Jump to content

Flo759

Membre+
  • Posts

    52
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Flo759

  1. Il y a 11 heures, berogeitabi a dit :

    Bonjour.

    Je valide forcément tout ce qui est dit ci dessus.

    Je rajouterai juste qu'à mon avis, un peu de 30/30 me parait bien, mais avec un bémol. Si vous n'êtes pas du tout une adepte de course à pied, la base pour progresser est le travail en endurance. C'est à dire courir LENTEMENT et LONGTEMPS. Et curieusement dans un 1er temps, c'est ce travail qui va vous faire courir plus vite. 

    Ça veut dire que si vous sentez de la fatigue, mieux vaut supprimer une séance de 30/30 et la remplacer par une séance en endurance de 30' voire plus. 

    Je commencerai donc plutôt par un mois d'endurance, 3x30'/semaine, puis chaque semaine augmenter chaque séance de 5' pour finir le mois à 3X45'/semaine. Repos pour deux ou trois jours et test de Luc Léger. Je serai surpris que vous ne constatiez pas une progression. Et seulement au 2ème mois intégrer un peu de 30/30, 1 fois/semaine, en respectant 2 jours de repos après ce 30/30. 

    Ne pas négliger, repos, sommeil, et hydratation (partir en séance avec les urines claires!), et réhydratation à l'issue de la séance. 

    Bon entrainement.

    Merci beaucoup c'est en effet ce par quoi j'allais commencer, essayer de courrir 3 fois par semaine durant 30 minutes puis ensuite augmenter la durée!

  2. Bonjour alors voilà en septembre 2017 je fais les démarches pour ouvrir une candidature à Maistrance en Spé SITEL ou QMF si je ne pouvais pas Maistrance, octobre 2017 je vais passer mes tests. 

    Pour m'y préparer je m'étais juste inscrite à la salle de sport et j'y allais de temps en temps. Résultat au CSO j'ai fait fin du palier 4 au luc léger, 19 au parcours et 0s en suspension. Je pensais être recallée mais là non à ma plus grande surprise je suis admis pour Maistrance sauf que juste avant de signer le contrat j'ai paniquée et je ne me sentais pas prête donc je suis retournée chez moi. 

    Novembre dernier rebelotte je remonte un dossier pour les mêmes spécialités mais cette fois ci je me rends compte que c'est la descente aux enfers pour moi palier 2 au luc léger, 16 au parcours et une trentaine de soulevé de poids. A l'entretien du psy j'apprend qu'à la session d'avant j'avais eu une moyenne de 3/10 aux tests psychotechniques (en même temps m'y a part pour les maths ou je savais que j'avais réussie, je m'y attendais, pour les autres, je n'ai jamais rien compris à ces tests). 

    Je suis retournée à un autre CIRFA (j'ai vue qu'il y en avait un plus près que celui où j'allais avant), j'ai repris un dossier que je n'ai pas encore remis. Le conseiller m'a dit que vu le nombre de place qu'ils offrent en SITEL par rapport aux demandes c'était étrange que je n'avais pas été prise (au moins pour Quartier matelot), en même temps avec mes résultats sportifs je comprend. 

    Je vais allée déposer mon dossier lundi prochain et je vais commencer à me préparer sérieusement cette fois ci pour le test du luc léger. Le souci c'est que j'ai fais un essai et je suis toujours palier 2, palier où j'ai encore de l'énergie. Je pratique du badminton environ 6 h par semaine, mais en revanche je n'ai jamais pratiquée de fractionné ou de course à pieds. Mon objectif étant d'atteindre le palier 6. Auriez vous des conseils pour que je puisse améliorer mon niveau actuel au luc léger? A partir de demain je vais essayer de faire 3 footing par semaine de 30 minutes. Mais après je ne sais pas du tout quoi faire.

    Merci d'avance.

  3. Le ‎14‎/‎11‎/‎2018 à 21:20, Black label a dit :

    D'ailleurs si un ancien postulant pour les spés aéro (PNTAC,CONTA) passait dans le coin, pourrait il me dire ce qu'il risque d'y avoir dans les tests psychotechniques? Maths et physique bien sûr mais de quelle type? Règles de 3? dérivés/primitives, logarithmes? 

    Après évidemment de l'anglais.

