Aller au contenu

Spst_

Membre+
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Rhône-Alpes
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Armée, pompiers

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Spst_

    O comme Oreilles (audition)

    Oui je pense bien que des spécialités comme Sous-marinier, pilotes etc risquent de ne pas être accessibles pour moi à cause de la pression, j'ai de la chance de ne pas vouloir aller dans une de ces spécialités sinon j'aurai été embêtée... Je pense que l'audiogramme des sapeurs-pompiers doit être le même (ou du moins s'en rapprocher) de celui de l'armée. Et oui j'entendais bien les sons venir à mon oreille pendant l'audiogramme après si le médecin aurait vu que j'avais raté quelques sons ou qu'il y avait quelque chose de bizarre, je pense qu'il m'aurait posé des questions donc c'est vrai que c'est plutôt encourageant comme tu dis. De toute façon je suis toujours trop inquiète pour des petites choses qui souvent n'ont rien de grave, mais sa me permet de ne pas partir confiante à 200%. Je préfère être comme ça qu'être trop sûre de moi et après tomber de haut Merci pour ta réponse !
  2. Spst_

    Présentation

    Merci beaucoup ! J'aimerai tenter sous-officier si j'y arrive ! Et comme j'aurai un bac +3 je me pose la question de faire officier mais je suis un peu plus réticente(comme les officiers ne partent pas en intervention)
  3. Spst_

    O comme Oreilles (audition)

    Bonsoir, Je passe ma visite médicale pour une FMIR Marpo dans quelques mois. Et j'ai quelque chose qui me tracasse. Petite, j'avais beaucoup d'otites, on m'a donc posé des diabolos pour y remédier. J'ai pu les enlever à mes 10ans. Dans mon enfance j'ai eu donc beaucoup de problèmes au niveau des oreilles (le médecin le verra bien dans mon carnet de santé) . Mais pourtant aujourd'hui, tout va bien, j'entends très bien enfin je n'ai aucun problème d' audition, je suis même assez attentive aux bruits. Je ne sais quand même pas si j'ai une perte d'audition dû à mon enfance qui puisse nuire à mon aptitude médicale (surtout pour marpo). Je ne pense pas, puisque l'année dernière j'ai passé la visite médicale pour être sapeur pompier volontaire. J'ai fais un audiogramme et je n'ai eu aucune remarque, j' ai été déclaré apte. Seulement je ne sais pas si dans les armées l'audiogramme est le même. Je me dis que si pour pompier j'ai été accepté, c'est que pour l'armée sa ne devrait pas poser de problèmes. Mais cela me tracasse quand même.. Merci de me donner votre avis ou un peu plus de précisions si vous le pouvez !
  4. Spst_

    Présentation

    Bonsoir ! Je me présente, je fais actuellement une PMM et je suis candidate pour une FMIR dans la marine pour 2018. Avant la PMM j'ai pu faire pendant un an cadet de la gendarmerie pour ceux qui connaissent. Je suis également sapeur-pompier volontaire à côté et étudiante en terminale. Mon rêve serait de rentrer au BMPM d'ici quelques années et je compte bien m'y donner les moyens Je crois avoir fait le tour, si j'ai manqué quelque chose d'important à préciser n'hésitez pas à me le dire ! Passez une bonne soirée !
×