux devenir militaire

    Euhhh, les matafs (ceux qui n'ont pas le même vocabulaire que les autres!) ne nous cherchez pas trop.... citation du Mal Joffre: Le fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas. M'en fous! à part pendant mes classes, je n'ai jamais été biffin!