Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...

FIFI1968

Membre+
  • Content Count

    20
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

FIFI1968 last won the day on June 20 2019

FIFI1968 had the most liked content!

Community Reputation

1 Neutre

Profile Information

  • I am
    Civil
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour tipiak J'ai une autre question, mon fils a un dossier militaire avec de très bonnes notations avec toutes les formations et stages entrepris durant ces 5 ans. Mon fils doit il demander a récupérer son dossier militaire avant de quitter le régiment ou bien ce dossier est il accessible par le recruteur en l'occurrence le 1er rpima ? Merci et bonne journée.
  2. il m a expliqué qu'il avait signé un non renouvellement de contrat il y a 1 an, et que le régiment le propose automatiquement quand tu arrives à 4 ans de service afin que le régiment sache à l'avance qui resigne et qui resigne pas.
  3. merci beaucoup pour toutes ces informations ; entre temps j'ai eu pôle emploi au téléphone (un miracle !! après 27 mn d'attente téléphonique je pensais pas pouvoir avoir quelqu'un au téléphone juste pour avoir des renseignements sans être demandeur d'emploi), elle m'a dit qu'il fallait qu'il s'inscrive au pole emploi sur internet dès le lendemain de la fin de son contrat afin de ne pas perdre de temps comme vous l'avez indiqué car cela ne ferait que repousser ses indemnités, et elle m'a en effet indiqué que lorsque le conseiller le convoquera il devra expliquer son projet professionnel en précisant bien que ce sont des tests, qu'il ne maitrise pas les dates et que par conséquent ils ne sont pas rémunérés. néanmoins je pense que c'est une très bonne chose que d'envoyer un mail à son conseiller pour le tenir informé de l'avancement de son dossier, par exemple convocation au COS telle date, convocation préparation militaire forces spéciales telle période etc.... et tous les mois il devra sur internet préciser sa situation afin que le pôle emploi continue de lui verser ses indemnités. en effet elle m'a dit aussi qu'il fallait qu'il récupère bien tous ses papiers avant de quitter le régiment notamment l'attestation pôle emploi afin de faire valoir ses droits et les calculer. cordialement.
  4. Bonjour à tous, mon fils termine son contrat de 5 ans en novembre 2019. il a rdv avec un recruteur du CIRFA pour préparer un dossier pour intégrer un autre régiment le 1er RPIMA. il va dans un premier temps passer au COS puis si tout va bien faire une préparation militaire forces spéciales et si tout va bien entretien et ensuite incorporation. va t"il pouvoir toucher le chomage à la fin de son contrat ? et lorsqu'il va être convoqué par le pole emploi il va expliquer qu'il ne souhaite pas quitter l'armée et qu'il attend des dates pour différents tests et que par conséquent il ne peut pas travailler dans le civil en sachant qu'il va intégrer à nouveau un régiment mais il ne sait pas quand. si le 1er RPIMA ne fonctionne pas il ira dans un autre régiment. le pole emploi va t"il lui donner une allocation chômage si il ne travaille pas dans le civil ? merci de vos réponses.
  5. Bonjour tipiak merci pour ces infos.cordialement
  6. Merci beaucoup tipiak je comprends mieux maintenant le cheminement !, merci heidi pour ces encouragements jai confiance je sais quil donnera le meilleur de lui même, et s il reussi a integrer le,1er rpima je serai la maman la plus heureuse du monde et la plus fière. Pendant ces 5 annees il a fait un tres beau parcours avec d excellentes notations, il se sent prêt physiquement et psychologiquement. Et je suis a ses côtés pour le soutenir dans ses choix , et il a raison de tenter sa chance, il aura 25 ans en fevrier 2020 et pour lui cest maintenant ! Tipiak je voulais savoir si vous connaissez le cpa 10 et si oui je voulais avoir votre avis. Merci beaucoup
