Jump to content

Janmary

Staff
  • Content Count

    7,832
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    146

Everything posted by Janmary

  1. Dans les années 60, il existait les collèges technique (5° à 1°) qui n'existent plus aujourd’hui. C'était l'époque de l'entrée en CAP, ou au collège technique, ou au lycée. Après le collège, il était possible d'entrée "Rue frère" à Bordeaux pour suivre la formation d'officier mécanicien de la marine marchante. Une formation de préparation militaire supérieure (2 ans avec 1 à 2 jours par semaine) permettait de faire son service militaire dans la marine Nationale comme officier aspirant mécanicien. Mais tout cela est terminé. Mais vous devriez prendre contact avec la Marine Nationale, ou en gendarmerie (maritime peut-être) pour vous renseigner, car vous pourriez avoir une réponse à votre questionnement . Et nous serions heureux d'en connaitre la réponse car il existe peut-être une "passerelle" entre .les deux marines. Bon courage à vous.
  2. A lire l'ouvrage également du capitaine Barril du GIGN. Capitaine Barril - Missions spéciales - Presses de la Cité -1984 Le capitaine Baril relate ses missions y compris celle que vous décrivez Heïdi. Nous avons prêté - ma société Litton - des jumelles de vision nocturne au GIGN stationné au camp de Satory prés de Versailles ou nous avions nos bureaux. Nous avions eu un certain nombre d’informations concernant cette reprise du Lieu Saint qui posa probleme pour l'intervention de non musulmans dans ce site sacré. Je ne connaissais pas ce nouvel ouvrage = Christian Prouteau et Jean-Luc Riva, GIGN – Nous étions les premiers, Éditions Nimrod/Movie Planet, 2017.
  3. Maurice Challe général d'aviation, principal acteur du putsch d'Alger, fut un remarquable général en matière de contre guérilla et contre insurrection en Algérie.. Sur le terrain, la mise en place du dispositif militaire était le quadrillage, issue des combats entre Britannique et Boers en Afrique du Sud. Le général Challe introduit la notion de "Commandos de chasse" agissant dans le cadre de ce quadrillage qui furent les yeux du commandement en matière de suivi des katibas" (compagnies) du FLN (Front de Libération Nationale) agissant dans les secteurs Il réalisa les célèbres offensives "Pierres précieuses" qui de l'Ouest à l'Est de l'Algérie "cassèrent" littéralement les forces du FLN. http://www.commandos-algerie.com/
  4. Les deux, mon général (c'est pour l'humour Archerlite), car c'était une femme intelligente avec une autorité que j’appellerais Républicaine. Le souci est la vente d'arme à l'International. Or, une partie de ces pays sont des pays Arabes et Musulmans dont les responsables n'acceptent pas les femmes en égalité avec eux.Ces deux femmes cités dans nos débats font que c'est le Président de la République qui intervient dans les signatures et que le travail de fond se fait par les grandes entreprises avec le soutien du Ministère des Affaires Étrangères. C'est malheureux et l'Espagne et la République Fédérale Allemande ont les mêmes soucis. Il faut admettre que les deux Ministres tde la Défense Ursula von der Leyen (RFA) et Florence Parly (France) ont fait un travail méritoire concernant les deux projets de char et d'avion en développement commun entre nos deux pays. Saluons ceux qui doivent l'être. Cordialement à vous Archerlite.
  5. Non, elle n'est pas la première femme à ce poste, puisque MAM (Heliot-Marie si l'ortographe est exact) fut la première avec le même désavantage que la Ministre actuel de ne pas pouvoir négocier avec les pays Arabes Musulmans du fait d'être femme précieusement ! Ce sont donc les secrétaires d’États qui fond le travail de fond. Cela n’enlève en rien ses qualités intrinsèques. La plupart des Ministres sont des "Signeurs de parafeurs" en fait. Se distingue quelques uns dans le lot et Mr Le Drian en est un,. C'est un constat sans plus. Cordialement.
