Jump to content

Janmary

Staff
  • Posts

    8,639
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    192

Everything posted by Janmary

  1. Les Talibans d'aujourd'hui ont affaire à Al Quaïda qui veut la guerre totale et complète envers tous les pays qui ne sont pas Islamiste et rigoureux sans équivoque quand à l'application de la Charia. C'est un combat des Talibans (étudiants au sens Afghan du terme) contre Al Quaïda sur le sol Afghan qui commence. Normalement, il ne devrait pas avoir d’attaques terroriste sur le sol Français du fait des Talibans Afghans. La Présidente du Parlement Européen, Ursula von der Leyen, ayant promis de l'aide financière et en assistance lors de la présentation sur l’État de l'Europe, hier, au Parlement Européen. Les talibans ont un besoin urgent d'être crédible si ile veulent rester au pouvoir en Afghanistan. Ils demandent l'aide Internationale...avec réciprocité comme La Chine et la Fédération Russe l'a obtenu par négociation. Des Français et Américains ont été évacués par les Talibans par le pont - civil - aérien à Kaboul. Il y a eu beaucoup plus de victime lors d l(attentat des tours jumelles de New-York que lors de l'assaut aéronaval Japonais contre Pearl Harbor.(presque du simple au double). Pas réellement. Si les Soviétiques se sont cassé les dents dans cette vallée, ce n'est pas le fait que le commandant Massoud possédait des armes lourdes inutilisable dans cette région. Cela était le fait que Massoud avait bien plus de combattants que son fils actuellement , d'une part, et, d'autre part, qu'il était un fin stratège et tacticien que son fils. Il faut revoir l'épopée de ces Français, étudiants, de cette jeune doctoresse, Olivier Roy, le journaliste Bony,et une équipe de combatants en charge de les assister, etc. qui ont franchi des cols de 4000 mètres (pas simple)pour aller porter secours sanitairement et médicament aux forces combattantes et qui furent en contact avec le commandant Massoudqui parlait le Français. Plusieurs documentaires sont passés a la TV, filmés par l'équipe et des livres furent écrits (Massoud l'Afghan).Olivier Roy est parfois contacté par s'exprimer sur l'Afghanistan dans les médias
  2. Aux dernières informations, les Talibans par le biais de la compagnie Air Qatar ont acceptés le retour de 49 Français et de leurs familles. Il semble que les Talibans veuillent s"ligner sur un Émirat du type du Qater. A voir et à suivre.
  3. La province du Panchir est une région à part dans l'Afghanistan comme la Kabylie pour l'Algérie. Le Commandant Massoud l'avait préservé de l'invasion Soviétique et érigé en semi-fortifié de par sa géographie. Il semble malheureusement que les Talibans ont réussis à maitriser l'aspect stratégique de cette région mais reste que les combattants de cette ethnie sont d'une autre trempe que celles des aitres régions de l'Afghanistan. Il y a quand même par rapport aux antécédents Talibans des tentatives de rester "ouvert" sur le monde extérieur (aéroport) et un peu sur le sort des femmes pour percevoir l'aide des pays du Golfe et négocier avec la Chine et la Fédération Russe. l"'Histoire" de l'Afghanistan est loin d'être terminé et mérité d'être suivie.
  4. Pour continuer sur l'Afghanistan, Eric Zemmour sur la chaine CNews lundi de cette semaine à 19 heures va plus loin avec les réfugies Afghans. 1° - Il considéré que nous avons employés du personnel pour ma plupart non combattants et que nous n'avons pas à les assister. Ils furent des salariés Seul, les combattants ayant servis notre armée doivent faire l'objet d'un rapatriement. 2° - L'Armée Afghane ne s'est pas battus et fait allégeance aux Talibans alors que les 300.000 hommes avaient un matériel ultra moderne fourni par l'armée US. 3° - Les réfugies Afghans en France représente 50% de l'immigration et 80% des actes de vils, attaques au couteaux, viols, etc. Qu’avons nous mis les pieds dans ce pays alors que l'Histoire avec l'Empire du Milieu, Brittonique, Soviétique et maintenant des alliés occidentaux avec l'OTAN ont subis une belle humiliation !
