Aller au contenu

Nexlys

Membre+
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Nexlys

  • Date de naissance 21/06/2000

Profile Information

  • Lieu
    Valence
  • Je suis
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    L'Armée.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Nexlys

    Lunette de vue et l'armée?

    C'est pas top en effet Y4 sachant que ça va jusqu'à Y6. Après tout reste à voir au moment de m'engager. Je sais qu'elle avait un tableau avec le "SIGYCOP" requis pour chaque spécialités mais je m'en rappelle plus du tout.
  2. Nexlys

    Lunette de vue et l'armée?

    Hello, Au final j'ai eu un rendez-vous avec un médecin militaire. Il a pu bien me renseigner et m'a donc dit que j'étais Y4. Je pense que cela me ferme pas mal de potes. Mais on va pas laisser tomber pour si peu.
  3. Nexlys

    Olivier du 07

    Bienvenue à toi!
  4. Nexlys

    Engagement Armée de Terre.

    Bonjour à vous, Voilà j'avais une question ou plusieurs à poser. En gros mon projet actuel est de m'engager dans l'Armée de Terre. Mon projet final est de rentrer dans les CPA 10. Donc grosse différence, mais comme je suis Y4, les CPA 10 c'est pas pour tout de suite. Je m'étais renseigner auprès d'un médecin militaire des spécialités disponibles dans l'Armée de Terre avec Y4, malheureusement, j'ai oublier et je ne trouve plus le fameux tableau. J'aurais aimer savoir, si il était possible en étant dans l'Armée de Terre après quelques années, par exemple 5ans de contrat, tenter les concours CPA 10, et en cas d'échec, retentez ma chance dans l'Armée de Terre? Quels sont les risques? Merci à vous.
  5. Nexlys

    GAV

    Bonjour, Je pense que ton sujet n'est pas dans la bonne catégorie, il conviendrait mieux dans "Les écoles -> La Gendarmerie -> Les écoles de Gendarmerie". Bonne journée.
  6. Bonsoir chers amis, Je me viens à vous pour vous poser une question. J'ai vu sur différents topics, qu'apparemment il était possible d'avoir une paire de lunette de vue à la fois correctrice et balistique? J'aimerais donc savoir si c'est bien vrai? Pour qui peuvent aller ces lunettes? Et dans quelles circonstances? Mon but pour le moment étant d'être combattant de char. Merci à vous, bonne soirée!
  7. Nexlys

    Operation Myopie

    Je pense qu'il va falloir attendre pas mal d'année avant une opération, le temps que la vue soit bien stable. Si ce n'est pas le cas cela peut causer des problèmes de vues même après opération. Je suis dans le même cas que toi, je veux rentrer dans les CPA 10 mais difficile avec ma myopie, j'attend donc l'opération en espérant rentrer dans l'Armée de Terre avant mon opération histoire de de me mettre au niveau.
  8. Nexlys

    Équipier commando force spéciale?

    Bonjour, Tout d'abord j'espère que vous allez bien! Comme j'ai pu le dire dans ma présentation, je viens ici pour m'informer, poser des questions parce que j'en ai énormément. Plus particulièrement là la pour le métier d'équipier commando force spéciale ou autre dans l'Armée de l'Air. Moi mon problème, c'est la vue, je sais que les lunettes poseront problèmes, étant myope depuis presque une dizaine d'années j'envisage l'opération. Ma vue était à -4/10 dioptrie (je ne sais pas si ça se dit comme ça). Je ne pense pas que les lunettes soient acceptées dans ce métier suite au port régulier de lunettes de vision nocturne etc... mais le port de lentille est-il autorisée? Merci à vous d'avance, bonne journée.
  9. Nexlys

    Présentation de anthony.w

    Bonsoir, Il faut que tu sois de nationalité canadienne. - Un étranger peut demander la nationalité canadienne si : - Il est âgé d'au moins 18 ans. S'il s'agit d'un mineur, le parent doit le faire pour lui - Il a le statut de résident permanant - Il a vécu au Canada pendant au moins 1095 jours au cours des cinq ans qui ont précédé la date de la demande.- - Il connait suffisamment le français ou l’anglais - Il n'est pas un criminel de guerre - Il passe avec succès l’examen de citoyenneté (entre 14 et 64 ans) Je pense que c'est la seule condition. PS: ton post n'est pas dans la bonne section. RE-PS: https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/services/emplois-fac/postuler-maintenant.html si tu veux plus d'informations.
  10. Nexlys

    Présentation Nexlys

    Ahah merci à toi ! J'aime faire les choses proprement ! Et ne t'en fais pas pour les patates, on en mange suffisamment les samedi de PMM...
  11. Nexlys

    Présentation Nexlys

    Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes, Comme vous pouvez le constater, si je suis ici, c'est pas pour manger des patates. C'est donc pour me présenter. Commençons. Présentation personnelle: Je m'appelle Nathan (Nexlys sur le forum et de partout ailleurs depuis longtemps) j'ai 17 ans (18ans le 21 Juin) et j'ai actuellement arrêter les études à la fin de ma seconde en Bac PRO ELEEC (Electrotechnique Energie Equipements Communicants) qui ne m'intéressait pas, erreur d'orientation. J'ai seulement obtenu le Brevet des collèges qui malheureusement ne me servira pas à grand chose je pense! J'ai donc, à partir du 15 Janvier 2018, intégrer le dispositif Garantie Jeune (plus d'infos ICI), j'avais clairement besoin de me bouger à nouveau après un an et demi d'inactivité. À partir du 23 Septembre 2017, j'ai commencer une Préparation Militaire Marine (PMM) qui me plait énormément, surtout que nous revenons tout juste de la période bloquée à la base navale de Toulon (2 semaine que nous sommes revenus). Je suis dans la PMM de Valence (26) et nous sommes hébergés par le 1er régiment de spahis un samedi sur deux environ. Mon projet? Mon but est de m'engager dans l'Armée de Terre ou l'Armée de Terre. Pourquoi? J'ai énormément besoin d'un emplois où je pourrais faire carrière, servir mon pays, un emploi où je pourrais ressentir une adrénaline au quotidien. Le danger ne me fait pas peur, au contraire, j'aime les métiers à risques et je ne me vois pas faire autre chose de ma vie. Armée de Terre? Énormément de d'emplois dans l'Armée de Terre m'intéresse, il y a tellement de choix. Les postes que je souhaiterais faire sont: - Combattant de l'Infanterie - Combattant de chars - Combattant des forces spéciales Armée de l'Air? Pareil pour l'Armée de l'Air aussi, énormément d'emplois, dont 3 qui m'intéressent énormément: - CPA 10 - Équipier commando forces spéciales - CPA 20 - Équipier fusiller parachutiste de l'air - CPA 30 - Équipier commando parachutiste de l'air Je vous avouerais que je ne comprend pas la signification du mot "Équipier" devant ces 3 emplois ci-dessus (prochain topic en approche sur ça). Pourquoi suis-je ici? Tout simplement pour m'informer, poser de questions, apprendre des choses que je ne connais pas sur l'Armée en elle même. J'ai beaucoup de questions dans ma tête depuis plusieurs mois, je sais qu'ici on pourra m'en dire un peu plus. Et puis je ne peux que apprendre des nouvelles choses ici. Je pense que c'est tout pour moi, j'espère bien m'intégrer sur le forum. Merci à vous d'avance et je vous souhaite une bonne soirée/journée ! Désolé si la présentation était un peu "longue" mais au moins on peut mieux me cerner. Nathan.
×