  6. Oui, en effet. On peut même dire que la Corée du Sud (et le Japon) sont des chasses gardées des USA au même titre que la Corée du Nord est la chasse gardée de la Chine sur tout les plans ! Les USA - depuis un certain temps - espèrent bien morceler l'Europe pour stopper les coopérations militaire et civil entre France - RFA et G.B pour commercialiser leurs vente d'armement à chaque pays. Nous sommes dans une grande guerre commerciale internationale et peu importe les alliances. Les USA rugissent de rage que la Turquie - membre de l'OTAN -- ait pu acquérir des batteries de missiles à la Fédération Russe (pour des motifs politique). J°ai un peu élargie la réponse à la question, HeÏdi.
  7. En effet, Toulon est la base Méditerranéenne proche des conflits du Moyen-Orient et de l'Afrique. Il y a actuellement un effort budgétaire concernant les Armées avec de nouveaux matériels en cours de livraison et de projets Franco-Allemand. Il y a un budget à débattre pour notre futur porte-avions avec son escadre d'accompagnement (la cour pour reprendre l'expression de BG) Je crains que l'époque des deux "Clemenceau" et "Foch" est révolu par les couts d'un PA moderne et sa "cour". Le problème au Centre Afrique qui se pose désormais est de sortir de ce contexte (maigres l'assistance britannique, Allemande, Estonienne, etc.) car militairement la solution du maintien à terme n'est pas tenable (dixit certains généraux et politique Français et Européen = voir les émissions - entre autre - de "C dans l'Air" sur France5). Cela n’a rien d'extraordinaire, car la plupart des conflits engagés depuis la seconde guerre mondiale dans des territoires dont les gouvernances et les populations sont hostiles aux forces extérieures ont démontrés qu'avec le temps, ces conflits asymétriques tournaient court (Vietnam, Irak, Afghanistan ou des négociations ont lieu pour le départ des forces US, etc.). D’où la politique du Président américain de ne plus vouloir s'engager dans un nouveau conflit qui génère une image négative des USA (citation). Nous sommes bien mal récompensé - nous Français - de notre intervention au Centre Afrique en général (après avoir été appelé à l'aide) qui se concrétise aujourd'hui par un retournement de certaines populations contre la présence de nos forces.La surface couverte est par ailleurs presque aussi grande que l'Europe occidentale. Résultat positif de ce conflit = L'entrainement de forces multiples émanant de plusieurs pays dont des Suédois dans les commandos (!) pourraient être la base d'une coopération militaire effective Européenne (sana parler d'Armée Européenne non possible pour le moment, de par les intérêts différents, voir opposé des différents pays). Janmary
  8. Merci à vous pour ce Retex d(information, FloksGN. Votre information est fort bien présentée, pondérée et rassurement apporte beaucoup à ce sujet dont nous avons bien débattu sur ce forum. Ce qui compte pour nous, membre du forum, c'est votre ressenti que vous exprimait bien dans votre post.. Oui, je suscris à tes post Berogeitabi. Je possède ce diplôme appelé à mon époque "Diplôme de Moniteur de Colonie de vacance" délivré le 6 février 1961. et mis en pratique dans deux colonies en tant que moniteur après plus d'une dizaine en tant que colon. Il semble d’après mes entretiens avec des "BAFA" de ma Mairie que ce diplôme n'est pas très éloigne dans sa structure que celui de son ainé. Je note qu'un Major de la Gendarmerie est le militaire le plus représentatif de ce stage avec un militaire en activité et un ancien militaire (en ce qui concerne le coté militaire) Beau sujet bien traité qui apporte une pierre à l'édifice de ce contexte du SNU. Encore merci.