  5. Une chose est certaine, c'est que l'Afghanistan va devenir un Émirat Islamique (au même titre que les Émirats Arabes du Golf ?). La Fédération Russe est pragmatique et recherche avec les Talibans des solutions sécuritaires anti-terrorisme des régions frontalières. La Chine veut collaborer avec les Talibans pour les ressources minières dans le pays dont les terres rare tel le lithium servant aux batteries de stockage de l'énergie électrique (véhicules et autres. Je suis étonné de la qualité de certains immigrants tel ces femmes , jeunes, spécialisées en Robotique et qui sont accueillies au Mexique. J'ignorais la qualité du niveau d'instruction de ces jeunes femmes en général dont une Universitaire sont était en poste au Ministère des travaux publics par exemple. Oui, il ne faut plus intervenir pour rester dans les pays Musulmans qui considère de fait l'occupation par des puissances Étrangères Nous sommes des Mécréants qui doivent être combattus et abattus. L'exemple de l'Afrique Noire en est l'exemple typique avec des populations qui nous rendent responsable de colonialisme, de pillage des ressources, etc. Et Al Qua¨de, DAESH progressent au point que les combattants de Boko Aram se rendent du moins ceux qui furent kidnappés jadis ! Mais c'est un autre cadre.
  6. Il semble en effet que les Talibans veuillent imposer un Émirat en Afghanistan. Compte tenu des ethnies différentes, des chefs de guerre et leurs partisans, ce n'est pas gagner d'avance ! En effet ils leurs diriger le pays dans le les sens du terme d’où le refus de voir partir une certaine fonction dite publique. Par ailleurs, DAESH qui en veut au monde entier est une menace évidente (avec les attentats récents) contre les Talibans et Al QuaÏda. Seus éléments pour les Talibans ...qui serait l'aide Internationale en vue de stabiliser l’État Émirat Afghan . Nous aurons tout vu ! Des gages mutuels en somme !
  7. Nous pouvons le dire effectivement. Cependant,si l'Empire Mongol puis Britannique , puis Soviétique se sont cassé les dents, les Forces militaires de notre pays avec le concourt d'association Franco-Afghane ont fait évoluer le pays en particulier la formation féminine. C'est tout le drame d'aujourd'hui que ces femmes travaillant, adoptant le le mode de vie des pays occidentaux. Je pense que nous nous sommes engagés dans l'ISSAF et que c'est une erreur grave d'un Président de la République d'avoir engagé notre armée dans le combat proprement dit avec les conséquences que nous connaissons (uzbin) Les Talibans eux mêmes se sont aperçus avec le temps et les relations des pays du Golf d'avoir un État (Islamique) à donc des gens capables d'animer les structures de ce pays. Je pense que le pays se refermera avec quelques avancées ici et là Je pense que nos militaires ont apportés dans le Bled(agriculture) et à Kaboul.(Hôpital) des aides importante. Oui dans l'absolu. C'est vrai. Certaines ont été plus justifiées dans le cas d'occupation de territoires tel 1939-1945. Aujourd'hui, bien des peuples et des pays sont en guerre larvées et les "États" ont les moyens de se payer des armes alors que les peuples peine à avoir des vaccins ! C'est le sottise des hommes !
