Jump to content
×
×
  • Create New...

berogeitabi

Administrateur
  • Content Count

    8,457
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    444

Title group 1

Text group 1

berogeitabi last won the day on October 28

berogeitabi had the most liked content!

Community Reputation

1,937 Excellent

About berogeitabi

  • Rank
    Gascon

Profile Information

  • I am
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    la course à pied, semi et marathon (même si j'ai maintenant arrêté le marathon). et un 1er triathlon distance olympique en juillet 2017.
    Les voyages. Souvent deux par an.

Recent Profile Visitors

13,972 profile views
  1. Bonjour. Et si l'on doit frapper, pas besoin de force particulière pour viser les yeux, la pomme d'Adam et/ou les...parties. Dans ces 3 cas, ça va lâcher prise!
  2. En 2020, le bagad, fier représentant de la Marine Nationale, n'est sorti qu'une fois hors des frontières du pays. C'était ces jours derniers en Egypte au pied des Pyramides.
  3. En un mot nous payons le laissez aller de nos politiques depuis 40 ans. En gros depuis qu'à été autorisé le regroupement familial sans aucun contrôle. Le choix des politiques de tous bords, a été simple. Compassion, beaux discours, cérémonie d'hommage, marche blanche, bref de la communication à destination des foules que l'on a assagies comme cela. La vitrine est belle, se présente comme juste et intransigeante mais dans l'arrière boutique, en terme d'actes et de décisions courageuses, rien, c'est le néant. Aujourd'hui je ne suis pas certain que des décisions et des actes forts puis
  4. Vu aujourd'hui même, par de la famille en vadrouille du côté de Saint Tropez. Un monument à la gloire des Harkis. Puis toujours à St Tropez, le monument aux morts
  5. Oui cela m'a étonné et c'est pourquoi je le signale. Le coquelicot pour les anglo saxons étant l'équivalent de notre bleuet ( de France). Cela vient de la bataille de la Somme (juillet 1916) à laquelle les Anglais avaient participé. Et l'on raconte que les champs à l'époque et avant la bataille étaient couverts de coquelicots. Comme toi j'ai cherché. Rien trouvé.
  6. Bonjour. Dans le petit cimetière d'Ars en Ré sur l'ile de Ré, ces tombes de soldats des armées du Commonwealth. Elles sont entretenues par le "souvenir français" au vu des inscriptions sur les coquelicots artificiels posés sur les sépultures. mais également, un peu plus loin dans le cimetière, il y avait cette tombe, celle du lieutenant Pierre Baudry.
  7. Vu sur le mur d’ une maison lors d’un passage à Tonnay-Charente en Charentes-Maritime.
  8. Bonjour, Merci de respecter la charte et vous présenter avant de poster sur le forum. Dans l'attente sujet bloqué.
  9. Bonjour. Merci de respecter la charte du forum et de commencer par vous présenter à la communauté du forum avant de poser vos questions. Merci dans l’attente sujet bloqué.
  10. A Ashsoldat. Bonjour. Avant de poster, il convient de respecter la charte du forum et de passer par la case présentation. Merci de respecter cette consigne pour la bonne marche du forum. Ici un extrait de la charte: