Calembour

Membre+
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de Calembour

Profile Information

  • Je suis
    Civil
  • Sexe
    Homme
  1. MDR, âge, niveau d'étude et évolution.

    Je suis d'accord (=
  2. MDR, âge, niveau d'étude et évolution.

    C'est précisement de ce genre de cas que je voulais parler. Un mdr basculant dans le corps des s/o. Et on fonctionne donc sur une autre logique au niveau de l'âge. Merci pour la précision. Pour la Licence, je craignais de donner l'impression de chercher à prendre la place d'un autre en postulant à un niveau sans diplôme en étant diplômé. Mais apparemment l'armée ne voient pas les choses comme ça et tant mieux.
  3. Calembour

    Merci !
  4. MDR, âge, niveau d'étude et évolution.

    Bonjour, Derrière ce titre se cachent plusieurs questions qui je l'espère trouveront toutes leurs raisons d'être dans cette section. Première question : La limite d'âge pour candidater en tant que sous-officier est de 29 ans. Mais dans le cadre d'un recrutement "interne" (je ne connais pas le terme officiel), la limite d'âge est-elle toujours de vigueur ? Seconde question : J'ai une Licence d'histoire et je souhaite m'engager en tant que MDR. Dois-je m'attendre à être sanctionné / mal vu pour ça ? Merci de l'attention que vous prêterez à ce topic.
  5. Calembour

    Bonjour Opex360, J'ai 28 ans, une femme, un enfant et un besoin irrépressible de faire quelque chose de ma vie. En 2012, j'ai déjà pu avoir une première approche du milieu militaire à travers un engagement de six mois. Engagement ne s'inscrivant cependant alors que comme une expérience parmi une trop longue liste d'autres expressions. Disons de jeunesse. J'ai notamment quitté l'institution pour m'essayer aux études. J'ai obtenu une Licence d'Histoire mais ne suis finalement pas disposé à m'en servir. Constatant que la limite d'âge avait été repoussé, je prends ça comme un appel de l'armée qui reste l'une de mes meilleurs expériences. La plus susceptible de me professionnaliser en tout cas. Je suis actuellement un traitement roaccutane pour encore quelques mois, ce qui m'empêche de sérieusement débuter un processus de réengagement mais je me prépare. En fait, j'ai quelques questions que je m'en vais dès à présent poser dans les sections appropriées. Merci de m'avoir lu.