  9. Je puis confirmé lors de mon petit détour en Algérie ou j'ai passé peu de temps, que la nuit est traitresse en matière de bruit divers et variés. Ainsi, j'avais monté la garde dans une plantation ou quelques fruits tombaient ici et là (dû à la différence des températures jour-nuit) et faisait penser à des pas.A l'époque, ma vue et mon écoute étaient excellente et pourtant....Des coups de feu ou des cris sont particulièrement anxiogène dans ce contexte ! D’où les préparations au combat pour gérer ces situations ! "La jungle est neutre" (comme le titre du célèbre livre) avaient coutume d'affirmer les instructeurs au combat des "Chindits" ou commandos du célèbre général Wingate (ou j 'ai écrit son action ici même) en Birmanie appelé également "commandos de pénétration profonde" en Birmanie durant la seconde guerre mondiale et amené sur les arrières de l'ennemi en planeurs ou en pénétration et ravitaillés par parachutages avions. Or la jungle est l'un des champs de bataille les plus difficiles qui soit (Birmanie, Nouvelle Guinée avec la piste de Kokoda **, etc.). Visibilité nul, bruits divers, peur viscérale, animaux nuisibles, embuscades aisées, etc. Les anciens vétérans qui furent engagés dans ce genre de combats eurent des années et des années de traumatisme particulier dû à cette implication. Les stages ou formatons en Guyane sont les plus difficiles de ce fait pour se mouvoir, d'une part, dans ce contexte, y vivre (pour ne pas dire survivre) et combattre. Les Brésiliens sont passés maitre dans ce genre de combats ** Note = Sur la piste de Koloda, un bataillon Australien put stopper l'avance d'une division Japonaise vers Port-Moresby dont le but final était de couper les communications USA-Australie et de débarquer en Australie en contournant les forces Alliées par cette piste du fait d'avoir perdu la bataille aéronavale de la "Mer de Corail" qui aurait permis un accès direct vers l'Australie.
  10. Oui, Heïdi. Dans la marine, il y a les grades de Quartier Maire, second Maitre, Maitre, Maitre principal. Bouchon-Gras à mis un tableau des équivalences comparatif avec l'Armée de terre /aviation. Quelques appellations de grades sont différentes dans l'Arme Blindée cavalerie (par rapport aux autres armes de l'armée de terre) tel Brigadier au lieu de caporal et Maréchal-des-Logis au lieu de Sergent. Par ailleurs les adjudants, adjudant-chefs et Aspirants sont appelés "Mon lieutenant" au lieu de leurs grades adjudants et adjudants-chef !
  11. Et bientôt le meeting de la Ferté Alais dit AJBS (Amicale Jean-Batiste Salis).! http://www.ajbs.fr/presentation-du-meeting-2019/ Retenez les dates : les Samedi 8 et Dimanche 9 Juin 2019 en région Parisienne dans l’Essonne (91) !
  12. Oui Heïdi. Les erreurs se paient ! Et au prix fort. De nombreux documents sont déclassés et nombre d'émission à caractère politico-militaire historique sont disponibles, tant sur "ARTE", que sur "PLANETE", "TOUTE L'HISTOIRE" et "HISTOIRE". Ls erreurs et les mensonges des politiques sont énormes - comme la justification de la guerre d'Irak - avec la même administration du Président Américain W..... J'avais écrit ici même au moment de ces conflits, deux longs sujets (dans la rubrique "Histoire" ici même) ou j'ai tenté - très modestement - une mini-étude pour répondre aux questionnements de nombreux membres du forum sur les stratégie, tactiques, guérillas basé sur mes nombreuses lectures sur ces sujets, mes entretiens avec mes directeurs américains de mon groupe Litton de la Défense USA, et de militaires Français et sur ma très modeste expérience en Algérie. > De L’Afghanistan et de la guerre > De l"Afghanistan et de la Guérilla Mais je pense que je vais recommencer à collationner toutes ces erreurs politiques influant directement sur les opérations militaires pour en faire de nouveau un condensé qu'il sera possible de commenter ici même ! Il va me falloir un peu de temps tant le sujet est important. Janmary
  13. Ces femmes étaient des plus décorées et avaient le soutien inconditionnel de Staline en particulier à des fins de propagandes durant le conflit. C'était un peu fort de vodka que d'interdire toutes activités extérieure au travail en usine ou aux champs, y compris celles d'associations qui virent le jour après la Présidence de Gorbatchev. C'était mon propos qui revient à dire le mépris du dictateur envers des combattantes qu'il avait lui même encensées !