  8. Puisque nous sommes dans le domaine de l'Histoire, quelques citations sur la guerre = La guerre, c'est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. Paul Valery Il est vrai que, parfois, les militaires, s’exagérant l’impuissance relative de l’intelligence, négligent de s’en servir. Charles de Gaulle, Le Fil de l’Épée, 1932 " Je n'ai rien à offrir que du sang, du travail, de la sueur et des larmes Winston CHURCHILL. " En guerre il n'y a rien qui se substitue à la victoire ". Général Douglas MacArthur. il est plus difficile de bien faire l'amour que de bien faire la guerre! "Ninon de Lenclos" Le courage, c'est l'art d'avoir peur sans que cela paraisse "Pierre Véron" L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir "Corneille" Monsieur le président, on peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c'est son métier. Mais on ne peux lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de mentir, de se renier, de se parjurer." Hélie Denoix de Saint-Marc. "Nous sommes commandés par des cons. Patience, notre tour viendra" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov) "Une mort est une tragédie, 1 million est une statistique" Joseph Staline "La politique est une guerre sans effusion de sang et la guerre une politique sanglante." (Mao) J'apprécie le réalisme du général Delestraint à propos de la campagne de 1940 : "Nous avions 3000 chars, les allemands aussi. Ils les ont employés en 3 paquets de 1000 et nous en 1000 paquets de 3". I have nothing to offer but blood, toil, tears, and sweat." "Jamais, dans l'histoire des conflits humains, tant d'hommes n'auront été redevables de tant de choses à un si petit nombre de leurs semblables". (celle je l'ai trouvé que en français ) Sir Winston Churchill "L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face le fasse pour le sien" « Le guerrier ne fait que porter l’épée pour le compte des autres. C’est un seigneur, puisqu’il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l’honneur des autres… » Alexandre Sanguinetti ( Citation dans l’ouvrage de Pierre Clostermann : « Le grand cirque ») Nous avons mené une guerre militaire : nos adversaires ont mené une guerre politique. Nous avons recherché l’usure physique ; nos adversaires ont recherché l’usure psychologique. Du coup, nous avons oublié la maxime fondamentale de la guérilla : La guérilla gagne si elle ne perd pas ; l’armée conventionnelle perd si elle ne gagne pas. Les causes de la défaite au Vietnam par Henry Kissinger (Secrétaire d’État des USA)
  9. 1°- Petit à petit, la Fédération Russe pénètre au Moyen-Orient en remplacement des USA avec une base en Méditerranée mais poursuit son ouverture vers la Mer Rouge. Cela s'appelle de la consistance dans l'Idéologie et ldu pragmatisme ! 2° - Vers le Sud-Est Asiatique, c'est l'accord de partenariat Chine et les États de la région qui ses ont regroupés en une gigantesque zone économique. 3° - Petite l'Europe dans ces conditions. Et dire que de solides imbéciles aimeraient quitter cette entité Européenne croyant faire mieux seule !! La sottise n’a pas de limite !!
  10. C'est incontestable. En ce qui concerne la famille et les illusions qu'elle peut avoir, les jeunes gens du contingent engagés en Algérie de 1954 à 1962 avec un service militaire de 28 mois et même de 32 mois pour ceux qui furent rappelés en 1954, furent d'une incompréhension totale entre ces deux entités. Je comprend que les anciens combattants et vétérans n'en parlèrent pratiquement pas et s’exprimèrent bien des années plus tard et encore !
