Jump to content
×
×
  • Create New...

berogeitabi

Administrateur
  • Content Count

    9,531
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    523

Title group 1

Text group 1

berogeitabi last won the day on September 21

berogeitabi had the most liked content!

Community Reputation

2,287 Excellent

About berogeitabi

  • Rank
    Admin

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la course à pied, semi et marathon (même si j'ai maintenant arrêté le marathon). et un 1er triathlon distance olympique en juillet 2017.
    Les voyages. Souvent deux par an.

Recent Profile Visitors

17,180 profile views
  1. Vu à Marseille. Une plaque en mémoire d’un résistant néerlandais, une autre en souvenir f de ´Ho Chi Minh et des combattants vietnamiens, puis dans la cathédrale de la Major, une plaque en souvenir des soldats anglais tombés en 14/18. Puis deux stèles. L’une devant la prison des baumettes en memoire de trois résistants français tues par les Allemands , l’autre en memoire de deux marins pompiers de Marseille mort en luttant contre le feu dans les calanques.
  2. Enfin à l’entrée d’un jardin public, une plaque en mémoire d’un sous officier et d’un soldat tombés lors des combats pour la libération de Marseille.
  3. Vu à Marseille plusieurs plaques et monuments intéressants. A l’entrée du square Berthe Albrecht, deux plaques de marbre que voici. Puis à l’intérieur de notre dame de la guerre, le fanion du général De Monsabert, et deux plaques de remerciements à Notre Dame. En redescendant de notre dame de la garde et en allant vers le fort St Nicolas, ce souvenir de l’équipage du Jeanne d’Arc , soldats du deuxième escadron du deuxième cuirassier.
  4. Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de vous présenter. Dans l’attente, sujet verrouillé.
  5. Bonjour. Bonjour, Merci de lire la charte du forum et de vous présenter à la communauté. dans l’attente le sujet est bloqué.
  6. La suite avec ce monument présenté par ailleurs. Dans la commune de Léon dans les Landes. Il représente un pin des Landes donc le tronc est cassé. Une victoire y est adossée. Et au dos on y trouve des pots de résine, symbole du pays landais, du travail des gemmeurs et du gemmage consistant à récolter cette résine qui servira dans les villes, les solvants etc etc.
  7. Bonjour à tous, J’ouvre ce post afin que chacun puisse faire vivre nos soldats disparus au cours des différents conflits en postant les photos des monuments aux morts que vous pouvez croiser à l’occasion de vos différents déplacements. il serait intéressant de spécifier la ou les particularités de tel ou tel monument quand c’est le cas, et bien sûr la commune et le département. il s’agit ici de ne poster que des photos de monuments aux morts et uniquement des monuments aux morts. Merci. Je commence avec ce monument vu à Moliets et Maa dans les Landes. Sa particularité résid
  8. Bonsoir. Bien sûr, il ne s’agit pas ici d’un monument oublié, mais une petite particularité de ce monument aux morts, m’a poussé à le prendre en photos et vous le montrez. Il s’agit du monument aux morts de la petite commune de Léon dans les Landes. Cette colonne que l’on voit représente en réalité un pin des Landes et au dos de ce pin…surprise! Des pots pour la récolte de la résine. Évidemment, dans les Landes, il s’agit d’un symbole fort que celui du gemmage et des gemmeurs.
  9. Bonsoir. Je vous ai renvoyé un mail sur votre boîte perso. N’hésitez pas à reposer des questions si vous pensez que des réponses peuvent être incomplètes ou manquent de précision.
  10. Bonjour. Merci de passer par la case présentation comme le demande la charte. dans l’attente, sujet verrouillé.
  11. J’ai bien compris que c’est la position des chefs de guerre qui fait et défait l’actualité afghane. Si les talibans en sont là c’est parce qu’ils ont su rallier les chefs de guerre. Chefs de guerre qui tournent comme des girouettes au gré du vent…. Et du plus fort. Et qui leur laissera les mains libres pour continuer à régner sur leur province respective et à trafiquer à qui mieux mieux. Oui sans conteste. Les chinois œuvrent ainsi partout dans le monde. C’est leur politique actuelle.
  12. Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de vous présenter auprès des membres de la communauté. Dans l'attente, le sujet est verrouillé. berogeitabi - administrateur
  13. A Claudie. Bonjour, la charte du forum demande à ce que chacun se présente à la communauté des membres. Merci de satisfaire à cette tradition. berogeitabi- administrateur.
  14. Oui les entrées dans Paris se font par les portes. Porte d’Orléans, d’italie, de Gentilly et de St Cloud en l’occurrence. j’ai raccourci le sujet en parlant d’entrée sur ou dans Paris via le point de Sèvres. Ce pont donnant sur la commune de Boulogne Billancourt. le récit de l’entrée à Boulogne via le pont de Sèvres le 24 août. La véritable entrée dans Paris ayant lieu le 25. Voie de la 2eme DB
  15. Lui en tant que personne, peut être. Je ne sais pas. Mais les éléments avancés de sa division sont passés par ce pont.