  14. En 1914-1918, on peut dire que le terme "commando" inscrit durant la seconde guerre mondiale en Grande-Bretagne peut-être appelé "Corps Franc" par similitude. Malheureusement pour les femmes pilotes en URSS durant "La Grande Guerre Patriotique" (ainsi appelé) et encensé par Staline; furent interdites de vol et de sport aéronautique et priées d'aller travaillées en usines ou au champs après la guerre, toujours d’après les ordres du dictateur !t Sources = Une série de livres et de téléfilms à la télévision relatives aux mémoires des survivantes groupées en amitiés. Poignant le courage de ces femmes maltraitées ainsi après avoir tant servies et si longtemps !
  15. En effet Alsur. De plus, les clefs USB n'ont pas été vus comme dangereuses comme nouveautés, mais comme moyen de chargement, de mémoire ou de transfert interne de données. Et pourtant, ce sont ce clefs....et le personnel qui sont essentiellement en cause dans les piratages informatiques, du moins dans le monde civil ! Peu de responsables dans les petites entreprises, à l'origine, pendant longtemps, n'ont pas vus ou compris les piratages par disquettes d'abord, suivi pas CD ! Dans le domaine des grandes entreprises et des secteurs militaire, je suis d'accord avec vos analyses. C'est le principe même des OS qui permettent autant de possibilités de modifications par intrusion de "virus", de dysfonction diverses, etc. Et toutes les grandes entreprises d’États ont subies ce type d'agressions L'idéal serait que les OS ne soient pas chargés sur des disques magnétiques ou sur des disques magnétiques de haute densité, mais sur des 'PROM' (Mémoire à lecture seule) qui ne pourraient pas être altérées par des agressions extérieures, mais les données seraient toujours susceptibles d'être altérées. Gros et rude problèmes ! En attendant, il faut des centaines et des centaines d'informaticiens "pointus" qui œuvrent pour la sécurité avec succès mais sans aucune certitude !
  16. Des failles ? Oui, mais voulu par les constructeurs ! Il est oublié que les constructeurs US entrent dans nos Systèmes d'Exploitation (OS) pour vérifier un certain nombre de paramètres dit de sécurité pro ou anti-américain. C'est par ce biais que les USA et Israël vérifient et modifient les informations issues des logiciels de traitement des RADAR des F-15 vendus à l'Iran, ou du degré d''enrichissement du plutonium par les centrifugeuses Iraniennes (commercialisées par la République Fédérale Allemande) et y faire obstacle. C'est aussi les "Bugs" des ordinateurs vendus à l'ancienne URSS, Fédération Russe maintenant ! Etc.Etc. Quand en 1999, j'ai fais partie d'une commission pour le traitement des "Bugs" Informatique de l'An 2000, j'ai été stupéfie par la désinvolture des chefs d'entreprises et responsables divers de services comptabilité ou techniques ! C'était "l'informaticien" qui gérait tout au niveau de ou des ordinateurs et qui connaissait tout des fonctionnements et dysfonctionnements de l'entreprise ! Inutile pour la majorité d'entre eux de leurs expliquer les règles élémentaires de sécurité ! C'était "Quoi ! Un informaticien qui en sait plus que les Chefs de Service ? C'est scandaleux " ! Fermez le ban et circulez ! Il n'y a rien à voir ! Vous avez lancés un bon sujet et il y a nombres de commentaires à donner !
  17. Durant la seconde guerre mondiale, le "Typhon" fur le chasseur-bombardier d'attaque au sol avec ls 8 roquettes (anti-chars) et des bombes. Il fit un dégât tarifiant en Normandie particulièrement en massacrant les colonnes Nazies et les chars lors de la bataille de Mortain. Le "Tempest" fut une version améliorée sous forme de chasseur haute vitesse qui était "la prunelle des yeux de la RAF) et dont Pierre Clostermann, premier chasseur de France vola au sein de la Wing 122 dont il fut, pendant un temps, le Wing Commander !
