Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

Maelyss

Membre+
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutre

Profile Information

  • I am
    Militaire
  • Composante
    Marine nationale
  • Sexe
    privé

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je suis actuellement à terre, la trappe sera fabriqué par mes collègues! Avec de la bonne volonté, tout est possible!
  2. Je vais passer à la trappe prochainement! J'essaie un peu de savoir à quelle "sauce" je vais être mangé mais dur dur d'avoir les infos...
  3. Bah je peux en citer... les pompiers. Bon, au delà d'eux je vois plus trop
  4. Reconnaissable par une tenue militaire? Le problème c'est qu'à un moment on rentre justement dans la psychose: faut pas nous voir habiller, faut pas dire à tout le monde qu'on est militaire, faut pas ci, pas ça... Franchement j'ai l'impression que je pourrais être tenancière d'une maison close ou trafiquante de drogue, j'aurais les mêmes contraintes de discrétion...
  5. Aucune des trois armées ne peut sortir en tenue mili en ce qui concerne le ministère des armées (hormis entre deux lieux mili) Pour la marine, aucun marin ne peut le faire non plus (hormis entre deux lieux mili) Je serais très étonné qu'il en soit différemment avec l'air et la terre à vrai dire. Nous avons même des consignes sur le jogging maintenant!
  6. "C'est béton !" hmm...? Vous avez une preuve écrite de tout ceci?
  7. Me les payer.... Je ne vais même pas être payé ce mois-ci à cause d'un problème, je ne sais pas quand je serais payé... Et de toute façon, vu mon salaire d'aspi je peux pas payer toutes mes charges. Va falloir attendre pour envisager cette option. Je vais attendre mes 6 mois où je recevrait un pantalon supplémentaire (2 ça va encore) et mes points pour acheter des chemisiers en plus. Ou si vraiment c'est injouable, en mai j’achèterais peut être un pantalon.
  8. Bonjour à tous, Étonnant qu'il n'y ait pas de sujet sur le Yémen ici. Alors, même ici tout le monde s'en fout? Pour un petit récap médiatique: https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/yemen/yemen-la-coalition-laisse-t-elle-faire-daech-et-d-al-qaeda_2661820.html https://www.franceinter.fr/monde/yemen-le-vietnam-de-l-arabie-saoudite En gros, l'Arabie Saoudite tape impunément sur le Yémen (pour des raisons plus ou moins valable...). Aucune réaction de la communauté internationale. Quel est votre avis sur le sujet?
  9. Pour des raisons techniques: - les femmes sont, au global, plus faibles physiquement que les hommes. Je ne pense pas que l'armée cherche à s'handicaper juste histoire de dire "voyez, on est égalitaire" - les femmes, du moins en 2018, sont les seules à pouvoir faire les bébés (et donc assurer l'avenir). Imputer un grand % d'homme de la population c'est moins grave, techniquement Enfin je suppute amour
  10. Le statut de travailleur handicapé ne peut en aucun cas être un frein pour la bonne et simple raison que c'est VOUS qui en informez l'employeur ou pas. Donc impossible que ce soit un frein. Je suis moi-même reconnu TH et j'ai réussit les tests de l'armée ainsi que la visite médicale.
  11. Je pense que si les femmes étaient appelées, il y aurait beaucoup plus de restrictions les concernant (genre une fourchette d'âge étroite, une visite médicale plus stricte etc.) qui s'élargirait au fur et à mesure qu'on a besoin de personnes. Mais bon, c'est une hypothèse.
  12. Question un peu digression: en cas de guerre sur notre territoire, est-ce que les femmes seraient mobilisées? A votre avis?
  13. Pour en avoir fait l'expérience, je trouve la MN complètement illogique... J'ai un sac (coyote, pas celui de la marine puisqu'il est en rupture depuis X temps) remplis de vêtement qui ne me servent littéralement à absolument rien. La seule tenue que je puisse porter, j'ai qu'un seul pantalon ... qui doit donc me tenir 5 jours par semaine... Et a coté de ça j'ai 2 pantalons de travail que je ne peux pas mettre. Pareil pour les polos etc. Voilà mon trousseau... Il serait bien de les adapter pour ceux qui travaillent à terre / état major... Car quand j'ai vu le ticket de caisse (+1000€) pour 90% de vêtements que je ne peux pas mettre.... Enfin bon, je mets les polos seule chez moi... Mais évidemment je n'ai pas tout eu du trousseau, il me manque pas mal de choses... Dont deux articles absolument nécessaires avant d'aller à l'Ecole Navale. C'est vraiment compliqué.
  14. Bonjour, Oui effectivement la mention "savoir nager" est obligatoire même si dans les faits j'ai cru comprendre qu'ils toléraient qu'on ne sache pas mais qu'ils font apprendre. Bon, je sais nager (le problème c'est plutôt l'endurance de la nage mais ça ce travaille). J'ai déjà passé l'ensemble des tests de recrutement avec notamment les tests sportifs (le médical, le psy, les tests psychotechniques etc.). Mais il n'y a pas de note minimale à avoir pour mon métier apparemment. Enfin, en tout cas on m'a bien dis qu'ils ne regardaient pas ces résultats là (ils se basent plutôt sur le test d'anglais, le test psychotechnique, enfin bref tout les trucs réellement utiles au métier que je vais réellement effectuer chaque jour). Mais effectivement, si j'ai la possibilité de me dégager du temps pour faire du sport dans le cadre du travail alors ça va solutionner beaucoup de chose.
×
×
  • Create New...