Aller au contenu

Mugiwara

Membre+
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Réunion
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Pêche, Natation, Randonnées, Bénévolats

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mugiwara

    Maistrance

    Merci pour ta réponse Bouchon Gras. Et pour les navigateurs sémaphoristes, on le passe où nous ? Aussi, lorsque nous passons le BAT on évolue vers un poste de timonier ensuite chef de quart ? (j'aimerais en savoir plus quand à l'évolution de carrière).
  2. Il faudrait déménager de planète pour évité une tel guerre à l'heure actuelle... La mondialisation, ce n'est pas seulement pour le soda et les sushi Donc oui effectivement si tu habite sur mars ou saturne tu risque de ne pas pouvoir venir et donc d'être gracié. A inclure dans ton plan épargne, un tel déménagement devrait te coûter cher, beaucoup plus cher que ton honneur de tout évidence...
  3. Mugiwara

    Présentation

    Bienvenue si tu veux t'engager tu trouvera toutes les infos ici pour t'aider. Force et Honneur pour ta PM.
  4. Mugiwara

    Maistrance

    Je me demandais si les matelots qui passent le BAT devait le passer à Maistrance ? Et si ils se formaient là bas aussi au même titre que les Bacheliers. En gros est-ce que Maistrance est uniquement pour la voie externe ou est-ce un passage obligatoire pour tout officiers mariniers ?
  5. Mugiwara

    Lettre Motivation MONAV

    Oui j'ai fait plusieurs fiches révisions, notamment sur le métier choisi du moment que je vois la mer je supporterai le fait de ne pas embarqué, après tout ça fait 20 ans que j'y suis, à terre
  6. Mugiwara

    Lettre Motivation MONAV

    Merci beaucoup j'espère que ça ira, mon entretien est le 19 ce mois ci.... je stress comme jamais
  7. Mugiwara

    Lettre Motivation MONAV

    J'ai (enfin) terminé ma lettre de motivation pour Aide navigateur sémaphoriste. Si vous pouviez y jeter un oeil (Bouchon Gras, j'ai suivis ta trame pour la faire merci encore) je vous épargne les politesses d'usage: Je vous présente ma candidature au poste d'aide navigateur sémaphoriste. Depuis toute petite la mer à été pour moi source de fascination, j'ai pratiqué la pêche (surfcasting) ainsi que le bodyboard pendant 3 ans. Titulaire d'un CAP Pâtisserie, après avoir exercé ce métier durant 2 ans, je souhaite réaliser mon rêve d'enfant en entrant aux services de La Marine Nationale. En, effet La Marine m'attire tant par ces valeurs militaires que par les difficultés qu'elle impose.Elle nous permet de toujours nous dépasser aussi bien physiquement que psychologiquement. Le poste d'aide navigateur sémaphoriste me permettra d'apprendre les rudiments de la navigation dans un cadre militaire. Il me donnera aussi la possibilité de faire carrière dans la grande famille qu'est La Marine Nationale où je serais fière de servir la République. Forte de mes expériences professionnels, je saurais faire preuve de réactivité et de rigueur dans mon travail. Grâce aux Compagnons j'ai acquis une conscience professionnel quasi-militaire ainsi que le savoir être nécessaire à la vie en promiscuité. Je saurais mettre tout en oeuvre afin d'accomplir avec succès les tâches qui me seront attribuées. Politesse blablabla.
  8. Mugiwara

    Test QMF + Monter en grade

    Merci Bouchon Gras ta réponse m'a bien éclairé. Bon ben reste plus qu'à bûcher ! Pour le moment je ne peux faire que 25 pompes, 2mn de gainage, 2 tractions et 30mn de course à 12km/h maximum... Sans prendre en compte le fait que je ne sache pas compter. Dieu merci il me reste encore 1 mois au moins avant les test physique.
  9. Mugiwara

    Test QMF + Monter en grade

    Merci Alsur, j'avais vu ces tests mais je pensais que ce n'étais que pour les fusiller marins. Les critères sont donc seulement de temps. Car j'avais vu aussi que ça dépendait du nombre de missions effectuées et réussies. Qu'il fallait la recommandation de notre capitaine de compagnie etc. 3/4 ans ça fait long ^^' Mes sources ne sont pas sûres, du coup je vous demande à vous.
  10. Mugiwara

    Test QMF + Monter en grade

    Bonjour à tous, Voilà j'aimerais connaître les tests physique à réaliser pour entrer en tant que QMF (le barème inclus). Je postule en tant que MONAV mais bon, autant faire péter les scores Et aussi, quels sont les critères pris en compte pour monter de grade, ainsi que le temps nécessaire avant de faire une demande. Bref en gros comment se passe l'évolution d'une carrière de matelots (au plus bas) jusque (par exemple) Commandant.
  11. Mugiwara

    Nouvelle :)

    Merci à tous
  12. Mugiwara

    Nouvelle :)

    Merci
  13. Mugiwara

    Nouvelle :)

    Bonsoir à tous ! Je me présente, moi c'est Mugiwara, de l'île de la Réunion. J'ai 20 ans et actuellement j'ai un dossier en cours pour QMF Monav dans la Marine Nationale. Je viens ici faire la pêche aux infos, au thons et autres poissons en tout genre.. (parce qu'on est pas racistes quand même) Vos topics mon déjà bien aidé, alors merci à tous. Dans l'espoir de bientôt changer mon statut de candidate par militaire.
×