Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Admin

berogeitabi

Administrateur
  • Content Count

    8,253
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    429

You can change the content in the translations: aXenProfilePro_Title_1

You can change the content in the translations: aXenProfilePro_Text_1

berogeitabi last won the day on August 7

berogeitabi had the most liked content!

Community Reputation

1,882 Excellent

About berogeitabi

  • Rank
    Gascon

Profile Information

  • I am
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la course à pied, semi et marathon (même si j'ai maintenant arrêté le marathon). et un 1er triathlon distance olympique en juillet 2017.
    Les voyages. Souvent deux par an.

Recent Profile Visitors

12,766 profile views
  1. Bonjour. Merci de respecter la charte en vous présentant à la communauté du forum. Dans l’attente sujet bloqué.
  2. J'ai regardé en replay sur RMC découverte " Bordeaux sous l’occupation", bien sur il est question de la base sous-marine allemande mais également des sous marins italiens. Oui j’avais déjà vu cette émission. Celles sur les autres villes sous l’occupation sont aussi très intéressantes
  3. Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de commencer par vous présenter. Dans l'attente sujet bloqué.
  4. A Bordeaux , juste devant l'ancienne base sous marine italienne puis allemande, un monument à la mémoire des républicains espagnols réquisitionnés pour construire la base. .
  5. vu dans le métro "Pont de St Cloud" cette carte en hommage à la première armée Française "Rhin et Danube", illustrant la reconquête du pays et d l'Europe entre 1943 et 1945. A l'extérieur du métro on trouve le rond point Rhin et Danube, du nom de l'association regroupant les anciens (s'il en reste) et sympathisants de cette 1ère armée. Je n'ai pas trouvé d'autre infos sur le net relatives à ce monument, hormis que l'on doit la carte à un nommé Guy Chappeys. Sur la commune de la Teste de Buch en Gironde, non loin de la dune du Pyla au lieu dit le Courneau, un ancien camp et ses stèles commémoratives. Pour le coup ce site très bien entretenu est totalement oublié des passants et vacanciers, notamment par son isolement au milieu de la forêt. Le camp hébergea lors du 1er conflit mondial des personnels des troupes françaises issues des colonies, auxquels succédèrent des troupes russes suite à la révolution de 1917 puis en 1918 des troupes américaines avant leur envoi vers le front. Ler site est aujourd'hui une nécropole où reposent nombres de tirailleurs africains, des soldats russes et à l'extérieur du site se trouve également une stèle dédiée aux américains morts ici même de la grippe espagnole. Je trouve les stèles en acier rouillé et où sont gravés les noms des soldats des colonies particulièrement réussies. Dernier ces stèles et le monument de pierre le tumulus servant de nécropole.
  6. Que vous répondre? Que chacun vit ces instants du mieux qu'il le peut et que la vérité d'un couple n'est pas celle de l'autre. Que j'ai vu des couples se séparer et d'autres se renforcer. Votre histoire avec lui ne sera jamais un copier/coller de celles de ses collègues. Cette histoire vous appartient et elle sera ce que vous (tous les deux) vous en ferez ensemble. Alors ne vous occupez pas des "on dit" et vivez ce moment du retour sans trop vous posez de questions existentielles et juste en appréciant comme il se doit les retrouvailles.
  7. Est ce normal qu'il soit complètement déboussolé et pas bien ? Il est distant, il me parle peu donc je m'inquiète un petit peu. je voudrais pas le perdre. Ni qu'il me quitte à cause de ça car on ma dit cetait fréquent les rupture après des missions Je ne saisis pas. Dans votre premier post vous nous dites qu’il rentre en septembre et là on comprend qu’il est déjà rentré ! Où est la vérité ?
  8. Bonjour. Ne vous posez pas trop de questions. Faire comme vous le sentez à l’instant T et comme il le sent. Ne dramatisez pas ce retour, le plaisir des retrouvailles prendra le dessus.
  9. Au Bord du lac de Lacanau en Gironde, Au lieu dit Le Moutchic, ce petit monument commémore la présence de 1917 à 1919 d’une unité américaine d’ hydravions. l’US naval air station.
  10. Joie simple, car à 13,50€ l’entrée pour une expo comme celle- ci, cela reste raisonnable. Il s’ agit de l’ expo « bassins de lumière » dans l’ancienne base sous marine allemande de Bordeaux. Consacré aux peintres Gustave Klimt et Paul Klee. Les jeux de lumière se reflètent sur l’eau, la musique est en adéquation avec les lumières, et ce lien, ce paradoxe fait entre une activité pacifique (peinture, exposition, jeux de lumière...) et un lieu construit pour la guerre m’a paru très intéressant. en parallèle, une courte présentation de la base et de son activité était proposée. ainsi qu’en préambule des jeux de lumière une entrée virtuelle d’un sous marin dans une des alvéoles de la base. très fait et plutôt impressionnant.
  11. Vu ce matin devant la base sous marine de Bordeaux, un petit monument à la mémoire des républicains espagnols qui participèrent contraints et forcés à la construction de cette base allemande. Les nazis les ont employés ici, ainsi que de nombreux prisonniers français dans des conditions particulièrement difficiles pour bâtir au plus vite cette base qui a abrité dans un premier temps des sous marins italiens puis des uboot allemands.
  12. Mr THEpictogram. Vous avez reçu un avertissement vous demander de vous présenter ( dans le cadre du respect de la charte que je vous invite à lire) avant de poster dans un sujet. Or vous repostez ici, sans vous présenter. il en va de la bonne tenue du forum. vous sujet est donc invisibilité dans l’attente de votre présentation. merci.
  13. berogeitabi

    GO-05

    Bonjour. Merci de respecter la charte du forum en vous présentant aux autres membres du dit forum, et ce dans le post « présentation ». Dans l’attente, sujet bloqué.
  14. Rien de nouveau sous le soleil ! Le nombre d’ attributions de prime étant limitée, un choix est à faire et tous ne peuvent pas être servis. Donc injuste mais très classique. Maintenant quels sont les critères De choix et d’ attribution ? Seul le CdC le sait puisque c’est lui qui a décidé. j’ai déjà vu cela pour des attributions de décorations. Dans une unité où cinq sous officiers ont accompli la même action au même moment, un seul s’ est vu attribuer la VM. Là aussi, un nombre limité de décorations devait être attribué. Comment choisir ? Le plus fayot, le plus grande gueule, le mieux noté, le plus vieux, le plus jeune....? Allez savoir !
×
×
  • Create New...