Aller au contenu

diane19

Membre+
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Je suis
    Civil
  • Sexe
    Femme
  1. diane19

    Lettre de motivation CPGE Lycée Naval

    Encore Merci beaucoup ! Grâce à vous tous j'espère que j'aurai ma chance ! Et oui je vais quand même essayer de rédiger quelque chose mais à part et plus détaillé comme ça si on me pose la question je saurai quoi dire et bien argumenter Je vous tiendrais au courant de la réponse que je recevrai !
  2. diane19

    Lettre de motivation CPGE Lycée Naval

    Merci beaucoup ! Du coup j'ai changer quelques petits trucs mais je ne sais pas si c'est la peine que je décrive pourquoi la marine si je ne dois qu'écrire que 2 lignes dessus ... et merci bouchon-gras pour les modifications ! du coup voilà le dernier jet je pense : Objet : Demande d’admission au Lycée Naval de Brest en CPGE filière MPSI. Madame, Monsieur, J’ai l’honneur de vous présenter ma candidature en classes préparatoires aux grandes écoles du Lycée Naval en filière Mathématiques Physique Sciences de l'Ingénieur. Étant actuellement en premier cycle de classes préparatoires intégrées à l’École Polytechnique Féminine de Sceaux, ce qui pourrait m’apporter des bases plus solides pour la première année. Ayant pour but de devenir Officier de Marine avec le titre d’ingénieur en aéronautique navale, je souhaiterais intégrer l’École Navale. Votre établissement possède un cadre académique, moral et sportif le plus approprié pour accéder à ce corps. J’aimerais approfondir ma formation scientifique dans cet environnement militaire et maritime qui me confortera dans ma vocation de devenir marin. Je suis de plus assidue, rigoureuse et volontaire face à l’effort qu’il soit physique ou intellectuel. La Marine Nationale incarne une voie et des valeurs que je me dois de suivre et dont j’ai fait miennes, honneur, valeur, patrie, discipline. J’ai eu de nombreuses occasions de travailler en équipe, j’ai une tendance à vouloir toujours faire mieux et je serai honorée de servir ma patrie avec dévouement et discipline. Intégrer le Lycée Naval me permettra donc d’ancrer ces valeurs dans mon esprit et de poursuivre mon projet et d’accéder à l’École Navale avec plus de confiance et de détermination. Je vous remercie de votre considération, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
  3. diane19

    Lettre de motivation CPGE Lycée Naval

    D'accord merci j'ai donc modifier selon vos conseils ! seulement Mistral je ne vois pas trop comment montrer que ces valeurs sont miennes ... faut-il que je mette des exemples comme quoi j'ai eu des occasions de les "appliquer" ? mais dans ce cas ma lettre ne sera pas trop chargée ? Et merci beaucoup Alsur pour tout ces détails !! Du coup j'ai repris quelques formulations que tu as utilisé Voici ce que j'ai fais : Objet : Demande d’admission au Lycée Naval de Brest en CPGE filière MPSI. Madame, Monsieur, J’ai l’honneur de vous présenter ma candidature en classes préparatoires aux grandes écoles du Lycée Naval en filière Mathématiques Physique Sciences de l'Ingénieur. Étant actuellement en premier cycle de classes préparatoires intégrées à l’École Polytechnique Féminine de Sceaux. Ayant pour but de devenir Officier de Marine avec le titre d’ingénieur en aéronautique navale, je souhaiterais intégrer l’École Navale, et votre établissement possède un cadre académique, moral et sportif le plus approprié pour accéder à ce grade. J’aimerais approfondir ma formation scientifique dans cet environnement militaire qui me confortera dans ma vocation de devenir marin. Je suis de plus assidue, rigoureuse et volontaire face à l’effort qu’il soit physique ou intellectuel. La Marine Nationale incarne une voie et des valeurs que je me dois de suivre et dont j’ai fait miennes. J’ai eu de nombreuses occasions de travailler en équipe, j’ai une tendance à vouloir toujours faire mieux et je serai honorée de servir ma patrie avec dévouement et discipline. Intégrer le Lycée Naval me permettra donc d’ancrer ces valeurs dans mon esprit et de poursuivre mon projet et d’accéder à l’École Navale avec plus de confiance et de détermination. Je vous remercie de votre considération, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, à l’expression de mes sentiments les plus respectueux. Un ami m'a aussi conseillé d'indiquer d'où me viens cette idée de vouloir entrer dans la Marine mais je ne saurai pas trop le décrire ... est ce que c'est une bonne idée ? et malheureusement je n'ai pas fais de JPO j'habite en région parisienne .
  4. diane19

