Aller au contenu

Nexlys

Membre+
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Nexlys

  • Date de naissance 21/06/2000

Profile Information

  • Lieu
    Valence
  • Je suis
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    L'Armée.

Visiteurs récents du profil

431 visualisations du profil
  1. Nexlys

    Fmir FUSIL/ SEGER

    Oui on a tirer pendant la période bloquée. Et non pas de diplôme pour le CATI
  2. Nexlys

    Fmir FUSIL/ SEGER

    A mon souvenir non justement c'était même interdit, ils comptaient les douilles et fouiller un peu si personne en cacher Après pour nous, c'était un régiment de l'Armée de Terre qui nous avait fait tirer, c'est peut être différent ailleurs !
  3. Nexlys

    Fmir FUSIL/ SEGER

    Au moment d'arriver au stand ça allait, à partir du moment où on a commencer à se mettre en position là mon coeur il battait à une vitesse folle
  4. Nexlys

    Fmir FUSIL/ SEGER

    J'avais pu échanger avec un commando aussi durant ma FMIR, on avait manger avec lui c'était hyper enrichissant sachant qu'il avait tenter les FS polonaises avant de venir de France. Ou même échanger avec certains QMF. Et honnêtement c'est impressionnant pour les gens qui n'ont jamais toucher et tirer avec une arme. J'avais le coeur qui battait hyper vite, c'était à la fois le stresse de se planter et une adrénaline de fou.;)
  5. Nexlys

    Fmir FUSIL/ SEGER

    Le tir c'était assez stressant je t'avouerais, te foire pas sur le CATI mais ça reste un moment dont tu te souviendras toujours, sinon école des fusiliers marins il y a rien de spécial pour avoir fait ma FMIR la bas.
  6. Nexlys

    Fmir FUSIL/ SEGER

    On l'a faite à Toulon, on a visiter la base aéronavale de Hyères, quelques frégates (je sais plus les noms), on a pu visiter le Charles de Gaulle pendant sa rénovation aussi, ainsi qu'un SNA. Et avec la mention Très Bien.
  7. Nexlys

    Fmir FUSIL/ SEGER

    De tête ça dure pas longtemps, 1h/1h30 max. Et non pas de tests psychotechniques. C'est juste une visite médicale pour savoir si tu es apte, tout simplement.
  8. Nexlys

    Fmir FUSIL/ SEGER

    Oui je sais bien tout ça, mais pour faire la manoeuvre sur le site, on a besoin d'un ordre de transport, chose que l'on a jamais reçu de la part de notre référent.
  9. Nexlys

    Inscription

    Pour moi je dirais que ça compte comme un passé militaire. Un passé mais très court quoi.
  10. Pour l'audition durant ma visite médicale pour la réserve, j'étais juste dans la machine avec un casque sur les oreilles, le médecin militaire mettait différents sons à différents volumes et tu devais appuyer à chaque fois que tu entendais.
  11. Nexlys

    Fmir FUSIL/ SEGER

    Ah clairement Rosnay tu fais pas grand chose ça c'est sûr mais ça va qu'on a une bonne ambiance. St Assise je connais quelqu'un qui m'a dit que clairement c'était très très très moyen. Après le truc avec Brest/Cherbourg/Toulon, c'est que c'est beaucoup plus grand .
  12. Nexlys

    Fmir FUSIL/ SEGER

    Honnêtement je sais plus du tout à quoi ressemble le dossier FMIR, je sais juste que c'est l'une des dernières pages. Mais il me semble pas avoir mis quelque chose, ou juste le Oui. Et je suis affecté à Rosnay. (Centre de transmission) Pour les 75% de réduction non les réservistes n'y ont pas droit, normalement on t'envoie un ordre de transport, que tu mets ensuite sur le site de la réserve, ils prennent en compte la demande pour te faire une sorte de BUT. Enfin perso, je n'ai jamais reçu d'ordre de transport je devrais toujours avancer les billets de train pour me faire rembourser plusieurs mois après.
  13. Nexlys

    Fmir FUSIL/ SEGER

    Hmm non, perso j'ai mis Oui mais j'ai jamais choisis une préférence pour une affectation.
  14. Nexlys

    Fmir FUSIL/ SEGER

    Oui c'est sûr après moi c'est ce qu'on m'a dit donc bon... Comme l'a dit Alsur on a pas d'entretien avec un psy pendant la visite médicale. Pour la FMIR FUS on a l'entretien psy au début de la FMIR. Après pour SEGER aucune idée de si il y a un entretien avec un psy.
×