Reckstorm

Membre+
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Reckstorm

Profile Information

  • Lieu
    Bretagne
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  1. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    D'accord, merci encore.
  2. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    D'accord, merci beaucoup pour ton aide, mais de quel "conseillé" parle t'il ?
  3. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    D'accord, merci beaucoup et non, malheureusement je ne peut pas trouver les réponses à mes questions sur internet car les réponses à celles ci sont propres au régiment.
  4. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    Merci d'avance Et non, je ne suis pas inscrit ici, quel en est l’utilité ? (je voulait juste avoir la réponse à mes question pour enfin me décider si je m'y engage ou non )
  5. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    Ho merci beaucoup ! Effectivement je les avait déjà posé mais personne ne pouvait me répondre car celles ci dépendait de chaque régiments, Alors voila mes questions: Premièrement, quels sont les démarches à suivre pour être recruter comme réserviste, que faut il envoyer, et à qui ? (à qui envoyer cv, lettre de motivation ect...) Ensuite, j'ai entendu dire quelque part qu'il fallait ce rendre au régiment un weekend chaque mois en plus des périodes que l'on a définis lors de notre engagement et j'aimerais savoir ci cela est vrai, même si j'en doute. Et enfin, peut on se rendre au régiment la veille au soir d'une "période de service" afin d'être prêt en temps et en heure le lendemain matin et y a t'il une heure maximum à laquelle nous pouvons nous rendre (la veille donc), et si oui laquelle ? Merci d'avance pour votre aide.
  6. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    Oui, mais j'habite vraiment loin du régiment alors faire 150km pour seulement 3 petites informations autant essayer les solutions les plus simples en priorité (mail, téléphone...) Merci pour votre aide.
  7. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    "il n' y a pas moyen d' obtenir un accueil ou tout du moins une personne qui pourrait ensuite te guider." Je ne crois pas non, malheureusement, nous pouvons choisir seulement la "rubrique" que l'on veut et rien d'autre, mais si vraiment je n'ai pas de réponse j'essayerais de joindre la "cellule" recrutement, peut être que la j'aurais des réponses, même si je ne pense pas que cela concerne la réserve.
  8. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    Merci à vous, Justement, quand on téléphone, une "messagerie automatique" nous demande qui veut ont joindre (Cellule famille, recrutement, bureau réserve, etc..) et le bureau réserve ne semble pas fonctionner, je vais attendre quelques jours voir si j'obtient une réponse à mes questions par mail et sinon, je chercherais une autre solution
  9. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    Bonjour, Après encore plusieurs essaies, le téléphone du Bureau Réserve ne semble vraiment pas fonctionner (pas de sonnerie, mais des "Bips" à répétitions...), j'ai donc envoyé un mail Lundi à l'adresse que j'ai cité, et j'attend une réponse en espérant qu'elle n'arrive pas trop tardivement, si il y en a une.
  10. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    D'accord, merci à toi.
  11. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    D'accord, merci beaucoup. Donc si c'est un réserviste qui tient le bureau réserve, j'aurais surement plus de chance pendant les vacances scolaire alors Autrement si quelqu'un peut m'apporter une autre réponse au sujet de l'email je suis preneur
  12. Adresse Mail du 3e RIMA ?

    J'ai trouvé cette adresse sur leur page Facebook: s-engager.3rima@defense.gouv.fr Pensez vous que je puisse les questionner sur cette adresse mail, ou sert elle à autre chose ?
  13. Bonjours, j’hésite à m'engager dans la réserve opérationnelle du 3e RIMA, mais pour me décider je dois leurs poser quelques questions. Après plusieurs essaies de coups de téléphone au régiment, aucune réponse. J'aimerais donc, si possible que quelqu'un me donne l'adresse mail du 3e RIMA grâce à laquelle je puisse leurs poser mes questions sur la réserve, car après pas mal de recherche, celle-ci n’apparaît nul-part. Merci d'avance, Cordialement.
  14. D'accord, merci pour cette précision.
  15. D'accord, merci beaucoup pour ta réponse, en ce qui concerne ma première question, oui je suis au courant de la FMIR etc... mais j'avait vu quelque part (je ne sais plus exactement ou) qu'il fallait se rendre au régiment un weekend chaques mois également, mais je pense que cette information est fausse De toute façon je téléphonerais au régiment pour des informations complémentaires bientôt