Jump to content

AMD

Membre+
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutre

About AMD

  • Birthday 08/10/1989

Profile Information

  • Lieu
    Nice
  • I am
    Candidat(e)
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Marine nationale
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Femme
  • Mes centres d'intérêts
    Sport.

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai préparé ma lettre de motivation avec mon père, militaire. tu écris cette lettre à un Commandant, inutile donc de placer " Madame, Monsieur" = remplace par Commandant ( et pas MON commandant, attention !) " En espérant que cette lettre attire votre attention, je me tiens à votre disposition pour un entretien. " je formulerai autrement - Tu ne passeras pas un entretien avec le Commandant mais avec une psy gradée - ( Cela fait trop " civil" à mon gout). Je pense que " Je vous prie d'agréer, Commandant, l'expression de ma considération distinguée." est beaucoup plus adaptée que des salutations distinguées pour ce type de demande = marque des respects à la hiérarchie beaucoup plus importante que dans le civile. Ce sont des petits détails qui font la différence
  2. coucou ! J'ai passé les test vers le 20/12, j'ai eu la réponse le 23/01 ! Un petit moi d'attente ... le plus long de toute une vie ! Bon courage à toi
  3. non, ils ne m'ont clairement rien dit. C'est toujours délicat d'intégrer une personne qui a 5 ou 8 ans de plus que toutes les personnes présentes dans le groupement. J'ai eu plusieurs questions en rapport avec mon âge lors de l'entretien. Un proche de ma famille qui est aussi dans la Marine Nationale m'avait dit que ce n'allait pas être évident non plus. Merci !
  4. bonjour, Avez-vous des informations concernant la visite médicale effectuée lors de l'incorporation ? Est-elle plus poussée que celle pratiquée lors du recrutement ? Merci de vos réponses !
  5. On était tous hyper stressé pour cette entretien. Dans ma section, nous étions 5 à vouloir tenter la Marine, beaucoup pour la Terre et très peu pour l'Air. On cherchait même en panique de nom de la Ministre de la défense dans la petite salle d'attente - on était au bout du bout !! Après, je pense que l'expérience qu'on peut avoir dans la vie pro aide vraiment, c'est comme en entretien d'embauche finalement, mais il faut être encore plus pointilleux. Ca fait presque 10 ans que je bosse, dans le cadre de mes études et après, je ne l'ai pas vécu de la même façon que quelqu'un qui sort d'école. Je croise les doigts pour toi en tout cas !
  6. J'ai presque envie de te dire d'appeler un autre CIRFA - je pense que la base concernant les admissions est partagée sur tous les centre de France ! Tu as du courage d'attendre. Le plus important est de ne pas avoir eu un avis défavorable, qui est tout de suite éliminatoire. Quels ont étaient les points difficiles pour toi lors de cet entretien ?
  7. Mardi prochain ?! Mais c'est vraiment très long ! Aucun autre conseiller du CIRFA n'a pu te renseigner la dessus ?! Il y avait aussi 15 place en GESTRH, un soulagement ... !
  8. Je te remercie Mon conseillé à eu la réponse le Vendredi 19/01, mais je ne l'ai eu au téléphone que le Mardi 23 au matin. Je te conseille de contacter directement ton CIRFA pour avoir ton résultat. Personnellement, je n'avais pas du tout brillé lors des tests sur le PC, c'était limite une catastrophe, mais j'avais réussi l'entretien de motivation, où la psy m'avait annoncé un avis favorable pour ma candidature. J'avais aussi un sacré inconvenant : mon âge ( 28 ans ) ! Je croise les doigts pour toi en tout cas ! Quelle est la spé pour laquelle tu postules ?! Quelqu'un aurait des information sur la visite médicale pratiqué lors de l'incorporation ? Savez-vous si elle est plus pointilleuse que le SIGICOP du recrutement ?
  9. ADMISE pour la spé GESTRH ! Le session commence le 19 février, arrivée le 18 Février
  10. Bonjour J'ai passé les tests en novembre pour la spé GESTRH pour EDM. Mon CIRFA m'a indiqué que la commission devrait se dérouler la 4eme semaine de janvier, pour seulement 15 places, ( contre 22 pour la session de Janvier ... ). L'attente est très longue ... ! Y a t-il d'autre GESTRH dans le coin ?! Félicitation à ceux qui partent pour Maistrance !
  11. Bonjour à tous, J'ai effectué des tests il y a un moi, en vu de pouvoir intégrer d'EDM pour la session Mars 2018 ( rentrée de 19 Fevrier 2018) pour ma spé GESTRH ( Ressources Humaines). Il n'y aurait que 15 places pour cette session. Y a t-il ici des personnes ayant fait les tests pour la même spé sur la session de Mars 2018 ?
  12. Bonsoir  Laura,

    Je viens de voir sur le forum que tu es prise pour la spé GESTRH pour Janvier 2018.
    Je prepare actuellement mon dossier pour la session de Mars 2018, et j'aurai quelques questions.
    Puis-je te contacter  ?!
    Félicitation pour cette victoire !
    Ingrid

    1. D’antoni

      D’antoni

      Bonjour Ingrid, 

      oui biensur mais je tiens pas à donner mon numéro de téléphone en public sur le forum desoler :/ 

      contact moi sur facebook en message privé : laura d’antoni 

      et merci beaucoup ;) 

    2. AMD

      AMD

      Je viens de t'envoyer un message privé sur FB !
      Merci beaucoup ! ;)

       

×
×
  • Create New...

Important Information