Aller au contenu

Hilarius

Membre+
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Sud
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    L'armé en générale et les sapeurs pompiers

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hilarius

    PM régiments du génie

    Hé hé . Je vous tiens au courant!!
  2. Hilarius

    PM régiments du génie

    merci bouchon gras oui tu a raison je vais aller au plus vite me renseigner! je vous tiens au courant bien sûr!!!Je vais quand même attendre mes 16 ans ( fin décembre) pour aller au cirfa...
  3. Hilarius

    PM régiments du génie

    Bonjour à tous , Tout d'abord excusez moi si ce sujet à déjà été traité mais j'ai bien parcouru le forum et il me semble que non .Il y a peu de temps j'ai découvert que l'on pouvait faire une PMD dès l'âge de 16 ans . Comme je vais les avoir en fin décembre J'ai pensé en faire une cet été ( juin - août ) dans un régiment du génie ou du moins le régiment que l'on m'imposera . Sachant que j'habite près d'Agen je pensais au 31 regiment de génie ou bien le 17 RGP ( ce qui me semble compliqué car ceux qui doivent y aller sont ceux qui veulent réellement un engagement dans ce régiment ) mais je pense que j'irai au 48° RT . Je voulais savoir si il fallait s'y prendre tôt pour contacter le cirfa et s'il y avait du monde dans les PM . Si vous avez d'autres infos je suis preneur . Merci!
  4. Hilarius

    Présentation de Hilarius

    merci de votre acceuil!
  5. Hilarius

    Officier BSPP

    Bonjour! Merci beaucoup pour ces infos et les liens très utiles!!!Je met dans les favoris je trouve ca important...Effectivement ca a l'air d'être plutôt dur comme école,qui a l'air différent de celle de ST Cyr "direct".J'ai je crois le temps de m'y préparer sachant que je n'aurai mon BAC que dans deux ans + l'année d'admission a la BSPP+les trois ans d'experience recquis Merci pour tous ces conseils en tout cas,je créerai sûrement un sujet pour ne pas encombrer ce post...
  6. Hilarius

    sapeur pompier de Paris ou marin pompier embarqué?

    OK merci beaucoup pour ces infos!!!Bspp nous voilà!
  7. Hilarius

    sapeur pompier de Paris ou marin pompier embarqué?

    Un très grand merci a tous pour vos précisions...J'ai appris beaucoup de choses!Finalement,et dans le but de faire le pur métier de pompier,je vais tourner vers la bspp...D'après ce que j'ai appris et d'ailleurs qui est logique si on y pense bien,pompier embarqué n'est vraiment que de la prévention!Ce n'est pas vraiment ce qui me plairait...Déjà que lorsque l'on est pompier on est vernies d'avoir fait plusieurs feux en 1 ans(dépend de l'endroit bien entendue...)...
  8. Hilarius

    Officier BSPP

    super!Merci beaucoup pour ces précisions!!!:)!Je note tout ca... Personnellement je voudrai faire L'EMIA plus tard...Vous en pensez quoi?Avez vous des conseils a me donner?
  9. Hilarius

    Les pompiers ?!

    tout a fait!!!C'est exactement ca!
  10. Hilarius

    Les pompiers ?!

    Discipline commune oui mais la brigade possède beaucoup plus de discipline je peux te l'affirmer...
  11. Hilarius

    Officier BSPP

    Bonjour, Ayant l'intention de le devenir,j'ai quelques infos que un de mes proches militaires chargés du recrutement m'a expliqué...Tu a deux choix: 1-Tu tentes l'école de ST Cyr après les deux ans de CPGE(classe prépa),tu choisis lors de ta spéciallisation l'arme du génie,puis la bspp.A condition d'être très bien noter,il y a peus de places... 2- L'EMIA: pour devenir officier dans l'armée de terre,c'est le concour interne. Il faut au minimum avoir trois ans de services,et questions diplôme(minimumBAC ou même brevet je crois),aucun ne compte(a condition de se débrouiller et de ne pas être un ane),il faut en revanche avoir de bonne notes sur son comportement et son efficacité dans le CS...Ca s'appelle "etat de service" je crois?Oui il faut avoir de bons états de services. Et j'ai oublier!!! Il y a un troisième,le concour sur titre,BAC+5 et concour externe ou interne je sais plus J'èspère que je n'ai pas dit de betise normalement non.
  12. Hilarius

    Les pompiers ?!

    comme le disait hatonjan,cela est due a ses origines historiques Suite au mariage de Napoléon 1° avec l'impératrice Marie Louise en 1810,un bal a lieu a l'ambassade d'Autriche pour feter cette union entre les deux pays.Un incendie se déclare se propagant rapidement dans l'ambassade faisant plusieurs dizaines de morts...Napoléon en réchappe et après avoir mis l'impératrice évanouie en lieu sur revient sur le lieu du drame ou il constate l'innefficacité des gardes pompes.1 ans plus tard,le 18 septembre 1811 il militarise le corp des gardes pompes,qui devient bataillon...Puis régiment,et brigade... Pour moi c'est important que la BSPP soit militaire.Ceux qui doivent "défendre" la capitale et protéger les parisiens se doivent d'avoir une très grande discipline qui se traduit bien sur par une meilleur efficacité sur le terrain... Ce n'est pas pour rien que de nombreux pays envoie leurs pompiers se renseigner a la bspp sur leurs modes d'extinctions etc... De plus,le fait qu'ils soient militaires leurs permet d'assurer la sécurité de bases militaires ou de lieux sensibles(Base de kourou en guyane,Biscarosse)...vous voyez des pompiers civils assurer la sécurité d'un site de lancement de missile? J'ai l'impression que la bspp n'est pas bien vue des autres militaires... du fait qu'ils soient militaires,ils peuvent intervenir sur les attentats avec plus de sérénité...N'oubliez pas qu'ils ont une formation militaire de base...Au bataclan,ils ont évacuer des personnes bléssés par balles sous le feu des terroristes en collaboration avec la police(les pompiers biens sur)
  13. si cela doit arriver un jour,je fonce a l'armée!!!!!!!!
  14. Hilarius

    sapeur pompier de Paris ou marin pompier embarqué?

    Merci a tous pour vos commentaires!!! Question élite,la BSPP a clairement "le dessus"...J'ai beaucoup l'occasion de rencontrer des "brigadou" ou des pompiers de marseilles dans ma caserne,c'est deux élites bien entendue mais c'est différent... Oui il n'y a pas de pompier dans les sous marins,c'est des marins du bord qui sont formés au risque incendie comme pour les fuites d'eau je crois... Merci bouchons gras pour le lien mais c'est plus sur les pompiers embarqués réellement que je cherche... Donc en fait les pompiers embarqués n'effectuent que très peus de mission disons le clairement?Est ce que l'on peus y retrouver réellement le métier de pompier ou c'est totalement différent? Une caserne de marin pompier a ouvert en 2015 je crois sur la base de Djibouti...Elle est occupé par des pompiers embarqué?
  15. Hilarius

    sapeur pompier de Paris ou marin pompier embarqué?

    Bonjour bouchon gras,oui effectivement l'elite c'est la BSPP mais du fait que tu dit que les marins pompiers embarqués sont des agents de la sécurité,doit je entendre par là qu'ils n'assurent que très peus de mission et qu'ils sont uniquement dédier a la prévention?
×