  11. RVW En effet, les débats à caractère religieux sont limite sur notre forum comme d'autre du reste. Merci d'avoir échangé et bonne continuation à vous sur le forum. Janmary
  12. Nous le savons très bien. Je cite les propos des personnes que j'ai rencontré tant en Algérie, qu'en France ou à travers mes nombreux déplacements professionnels à l'international. La guerre d'Algérie fut un détonateur dont on ne se rend pas toujours compte dans la pensée des radicaux au sein du Maghreb. Le problème est d'abord religieux. Je vous engage de lire le livre Saint de l'Islam en langue Française. Vous serez exactement de quoi cela nous concerne au premier chef. 1° - Création de Califat (politique actuelle de la Turquie et de son Président) 2° - Imposer une colonisation dans les pays non Musulman pour y imposer leur religion. Ceci est la pensée majeure au Maghreb et des pays du Golf. En Indonésie, la religion est beaucoup moins rigoriste de par ce que j'ai vu et entendu dans ce pays. Une expérience personnelle = Ayant habité les Ulis, ville nouvelle, mes enfants ont été en nourrice dans une famille composée du père musulman (chauffeur routier) et d'une Française avec un fils. Nous faisions des fêtes chaque année entre les propriétaires et locataires. Pas de souci. Une ombre au tableau cependant. Leur fils. Le père au travail de longues heures et la mère reléguée après le fils (Loi de l'Islam). D’où les 400 coups et ennuis régulier avec la Justice. Les parents sont partis en retraite dans le Sud-américaine et nous nous sommes écrits par la suite. Petite anecdote = Suivant nouvelle Loi, le fils à eu choix de faire son service militaire en France ou dans l'Armée Algérienne. Il choisi l'Armée Algérienne en fustigeant (le mot est faible) notre Armée (nous avions le sourire un peu crispé). Au moment du l'appel sous les drapeaux....changement de ton de notre garnement ! En Algérie, c'était la guerre avec les attentats et les combats (le FIS). Plus question d'aller faire son Service la bas ! Et ce sont le gendarmes qui sont venus le chercher, menotte aux mains, pour l'envoyer faire son devoir et choix. Aujourd'hui, en France, il y a toujours des immigrés ou nés dans notre pays qui se comportent correctement tout en travaillant et en pratiquant leurs foies. Mais une partie importante des jeunes musulmans utilisant le prétexte religieux pour des délits et des outrages permanents. Ils connaissent peu de choses de leurs religieux. Et il y longtemps que l'on ne parle plus des banlieues et de leurs reconquêtes. Nous pouvons épiloguer longtemps et parler de choses qui fâchent vraiment comme les arnaques de prés de 50 milliards d'Euros (voir la Cour des Comptes). La France set un pays généreux ou l'on peut vivre sans travailler (dixit, propos d'un entretien en Tunisie lors d'un de mes déplacements). Le problème c'est que nous avons 21.000 inscrits au fichier S et que nous ne maitrisons pas le problème avec ce fichier, les banlieues avec, de plus, un séparatisme multiple anti-France (je vous rejoint) et anti-Républicain. Il t a une seule chose qui fait peur, c'est le "bannissement" (III° République) du territoire, c'est à dire l'expulsion.
  13. Pour les musulmans extrémistes et les "Fous de Dieu" (Expression et titre d'un ouvrage de Georges Blond sur notre Moyen-age et l’Église), ils sont acharnés contre la République (Française) par la Liberté que cette dernière garantie et particulièrement la liberté de Culte. C'est inadmissible dans la religion musulmane qui exige par le Culte (Livre Saint) qui impose la façon de vivre. Il y a donc incompatibilité entre nos deux mondes. En ce qui concerne la France, il y a aussi acharnement de ces "Islamistes" (mot mal choisi qui signifie pratiquer l'Islam et je préfère extrémiste ou radicaliste) contre notre pays du fait des....croisades (ou la Terre Sainte à été foulée et donc souillée par les Croisés), en Algérie et que nous acceptions sur notre sol des citoyens de religion Juive et ce depuis la naissance de l’État d'Israël. Cela n'est pas nouveau puisque en Algérie (service militaire en 61/63) et habitant les Ulis (ville nouvelle avec de nombreuses communautés diverses dont Musulmanes dans les années 80) parlaient ce langage. La France sera musulmane.(Dixit) En particulier les jeunes (qui ne connaissaient pas grande choses de l'Islam). Leurs parents étant assez bien intégrés et il n'y avait pas encore de prédicateurs. Mais le père travaillait et son épouse n'avait aucun droit éducatif sue leurs fils. Cette ville nouvelle est devenue un problème de banlieue comme d'autre. A cette époque, nous faisions les fêtes du voisinage...avec également des Musulmans !
