Jump to content

berogeitabi

Administrateur
  • Content Count

    7,110
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    346

berogeitabi last won the day on October 23

berogeitabi had the most liked content!

Community Reputation

1,553 Excellent

About berogeitabi

  • Rank
    Gascon

Profile Information

  • I am
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la course à pied, semi et marathon (même si j'ai maintenant arrêté le marathon). et un 1er triathlon distance olympique en juillet 2017.
    Les voyages. Souvent deux par an.

Recent Profile Visitors

9,509 profile views
  1. Bonjour. Oui, aux yeux de l'opinion c'est devenu intolérable. Parce que les médias orientent les avis en ce sens, parce que les réseaux sociaux orientent l'opinion en ce sens, parce que certaines familles (je pense à l'embuscade d'Uzbin) étalent leur douleur (bien compréhensible d'ailleurs) aux yeux de tous, parce que certains bien pensants poussent à intenter des procès pour fautes, etc etc... L'opinion, vous, moi, nous, est manipulée pour qu'il en soit ainsi. Alors, oui, mourir jeune est intolérable. Mais il me semble que le métier de soldat, s'il comprend dans ses aspects les plus noirs, l'acceptation de la mort, n'est pas plus dangereux que celui de chauffeur routier (un exemple au passage) ou que bien d'autres métiers dont on ne parle guère. On devrait plutôt se réjouir de voir que malgré tous les conflits dans le monde, aucun ne se déroule en France et en Europe, et que le nombre de morts est, pour nous Français, perpétuellement à la baisse.
  2. Découverts ce jour, dans les Pyrénées, cette petite stèle, en souvenirs de ceux qui franchirent les Pyrénées lors de la seconde guerre mondiale afin de rejoindre les forces de la France libre, en Angleterre ou au Maroc. Ils furent aidés ici par les ouvriers d'une usine hydroélectrique qui les cachèrent et les emmenèrent franchir les cols premettant de passer en Espagne. N'hésitez pas à compléter si par des photos, si comme moi, au hasard de vos balades, vous tombez sur ce type de stèle, de monuments commémoratifs, parfois oubliés. Les publiez ici sera un moyen de se souvenir de ceux qui ont combattu pour nous et notre liberté.
  3. Vu hier et c'est excellent comme d'habitude.
  4. A mon avis, la question est à poser au juge via votre avocat. Je crains qu'ici sur le forum nous ne soyons pas en mesure de répondre à cette question.
  5. Allez, pas de souci. Ce serait aussi dangereux s'il était sur la route à conduite un poids lourds jour et nuit dans la pluie et le brouillard.
  6. En effet! Ce qui, lorsque j'étais en activité, nous a longtemps fait dire que le militaire était ..... asexué! 😂
  7. Bonjour. bienvenue sur le forum.
  8. Bonjour et bienvenue. Question à poser dans la rubrique sur les visites médicales, ce post étant réservé à la présentation. Merci.
  9. Bonjour et bienvenue sur le forum.
  10. Ouhhh, à mon avis, on est pas vraiment dans le "tranquilou" si vous avez 30 kg sur le dos. Une marche commando (8kms en moins d'une heure avec sac à 10 kg, arme et casque) doit se faire en moins d'une heure. Quant on randonne avec 15 à 20 kg sur soi pendant 4 jours, nuit sous tente et repas en lyophilisé c'est déjà assez costaud. Alors entendons nous bien, je ne dis pas que vous n'avez pas 30 kg sur les épaules, loin de là, mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela de sortie tranquille.
  11. Bonsoir. Ca resemble furieusement à un insigne de béret. ou un brevet d'équipage subaquatique? Et peut être que ce n'est pas une salamandre?
  12. Bonsoir et bienvenue.
  13. A retrouver en replay peut être?
×
×
  • Create New...

Important Information