  18. Dans la région, les pays concernés (Chine et Corée) sont chatouilleux pour tout bâtiments étrangers naviguant prés de leurs cotes ou eaux territorial ! Témoin le navire espion américain (Pueblo ) intercepté il y a fort longtemps (1968) prés de la Corée du Nord. Le bateau fut décortiqué par le pays en question et l'équipage restitué après des pourparlers ou l'Amérique dû courber l'échine et s'excuser platement ! Mais c'est un cas d’espèce ! https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Pueblo_(AGER-2)
  19. C'est la réponse du berger à la Bergère !! Le détroit de Taïwan est considéré comme sensible et les crises politiques, voire militaire sont souvent la règle. Entre Chine Continentale et Chine nationaliste (Taïwan). Fréquemment, l a 3° flotte américaine se déploie depuis la passage de la Chine Continentale au monde communiste (1949) , en particulier de la guerre de Corée (1950-1953) avec les iles Quemoy et Matsu situé prés du littoral de la Chine Continentale et tenu par des militaires de la Chine Nationaliste (Taïwan) entre autre ! La Chine Continentale considère que la Chine Nationaliste (Taïwan) doit et va revenir à elle. La prudence règne à Taïwan avec son puissant voisin, donc ! Et la Chine Continentale considère que le détroit dit de Formose (Taïwan) appartient aux deux Chines du fait des eaux territoriale additionnées. Donc, circulez, il n'y a rien à espérer pour les autres puissances de la région !! D'autant, que les deux Chines ne peuvent pas souffrir les Japonais du fait de la seconde guerre mondiale (20 millions de morts et surtout des atrocités sans fin en Chine du fait de l'Armée Impériale Japonaise). Voir le sac et le viol de Nankin. Les Japonais, actuellement, refusent de reconnaitre ces violences et de présenter leurs excuses aux "femmes de réconforts Chinoise" employées de force dans la prostitution !! Le problème actuel est une décision de notre Président d'envoyer le porte-avions "Charles de Gaulle" à aller croiser dans ces mers pour soutenir le Japon et "menacer" la Chine si elle va trop loin dans son extension maritime sous forme d’avertissement !! Vouloir jouer dans la cour des grands est synonyme d'ennuis certain !! Vouloir impressionner, voir menacer un continent de plus d'un milliard et demi d'habitants et la seconde puissance mondiale et puissance nucléaire de surcroit est un peu osé !! Il y a une règle diplomatique qui veut que l'on ne "chatouille" pas de trop près lune puissance nucléaire (USA, Fédération Russe, Chine, Inde, Pakistan, etc. Sans parler d'Israël et la Corée du Nord). Voici donc le problème exposé ! Et maintenant, que faisons nous ? ? Un nouveau problème diplomatique à résoudre ! Cordialement. Janmary
  20. Eh ! oui ! Archerlite ! (Je ne reprend que ce texte). La nomination militaire est bien guerre sale, asymétrique, etc. 1° - C'est un pays - comme tant d'autre - qui n'accepte pas d'intervention étrangère sur leur sol. Les "guérilleros rebelles" comme vous les appelaient SONT la population, car c'est leurs frères, ou leurs enfants ou leurs familles qui composent ces combattant. Échec de la tentative de l'Empire Mongol, échec de l’Empire Britannique et enfin échec des USA et de la coalition ! Citation et proverbe = Moi contre mes frères ; mes frères et moi contre mon cousin ; mes cousins, mes frères et moi contre le monde Les proverbes et dictons maghrébins (1962) 2° - Un exemple à suivre = l'Égypte avec qui nous avons été en guerre (pendant la guerre d'Algérie) avec ce pays incluant le débarquement de Suez en 1956 et ses nombreux conflit avec Israël. Un Chef d’État intelligent à accepter un accord donnant-donnant avec Israël. UN ministre des affaires étrangères Français à accepter des relations d’État à État ! Conclusion, nous avons des marchés d’armements et autre avec ce pays Et nous sommes privilégiés dans le cadre des recherches Historiques sur les pyramides, pharaon et les travaux sur l'ancienne cité d'Alexandrie (ma belle sœur à faut parti de cette dernière mission). La politique de la canonnière est terminée et même le président Américain actuel à lâché prise au Moyen-Orient, laissant même la main à la Fédération Russe et négociant avec la Corée du Nord et en Afghanistan ! Il en fallu du temps pour comprendre = > Que la guerre est la suite de la politique menée par d'autres mayens, c'est à dire par le force. > Que les militaires pensent gagner la guerre, alors que le Politique doit gagner la Paix. Exemple sous nos yeux = > Le Traité de Versailles de 1918-1920.) Il faut faire payer les B....Humiliation, humiliation. Nous vîmes vingt ans plus tard ! C'est l'erreur fondamentale de tout ce qui se pose à nous, puissance interventionniste ! > Vous citez le Mali. Ce pays fut doté par la France lors de son indépendance (de nombreux prêts financiers sous réserve de 80% d'achat en France) d'une belle Armée qui se désagrégea au fur du temps, après le départ du général de Gaulle du pouvoir. Un Président Français décida de flanquer le président Libyen en l'Air ! Inconscience ! Depuis, toute les armes de ce pays sont dans la zone sub-saharienne ! Nous avons nombres d(intérêts et nombre de ressortissants dans ces pays ! Donc, nous intervenons...et seul, car, en Europe, tous les pays ne désirent plus se lancer dans ce genre de conflits : La Grande-Bretagne et la République Fédérale Allemande fournissent de la Logistique par gros porteurs. C'est tout ! Voici - en partie - nos erreurs conduisant des gens irrsponsable à des conflits sans fin...et renouvelés ! Merci de votre contribution Archérlite. Nous avons écrit des quantités d'écrit sur notre ancien forum sur ces sujets. Si vous désirez vous documenter, n'hésitez pas, car de possède prés d'une centaine d'ouvrages consacrés à ces sujets particulier Très cordialement à vous.
  21. Pourquoi la guerre d’Afghanistan ? Parce que les américains voulaient passer leurs pipe Line de gaz par ce pays et les Talibans (Étudiants religieux) s'y refusait ! Pourquoi la guerre d'Irak ? Le pétrole ! Uniquement le pétrole ! d’où la réaction des Islamistes (ex-soldats Irakien au départ) voulant créer un califat ! J'insiste sur deux points Archerlite = 1° - La politique des États Unis (j'ai travaillé 10 années au sein d'un groupe de la défense Américain de la défense à savoir Litton Précision Product) est basée sur deux axes fondamentaux, le lobby du pétrole et le lobby de la défense ! Et on ne plaisante pas avec ces deux lobbies aux USA. Témoin= toutes les fausses preuves apportées pour engager le conflit Irakien qui à mené directement à la situation présente ! Sans parler des menaces sur l'OTAN si nous n'achetons pas américain ! 2° - Vous pensez comme un occidental (ce n'est pas une critique) et plus particulièrement Français, encore axé sur la lumière que la France apporte (comme ce le fut avec les colonies) et sur les prétendus droits de l'homme qui fait bien rire à l'International. Voyagez à titre professionnel et vous serez servi et un peu honteux sur le fait que nous sommes toujours à donner des leçons a autrui (comme à nos amis Italiens récemment alors qu'ils acceptent un nombre considérable d'immigrés !). 3° - Il faut comprendre que les terroristes Islamistes sont notre création ! Par notre politique qui reste dans le sillage de la politique américaine malgré toutes leurs fautes invraisemblables ! En Arabie Saoudite, en Irak et battant toutes les sottises, en Afghanistan ! 4° - Repousser des terroristes c'est bien, mais repartir en laissant des gouvernements corrompus par Boko Haram n'est pas glorieux. Et oui, je pense que, dans certaines situations, une maîtrise de plus longue durée de la zone (que ce soit par un gouvernement français ou ONUsien) règlerait un certains nombres de problème, surtout à long terme. Vous êtes un interventionniste tout crin ami Archerlite ! Et quand cet horrible bonhomme sera hors service, qui le remplacera et que sera le nouveau contexte ? Nous nous battons depuis 1945 en extérieur et cela ne sera jamais terminé ! La misère augmente, et augmentera encore ! Et nous sommes montrés du doigt lors de nos interventions et même devant l'ONU ce qui un comble ! 