  14. Sans vouloir débattre spécialement sur ce sujet, il y a depuis prés de 40 années des inepties concernant l'immigration de musulmans dans nptre pays. Aux Ulis (années 70 et 80), dan,s l’Essonne (91) le poste de police de cette ville nouvelle était ouvert aux quatre coins. Quand je suis reparti, c'était un blockhaus fermé par des verres blindés. 1° - Le politique ne faisait rien contre les incivilités de toute sortes. 2° - Le politique utilisait ces personnes pour leurs élections. 3° - L’immigration continue avec les Afghans et les Tchétchènes qui sont encore au temps du Moyen-age. 4° - Nous laissons les prédicateurs depuis 20 ans proliférer et militer contre la République en toute Liberté dans nos banlieues ! 5° - Ces mêmes prédicateurs se disent Imams et lèvent la guerre contre la France et notre République dans les Mosquées. 6° - Nous laissons les enseignants seule, sans aide de leurs hiérarchies avec un mot d'ordre de lâcheté "Pas de vagues", "pas de vague". "les Parents, les parents" ! Ce sont las parents qui menacent les enseignants et les enseignements à être supprimés ou obligatoire. 7° - Dans le centre de la France, des villages Islamique se créent avec scolarité par l'Islam avec refus de scolarité des filles dans le système scolaire de notre République. 8° - Les conducteurs de bus de Paris , ont des tapis de prières et des heures pour la prière et refusent à leurs grée que des femmes non voilées montent dans les bus ! Etc.Etc. La coupe est pleine depuis des lustres ! Bannissement du territoire et établissements en Guyane pour toutes condamnations d'individus de violences contre la République et ses serviteurs (police, pompiers), feux (véhicules ou sur la voie publique) et dégradations publiques ou religieux, etc. etc. Nous avons 21.000 inscrits au fichier S. Il serait temps de réagir ! La Liberté à un prix !
  15. Janmary

    SAS - Photos

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Special_Air_Service Special Air Service (SAS) Regiment Insigne de béret du SAS : représentant à l'origine l'épée Excalibur auréolée de flammes (flaming sword), il est souvent décrit comme une « dague ailée » (winged dagger)note 1,1. Création 1er juillet 1941 Pays Royaume-Uni Branche Armée de terre britannique Rôle Forces spéciales, contre-terrorisme Fait partie de United Kingdom Special Forces (UKSF) Garnison 21 SAS (R) : Londres 22 SAS : Credenhill 23 SAS (R) : Birmingham Surnom « Blades » Couleurs Bleu pompadour2 Devise « Who dares wins »2 (« qui ose gagne ») Marche Rapide : Marche Des Parachutistes Belges Lente : Lillie Marlene2 Équipement Land Rover « pinkies »3 Guerres Seconde Guerre mondiale Insurrection communiste malaise Konfrontasi Guerre du Dhofar Conflit nord-irlandais Guerre des Malouines Guerre du Golfe Sierra Leone Guerre d'Afghanistan Guerre d'Irak Commandant historique David Stirling Mike Calvert John Woodhouse « Johnny » Watts Peter de la Billière Michael Rose
  16. Heureusement d'une certaine façon, car = 1° - La bataille d'Angleterre aurait été perdue par manque de chasseurs et surtout de pilotes, Le Maréchal de l'Air Dowding était opposé de ses chasseurs sur le Continent. 2° - Les bombardiers ont été utilisés aussi par le Costal Command en surveillance maritime et surtout les pilotes furent utilisés par le Fighter Command. 3° - Les Britanniques avaient quelques raisons de mécontentement envers notre pays. Le premier étant la restitution des pilotes Allemands abattus et prisonniers aux forces Allemandes et non aux Britannique. Ce sont donc 1000 pilotes qui combattirent au moment de la Bataille d’Angleterre au lie d’aller comme prisonniers au Canada. La seconde, c’est la navigation maritime vers l’Empire avec le danger de la flotte Italienne et les incertitudes de la position que pourrait prendre les responsables (Pétain et Darlan) de la Flotte Française. Les promesses étant perçues comme des incertitudes. Il faut dire que les hauts responsables de la Navy étaient contre l’attaque de notre flotte (Amiral Sommerville) . Le résultat, sur au fond, fut catastrophique pour tous. Sauf pour les USA dont le Président Roosevelt fut convaincu de la volonté et de la combativité de Winston Churchill dans ce conflit. Triste époque et triste décision !