  7. bonjour et merci tipiak pour ces infos. il a eu rdv avec un recruteur du cirfa il y a trois semaines environ; en fait en novembre 2019 il redevient "civil" tout en conservant son grade de caporal chef pendant deux ans et il peut très bien se réengager dans un autre régiment, il doit faire un dossier de candidature et repasser par le CSO comme n'importe quel civil. lui a fait le choix de passer les tests pour essayer d'intégrer les forces spéciales en l'occurrence le 1er RPIMA, et son recruteur lui a expliqué qu'il allait dans un premier temps passer les tests au CSO comme n'importe quel civil et pouvoir être habilité à faire une PMPFS ; c'est la que le recruteur n'avait pas les dates de cession mais vous m'avez donné les infos à ce niveau. donc si il y a des tests au CSO toutes les semaines il pourrait très bien faire sa PMPFS en février sous réserve bien entendu que tout se passe bien au CSO. il y a quelque chose que je ne comprends pas, si vous avez un avis favorable après votre PMPFS, pourquoi vous n'intégrer pas un des trois choix de régiment formulés au moment de votre candidature ? si ils ont un avis favorable c'est bien qu'ils sont en mesure de suivre la formation pour les FS sinon cela ne sert à rien d'avoir un avis favorable après sa PMPFS vous ne croyez pas ? vous comprenez ce que je veux dire ? qu'en pensez vous ? merci tipiak
  8. bonjour tipiak, merci beaucoup pour ces réponses et le temps consacré à nous répondre. mon fils de 24 ans a signé un contrat de 5 ans dans l'armée de terre celui-ci s'achève en novembre 2019. il est tireur de précision, instructeur TIOR et caporal chef, il n'a pas renouvelé son contrat car il envisage de passer les tests pour essayer d'intégrer les forces spéciales. Il a eu rendez vous il y a un mois avec un recruteur du cirfa pour lui expliquer son projet, il ne connaissait pas les dates exactes pour les PMPFS, et je vous remercie pour cette info. le recruteur dit par contre qu'il y aurait qu'une date d'incorporation qui serait en septembre 2020 !! imaginons que mon fils passe ses tests au CSO au mois de décembre ou janvier, je ne sais quelles sont les dates pour le COS, et qu'il est admissible pour une PMPFS en février, et s'il réussi cette PM il intégrerait un régiment seulement en septembre 2020 ? cela vous parait il possible ? ou bien peut il intégrer son nouveau régiment plus tôt ? je ne sais pas ou vous en êtes dans votre parcours, vous avez réussi cette PM vous envisagez vous aussi d'intégrer les forces spéciales ? merci beaucoup tipiak pour vos réponses. cordialement.
  9. Bonjour tipiak et merci pour cette présentation. Je voulais savoir si vous avez pu avoir facilement acces a cette pm ? Et si oui quel delai entre votre demande au cirfa et la pm. Avant la pm avez vous passé les tests au cos . Merci beaucoup.
  10. Bonjour et merci beaucoup tipiak cela me sera tres utile, jai poste une question au sujet de la préparation militaire fs mais je n ai eu aucune reponse !, cordialement fifi
  11. bonjour tipiak peux tu me parler de la PMPFS que tu as faites ? merci cordialement
  12. bonjour à tous, j'espère être au bon endroit pour poser quelques questions sur la préparation militaires forces spéciales : 1) quelqu'un connait il les dates pour effectuer une PM forces spéciales pour 2020 ? 2) comment cela se passe t'il on fait dans un premier temps la préparation militaire et si cela se passe bien que se passe t'il après ? 3) quelqu'un pourrait me dire comment se passe cette PM je crois qu'elle dure 2 semaines ? 4) quelqu'un peut t'il me dire au niveau des dates d'incorporation j'ai entendu dire qu'il y en avait 2 par ans est ce exact ? merci beaucoup à toutes les personnes qui pourraient me renseigner. bonne journée. cordialement
×
×
  • Create New...