Welcome to Forum Militaire

Inscrivez-vous pour avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du forum. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de contribuer en publiant vos propres questions ou en répondant à un sujet existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, recevoir des points de réputation, et bien plus encore !

berogeitabi

Administrateur
  • Compteur de contenus

    5 290
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    211

berogeitabi a gagné pour la dernière fois le 23 avril

berogeitabi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 036 Excellent

À propos de berogeitabi

  • Rang
    Gascon

Profile Information

  • Je suis
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la course à pied du 10 kms au marathon, parfois des trails sur 20, 30 et une fois 55 kms. Les voyages.

Visiteurs récents du profil

4 322 visualisations du profil
  1. Bonjour. Dans le cercle de famille, vous faites ce que vous voulez. Mais cependant il faut rester relativement réservé quant à vos opinions qui pourraient être colportés ailleurs. Cela dit et sans être militaire, ce genre de discussions dégénère souvent, alors.... Dire que l'on est catholique ou musulman ou juif ou protestant ou boudhiste n'est pas une atteinte au devoir de réserve. Afficher publiquement une opinion politique en faisant état de son statut de militaire est une atteinte au devoir de réserve. Je rajoute aujourd'hui, que, afficher publiquement une opinion est valable aussi et très largement pour ce qui est des réseaux sociaux sur lesquels l'anonymat n'existe pas. Donc on ne se répand pas sur sa vie de militaire et ses opinions religieuses ou politiques sur les "oiseaux bleus", "tête de livre" et autres .... Les femmes ont obtenu le droit de vote en 1944. les militaires un an plus tard en 1945. Cela voudrait il dire que le militaire est asexué? Non sérieusement, les militaires votent depuis plus de 70 ans... et c'est ANONYME! Alors où est la contradiction? le militaire est un citoyen et il est normal qu'il prenne part ANONYMEMENT au choix fait par les citoyens lors d'élections.
  2. Bonjour. Retour chez le médecin traitant qui doit en avoir la preuve dans votre dossier.
  3. J'attire votre attention sur le fait que le Dixmude n'est pas un porte avions. Alors évidemment il est précisé "embarquer et déployer des aéronefs", mais on parle plutôt là d'hélicoptères. Pour autant il ne s'agit ni de porte avions ni de porte hélicoptères. La photo en donne d'ailleurs une idée avec des zones de poser d'hélico.
  4. Cet ensemble existe t'il encore, puisqu'il était armé par des appelés? Rien n'est moins sûr.
  5. On ne peut que s'en féliciter.
  6. Je ne suis pas intervenu jusqu'ici car ce n'est vraiment pas mon domaine. Mais cela dit bravo pour votre constance et votre obstination. je vous souhaite que cela paye, et que vous arriviez au bout de votre objectif.
  7. Bonjour. Carbon58! 47 ans? Vraiment? Dans votre profil (né en 1969 et vous auriez donc 47 ans!) alors que dans votre post de présentation, vous nous dîtes avoir 19 ans et être candidat à l'engagement? Merci de corriger. Cordialement. berogeitabi - administrateur
  8. Il doit retenter demain de donner une adresse de repli en France et s'y tenir. Il n'est absolument pas illogique d'être venu en métropole pour l'engagement et ensuite décider de rester ici, surtout s'il a fait sa vie ici. On ne peut pas lui imposer une adresse de repli. C'est lui qui choisi. point. Auréliane a parfaitement raison. Suivez son conseil. Mais une fois cette adresse entérinée, il ne pourra plus changer et s'il souhaite rentrer en NC, ce sera à ses frais.
  9. le souci, c'est que musculation (pour les tractions) et footing (pour l'endurance) sont antinomiques. L'un vous fait prendre du poids, alors qu'il faudrait au contraire ne pas trop en avoir pour la course. Passer de 75 kgs à 90 kgs est forcément préjudiciable à la course et donc au Luc Léger. 15 kgs de plus à "trainer" en course, ce n'est pas rien. Difficile d'analyser votre situation, mais à mon sens: 1/ vous avez fait trop de musculation d'où prise de poids musculaire préjudiciable à la course. Il me semble qu'il vaudrait mieux vous concentrer sur votre objectif de tractions à réaliser et ne vous entraîner qu'aux tractions. 