    Présentation diane19

    mercii !
  5. diane19

    Lettre de motivation CPGE Lycée Naval

    Bonjour ! Comme le titre est évocateur ! Je souhaiterais obtenir un peu d'aide et surtout des commentaires et critiques sur ma lettre de motivation concernant mon inscription en CPGE au Lycée Naval. J'avais lu certains contenus concernant l'inscription au Lycée Naval dans le secondaire, et je me suis inspirée de ce qu'il y avait été dit notamment la présentation de soi, l'allusion aux valeurs de la Marine, mon projet et l'attrait du Lycée Naval. Ayant le même problème que d'autres je ne savais pas à qui adresser ma lettre donc j'ai uniquement dit "Monsieur le Directeur du Lycée Naval". Voici ma lettre, j'ai essayer au maximum de respecter le modèle typique d'une lettre de motivation en y intégrant tout ce que je pense être important pour moi : Objet : Demande d’admission au lycée militaire de Brest. Monsieur le directeur du Lycée Naval, J’ai l’honneur de vous présenter ma candidature en classes préparatoires aux grandes écoles du Lycée Naval. Ayant pour but de devenir Officier de Marine avec le titre d’ingénieur en aéronautique navale, je souhaiterais intégrer l’École Navale, et votre établissement est le seul permettant d’accéder à ce grade. De nature curieuse j’aimerais approfondir mes connaissances maritimes tout en ayant une formation scientifique et militaire. Je suis de plus assidue, rigoureuse et volontaire face à l’effort qu’il soit physique ou intellectuel. La Marine Nationale incarne une voie et des valeurs que je me dois de suivre et dont j’ai fait miennes, l’esprit de corps, le dépassement de soi, l’honneur de servir ma patrie avec dévouement et discipline. Intégrer le Lycée Naval me permettra donc d’ancrer ces valeurs dans mon esprit et de poursuivre mon projet et d’accéder à l’École Navale avec plus de confiance et de détermination. Je vous remercie de votre considération, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Je vous prie d’agréer Monsieur, à l’expression de mes sentiments les plus respectueux. J'espère que c'est correct, je serai heureuse de recevoir vos critiques bonnes ou mauvaises ! Merci beaucoup !
  6. diane19

    Présentation diane19

    Bonjour à tous! Je m'appelle Diane j'ai 18 ans et j'étudie dans une école d'ingénieur post bac en région parisienne. Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir un peu d'aide concernant l'inscription en CPGE au Lycée Naval pour pouvoir entrer ensuite à l’École Navale, en effet je souhaiterais devenir Officier de Marine tout en étant ingénieure. L'année dernière en m'inscrivant sur APB j'ai mis comme choix 1 le Lycée Naval sauf que je me suis plantée... je n'es pas été acceptée faute de bon résultats (pourtant mention bien au bac avec 15 de moyenne) ou d'une lettre de motivation passable (plus probable). Cette année je me suis réinscrite sur la nouvelle plateforme parcoursup dans l'espoir de faire mieux que l'année dernière ! et d'accéder peut-être à une CPGE militaire. Voilà voilà une brève présentation de mon projet et pourquoi je suis inscrite sur ce forum ! Bonne journée à tous ! diane
×