-
Content Count
63 -
Joined
-
Last visited
Community Reputation
8 NeutreAbout Nexlys
- Birthday 06/21/2000
Profile Information
-
Lieu
Valence
-
I am
Réserviste
-
Je suis réserviste
Réserviste opérationnel
-
Composante
Marine nationale
-
Mon conjoint est militaire
Non
-
Je suis parent de militaire
Non
-
Sexe
Homme
-
Mes centres d'intérêts
L'Armée.
Recent Profile Visitors
952 profile views
-
Fmir fusilier marin
Nexlys replied to Penfentenyo's topic in La Réserve opérationnelle Marine Nationale
La FMIR est possible à 17ans si vraiment tu es sur le point d'avoir tes 18ans, je me rappelle que dans mon cas, on devait avoir nos 18 ans au 31 juin voir un tout petit peu après pendant la FMIR. -
Tu devrais leur dire, si c'est guéris et tout je vois pas où serait le problème. En 10 ans tu n'as jamais eu d'autre crise?
-
Si le médecin militaire veut te faire voir un expert, pour le coup ce sera surement un cardiologue.. Or là..
-
Hmm il me semble que pendant la visite médicale il y a une sorte d'électrocardiogramme. Je sais pas si ta maladie est visible avec une machine du genre, mais dans tous les cas ça ne sert à rien de mentir. Je pense que ton cardiologue est plus qualifié pour dire ce que tu peux faire qu'un médecin militaire. Ca ne reste que mon avis.
-
GAV + Agent de sécurité est-ce possible de combiner les deux ?
Nexlys replied to Akatel's topic in Discussion libre
Je pense pas que ce soit possible si c'est deux métiers à temps plein? Encore réserviste en Gendarmerie + agent de sécurité là oui mais sinon j'vois pas comment ce serait possible. -
Tu as eu ta réponse au moins, tu sais qu'au final tu passeras tes tests. Bon courage et toi et bonne préparation!
-
Armée et la fibromyalgie.
Nexlys replied to Nexlys's topic in Déroulement et questions sur les visites médicales
Bonjour, Courage à votre maman aussi! Pour ce qui est du sommeil, j'avoue que c'est vraiment frustrant, de mettre énormément de temps à dormir, et surtout de ne même pas avoir un sommeil réparateur, si seulement il n'y avait que ça. Je vais essayer de contacter un gradé de mon affectation pour essayer d'en savoir un peu plus. Merci à vious. -
Bonjour/Bonsoir, Je tiens à faire ce petit sujet aujourd'hui pour vous avoir un peu plus d'informations. J'ai donc été diagnostiquer avec une fibromyalgie très récemment et j'aimerais donc savoir comment ça se passe par la suite, étant actuellement réserviste Fusilier marin, si je dois en parlant à un médecin militaire peut être pour une nouvelle visite médicale, et en parlant surtout aux gradés de mon unité. Je vous avouerais que je suis assez perdu depuis cette nouvelle qui évidemment chamboule tous mes projets de A à Z. Je pense surtout à arrêter mon contrat réservis
-
Je suis réserviste fusilier marin et je fais 1m68. C'est vrai que j'appréhendais beaucoup le fait d'être petit, mais il suffit de se démarquer avec tes compétences, la taille on s'en fiche en soit. J'ai déjà rencontré un Vice-Amiral d'Escadre pendant ma PMM, qui était légèrement plus petit que moi. Donc ça veut rien dire pour moi. C'est pas parce qu'on est "petit" qu'on est plus "faibles" que les autres. Au contraire, plus petit, plus difficile de se faire repérer. 😎
-
Tout vient à point à qui sait attendre. Ne t'en fais pas va, si tu as passer ta visite médicale et que tu es apte, ça viendra.
-
Tu peux attendre ou retenter plus tard. Comme il te l'a dit, il te demande si tu souhaites rester dans la liste complémentaire en cas de désistement d'une autre personne. C'est jamais mort.
-
Non. C'est la question que je me posais aussi. Mon certificat n'est plus valide dans quelques mois donc je vais essayer de contacter mon affectation pour plus d'informations. Là tu seras tranquille 1an.
-
Euh bonne question. Il y en a qui ont postuler dont j'ai pas de nouvelles. Mais en soit on a tous été pris il me semble.
-
Oui non ça je me doute que le SIGYCOP CM c'est pas le même pour le TAP, mais comme je me disais que TAP c'était Y3, je pensais que CM ce serait beaucoup plus "stricte" donc Y2. Et le P non, du moins, je pense pas même si on a eu rdv avec un psychologue pendant la FMIR. Je pense que c'est seulement dans un engagement en tant que non réserviste. Et il me semble les avoir eu fin mai/début juin.
-
Autant pour moi, dans ma tête c'était Y2 pour être apte TAP et donc pour rentrer dans les FS en soit. Mais bon dans tous les cas, je devrais passer par la case opération, comme mon SIGYCOP est de 1 1 2 4 1 1 0