Aller au contenu

FIFI1968

Membre+
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Profile Information

  • Je suis
    Civil
  • Je suis parent de militaire
    Oui
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. FIFI1968

    recrutement dans les forces spéciales au sein de l'armée de terre

    pardonnez moi mais je ne vois pas en quoi résilier pour s'engager dans les forces spéciales est surprenant et risqué ?? mon fils est conscient que les tests sont très sélectifs pour entrer dans les forces spéciales, c'est justement pour cette raison qu'il a attendu plus de 4 ans. il a l'accord du colonel de son régiment pour poser sa candidature et les avis de ses supérieurs sont favorables ils ont estimé que mon fils avant les compétences pour passer ces tests, il n'a pas pris cette décision sans réfléchir !! maintenant s'il échoue à ces tests il se présentera en octobre 2019 dans un CIRFA afin d'intégrer un autre régiment. car il envisage de rester dans l'armée. il s'est entretenu avec ses supérieurs il y a déjà un moment de son souhait de rentrer dans les FS et il a toujours été soutenu par son capitaine. il a toujours joué la transparence par rapport à son projet professionnel.
  2. FIFI1968

    recrutement dans les forces spéciales au sein de l'armée de terre

    bonjour, merci de vos conseils. mon fils est engagé jusqu'en octobre 2019, donc il présente sa candidature tout en étant encore en contrat; il espère être convoqué pour les tests courant 2019, il lui semble qu'il y a une ou deux cessions (vers mars et juin). sinon il pensait aussi en octobre 2019 se présenter dans un cirfa pour représenter un dossier de candidature en indiquant le 1er RPIMA et deux autres régiments pour pouvoir continuer sa carrière dans l'armée.
  3. FIFI1968

    recrutement dans les forces spéciales au sein de l'armée de terre

    Oui il voulait pendant 5 ans acquerir de l'expérience (il est parti 5 mois au mali) et de la maturité avant de poser sa candidature pour les forces spéciales. Je ne vois pas pourquoi son régiment ne l aiderait pas dans sa démarche, mon fils est un bon élément tres bien noté.
  4. bonjour, mon fils est dans l'armée de terre depuis maintenant 4 ans. il a signé un contrat de 5 ans. il est caporal et tireur de précision. il n'a pas renouvelé son contrat, car il envisage de présenter sa candidature pour intégrer les forces spéciales. malheureusement le régiment dans lequel il est, n'est pas du tout coopératif !! sa lettre de motivation a été validée par le colonel avec de bons commentaires. mais personne au sein du régiment ne veut expliquer à mon fils quelles démarches il doit entreprendre pour monter son dossier !! il a même peur que son régiment ne fasse pas suivre son dossier. quelqu'un sur le forum pourrait me dire si il a lui même monté un dossier ? et si oui comment il a procédé ? quel document doit on joindre ? doit on passer des examens médicaux (radios ??)? merci beaucoup de votre aide. cordialement
  5. FIFI1968

    FORMATION FORCES SPECIALES

    bonjour, j'ai signé un contrat de 5 ans dans l'armée de terre, j'ai le grade de caporal, mon contrat prend fin en octobre 2019. je voudrai entrer dans les forces spéciales est ce possible ? et si oui quelles sont les démarches ? merci de votre réponse. cordialement
  6. FIFI1968

    presentation sophie

    bonjour, je m'appelle Sophie et je suis la maman d'un jeune garçon de 22 ans engagé dans l'armée de terre.
×