Cne Caesar

Membre+
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Cne Caesar a gagné pour la dernière fois le 10 décembre

Cne Caesar a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 Neutre

1 abonné

À propos de Cne Caesar

Profile Information

  • Lieu
    France
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Les quatre armées, leur histoire, l'histoire de France

Visiteurs récents du profil

117 visualisations du profil
  1. Présentation Christmas

    Bonjour et bienvenue sur le forum ! Bonne chance pour ton incorporation dans l'AdT et - souhaitons-le - au 3ème RPIMa. J'espère en tout cas que ce forum (et moi-même !) pourrons t'aider à réussir tes projets...
  2. Presentation

    Bienvenue sur le forum !
  3. Besoin de renseignements

    Hum, ça me semble risqué. Le médecin militaire a accès à ton carnet de santé et peut vérifier rapidement si tu ne lui as rien caché... A moins que ledit carnet n'en fasse pas mention ?
  4. Oui, en effet, je ne m'en étais pas aperçu... Désolé. Et, pendant que j'y suis, je souhaite la bienvenue à jgcuaz.
  5. Bonjour, on parle bien du concours d'entrée à l'Ecole Militaire Interarmes, qui permet aux sous-officiers de l'Armée de Terre de devenir officiers ? Quelles sont alors les épreuves que comporte le concours, en plus des maths ?
  6. Besoin de renseignements

    N'étant pas médecin militaire, je ne peux pas dire si ces problèmes risquent de te fermer les portes de l'armée. Par contre, ça ne veut pas nécessairement dire que tu seras déclarée inapte : prenons l'exemple de ma propre visite médicale. Pendant l'examen, le médecin a tiqué en remarquant que mes chevilles étaient étonnamment souples, et il a été surpris que je ne me torde pas plus souvent les chevilles... Quelques minutes plus tard, il m'a appris que j'avais une scoliose, peut-être sans gravité mais une scoliose quand même. Aujourd'hui encore, je me demande pourquoi ces problèmes ne m'ont pas rendu inapte au service, mais bon, le médecin a décidé que j'étais apte, j'imagine qu'il connaît son métier. Peut-être qu'il en sera de même pour tes petits soucis de santé, en tout cas je te le souhaite... Bonne chance !
  7. Besoin de renseignements

    Bonjour, Je n'ai pas effectué de visite médicale destinée au réserviste, mais je pense qu'elle est très semblable à la visite militaire initiale (que j'ai passée il y a peu de temps, je peux donc t'en parler). Tout d'abord, mercredi prochain à l'heure de ton rendez-vous, tu vas devoir te présenter à l'accueil où on te donnera un badge visiteur en échange de tes pièces d'identité (que tu pourras récupérer à la sortie, ne t'inquiète pas). Ensuite, si l'infirmerie est éloignée de l'entrée, un militaire du rang ou sous-officier va t'emmener en voiture jusqu'au complexe médical : là, après vérification du rendez-vous par les infirmiers, tu remplis un questionnaire de ce type-là : https://devenir-aviateur.fr/sites/default/files/wysiwyg-uploads/20171124_drhaa_sdef_baf_desc_questionnaire medico bio initial.pdf (tu peux déjà y jeter un coup d'oeil pour te préparer à quelques questions bizarres ) Ensuite, un aide-soignant va te prendre en charge et te faire passer quelques tests : test de vision, d'audition, électro-cardiogramme, taille, poids, et pour finir analyse d'urine. Puis tu patientes un petit moment dans une salle d'attente en attendant de voir le médecin militaire qui va jeter un coup d'oeil aux différents examens que tu auras effectué avec l'aide-soigant et finir de t'examiner. Pour finir, il décide si tu es "bon pour le service" ou pas et te remet ou non (mais en général il n'y a pa s de problème) un certificat médical. Et voilà ! Un conseil : pense à prendre ton carnet de santé et réserve la demi-journée pour la visite. S'il y a beaucoup de monde (et c'est souvent le cas), ça risque de durer un petit moment. J'espère t'avoir été utile !
  8. Processus de recrutement d' étrangers dans l' armée US.

