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Profile Information

  • Lieu
    Neuilly sur Seine
  • I am
    Ancien militaire
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Armée de l'air
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Aviation civile et militaire, modélisme ferroviaire, musique (rock, jazz, blues), géopolitique.
  1. Si je puis me permettre. Il existe deux filières principales pour devenir pilote dans l'AA. -La première, en effet la plus connue : la filière directe /École de l'Air. Niveau math spé en effet, donc à vous de voir si vous avez le niveau. -La deuxième, par laquelle je suis passé il y a euh, .... longtemps : la filière dite EOPN (élève officier du personnel navigant). Ouverte aux bacheliers toutes catégories, y compris bac technologique et bac pro. Sélection sur tests psychotechniques, entretiens individuels, épreuves de sport et.... anglais. De plus en plus les opérations aériennes militaires ont lieu en environnement international et l'anglais doit être pratiqué d'une façon fluide. Ces dernières années environ 60 pilotes / an étaient formés issus de cette filière. -Et enfin le tour d'horizon ne serait pas complet sans évoquer la filière EMA : l'Ecole Miltaire de l'Air, qui forme des officiers d'active à partir de sous-off ou OSC. Il se trouve que cette filière permet à certains de devenir pilotes en interne. Donc les carottes ne sont pas encore cuites, renseignez vous et foncez. ;-) Dom
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