Jump to content

Meit

Membre+
  • Posts

    17
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Meit

  1. Il y a 17 heures, tibslb a dit :

    Et si ils te proposent une autre spécialité ? Tu auras toujours envie de rejoindre la marine ? 

    J'ai mis navit en deuxième et la je lui ai demandé si je pouvais en ajouter une avec marin pompier de la flotte pour assurer le coup

    Il y a 4 heures, Fred689 a dit :

    Si j'étais à ta place, en attendant l'appel de la Marine, je prolongerai le contrat (court,  d'1 ou 2 ans si possible) à la BSPP mais en avertissant le DRH de ta décision de rejoindre la Marine, même si cette honnêteté peut te jouer un mauvais tour (le fait que tu veuilles t'en aller de la BSPP).

    Bien je peux que signer 5 ans et si je signe 5 ans je ne peux pas arrêter avant... et ce sera toujours le même soucis vu que je finirai tout le temps en novembre

  2. Il y a 16 heures, tibslb a dit :

    Les sélections toi tu le sens bien ? 

    Comme tu le dis toi même il n'y a que toi que peut faire ce choix ... mais regarde la fin de ta phrase, tu dis qu'il n'y a que la marine ou tu te vois faire ta carrière. Tu as dis quoi a la psy ? Elle a du te poser ces questions là ? 

     

    Ouais je lui ai dis et d'après ma conseillère j ai une bon avis de la psy mais le problème c est si il n'y a que des dossiers meilleurs que le mien...

  3. Le 7/19/2021 à 13:51, tibslb a dit :

    Tu nous tiens au courant ! Bon courage pour l'attente 

    Bon j'ai un gros soucis, vu que je ne peux rentrer qu en février ils ne peuvent pas me donner de réponse avant fin novembre debut décembre puisqu'ils vont avoir d'autres candidatures... sachant que d après la commission j'ai un bon dossier mais il y a en a quelques-uns de meilleurs.

    Mon contrat à la bspp finit début novembre, c'est soit je tente le tout pour le tout j'arrête mon contrat sans être certain d'être retenu, soit j'abandonne...

    Je sais que personne peut faire ce choix à ma place mais si vous pouvez me donner quelques avis/conseils, sachant que la Marine c'est vraument là que je me vois faire ma carrière...

    Merci bonne journée 

     

  4. Bon je viens de finir mes tests, la psy m'a dit que j'avais eu de tres bon résultats aux tests, sauf en anglais où j ai 64/100 mais elle l a dit que c etait pas mauvais. Elle m a dit que j avais un bon dossier. C'est plutôt positif mais la commission décidera. J'espère pouvoir vous croiser bientot sur BAN.

    Merci pour toutes vos réponses 😉

    • Like 1
  5. @ Black label pourrais tu me détailler un peu comment se passe le journée d'un pntac sur base s'il te plait? Je galere à trouver des infos la dessus.

    Si jamais tu as des infos un peu plus poussées sur les 4 spé que ce qu on a sur les brochures je suis chaud aussi stp.

    Merci bonne journée 

     

  6. J'y suis toujours, mon contrat se termine en novembre, si je suis pris pntac je stop la bspp pour une rentrée en février et si je ne suis pas pris, je continue la brigz. J'ai toujours hésité entre les deux et je n'arrive pas à m'enlever le rêve de l'aero de la tête et puis y a tellement de possibilités d'évolution de carrière qui m'intéressent dans la Marine...

    Tu étais parachutiste où ?

  7. Bon bah y a plus qu'à, j'ai hâte de passer tout ça tu sais combien vous étiez à postuler par rapport au nombre de pris? 850 au toeic t es très solide j espère que c'est pas tous comme ça :')

  8. il y a 30 minutes, tibslb a dit :

    Ah c'est génial si il y a environ 25% de la promo dans chaque spé 

    Et comment se passe la vie au cefae et ensuite en école de spécialité ? bien différent de Maistrance j'imagine ?

    @ Meit soit bien calé sur le pourquoi de ton choix et ça devrait passer 

    Et pour les épreuves blinde l'anglais et la connaissance aéro. Elle a remarqué ue j'avais eu de bonnes notes en aéro, m'a demandé comment j'avais fait, j'ai dis que j'avais travaillé les cours du BIA, que j'avais adoré le domaine et que du coup je m'y étais énormément intéressé. Essaie de contacter des pros sur my job glasses ça peut t'aider enormement sur la connaissance des métiers, des flotilles etc 

    Y'a un seul test sur l'aéro qui comprend de l histoire et des connaissances générales sur la météorologie, le fonctionnement des aéronefs?

    Et l'Anglais bien je regarde des videos anglaises sous titrées en anglais, dans mon livre du bia il y a un peu d'anglais aéro...

    L'entretien avec la psy elle continue de creuser vos connaissances sur l'aero ou elle se limite aux connaissances de la Marine actuelle et votre présentation/parcours/motivations?

  9. Bonjour,

    @ Black labeltu sais quelles spé sont les plus demandées par ordre croissant?

    Merci pour vos conseils à tous les deux, je commence vraiment à stresser.