    Tu parles des tests que tu vas passer au CSO ?

    Si oui, il me semble que pour ta spé il n'en font pas des différents par rapport aux autre, pour ma part je postule en Spe SITEL et j'ai passée les mêmes tests que l'armée de terre et les autres marins. Et non il n'y a pas de physique, pour ce qui est des tests psychotechniques, si je me souviens bien c'est tout ce qui est suite logique et tout çà en français c'était les tests de synonymes et en maths tu vas commencer avec des questions simples ou il y aura juste une addition ou une soustraction à effectuer pour ensuite augmenter le niveau avec les pourcentages et tout çà.

    • Like 1
  4. Alors pour moi c'est un peu compliquée j'avais été pris en janvier 2018 j'y étais allé j'avais été apte et tout et jour J pour signer le contrat j'arriverais pas à dire pourquoi mais j'ai paniquée et je suis partie et après il y a eu les regrets j'ai repassé les tests à Vincennes en octobre et j'attend une réponse pour la Spé SITEL.

  5. J'ai une dernière question je sais que le jour de l'incorporation on fait la visite médicale et la prise de mesure pour l'habillement mais sur d'autres forums j'ai entendu parler de tests physiques, ce qui correspondrait à la demande d'une tenue de sport complète sur la liste de fourniture.

    Je voulais donc savoir si il y avait des tests sportifs avant de signer notre contrat de 10ans, et si oui sont ils éliminatoires ce qui m'étonnerait.

    Mais bon tous les trucs qui ont été dit sur différents forums m'on un peu embrouillé alors pourriez vous m'éclairer? :D

  6. Il y a 13 heures, Alsur a dit :

    La demande d'habilitation et la notice oui absolument ( dans le doute tu remplis tout amour )

    je ne vois pas ce qu'on peut rajouter pour la demande d'habilitation les seuls champs qui ne sont pas remplis sont la date le nom de l'autorité compétente , le cadre relatif à l'autorité d'habilitation.

    Donc je ne vois pas ce qu'il faut mettre.

  7. J'ai vu ton sujet et je me suis dit que j'allais te donner les infos qui me concernent, j'ai postulé à Maistrance à 17 et je viens tout juste d'avoir mes 18, j'ai juste le bac (j'ai comme même essayer les études mais c'était pas trop mon truc alors j'ai arrêtée), et je n'ai pas fait de PM.

    • Like 1
  8. Bon voilà le CIRFA avait oublier de me fixer un rendez-vous donc il me l'on fixé demain le problème c'est que ma conseillère m'a dit qu'il fallait renvoyer les documents avant le 10 janvier donc elle m'a dit que j'avais encore une semaine pour les envoyer.

    Elle m'a donc fait télécharger le dossier guide d'accueil des élèves de la promotion 2018/1 pour que je puisse commencer à remplir les papiers, j'ai donc réunie tous les documents demander.

    Mais pour ce qui est des documents annexes je bloque, étant majeure j'ai remplie la fiche de renseignement, la fiche de la taxe d'apprentissage, la fiche pour le paiement des actes de soins, l'autorisation pour mon droit à l'image, ainsi que la fiche de la personne à prévenir en cas d'accident.

    Je voulais donc vous demander si je devais aussi remplir la fiche de demande d'habilitation, la notice individuelle 94A ainsi que la fiche de renseignement BAPM?

  9. Il y a 7 heures, Stapsien a dit :

    Normalement non, ils te placeront automatiquement sur la liste QMF de la session la plus proche (si il reste de la place).

    Ça dépend de ta spécialité. Ça peut être le sport, tes diplômes, tes résultats aux tests psychotechniques... En règle générale ils vont prendre ceux qu'ils considèrent comme étant les meilleurs éléments pour telle ou telle spécialité. Ils veulent des recrues qui ont une chance de faire carrière. 

    Ah d'accord merci car certain m'on dit qu'il faudrait attendre une autre commission, ce qu'il me ferait attendre encore plus longtemps.

    Après j'ai un Bac STI2D option SIN et je postule pour SITEL ou détecteur anti-sous-marin. Donc je pense que pour cela on ne recrute pas au niveaux physiques.

    Après je sais aussi que la motivation joue beaucoup.

×
×
  • Create New...