Cne Caesar

Membre+
  • Compteur de contenus

    519
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Cne Caesar a gagné pour la dernière fois le 21 mars

Cne Caesar a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

78 Excellent

5 abonnés

À propos de Cne Caesar

  • Date de naissance 14/07/1999

Profile Information

  • Lieu
    France
  • Je suis
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Les quatre armées, leur histoire, l'histoire de France

Visiteurs récents du profil

1 098 visualisations du profil
  1. Présentation

    Bonjour et bienvenue sur le forum !
  2. Présentation

    Bonjour et bienvenue sur le forum !
  3. Présentation

    Bonjour et bienvenue sur le forum !
  4. Fête de la Légion. Camerone

    Merci pour votre réponse. Au passage, le lien promis : https://www.ladepeche.fr/article/2012/04/14/1330781-chalabre-le-destin-tragique-et-la-mort-a-35-ans-du-capitaine-danjou.html (lien qui ne sert plus à grand-chose, étant donné que vous l'avez vous-même cité )
  5. Fête de la Légion. Camerone

    Bonjour, Comment choisit-on le porteur de la main ? Est-ce le plus méritant, ou le vétéran le plus âgé (ce que laisserait entendre l'article) ? Il me semblait avoir lu que le Capitaine Danjou avait perdu sa main non pas à Solferino mais en Afrique du Nord, en 1853. Le temps de retrouver ce lien et je le poste ici...
  6. Conditions de port d'uniforme

    Bonjour, Je suis un peu long à réagir, je sais, mais une question me vient à l'esprit : comment se passe l'arrivée au régiment (ou bien à la base, à la caserne, ...) ? Où les militaires doivent-ils se changer ? Il y a des vestiaires prévus à cet effet ? Et est-ce que ça concerne aussi les gendarmes (qui sont militaires, je sais, mais j'en ai déjà vus rentrer chez eux en uniforme) ?
  7. Lettre de motivation

    Bonjour, Je corrige juste deux-trois erreurs d'orthographe qui sont passées à travers les mailles du filet (je suis pointilleux, mais le lecteur le sera aussi).
  8. Les traditions de la Marine Nationale

    Non, sur les sujets touchant à la Marine Nationale, d'après ce que j'ai pu lire depuis mon arrivée ici, vous n'en êtes pas si loin... Ce seraient deux posts très intéressants ! Si un jour PhilTrans et vous n'avez plus d'idées pour venir enrichir cette page, vous savez quoi faire...
  9. Engagement, mobilisation générale et désertion

    Là, ça dépend de la catégorie du militaire et de son armée d'appartenance. Je connais mal le parcours des militaires du rang, mais dans l'AdT, la formation initiale dure douze semaines, donc trois mois, puis c'est la formation de spécialité, et là je ne connais pas la durée (plus court, je pense).
  10. Présentation

    Bonjour et bienvenue sur le forum ! Une belle carrière que la vôtre ! J'imagine que nous n'en avons vue que la partie émergée, n'hésitez pas à raconter d'autres anecdotes !
  11. Engagement, mobilisation générale et désertion

    Bonjour, Oui, mais pendant les six premiers mois du contrat, le jeune engagé la possibilité de quitter l'armée si ça ne lui plaît pas. J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui restent et qui désertent peu de temps après... C'est toujours difficile de savoir comment on pourrait réagir dans une situation donnée, car on se connaît souvent beaucoup moins bien qu'on ne le pense, mais j'estime que j'aurais fait l'effort de rester jusqu'au bout. C'est d'ailleurs un grand avantage des professions comme militaire, policier, personnel médical, ... Si au bout d'un moment, le métier ne plaît plus, il y a toujours une excellente raison de rester : être utile à son prochain.
  12. L'armée, une profession à haut risque ?

    Facile : attrait de l'aventure, prestige de l'uniforme, camaraderie, envie de se dépasser, perspectives de carrière comparables à aucun autre métier, voyage, partage des valeurs militaires, volonté d'être utile, patriotisme, ... Et n'oublions pas l'effet du "ça n'arrive qu'aux autres" : je pense que beaucoup de futurs engagés signent leur contrat en se disant que leur métier n'est pas le plus exposé, ou du point de vue statistique, ce serait bien le diable si c'était eux les prochains à être tués au combat, parmi les dizaines de milliers de soldats que comptent nos armées aujourd'hui. Il faut dire aussi que le grand public a une vision assez restrictive de l'armée : pour beaucoup de gens, quand on leur parle d'armée, ils s'imaginent le fantassin entouré d'ennemis et tirant à peu près au hasard, au milieu des sifflements de balles, des grenades et des cris des blessés... A peu près l'image que nous donnent les films de la guerre, en fait. Alors que, rien qu'au sein de l'armée de terre, bien peu se retrouveront confrontés à cette situation. Il y a aussi le risque des engins explosifs improvisés, mais là on y pense moins spontanément, ça demande de s'être un minimum renseigné (ou d'être très attentif en suivant les infos).
  13. Conditions de port d'uniforme

    C'est une vue de chez toi ? Juste une question : comment s'appelle cet uniforme ? Il y a un nom officiel (comme la T22) pour le treillis ?
  14. Salut

    Bonjour et bienvenue sur le forum !
  15. Ah bon, je l'ignorais. En tout cas la version "hure à" marche aussi...