Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Admin

berogeitabi

Administrateur
  • Content Count

    7,515
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    370

You can change the content in the translations: aXenProfilePro_Title_1

You can change the content in the translations: aXenProfilePro_Text_1

berogeitabi last won the day on February 24

berogeitabi had the most liked content!

Community Reputation

1,675 Excellent

About berogeitabi

  • Rank
    Gascon

Profile Information

  • I am
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la course à pied, semi et marathon (même si j'ai maintenant arrêté le marathon). et un 1er triathlon distance olympique en juillet 2017.
    Les voyages. Souvent deux par an.

Recent Profile Visitors

10,550 profile views
  1. E n allant ici. Onglet "naviguer" (en haut à gauche de la page) puis "forum" et enfin dans le 1er post qui apparait, intitulé "ma présentation", en cliquant dans l'onglet sur fond vert "commencer un nouveau sujet".
  2. Et oui, il y a la vitrine réalisée par les médias et les stratégies de communication mises en place par l'armée elle même (qui vend parfois du rêve, en effet) et l'arrière boutique d'une réalité parfois très différente. Rien n'empêche, sur votre temps libre, d'aller soulever de la fonte, si c'est l'activité qui vous plait et vous convient. Ce qu'il faut que vous reteniez, c'est que les classes sont faites pour que chacun apprenne le B.A.ba du métier sur toutes ses facettes. Orde serré, Transmissions, mines explo, règlement, armement, NBC, etc etc... et le sport. Sport qui ne sera pas la dominante des classes, mais une première approche de qu'il est nécessaire de faire pour que chacun réponde aux exigences sportives du métier (en particulier la notation annuelle sportive qui concerne tout le monde). Ensuite ce sera en régiment, en corps de troupe, et selon la spécialité de chacun que la mise en place d'activités sportives plus précises se fera. Des entrainements plus poussés, des activités plus variées selon les activités programmées par le commandement. Stage commando, travail d'endurance, découverte d'autres sports parfois. Pour ma part mes premières découvertes, du ski, de l'escalade, du rafting, du kayak se sont faites à l'armée. Mais bien évidemment, rien ne vous empêchera jamais d'aller pratiquer un autre sport sur votre temps libre pour votre plaisir et votre épanouissement personnel. D'autant que j'ai vu dans un de vos posts précédents que vous vous orientez vers un emploi de technicien SIC (informatique) et que ce n'est pas dans ce type d'emploi que l'on pratique beaucoup d'activités sportives.
  3. Bonsoir. merci de passer au préalable par la rubrique "présentation" comme demandée par la charte du forum. dans l'attente sujet bloqué.
  4. Comme le suggère Bouchon-Gras, il faut arrêter de psychoter sur l'effort physique demandé pendant les classes. C'est du basique de chez basique. Rien d'exceptionnel. Donc, oui il y a probablement de la perte de masse musculaire. Mais on ne demande pas à un soldat d'être bodybuildé. Ne pas oublier que le muscle c'est du poids, et que le poids c'est l'ennemi du coureur. Ce qui veut dire que le poids en trop, même en muscle, devient l'ennemi du soldat en particulier pour les déplacements, marche course, marche commando, agilité, souplesse etc etc... On va plutôt rechercher à développer des capacités d'endurance, tout en ayant une masse musculaire suffisante mais juste ce qu'il faut, pas trop. Attention aux images d'Epinal colportées ici et là. Retenez plutôt que pour être et durer (fameuse devise du 3ème RPIMa) il vaut mieux apprendre à "manger chaud et dormir sec".... mais manger quand même et dormir quand même. Sinon, vous ne tiendrez pas longtemps.
  5. avez vous lu ceci? 132ème Régiment d'infanterie cynotechnique car je suppose que c'est de ce régiment dont vous parlez. L'article date du 26/11/2019, donc particulièrement à jour. Pour les tests, comme ailleurs, ni plus, ni moins.
  6. Bonsoir. Conformément à la charte du forum. merci de commencer par vous présenter aux autres membres du forum (dans la rubrique "présentation") avant d poster votre question. merci dans l'attente, sujet bloqué.
  7. Pour moi c’est la même chose. Marie chien est une ancienne dénomination, alors qu’aujourd’hui on parle de combattant cynotechnique.
  8. Bonjour

    Apres 10 ans dans l'armée cela me donne t'il des  Bonifications pour la retraite? merci

    1. berogeitabi

      berogeitabi

      Bonjour.