  17. Absolument. C'est l’État- major avec le général Gamelin qui militairement en fut la cause avec une guerre de retard et le politique pour qui la défensive était le mot d'ordre. Oui et ils ont réussis ! Et tous les "volontaires" passaient par les officiers du Spécial Service" qui avaient la particularité et la psychologie pour déterminer les menteurs patentés. Un de mes oncles est passé par cette case de rétention et d'aimable discussion....sans violences !
  18. Oui, assurément. Il y avait Bizerte (dangereux pour les Italiens) , Mers el Kébir sur la Méditerranée et Dakar sur l'Atlantique (assez loin des emprises Nazies). Les Britanniques ont commencés à se paniquer au moment des accords d'armistice. Si la flotte avait été hors de portée de France et de l'Afrique du Nord (comme Dakar par exemple) , il n'y aurait pas eu Mers el Kébir d’après les Historiens Britanniques.
  19. Je n'ai pas pris ces informations sur Wikipédia. Mais sur plusieurs ouvrages d'Histoire relatif au Maréchal Pétain et aux chroniques des décisions Parlementaires (qui n'existent plus désormais). La Ligne Maginot couvrant la frontière Belge et Française aurait du mettre la presque totalité de l'Armée Française dans cette fortification et donc de ne plus posséder de "Masse de manouvrière". C'était l'époque ou les Saint-cyriens allaient dans le béton et non plus dans la Légion". En fait la ligne Maginot fut élaboré pour compenser les énormes pertes de la guerre précédente et d'avoir des "classes" insuffisantes en nombre. Protection illusoire avec un esprit de défense primant sur l'offensive. Donc pas de réaction à l'occupation de la Rhénanie ou à la montée du Nazisme dont on s’accommodait par crainte de l'Union Soviétique....avec laquelle pourtant, la politique Française désirait un accord militaire de protection ! Nous en étions encore à l'époque du Tzar ! Si nos dirigeants avait lu "Mein Kampf", il aurait lu que c'est d'abord "l'Espace vital" vers l'Est qui prédominait les actions d'Hitler. La revanche, envers la France, était une volonté réelle mais nous avons fournis le prétexte par une déclaration de guerre contre l’État Nazi avant Juin 1941. Que ce serait-il passé si.... Nous avons beaucoup dépensé dans les budgets de la ligne Maginot (très moderne) et de la Flotte de combat (la plus belle de notre Histoire) et leurs actions ne fut pas à la hauteur de ce que l'on avait espérés ! Donner des gages à l'allemagne et laisser la Flotte à Toulon était un non sens, une erreur, une faute qui incitait les forces Nazies a entreprendre l'occupation à terme de la France de Vichy. Le sabordage "Pour l'honneur de la parole donnée" était un crime envers notre Armée et notre Marine (et je pèse mes mots). Si cette flotte avait quitté Toulon, Mers el kébir aurait-il été réalisé par les Britanniques ?