2/ Visiblement vous avez attaqué le fractionné en course (30/30) trop tôt. Je m'explique. La progression en course, pour un sédentaire où quelqu'un de sportif mais n'ayant jamais couru passe d'abord par du travail d'endurance. Pour faire simple, je cours lentement et je cours longtemps. Cela surprend mais c'est ainsi que l'on progresse au début et que l'on court plus vite le jour d'une épreuve. Le fractionné n'intervenant qu'après 4 à 6 mois de course en endurance lorsque vous avez plus de coffre. En gros vous avez passé 6 mois à muscler votre coeur (oui, le coeur est un muscle) et vous pouvez, maintenant qu'il est suffisamment musclé, faire du fractionné 30/30 ou 1'/1'. En résumé, à mon avis, vous devez aujourd'hui vous contenter de séances de tractions quotidiennes, et de footings longs (de 50' à 1h) en aisance respiratoire sans forcer outre mesure. Finalement votre poids (même sans graisse) est votre ennemi dans les deux situations. Attention vous avez peut être aussi négligé le repos. Et si vous stagnez c'est peut être que votre corps vous alerte, et vous dis: STOP! reposes toi un peu avant de repartir. En gros, faites une semaine sur 4 plus light. Pour reposer le corps et lui laisser le temps d'assimiler la charge de travail que vous lui imposez.
  10. Nous venons d'apprendre le décès d'un Caporal chef du 6ème régiment du Génie d'Angers, tué au Mali lors d'un accrochage avec des terroristes. Chargé de sécuriser une zone suite à une attaque à l'engin explosif, le Caporal-Chef a été touché par des tirs de terroristes. L'équipe et les membres de "Forum militaire" s'associent à la douleur de la famille et expriment leurs sincères condoléances à la famille et à ses proches. Un Caporal-chef du 6ème Génie tué au Mali source: le figaro.fr «Le mercredi 5 avril 2017, vers 16h30, un véhicule blindé léger engagé dans cette opération a subi une attaque par un engin explosif», explique le ministère. «L'explosion a blessé légèrement deux soldats qui ont été immédiatement secourus par les équipes médicales». Le détachement du génie, charger de sécuriser les accès et zones en détectant, notamment, la présence d'explosifs, «a été déployé pour prendre les mesures de sauvegarde suite à l'explosion et permettre la reprise de l'opération». La ministère explique que «pendant ce travail, le détachement a été pris à partie par des tirs directs, touchant mortellement le caporal-chef Julien Barbé.» La mort de ce soldat porte à 17 le nombre de militaires français tués au Mali depuis l'intervention Serval en janvier 2013, à laquelle a succédé en août 2014 l'opération Barkhane, qui mobilise 4000 hommes et est étendue sur cinq pays, selon un décompte de l'AFP.
  11. Bonjour, Ce qui compte c'est le coefficient de mastication. Si la dent absente est remplacé par un implant, no souci.
  12. L'idée est de faire face à la menace russe, pays qui se remilitarise à fond. Un début de nouvelle guerre froide.
  13. Bonjour. Clairement, NON. Si vous intégrez la LE, il sera toujours temps, lors de l'actualisation de votre dossier en fin de mois de préciser que vous avez repris un emploi. Mais si vous n'êtes pas retenu à la LE et que vous êtes désinscrit de PE, vous perdrez vos droits aux allocations, et le temps de faire réétudier votre dossier, vous ne retoucheriez pas vos allocations avant plusieurs semaines.
  14. Bonsoir. Oui c'est un des sujets sur lesquels la France travaille actuellement. Sachant que les fidèles de Daesh ne seront pas tous éradiqués en Irak et Syrie, et que beaucoup vont tenter de rejoindre leur pays d'origine et donc la France pour un grand nombre d'entre eux, que peut on craindre? - Certains seront interceptés. Que faire d'eux? Prison, jugement, et puis? - ceux qui ne seront pas interceptés deviendront'ils à leur tour des loups solitaires et continueront ils leur combat ou rentreront ils dans le rang? - Les femmes et les enfants. On sait que bien des femmes sont fanatisées et capables de porter les mêmes coups que les hommes et pratiquer les mêmes attentats, mais que faire des enfants qui ont été embrigadés, fanatisés, jusqu'au bout des ongles? Il y aura sans doute bien d'autres questions à s poser, mais ces retours ne présagent rien de bon. On sait juste que leur guerre va se déporter encore plus d'Irak et Syrie vers l'Europe. Il semblerait aussi que de nouveaux terrains restent à conquérir par et pour Daesh dans d'autres contrées, en particulier en Asie et en Indonésie. Leur stratégie de conquête semble se déplacer vers ces pays.
  15. Oui c'est le mal de notre époque. Nous sommes capables d'éditer des réponses automatiques type "on vous rappellera". il serait facilement envisageable de faire de même pour une réponse négative. je pense en effet que les armées encaissent une grosse déperdition de volontaires et de talents, par cette attitude. C'est désolant.