      L'idée d'un forum est de partager les informations avec tous.

       Aussi, l'équipe bénévole de gestion de ce forum demande, conformément à la charte, qu'après inscription, chacun se présente à la communauté des membres en créant un post dans la rubrique "présentation. Ensuite, l'intéressé va poser sa question en créant un autre post dans la rubrique adéquate. De ce fait, la réponse apportée, dans la mesure des connaissances des bénévoles animant et gérant le forum et/ou des autres membres, sera vue et lue par tous ceux qui peuvent avoir les mêmes questions et problématiques que vous. C'est le principe même d'un forum où la collectivité participe à donner collectivement et non individuellement des informations. 

      Merci donc de passer par ce cheminement pour poser votre question.

      berogeitabi - administrateur

    2. karukera1960

      karukera1960

      bonjour

      désoler, j'ai pas vu la rubrique présentation je vais chercher 

      bonne journée

  9. Bonjour. la vérité des uns n'est pas celle des autres. Même lui ne sait pas aujourd'hui quel sera son comportement, hormis le plaisir de se retrouver. Alors ne tirez pas de plan sur la comète, vous verrez bien et chacun devra faire preuve de patience (peut être) et de réadaptation à l'autre.
  10. Bonsoir. Commencez donc par vous présenter aux autres membres du forum, dans la rubrique présentation, conformément à la charte du forum. Merci. Dans l'attente, sujet bloqué.
  11. berogeitabi

    Afghanistan

    Et oui, c'est le fondement même des Forces armées. Etre au service de la nation et donc de ceux qui dirigent la dite nation, quelles que soient les options politiques prises par ses dirigeants.
  12. Le Sergent-Chef Morgan HENRY du 54 ème régiment de transmissions de Haguenau en Alsace est décédé ce dimanche 16 février au Burkina Faso. Le Sergent-chef Henry, natif de Normandie, faisait partie de la force Barkhane. Engagé en 2012 à L'ENSOA de Saint Maixent, Le S/C Henry avait déjà participé au Mali, de mai à septembre 2016, à Barkhane. Il a également servi à trois reprises en Irak en 2017, 2018 et 2019 dans le cadre de l'opération Chammal. Le S/C Henry est décoré de la croix du combattant, de la médaille d'outre mer agrafes "Moyen orient" et "Sahel" de la médaille de reconnaissance de la Nation et de la médaille d'or de la défense nationale. L'équipe et les membres du forum-militaire s'associent pour exprimer leurs sincères condoléances aux familles et aux proches.
  13. C'est un choix fait par l'équipe dirigeante du forum. Je vous cite un extrait de la charte du forum: Le forum traduit certains mots (très souvent vulgaires), certaines abréviations ("mdr" par exemple) en expression choisie par nos soins. Si vous avez envie d’exprimer un rire, il y a la combinaison de ":" puis "d" qui se transformera en " " ! Une liste de smileys est à votre disposition. pour les métiers, voir ici: s'engager.fr/ les métiers de l'armée de terre
  14. Ouhlala! non. Vous découvrirez que les possibilités de tenues sont particulièrement variées et nombreuses. Maintenant, en effet, si vous êtes une future militaire de terrain, les occasions d'être en jupe seront plutôt rares. et vive le treillis!
  15. Bonjour. En complément de la réponse apportée précédemment, je dirais que le principe de base est le suivant. On porte la tenue qui est adéquation avec l'activité prévue et programmée. Exemple: Il est programmé une séance de tir, il y aura une note (un ordre) de service qui déterminera les conditions de l'activité et la tenue que porteront les participants. Ici, ce sera le treillis. Il y aura donc peu de circonstances où vous pourrez décider vous même de votre tenue. Maintenant, pour ce qui concerne les jupes, et au quotidien, ce sont globalement les personnels féminins d'Etat major qui peuvent être amenées à mettre la jupe dans la mesure où dans les bureaux d'Etat major la majorité des personnels n'ont pas de troupes à commander et choisissent eux mêmes leur tenue jupe ou pantalon. Exemple: Hors régiment, et pour l'armée de terre on trouve régulièrement la tenue dite "tenue 22". Cette tenue dite de "service courant sans troupe" laisse, sans ordre contraire toujours possible, le libre choix aux personnels féminins de porter jupe ou pantalon.
×
×
  • Create New...