  20. Au moment des accords d'armistice en 1940, les Allemands étaient décidés d’exploiter la France dans tous ses aspects, économique, industrielles et agricole. Et ce fut largement réalisé. A cette fin, le sort des prisonniers de guerre fut l’élément sur laquelle les Nazis entendirent s’appuyer. Et cela fonctionna avec la politique de Vichy par une collaboration allant bien souvent au delà des demandes Nazies. L’armée Française, pour l’honneur, de par la décision du Maréchal Pétain, décida que ce serait le politique de responsable du désastre avec le Front Populaire, la semaine de 40 heures, les Congés payés, Etc. Etc. Oublié le Maréchal Pétain qui en 1934, fut Ministre des Armées et a ce titre, il diminua les dépenses militaires et arrêta la construction de la ligne Maginot aux Ardennes..Là ou passa le général Guderian avec ses chars. Plus tard, ce fut le slogan "Plutôt Hitler que le front Populaire" Le pire, c'est qu'il fit un procès (dit de RIOM en 1941/1942) ou il accusa ledit Front populaire d'être à l’ origine de la défaite du fait des Juifs, des Enseignants, des Communistes, des Francs Maçons, de Léon Blum, de Daladier et du général Gamelin. Etc.Etc. Il subit un sérieux revers durant ce procès et Hitler dût intervenir pour faire cesser cette "comédie". Et qu’en aucun, ordre fut donné aux négociateurs que la Flotte ne serait pas livrée aux Allemands ainsi que l’aviation. Pour l’aviation, l’ordre d’évacuation vers l’Afrique du Nord fut stoppé par Pierre Laval (Président du Conseil de « l’Etat de Vichy » mené par le Maréchal Pétain), bougnat de son état, qui menaça des pires représailles les responsables de l’aviation. La flotte Française devait être consignée dans les ports Français, Bretagne et Toulon et rester sur les emplacements autre en Afrique du Nord.. En fait, la flotte aurait pu évacuer Toulon d'une part, et d'autre part, celle de Mers el-Kebir aller sur Dakar ou ailleurs. Il y avait un temps de « flottement » entre la signature de l’armistice et son application. Mais le Maréchal Pétain, Laval et l’Amiral Darlan s’y opposeront. S'il est vrai que ce fut une ignominie que de tirer sur la flotte Française à Mers el Kébir il faut reconnaitre que l'Amiral Darlan dès l'armistice avait conservé la flotte de combat sur Toulon et sur Mers el Kébir au nom de la France de Vichy, Pétain et d'un début de collaboration avec l'Allemagne Nazie. Les Britanniques avaient une peur bleue que la Flotte Française fut saisie par les Nazis ou utilisée sous contrainte sur le sort de nos prisonniers de guerre pour entreprendre une opération navale contre leurs pays. Sir Winston Churchill était donc des plus inquiet sur le sort du conflit, de l'Empire Britannique dont la Flotte Française pouvait interdire l’accès de la Méditerranée à la Flotte Britannique ! L’Amiral Darlan et l’amiral Gensoul, commandant l’escadre de Mers el Kébir avait donnés leurs paroles que la Flotte se saborderait si elle devait être saisie par les Nazis. Ce qui fut fait à Toulon lors de l’occupation de la zone dite libre par les Allemands. Pour les Britanniques, à Mers el Kébir un ultimatum fut lancée pour que la flotte Française rallie les Iles Britannique, ou se fasse désarmer aux Antilles ou aille dans un port neutre (Américain) si ma mémoire est bonne. Refus de l’amirauté Française. L’issue - dramatique - était inévitable. Note = Si on rajoute que les Autorités Algériennes on toujours refusés le rapatriement des corps (Vers la Bretagne) et supprimés le mémorial, on peut dire que ces marins sont morts deux fois. Déjà, Sir Winston avait géré le « cas » du Roi Édouard 8 et Wallis Simpson, convaincus au Nazisme avec la maitresse du Roi qui fut aussi celle de Joachim von Ribbentrop (et d'autre à la même époque) alors Ambassadeur en Grande-Bretagne avait "sonné" le Royaume avant le mariage du Roi et de son abdication. C'est Standley Baldwin (1° Comte de) Premier Ministre qui fut à la manœuvre pour diffuser les preuves que ce monarque trahissait la couronne avec une maitresse qui se comportait comme une descente de lit et un agent Nazi. Le Roi et sa maitresse avait été reçue par Adolf Hitler et ce dernier pensait remettre ce Roi sur le trône quand la Grande-Bretagne serait vaincue ! Sir Winston Churchill éloigna le couple quand il devint Premier Ministre (Gouverneur aux Bahamas pendant la durée de la guerre) Mers el Kébir fut donc la finalité de tout les problèmes antérieurs rencontrés sur le maintien de la Grande-Bretagne en guerre et libre ! Janmary
  21. . Malheureusement, je ne connais que le strict minimum concernant l'agression Britannique sur la flotte Française à Mers el-Kebir et le sabordage de la flotte Française à Toulon. Sauf qu'au moment des accords d'armistice en 1940, la flotte aurait pu évacuer Toulon d'une part, et d'autre part, celle de Mers el-Kebir aller sur Dakar ou ailleurs. Tout comme les nombreuses unités aériennes qui sont allé sur l'Afrique du Nord pour ne pas tomber dans les mains de l'ennemi. Mais nous allons essayer.
