MipMatt

Membre+
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

MipMatt a gagné pour la dernière fois le 16 octobre

MipMatt a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de MipMatt

  • Rang
    .

Profile Information

  • Lieu
    France
  • Je suis
    Réserviste
  • Je suis réserviste
    Réserviste opérationnel
  • Composante
    Armée de terre
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Sports de combat, secourisme, sauvetage, IP

Visiteurs récents du profil

51 visualisations du profil
  1. La Garde Nationale

    Peu importe. Il faut savoir si il y a intention de tuerie de masse, terroriste ou pas. Le terroriste n'était plus menaçant? Un homme armé qui à déjà tué des dizaines de personnes? Dans la légitime défense, tout est question de circonstances.Sur la base du 122-5 (légitime défense) et 122-7 (état de nécessité), tu peux tirer sur un terroriste armé qui court. L'homme ayant déjà tué de nombreuses personnes et courant armé vers un autre lieu public, on peut légitimement penser qu'il va continuer. On est donc encore dans le même temps de l'agression. Le policier/gendarme/mili qui tire dans ce cas la précis, doit pouvoir justifier sont tir en évoquant les articles précédemment cités, et en faisant valoir les circonstances (tuerie de masse, tireur armé qui court vers un lieu public...). Il y a d'ailleurs eu un cas avec ce même raisonnement , à Châlette-sur-Loing ou les tirs ont été pour protéger la population vers laquelle se dirigeait l'individu agresseur (Bien que dans ce cas là les tirs soient aussi appuyés par l'article L435-1 du code de la sécurité intérieure) De plus, tirer dans le dos d'un terroriste/malade mental... qui s'enfuit est un des cas de tirs du L435-1 du CSI " Dans l'exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés à l'article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d'absolue nécessité et de manière strictement proportionnée : 1° Lorsque des atteintes à la vie ou à l'intégrité physique sont portées contre eux ou contre autrui ou lorsque des personnes armées menacent leur vie ou leur intégrité physique ou celles d'autrui ; 2° Lorsque, après deux sommations faites à haute voix, ils ne peuvent défendre autrement les lieux qu'ils occupent ou les personnes qui leur sont confiées ; 3° Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s'arrêter, autrement que par l'usage des armes, des personnes qui cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et qui sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ; 4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l'usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie ou à leur intégrité physique ou à celles d'autrui ; 5° Dans le but exclusif d'empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d'un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant d'être commis, lorsqu'ils ont des raisons réelles et objectives d'estimer que cette réitération est probable au regard des informations dont ils disposent au moment où ils font usage de leurs armes." SI. Tout est question de circonstances encore une fois.
  2. La Garde Nationale

    NexuGal, Si tu veux plus d'infos, tu peux consulter le code pénal Article 122-1 => Nul n'est responsable que de son propre fait Article 122-5 = > Légitime défense. Cet article pose les conditions de l'attaque et de la défense. C'est une notion qui fait beaucoup débat.
  3. La Garde Nationale

    Et surtout c'est le 13 octobre car cela fait 1 an pile que la garde nationale à été créée.
  4. La Garde Nationale

    C'est vrai que c'est pas génial.D'un autre côté, personne n'est tout le temps dispo.... On peut espérer que le live soit disponible pour un visionnage ultérieur.
  5. Présentation MipMatt

    Bonjour, Réserviste armée de terre, je viens de signer mon contrat et je participe à une FMIR dans les prochaines semaines. J'ai 18 ans , suis étudiant, et je suis dans le milieu secours de puis 4 ans, actuellement chef de poste/cadre opérationnel dans une association agrée de sécurité civile; ainsi que SP sur la composante nautique. Ayant toujours voulu être dans l'armée/gendarmerie, je compte sur la réserve pour me confirmer ce choix en attendant la fin de mes études. A bientôt sur le forum! .