Aller au contenu

youpibird

Membre+
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

Profile Information

  • Lieu
    Toulouse
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Defense nationale, Métier

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Bouchon-gras. ça fait longtemps. J'espere que vous allez bien. J'ai réussi de rentrer au reserve finalement. Tout est super experiences et je me régale tellement. Je vous remercie beaucoup de votre conseil qui m'a aider beaucoup Bien cordialement
  2. Bonjour J'ai une question pour la visite médicale pour test TAP ( pour obtenir la brevet parachutiste). Pour cela, radiographie de colonne vertebrale est demandé pour déterminer l'aptitude pour participer TAP Et j'ai fait le radio. et des resultat sont: Au plan static 1. Petite surélévation de la hanche gauche de 6mm 2. Inflexion vers la droite du rachis dorso-lombaire 3. De profile, perte de la lordose physiologique de rachis cervical avec inversion de courbure 4. La cyphose dorsale est normale ainsi que la lordose lombaire la radiologue m'a dit que ils sont pas grave et elle ne connais pas si cela se pose un probleme pur TAP. Si quelq'un connais le critère d'aptitude pour TAP, veuillez me renseigner? Je vous remercie par avance.
  3. Bonjour J'ai FMIR dans l'armée de terre a la semaine prochain. Mais, j'ai fracturé un os clavicule il y a 3 semaine. Il n'est pas mal guerri, mais j'ai toujours un peu mal quand je fais pompes et traction. Je veux vraiment participer. Pensez vous que il est possible de participer, evitant l'activité comme pompes ou traction? Je ne sais pas car je ne connais pas suffisamment le contenu de FMIR. Merci par avance de votre reponse.
  4. Je vous remercie de ces elément très informatif, Bouchon-Gras, Alsur. OK, j'ai compris que c'est très important de montre le valeur de ma contribution. Je suis pret et motivé. Une seul chose est le temps. Je dois bien négocier avec mon employeur. Si je comprends bien, les mission de reservists dans l'armee de terre sont principalement: missions vigipirate/sentinelle Execise de tir Course à pied Entrainement phisique, aider les populations en cas de catastrophe Simulation de combat de group avec la balle blanche Pensez vous que Il y a quelque chose qui manques? Je pense que, pour l'entretien, je dois assurer que je connais bien des missions.
  5. Rebonjour Bouchon-Gras, Alsur Merci de ces infos et je vais essayer d'éviter le costume comme vous m'avez conseillé. Je me pose quelque questions concernant le contrat pour réserve militaire. 1. Combien du temps le première contrat vas durer? 2. Comment il sera renouvelé? 3. Comment ça marche le démission?(pré-avis de 3 mois comme le secteur prive?) 4. Dans quel cas, le contrat ne sera pas renouvelé? 5. S'il y a un conflit de agenda entre mon travail et des missions réserviste, comment je peux gérer cela sans gêner mon régiment? Bien cordialement
  6. Ok, je vous remercie de votre conseil. Je vais essayer d'assurer que je connais les différentes armes de l' Armée et l'histoire et background du régiment. Oui, ok, c'est vrai que c'est important. Je vais y aller avec costume. merci! Et j'ai un autre question simple. Si je change mon travail actuel, je dois peut-etre déménager a un autre région. Dans ce cas la, est-ce que je dois recommencer ce process de recrutement pour être attaché a un autre régiment ou, c'est assez simple d’être muté a un autre régiment?
  7. Merci beaucoup de votre réponse D'accord. et pour l'entretien, je crois que c'est important d'avoir le minimum de connaissance concernant l'armee de terre. Par example, connaitre des differents specialités meme si ca ne concerne pas toute suite pour le réserviste civil. Je crois que l'armee de terre a principalement les specialité ci-dessous Infanterie artillerie Combattant de chars métiers de l'aviation(hélicoptère) Genie militaire Technicien informatiques Vous etes d'accord avec moi? et Pourriez vous me conseiller si il y a des autres choses que il faut savoir pour l'entretien? Je souhaiterais d'etre accepté pour cet entretien car cela est assez important pour moi. Oui, c'est vrai, j'essaie d’être modeste. Je ne suis pas pressé mais, J'ai voulu simplement assurer que il y a la possibilité de évolution a l'avenir car je suis assez âgée et j'ai pas mal des expériences dans le secteur civil. Dans l'armee de terre, des expériences dans l'entreprise privé(par example, chef de projet etc) sont consideré comme une expérience ou pas du tout car ce n'est pas la mémé domaine?
  8. Je vous remercie de votre réponse, >Tu aurez pu viser une spécialité propre... désole, je n'ai pas tous compris, vous voulez dire que il y a sous-spécialité dans parachutistes > si c' est un projet à long terme, mieux vaut attendre pour le signaler. Pourriez vous m'expliquer la raison? Cela peut etre mal pris comme trop prétentieux?
  9. D'accord, merci. C'est une Régiment de chasseurs parachutistes. Quend vous ditez, "le poste que tu vise", vous voulez dire que il y a des autre spécialisations que parachutistes dans CP ? Aussi si je voudrais viser le poste officier, c'est mieux de mentionner pendant l'entretien ou c'est pas bonne idée de le mentionner? Bien cordialement,
  10. Bonjour Bouchon-Gras Ca fait longtemps et comment allez vous? Comme vous m'avez conseillé, j'ai fait le démarche et J'ai maintenant NID et je vais bientôt avoir un entretien avec mon régiment. Je vous remercie. Je suis en train de préparer pour ce entretien. Connaissez vous quel est le contenu de cet entretien? et il y a quelque chose que il ne faut pas dire pour ce entretien etc? Bien cordialement
  11. youpibird

    Choisir mon unité

    Bonjour Iceman Je vous remercie de ces infos encore fois. Je crois que une heure de route pour y aller, mais je vais essayer choisir base sur les opinions des le votre et Romain. Je vous tiens au courant. Bien cordialement
  12. youpibird

    Choisir mon unité

    Merci pour votre réponse Romain et Iceman. Quand il y a un mission(activité), si je comprend bien, on dois y aller pendant une semaine ou plus. C'est vrai que 60km est long si je fais aller-retour pour une journée. Il y'a un mission qui est plus court une semaine?
  13. youpibird

    Choisir mon unité

    Bonjour Romain Je vous remercie de votre reponse. D'accord. Pour 1er RCP, quel type des activité je peux participer? Même si on ne saute pas en parachute, pensez vous que il y a simulation de tir, combat de group etc?
  14. Ok, je vous remercie de tous ces info très informative. Je vous tiens au courant. Bien cordialement
  15. youpibird

    Choisir mon unité

    Bonjour Fred689 Je vous remercie de ces information. J'ai bien compris. Quel régiment, vous pensez, plus adapté a moi? Je voudrais choisir l'unité avec des entrainements actives (simulation de tir, combat du group etc)
×