Jump to content

Manu56974

Membre+
  • Posts

    24
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Manu56974

  1. Bonjour, merci de votre réponse oui mais seulement j’ai postuler à nouveau dans la Marine il n’y a pas très longtemps après 6 mois et j’ai eu un refus définitif j’ai donc peur que cela me porte préjudice. Les raisons de ma dénonciation est que je me sentais pas encore prêt pour m’engager en raison d’une spécialité qui m’a été proposé et que je connaissais mal.
  2. Bonjour, J’ai 21 ans et depuis peu je souhaite intégrer la légion étrangères. J’ai déjà postuler dans la Marine Nationale ou j’ai été retenu mais suite à différents problèmes personnels j’ai dénoncé mon contrat assez tôt pendant ma FI ( je précise que je n’ai pas eu de problèmes de discipline durant cette période ). Aujourd’hui comme dit précédemment je souhaite intégrer la légion étrangères je me suis déjà pas mal renseigné au sujet de ce corps d’armée mais j’aurais voulu avoir une information concernant le recrutement. En me renseignant j’ai pu apprendre que le légion faisait beaucoup de recherche sur le passé des candidats ( ce qui est tout à fait normal ) cependant je souhaiterais ne pas parler de ma courte expérience au seins de la Marine car j’ai peur que cela me porte préjudices et j’ai vraiment envie de repartir de zéro sur de bonnes bases. La légion ayant leur propre parcours de recrutement et n’étant pas relié aux CIRFA je voulais quand même savoir si elle vérifient auprès des CIRFA si un dossier a été ouvert pour le candidats Français. merci d’avance
  3. Bonjour, Je réfléchis à une éventuelle candidature dans la légion étrangère j’ai pu voir en me renseignant que cette filière qui dépend de l’armée de terre dispose toute fois d’un recrutement spécifique et est un peu comme un corps d’armée à part entière. Pensez-vous que j’ai plus de chances dans la légion? (a condition que mon parcours de recrutement se passe bien évidemment )
  4. Merci de votre réponse cependant j’ai trouvé une question similaire sur le forum du site être marin de la part d’un maistrancier qui avais également dénoncé sont contrat. On lui a répondu que c’était pour ce contrat qu’il était refusé définitif mais qu’il avais quand même la possibilité de postuler à nouveau plus tard. Donc je ne sais pas trop quoi en penser d’autant plus que j’ai pour plan B de m’engager dans l’armée de terre. Et pour ce qui est du dossier mon conseiller au Cirfa ma dit qu’il ne regarderai peut-être pas l’évaluation psy car ils ont leur propres critères.
  5. Bonjour, il y’a 6 mois j’ai dénoncé mon contrat dans la Marine nationale en tant que QMF2 OPNAV pour des raisons d’éloignement et car je ne me sentais pas encore prêt pour m’engager. J’ai récemment déposé une nouvelle candidature pour cette même spécialité j’ai passé un nouvel entretien de motivation et psy. J’ai reçu aujourd’hui la réponse du Cirfa et ma candidature a été refusée suite à l’entretien psy. Le cirfa m’a également précisé que la commission a Paris a indiqué que c’était un refus définitif pour toutes spécialités. Je trouve cela étrange car le psy m’avais donné des conseils pour pouvoir me préparer d’avantage et déposer une nouvelle candidature dans quelques mois. Ce que je voudrais savoir c’est est-ce que le "refus définitif toutes spécialités " signifie que je ne pourrais plus postuler dans la Marine ou est-ce juste un terme signifiant que je n’ai pas été retenu cette fois-ci? merci d’avance pour vos réponses.
  6. Merci pour votre réponse je vois bien le danger de mentir au médecin et en aucun cas je n'envisage cette option. Par contre pour se qui est des lentilles pour l'avenir j'y avait déjà réfléchi mai je me demandait esque le médecin militaire doit me prescrire des lentilles spécifiques ou des lentilles adaptés à m'a vue suffiront? Et surtout es qu'on peut faire comando avec des lentilles ?
  7. Bonjour sans mai lunettes je voi bien mai de toute façon je pense qu'il le seron un jour ou l'autre que je porte des lunettes et puit mon problème n'est pas sa j'ai la bonne vu pour intégrer les fusillers le problème est que je ne sais pas si je risque de me faire recalé pour les commandos à cause des lunettes
  8. Merci encore Mai je me demandait, j'ai 10/10 avec correction et ce son les lunettes j'imagine qui cose problème pour les commando. Mai avec des lentilles j'ai une chance?
  9. Merci pour vos réponses. Et il y aurai quoi comme spécialité dans les fusillers liée au commando ou similaire?
  10. Re-Bonjour à tous je souhaiterai un autres petit renseignements concernant mon désir d'intégration cher les fusillers. Je suis astigmate avec une vue de 7/10 avec cette vu je suis donc classé y3 la limite pour intégrer fusillers je voudrait donc savoir si je pouvais faire commando cher les fusillers malgré ma vue? Et si non quel poste je pourrais attribué? (Je porte des verres correcteurs) merci d'avance pour vos réponses.
  11. Bonjour je souhaites postuler pour commando marine on m'avait dit que Je ne pourrait peut-être pas faire les commando de plonger mai pour les autres commando je pouvait les faire à condition d'avoir au moins y3 sur le teste de vu et avec 7/10 normalement sa devrait le faire je pense.
  12. Bonjour je souaiterai rentrer dans la marine national en tant que fusillés marin mai seulement je suis (astigmate) j'ai une vue de 7/10 je voudrait donc savoir si je parviendrait à passer le teste de vue. merci d'avance pour vos réponses.
×
×
  • Create New...