    J'ai rencontré le même problème hier soir en tenant d'expliquer l'origine du salut militaire... Mais vous vous en sortez bien, c'est rédigé assez clairement pour être compris (). En fait la poignée de main existait déjà avant le Moyen-Age, comme en témoigne cette stèle funéraire datant du IVème siècle avant J-C (source Wikimédia) : A cette époque, il s'agissait plus d'un geste de paix que du contrôle des intentions d'autrui : comme pour le salut militaire, on tendait la main pour montrer que l'on avait des intentions pacifiques. Mais, dans ce cas comme dans beaucoup d'autres, on aurait du mal à trouver une seule origine à nos habitudes du quotidien et la raison détaillée dans le message de Bouchon-Gras est parfaitement valable, même s'il existe d'autres explications.
  9. Présentation

    Bienvenue sur le forum !
  10. Processus de recrutement d' étrangers dans l' armée US.

    Effectivement, je viens de relire mon post avec un peu plus de recul et je m'aperçois que ce n'était pas très clair... Oups... J'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! Merci pour vos réponses. Le salut militaire vient du Moyen-Age, lorsque les gens d'armes (expression qui a donné plus tard, soit dit en passant, les mots "gendarme" et "gendarmerie") qui se rencontraient levaient la main bien haut, afin de montrer qu'ils n'avaient pas d'arme et aucune intention hostile. C'est un peu la même idée que dire "mains en l'air" à quelqu'un pour prévenir tout geste menaçant. On lit aussi (mais plus rarement) que le salut vient des chevaliers qui, caparaçonnés sous leur armure et leur heaume, relevaient, de la main droite, leurs visières avant le combat, pour mieux se repérer avant de foncer dans la mêlée. Quant à dire pourquoi ce salut varie d'un pays à l'autre, c'est plus délicat... Probablement par besoin de se différencier de l'adversaire et des autres armées. J'espère vous avoir appris quelque chose (pour une fois ) !
  11. Processus de recrutement d' étrangers dans l' armée US.

    Bonjour, Je suis assez surpris par la manière qu'ont ces militaires de l'armée américaine de saluer. Le personnel de l'US Army et des autres composantes des forces armées des USA ont plutôt tendance à faire un geste de ce genre-là : Remarquez la paume vers le bas et le pouce vers l'épaule, tandis que les militaires sur la photo en haut saluent plus ou moins à la française, paume verticale, comme ci-dessous (où on peut bien comparer la différence entre la France et les Etats-Unis) : Intrigant, non ?
  12. [Besoin d'aide] Des moniteurs simu-Pilote de chasse ici?

    Ça alors ! Je pensais que seuls les pilotes de chasse avaient droit à ce privilège. Tu vas bien t'amuser... Le métier de moniteur se rapproche beaucoup plus de celui de pilote de chasse que je ne le pensais... J'ai quelques amis qui rêvaient de devenir pilote de chasse mais qui n'ont pas pu pour une raison ou pour une autre (principalement à cause de myopie ou autres problèmes ophtalmiques); je pourrai leur conseiller ! Merci ! Bonne chance pour la suite !
  13. [Besoin d'aide] Des moniteurs simu-Pilote de chasse ici?

    On peut ajouter une autre catégorie : AVIONS-ECOLE : Alphajet basé à Tours (pour un petit moment encore, avant d'être remplacé) et à Salon-de-Provence (Patrouille de France) Embraer Xingu Socata TB-30 Epsilon Grob G 120A Cirrus SR20 On peut aussi ajouter les hélicoptères.
  14. [Besoin d'aide] Des moniteurs simu-Pilote de chasse ici?

    Bonjour, tout d'abord, je ne suis pas pilote de chasse () mais je vais quand même essayer de t'aider : à propos la lecture des cartes aériennes, j'ai trouvé quelques sites (que tu connais peut-être déjà) : http://www.dbalternative.fr/horizonvfr.com_statique/le-guide-vfr/navigation-cartes/ http://www.faq-drone.com/topic/15679-savoir-lire-une-carte-aéronautique-chapitre-3/ (qui est plutôt orienté drone mais ça devrait quand même t'aider) En fouillant un peu, tu dois pouvoir en trouver beaucoup d'autres, et même te procurer des livres sur le sujet. concernant le reste des tests, je dois t'avouer que je m'y connais mal... Mais patiente encore un peu, d'autres membres viendront peut-être t'apporter quelques précisions. Piloter sur le simulateur, tu veux dire ? Le moniteur ne fait pas partie du PN (personnel navigant)... Là, tu vas te régaler ! Apprendre une liste (sans fin...) - d'avions devient vite passionnant. Et tu verras, si le sujet t'intéresse vraiment, au bout d'un moment, tu voudras en connaître toujours plus (si ce n'est pas déjà le cas !). Pour finir, une petite vidéo sur le sujet (je parie que tu l'as déjà vue !) : https://www.youtube.com/watch?v=u_iM7Q2Plz4 Bonne chance !