Aller au contenu

berogeitabi

Administrateur
  • Compteur de contenus

    5 970
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    268

berogeitabi a gagné pour la dernière fois le 16 juin

berogeitabi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 237 Excellent

À propos de berogeitabi

  • Rang
    Gascon

Profile Information

  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la course à pied et un 1er triathlon en juillet 2017.
    Les voyages. Souvent deux par an.

Visiteurs récents du profil

6 631 visualisations du profil
  1. berogeitabi

    Presentation

    Bonjour et bienvenue
  2. berogeitabi

    Question sur les différentes spécialisations du 1RPIMA ?

    ???? Franchement, je ne vois pas ce que le geek vient faire là! Mais bon, passons. Quant à votre fougue nous ne sommes pas là pour la remettre en cause. Mais nos expériences aux uns et aux autres (ouh la la, je vais passer pour un vieux C..!) nous incitent à être prudent pour ce qui concerne vos certitudes. 13 ans dites vous? C'est bien cela? A cette jeunesse....!
  3. Il vous semble donc inconcevable que l'école puisse faire les deux ? Non du tout. D'ailleurs j'ai dit ceci: "dont le relais doit être assuré par les enseignants" Le savoir être étant ici l'éducation. Mais je pense en effet que ce n'est pas le rôle prioritaire de l'école. C'est un rôle secondaire qui vient APRES l'instruction et ne doit pas se substituer à elle. Malheureusement, les enseignants passent probablement plus sinon autant de temps à éduquer qu'à enseigner et je le déplore d'autant que je pense que ce n'est pas leur faute et qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement.
  4. Bonjour Archerlite. Je ne suis pas d'accord avec vous sur le fait que l''enfant ou l'ado passe le plus clair de son temps à l''école et que donc, cet endroit imprimera LE PLUS son comportement. C'est à mon sens une erreur communément faite par nombres de personnes. Non, le plus clair de son temps, il le passe à la maison (faites le compte sur une semaine en y incluant samedi et dimanche). Mais bien des parents se réfugient derrière le rôle dévolu à l'école pour considérer que c'est aux enseignants de faire le boulot d'éducation, alors que c'est bien aux parents que cela incombe en 1er chef. Et souvent, les enseignants sont OBLIGES de faire cette éducation qui n'est pas faite à la maison. Au détriment du travail d'instruction, lié à la perte de temps passé à recadrer ces charmants petits. Et ce dès la maternelle... Par ailleurs pour moi, éducation et instruction sont deux choses bien distinctes. Du moins c'est comme cela que je l'entends. Pour moi, éduquer s'apparente à l'apprentissage du savoir être, instruire s'apparente à l'apprentissage du savoir et/ou du savoir faire. Le savoir être, le respect de règles comportementales au sein de la société relève d'abord à mes yeux de la responsabilité des parents, dont le relais doit être assuré à l'école par les enseignants (les cours de morale que j'ai vécu étant enfant?). L'instruction relève des enseignants, et les parents doivent en être le relais, dans la mesure de leur possibilité. Et, hop, débat relancé!
  5. berogeitabi

    OPEX : Points de situation

    Bonjour. il est vrai que nous laissons le soin à chaque membre d'ouvrir tel ou tel sujet. Il fût un temps où nous initions nous même de nombreux sujets, sur lesquels personne ne rebondissait. Donc, initiative sympa. Merci. Il sera intéressant de relancer, l'un ou l'autre d'entre nous ce lien régulièrement. Et pourquoi pas, d'y apporter des commentaires.
  6. berogeitabi

    Question sur les différentes spécialisations du 1RPIMA ?

    Peut être mais on ne s'engage pas pour la qualité du ceinturon!!!! Par ailleurs, je vous demande un petit effort consistant à détailler, lorsque vous les employez pour la première fois, les abréviations citées. Cela facilitera la tâche des lecteurs du post, pas forcément au fait de toutes ces subtilités/
  7. Ben , j'en suis le proprio, alors je tiens la maison bien propre! Voilà une info de première main. Mais on se demande pourquoi cette dénomination? Que vient faire le mouton là dedans et le cap représente t'il la tête du dit mouton?
  8. berogeitabi

    Le CREG, Centre de sensibilisation aux Restes Explosifs de Guerre.

