Jump to content

Nexlys

Membre+
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutre

1 Follower

About Nexlys

  • Birthday 06/21/2000

Profile Information

  • Lieu
    Valence
  • I am
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    L'Armée.

Recent Profile Visitors

489 profile views
  1. Non. C'est la question que je me posais aussi. Mon certificat n'est plus valide dans quelques mois donc je vais essayer de contacter mon affectation pour plus d'informations. Là tu seras tranquille 1an.
  2. Euh bonne question. Il y en a qui ont postuler dont j'ai pas de nouvelles. Mais en soit on a tous été pris il me semble.
  3. Oui non ça je me doute que le SIGYCOP CM c'est pas le même pour le TAP, mais comme je me disais que TAP c'était Y3, je pensais que CM ce serait beaucoup plus "stricte" donc Y2. Et le P non, du moins, je pense pas même si on a eu rdv avec un psychologue pendant la FMIR. Je pense que c'est seulement dans un engagement en tant que non réserviste. Et il me semble les avoir eu fin mai/début juin.
  4. Autant pour moi, dans ma tête c'était Y2 pour être apte TAP et donc pour rentrer dans les FS en soit. Mais bon dans tous les cas, je devrais passer par la case opération, comme mon SIGYCOP est de 1 1 2 4 1 1 0
  5. Y3 c'est le minimum pour CM? C'est pas Y2?🤔 Sinon bon courage pour la suite!
  6. Il faut te présenter ici: http://www.forum-militaire.fr/forum/8-ma-présentation/
  7. Avec plaisir, avec de la motivation tu y arriveras!
  8. Honnêtement je connais pas le barème pour les tractions, le but c'est d'en faire le maximum, mais continuer à t'entraîner ou à la limite de "perdre du poids" ou de Par exemple, les Pompiers de Paris (Armée de Terre) doivent effectuer un minimum de 10 tractions si je me souviens, si ce n'est pas 10 c'est 15. Dans tous les cas les tractions c'est hyper important. Il faut que tu trouves une solution pour vraiment réussir à en faire au moins 10, qui serait déjà pas mal.
  9. Me semble que le temps de cicatrisation approximatif pour le PKR c'est ~3 mois, je crois. Honnêtement, tu peux commencer à faire ton dossier pour t'engager, pour moi ça ne te posera pas de problème.
  10. Pour moi c'est complexe.. faut vraiment que tu t'améliores aux tractions, entraîne toi vraiment, c'est vraiment important dans l'armée.
  11. Si tu n'arrives à faire aucune traction, je pense que c'est éliminatoire, sachant que les tests sportifs (au tout début) sont les même pour tous les hommes, avec une légère différence pour les femmes au niveau des traction me semble-t-il. Du moins c'est mon avis, je ne suis pas sûr à 100%, mais le but pendant les tests sportifs c'est d'en faire le maximum.
  12. C'était quelle type d'opération? PKR ou Lasik ? Ca fait déjà 6 mois que tu t'es fait opérer, le temps que tu fasses un dossier etc, tu peux rajouter quelques mois avant de commencer le QMF Fus, ça devrait large être bon, après c'est à toi de voir si tu ne ressens aucune gêne, si tout est niquel pour toi.
  13. Non jamais tu seras classé inapte pour une chirurgie comme celle-ci. Je pense que beaucoup de militaires l'ont fait avant toi, et je suppose même que des personnes classés inaptes "para" à cause de ça sont passés par la case chirurgie PS: Je me rappelle de ma visite médicale quand je suis entré dans la réserve, j'avais poser quelques questions justement au sujet de ça, et on m'avait dit qu'avec une chirurgie, je passerais Y2 et serait apte "para". Donc personnellement, jamais tu seras classé inapte définitivement, sauf pour les spécialités qui nécessitent d'être Y1.
  14. La chirurgie de la myopie est autorisée dans l'armée.. tu risques peut-être d'être classé inapte mais pas tout le temps, genre pour une certaine durée. C'est pas comme si tu t'étais fait opérer au coeur ou autre, et puis si tu leur en parle pas ils ne le sauront pas comme ils ne peuvent pas consulter ton dossier médicale me semble-t-il. Après c'est préférable d'être honnête.
  15. J'avais lu qu'il fallait attendre 1 an avant d'être sur, mais je ne suis pas sûr de moi. Le meilleur moyen c'est de constituer un dossier et de passer la visite médicale, seul un médecin militaire est capable de te dire si tu peux ou pas.
×
×
  • Create New...

Important Information