5° - Êtes vous d'accord pour aller vous battre dans ces pays ou la guerre est toujours omniprésente comme anciennement le Congo, par exemple ? Ou pourquoi pas, pour respect vos opinions, en Corée du Nord...mais ils possèdent l'arme nucléaire...alors nous nous tenons coi ! Je suis aller faire mon devoir National en Algérie (formule dont j'ai horreur depuis)! J'ai vu ! Depuis notre départ, il y à t-il eu des améliorations ? Des amis à moi sont retournés quelques jours la bas et sont revenus effrayés avec les larmes aux yeux ! La détresse est pire qu'avant ! Mais ils sont indépendants et nous aussi par rapport à eux ! Et c'est tant mieux ! Alors pourquoi pourquoi 6 années de guerre ? Et nous poursuivons au Moyen-Orient ! Oublié les parachutistes morts du Liban, et bien d'autre théâtre d'opération ! Avons nous apportés la Paix ? Sous quelle forme ? Nous n'avons plus les moyens de régler les (NOS) problèmes au sein de l’hexagone et nous voulons faire croire que nous pourrions réaliser des aménagements en Afrique ? Un homme politique à présenté un plan de 20 milliards d'Euros pour électrifier l'Afrique, obligatoire avant d'installer des entreprises, puis de la formation des locaux. La presse en à parlé pendant quelques semaines, puis cela est passé aux oubliettes.Dommage, car la solution de l'Afrique passe par cela. Demain,ce sera la déferlante d'immigration car la population Africaine augmente à une vitesse prodigieuse ! Ne pensez vous pas que l'argent dépenser dans des opérations militaires qui s’avère inutile aux vues des résultats serait mieux employé dans ce plan proposé ? Les "cocorico" de notre pays m’exaspère souvent ! Cordialement à vous. Janmary
  22. Oui, en effet. nous avons flanqué le souk depuis les accords Sykes-Picot et l'on continue ! On voit Archerlite que vous n'avez pas- comme vos ainés - étaient faire un tour en Algérie (1954-1962). ces gens sont chez eux et à part le coté pétrole, rien ne justifie des conflits et de mettre son nez dans des pays étrangers. Ce sont des Orientaux avec la Foi de la religion dérouillé en eux et gère et vive différemment de nous. Le temps de l'esclavage, le temps des colonies et le temps interventionniste sont terminés ! La guerre d'Indochine, d'Algérie, du Vietnam, d'Irak et bien d'autre ne justifient pas des pertes en hommes, et en cout ! Nous avons nos soucis dans notre propre pays dont aucune solution depuis prés de trente ans n'ont été apportés et nous sommes condamnés par la Haute Cour de Justice Européenne régulièrement ! http://www.rfi.fr/moyen-orient/20160516-accords-sykes-picot-redessinaient-moyen-orient-syrie-irak-siecle Cordialement
  23. Oui, c'est exact Bouchon Gras. Tant au dessus de l'Allemagne Nazi qu'au Japon, les équipages portaient un plastron et un casque pour ce protéger des tirs (en fait des éclats d'obus) de la Flak (Allemagne) ou de la DCA (Japon). L'armement anti-aérien de ces deux puissances en particulier Allemand fut d'une redoutable efficacité même à 8.000 mètres d’altitude avec les canons de 88 et 128 mm.
  24. Oui, en effet ! Mais, l'Armée Française est vraiment à minima avec des effectifs et armements tel que nous l'avons jamais vu au cours de l'Histoire ! Certes,nous ne sommes pas les seuls dans ce cas de figure - mais à part, les Forces des États-Unis - les budgets des Armées sont en berne du moins en Europe ! Et tant que les budgets seront gérés par des amateurs avec des déficits permanents, la situation ne sera pas remise à plat avant longtemps ! Bien des leçons du passé se perdent !
  25. Pas à ma connaissance Heïdi ! Les conditions climatique dans ce pays montagneux sont rudes en général et les troupes de l'ONU ont durement souffert !
×
×
  • Create New...

Important Information