Cne Caesar

Membre+
  • Compteur de contenus

    290
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Cne Caesar a gagné pour la dernière fois le 5 février

Cne Caesar a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

58 Excellent

5 abonnés

À propos de Cne Caesar

  • Date de naissance 14/07/1999

Profile Information

  • Lieu
    France
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Les quatre armées, leur histoire, l'histoire de France

Visiteurs récents du profil

652 visualisations du profil
  1. Présentation Légionnaire

    Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ta carrière dans la Légion et pour ton apprentissage de notre belle langue française (mais tu a déjà un très bon niveau, il me semble ) Au plaisir de te lire !
  2. Grades des élèves de Saint-Cyr

    Bonjour, une petite astuce pour déterminer si un saint-cyrien donné, portant le Grand Uniforme, est élève au troisième ou au deuxième bataillon, puisque l'insigne de grade est la même : au début de la deuxième année de scolarité à l'ESM, les élèves-officiers passent le brevet de parachutiste militaire (BPM) et, pour une minorité de la promotion, le BAM (brevet d'alpinisme militaire). Donc si l'élève en question porte l'insigne du BPM ou du BAM sur le Grand Uniforme, il y a de fortes chances qu'il soit au deuxième bataillon (on parle des saint-cyriens portant les épaulettes rouges; s'il n'y a qu'une seule épaulette jaune et une contre-épaulette de la même couleur, la question ne se pose pas : il s'agit d'un 3ème année, voir photo ci-dessous). Attention, ça ne marche pas à tous les coups : il y a parfois des élèves de troisième année qui n'ont toujours pas passé un de ces brevets. Exemples en reprenant les images postées précédemment : Elève de troisième année, Premier Bataillon, portant l'insigne du BAM (sur la poitrine, côté gauche de l'image). Elève de troisième année portant l'insigne du BPM. Epaulettes rouges, insigne d'élève-officier sur la manche : difficile de savoir, à première vue, s'il s'agit du deuxième ou troisième bataillon. Remarquons l'absence de brevet : on peut supposer qu'il s'agit d'élèves de première année, donc du troisième bataillon. Elèves de deuxième année, car ils portent l'insigne du BPM.
  3. Questions de vocabulaire (pour traduction)

    PC me semble effectivement une bonne alternative, à défaut de traduire ça mot pour mot. Entre parenthèses : j'aimerais juste connaître la signification de PCNO... "Poste de Combat et de Navigation en Opérations", ou quelque chose comme ça ? "Imploser" me paraît, pour le coup, trop peu technique pour les connaisseurs. S'il n'y a rien d'autre, on peut le garder, ça passe largement, Sinon (je ne connais pas trop le monde de la traduction professionnelle), peut-on se permettre de faire un léger détour en changeant le sujet ? Par exemple, en traduisant par "la coque va craquer" au lieu de "le sous-marin va s'effondrer"?
  4. Traducteur cinéma, quelques questions

    Bonjour et bienvenue, Je pense qu'il y aura bien parmi les membres du forum capable de vous renseigner. On attend vos questions ! !
  5. Présentation

    Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je te souhaite bonne chance pour l'EDM.
  6. Présentation - Nouvelle sur le Forum :)

    Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je te souhaite bonne chance et bon courage pour l'Armée de l'Air.
  7. Présentation

    Bonjour et bienvenue sur le forum, mon adjudant-chef ! Au plaisir de discuter !
  8. Présentation

    Bonjour Elodie et félicitations pour l'ENSOA !
  9. detachement 4138-8

    Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je vous invite à poser votre question dans le sujet correspondant, et nous ferons notre possible pour vous aider.
  10. Présentation

    Bonjour et bienvenue sur le forum !
  11. Présentation

    Bonjour et bienvenue sur le forum ! J'apprécie la démarche; bravo à toi !
  12. Presentation

    Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je te souhaite bonne chance pour la réserve (et à terme pour le passage dans l'active).
  13. Présentation de Wind35

    Bonjour et bienvenue sur le forum ! Je te souhaite bonne chance pour Maistrance.
  14. Officier BSPP

    Personnellement, je pense que quand on a quelque chose, il faut toujours viser l'échelon au-dessus. C'est comme ça que Napoléon s'est retrouvé général, premier consul, puis empereur (mais on n'est pas obligé d'aller aussi loin que lui ). Je ne peux donc que t'encourager à passer le concours de l'EMIA. Il existe des rapports du jury dont voici un exemple : https://www.emia56.fr/images/Futures_cadets/Rapport_2016.pdf Je t'invite également à consulter le site suivant : https://www.emia54.fr/plus/futurs-cadets/preparation-du-concours Je te laisse lire tout ça. Pense aussi à consulter des annales du concours pour savoir à quoi t'attendre. Et n'oublie pas que, comme tous les concours, celui de l'EMIA est particulièrement épuisant car constitué de nombreuses épreuves écrites, orales, sportives et même purement militaires (tir). PS : si tu as d'autres questions sur l'EMIA, ouvre un nouveau sujet pour les poser. Là, on est en train de faire du hors-sujet...