    Bonjour BG; Ce devait être une information particulièrement intéressante.
  9. Bonjour. Je n'interviens pas dans votre débat, bien que ce soit moi qui ait initié ce sujet. Pour autant, je voulais faire remarquer la bonne tenue de cette discussion, dû à la pondération de chacun dans ses propos. Je vous en remercie. A Jacha-Histoire, pas de souci à avoir. le débat ne tourne pas au vinaigre (et je compte sur tous pour que ce ne soit pas le cas) et soyez certaine que modérateurs et administrateurs veillent, au cas où un thème comme celui ci devait déborder. Bon échange à tous.
  10. Bonjour à tous. petite balade sur les quais bordelais à l’occasion de la fête du vin (les joies simples! 👍😉) quelques très beaux vieux gréements chers à nos amis les marins. en particulier le Kruzesthern russe tout éclairé de mauve et le Belem dans un rayon de soleil sorti furtivement du milieu des nuages. Instant fugace que j’ai pu saisir. J’ai rajouté la figure de proue de l’Etoile du roi, ainsi que les marins dans la mature du Belem et le jeu de poulies du Kaskeloot.
  11. berogeitabi

    Les meetings aériens

    Je relance avec ce week end à Evreux (100 kms à l'ouest de Paris) le meeting aérien est programmé. Infos ici:
  12. berogeitabi

    Résultat ESC Tours (Armée de l'air)

    Ca s'appelle la prise en main! Forcément, les CPA ce n'est pas une partie de plaisir permanente . Il y a beaucoup de candidats et les recruteurs peuvent se permettre de vous pousser dans vos retranchements. Ils ont l'expérience du métier, l'expérience des candidats qui défilent devant eux. Fiez vous à leur jugement, acceptez l'échec, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs et qui n'est que partiel, puisque vous pouvez revenir tenter votre chance. Il est vrai que 14/20 au Luc léger et courir 20' même tous les jours ce n'est pas suffisant. Donc vous savez ce qui ne va pas, en plus du sport d'endurance. Travaillez donc ce point faible, Internet (si si les infos y sont je suis certain) revues (en kiosque ou par abonnement). Faites vous des fiches si nécessaire. En vérité c'est exactement comme un entretien de recrutement. Même si vous postulez à un emploi de comptable, on ne va pas seulement vous questionner sur ce travail, mais sur votre connaissance complète de l'entreprise où vous postulez, même si cette entreprise livre des fruits et légumes pour les supermarchés. Donc là, au delà de votre spécialité à venir, on vous teste sur votre connaissance approfondie de l'armée de l'air. C'est normal. Pour le sport l'endurance se travaille en pratiquant le footing long et lent. Je m'explique. Vos footing de 20' à haute intensité répété tous les jours, ne servent à rien. Vous ne progresserez pas. Courrez donc 3 fois semaine, une heure à faible intensité (pouvoir parler en courant, tranquille)et vous progresserez en endurance. De plus 3 fois semaine vous laissera du temps pour la récupération. et vous verrez qu'au Luc léger, vous progresserez en faisant ainsi, même si je conçois que cela peut vous surprendre. OUI, vous devez vous préparer mieux que vous ne l'avez fait pour cette première tentative. Un coup d'épée dans l'eau. travaillez plutôt vos points faibles et tenez compte des remarques faites par les recruteurs.
  13. berogeitabi

    Ma présentation

    Bonjour et bienvenue.
  14. berogeitabi

    Infos

    Un sous officier, de l'armée de terre (ce à quoi destine St Maixent) au cours de sa carrière, doit passer un certain nombre d'examen pour pouvoir progresser en grade et en solde. Encore une fois, je simplifie. il y a 3 niveaux d'examens et à chaque niveau des épreuves de connaissances purement militaires, propres à tous quelle que soit la spécialité, et des épreuves de spécialité (cuisinier, mécanicien, informaticien, artilleur, etc etc). Pour se présenter à ces examens, il faut remplir des conditions particulières (ancienneté de service, notation, grade etc...) et ces conditions peuvent être revues chaque année, puisque ces examens après obtention autorisent le passage (sous conditions, l'obtention de l'examen seul ne suffit pas) à un grade supérieur ou à une échelle de solde supérieure.
  15. Merci Janmary de ce CR plus qu'interessant. Je pense en effet que les poignées de main viriles de Trump ne font pas une politique cohérente et n'impressionnent pas grand monde.Et surtout pas la Corée du Nord qui n'est pas devenue douce comme un agneau d'un seul coup. Il faudra encore longtemps se méfier des fourberies de Kim.
×