    Oui @ tibslbj'imagine que le psy va creuser sur le pourquoi du comment je veuc quitter les Pompiers de Paris "une unité qui fait rêver les enfant" comme me l'a dit mon conseillé :') pour la Marine

    Je commence vraiment à stresser pour ces tests 

  10. Bonjour à tous,

    Je passe les tests pour PNTAC au mois de juillet et je commence à stresser. >Certains me disent qu'il y a des maths niveau terminale du genre dérivation, intégrales, proba, équations.... et de la physique du genre physique mécanique (lois de newton tout ça), les ondes, la chimie... et d'autres me disent que non, les tests psycho sont juste de la logique. Quelle versions confirmées vous?

    Je voulais savoir la difficulté des tests, j'ai un bac S mention TB (juste pour vous éclairer, aucune gloire) en anglais je révise avec Babelle t j ai acheté un livre sur le BIA que j'ai bien lu. Je travaille également ma culture même si je me perd souvent dans mes recherches et les cible mal je pense.

    Pour le médical est ce aussi strict que pilote? Je suis Pompiers de Paris actuellement et la visite médicale était ras mais je ne sais pas si ce sera le même niveau d'expertise... 

    Enfin bref je commence à plus subir que boire la pression :')

    Merci pour vos réponses

    Meit

  11. Il y a 1 heure, MoneyMoneyMoney a dit :

    https://www.etremarin.fr/ecole-navale

    "
    En fin de scolarité, en fonction de leurs aptitudes, de leurs souhaits et des besoins de la Marine nationale, les élèves-officiers choisissent une spécialité ou dominante de carrière parmi celles correspondant à la filière d’enseignement suivie à l’École navale : énergie-propulsion classique ou nucléaire, opérations au sein des forces de surface ou sous-marines, pilote de l’aéronautique navale, commando, …"

    Et tu peux aussi contacter un CIRFA, ils sont là pour ça.

    Oui merci

     

  12. Le 05/03/2014 à 09:17, Captain2B a dit :

    Étant intéresse par une évolution en interne vers le corps des Officiers, je me suis renseigné avec des élèves de 3ème année durant un stage embarqué que nous avions en commun sur Bâtiment École sur le déroulement le scolarité EN/ENI. 

     

    A l'issue de la première année, un premier choix est fait concernant ta formation de Chef de Quart. Pour cette partie là, les cartes sont entre les mains des élèves eux-mêmes ! Deux formations sont disponibles, Officier Chef de Quart Passerelle, et celui d'Officier Chef de Quart Machine.

     

    En ce qui concerne le choix de la "spécialité" de l'Officier, ce n'est de son ressort que dans deux cas : S'il est volontaire Pilote de l'Aéronavale ou Commando. Dans ce cas, il doit passer des épreuves. D'après eux la quasi-totalité des élèves choisissent de tenter au moins l'un des deux.

     

    Si tu n'es pas orienté dans un de ces cursus, on te demande de remplir un désidérata de 3 choix me semble-t-il. Les choix sont fait par les cadres, il ne prennent pas en compte ton rang mais ce qui semble le mieux pour la Marine de façon globale, mais essaye d'en tenir compte un minimum ! Et il parait que tout se joue véritablement lors de la campagne Jeanne d'Arc qui va débuter très prochainement pour les élèves avec qui j'ai embarqué début janvier.

     

    J'espère qu'un ancien de l'EN pourra compléter le cas échéant !

     

    Bon courage ;)

    Salut,

    Et oui je ressors de vieilles réponses mais si je comprend ce que tu dis, après avoir intégré Navale sur concours on peut devenir pilote de l'aéronavale ? Est ce plus compliqué que de tenter directement le concours de pilotages sans avoir intégré Navale au préalable ?

    Merci bon week end

  13. Il y a 15 heures, Fred689 a dit :

    Je ne connais pas la filière PN de la Marine, cependant elle doit être semblable à celle de l'AA, à savoir, là on parle des directs, Ecole de l'air , lorsqu'ils rentrent en école suite au concours, les éléves officiers sont déjà "catalogués" PN/Basier/Méca. Dans les PN, la différenciation Chasse/Transport (dont hélico) se fait plus tard dans la scolarité.

    Je ne connais pas très bien donc je pose des questions là dessus. Si je fais une classe préparatoire militaire en vue d'intégrer Navale, je passerais un concours pour entrer à Navale et donc pour devenir pilote il me faut passer le concours de pilotes de Navale c'est bien ça ?

  14. Le 15/03/2018 à 19:02, Bouchon-Gras 49 a dit :

    Salut,

    Oui, c' est un des but de l' école navale, former des officiers, dont de futurs pilotes.

    rebonsoir,

    Donc si je fais le Prytanée Nationale Militaire (en PCSI) puis l'école Navale je peux devenir pilote ? Une fois avoir intégré navale ca se passe comment c est un concours a la fin de l école ou il faut faire le concours de pilotes avant d'entrer dans l'école Navale ?

  15. Bonsoir,

    Je me permets d'ouvrir ce sujet puisque je postule pour le Prytanée National Militaire l'année prochaine et je souhaiterai me diriger vers l'école Navale.

    Je suis très intéressé par le pilotage (seulement dans la Marine) et surtout par les hélicoptères. Je voulais donc savoir si en faisant l'école de Navale pour devenir officier, je pouvais devenir par la suite pilote ? 

    Merci de vos réponses,

    Bonne soirée

    cordialement.

×
×
  • Create New...