Jump to content

Nexlys

Membre+
  • Content Count

    62
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutre

1 Follower

About Nexlys

  • Birthday 06/21/2000

Profile Information

  • Lieu
    Valence
  • I am
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    L'Armée.

Recent Profile Visitors

586 profile views
  1. Tu devrais leur dire, si c'est guéris et tout je vois pas où serait le problème. En 10 ans tu n'as jamais eu d'autre crise?
  2. Si le médecin militaire veut te faire voir un expert, pour le coup ce sera surement un cardiologue.. Or là..
  3. Hmm il me semble que pendant la visite médicale il y a une sorte d'électrocardiogramme. Je sais pas si ta maladie est visible avec une machine du genre, mais dans tous les cas ça ne sert à rien de mentir. Je pense que ton cardiologue est plus qualifié pour dire ce que tu peux faire qu'un médecin militaire. Ca ne reste que mon avis.
  4. Je pense pas que ce soit possible si c'est deux métiers à temps plein? Encore réserviste en Gendarmerie + agent de sécurité là oui mais sinon j'vois pas comment ce serait possible.
  5. Tu as eu ta réponse au moins, tu sais qu'au final tu passeras tes tests. Bon courage et toi et bonne préparation!
  6. Bonjour, Courage à votre maman aussi! Pour ce qui est du sommeil, j'avoue que c'est vraiment frustrant, de mettre énormément de temps à dormir, et surtout de ne même pas avoir un sommeil réparateur, si seulement il n'y avait que ça. Je vais essayer de contacter un gradé de mon affectation pour essayer d'en savoir un peu plus. Merci à vious.
  7. Bonjour/Bonsoir, Je tiens à faire ce petit sujet aujourd'hui pour vous avoir un peu plus d'informations. J'ai donc été diagnostiquer avec une fibromyalgie très récemment et j'aimerais donc savoir comment ça se passe par la suite, étant actuellement réserviste Fusilier marin, si je dois en parlant à un médecin militaire peut être pour une nouvelle visite médicale, et en parlant surtout aux gradés de mon unité. Je vous avouerais que je suis assez perdu depuis cette nouvelle qui évidemment chamboule tous mes projets de A à Z. Je pense surtout à arrêter mon contrat réserviste, le peu d'effort la bas réveillent beaucoup de douleurs à chaque fois. Si vous avez des conseils je suis preneur. Merci d'avance.
  8. Je suis réserviste fusilier marin et je fais 1m68. C'est vrai que j'appréhendais beaucoup le fait d'être petit, mais il suffit de se démarquer avec tes compétences, la taille on s'en fiche en soit. J'ai déjà rencontré un Vice-Amiral d'Escadre pendant ma PMM, qui était légèrement plus petit que moi. Donc ça veut rien dire pour moi. C'est pas parce qu'on est "petit" qu'on est plus "faibles" que les autres. Au contraire, plus petit, plus difficile de se faire repérer. 😎
  9. Tout vient à point à qui sait attendre. Ne t'en fais pas va, si tu as passer ta visite médicale et que tu es apte, ça viendra.
  10. Tu peux attendre ou retenter plus tard. Comme il te l'a dit, il te demande si tu souhaites rester dans la liste complémentaire en cas de désistement d'une autre personne. C'est jamais mort.
  11. Non. C'est la question que je me posais aussi. Mon certificat n'est plus valide dans quelques mois donc je vais essayer de contacter mon affectation pour plus d'informations. Là tu seras tranquille 1an.
  12. Euh bonne question. Il y en a qui ont postuler dont j'ai pas de nouvelles. Mais en soit on a tous été pris il me semble.
  13. Oui non ça je me doute que le SIGYCOP CM c'est pas le même pour le TAP, mais comme je me disais que TAP c'était Y3, je pensais que CM ce serait beaucoup plus "stricte" donc Y2. Et le P non, du moins, je pense pas même si on a eu rdv avec un psychologue pendant la FMIR. Je pense que c'est seulement dans un engagement en tant que non réserviste. Et il me semble les avoir eu fin mai/début juin.
  14. Autant pour moi, dans ma tête c'était Y2 pour être apte TAP et donc pour rentrer dans les FS en soit. Mais bon dans tous les cas, je devrais passer par la case opération, comme mon SIGYCOP est de 1 1 2 4 1 1 0
  15. Y3 c'est le minimum pour CM? C'est pas Y2?🤔 Sinon bon courage pour la suite!
×
×
  • Create New...

Important Information