  22. S'il est vrai que ce fut une ignominie que de tirer sur la flotte Française à Mers el Kébir il faut reconnaitre que l'Amiral Darlan dès l'armistice avait conservé la flotte de combat sur Toulon et sur Mers el Kébir au nom de la France de Vichy, Pétain et d'un début de collaboration avec l'Allemagne Nazie. Les Britanniques avaient une peur bleue qu'elle fut saisie par les Nazis ou utilisée sous contrainte sur le sort de nos prisonniers de guerre pour entreprendre une opération navale contre leurs pays. Le Roi Édouard 8 et Wallis Simpson, convaincus au Nazisme avec la maitresse du Roi qui fut aussi celle de Joachim von Ribbentrop (et d'autre à la même époque) alors Ambassadeur en Grande-Bretagne avait "sonné" le Royaume avant le mariage du Roi et de son abdication. C'est Standley Baldwin (1° Comte de) Premier Ministre qui fut à la manœuvre pour diffuser les preuves que ce monarque trahissait la couronne avec une maitresse qui se comportait comme une descente de lit et un agent Nazi. Le Roi et sa maitresse avait été reçue par Adolf Hitler et ce dernier pensait remettre ce Roi sur le trône quand la Grande-Bretagne serait vaincue ! Sir Winston Churchill éloigna le couple quand il devint Premier Ministre (Gouverneur aux Bahamas pendant la durée de la guerre) Sir Winston Churchill était donc des plus inquiet sur le sort du conflit, de l'Empire Britannique dont la Flotte Française pouvait interdire l’accès de la Méditerranée à la Flotte Britannique ! L'issue - dramatique - était inévitable. Si on rajoute que les Autorités Algériennes on toujours refusés le rapatriement des corps (Vers la Bretagne) et supprimés le mémorial, on peut dire que ces marins sont morts deux fois. Une note sur le Maréchal Pétain. En 1934, Il fut Ministre des Armées et a ce titre, il diminua les dépenses militaires et arrêta la construction de la ligne Maginot aux Ardennes ..là ou passa le général Guderian avec ses chars. Plus tard, ce fut le slogan "Plutôt Hitler que le front Populaire" Le pire, c'est qu'il fit un procès (dit de RIOM en 1941/1942) ou il accusa ledit Front populaire d'être a l'origine de la défaite (Avec les Juifs, les Enseignants, les Communistes. les Francs Maçons, Etc.) Il subit un sérieux revers durant ce procès et Hitler dût intervenir pour faire cesser cette "comédie". Notre Histoire de France n'est pas triste !
  23. Que vaut cet accord considéré par les Talibans comme sans valeur aucune et signé avec des mécréants et des anti-Islamique ? ! Ils sont chez eux depuis des millénaires, entendent le rester, et veulent gérer le pays. S'ils désirent rester au Moyen-Age, c'est leurs droits. "Ils ne veulent pas de nous, disait Coluche, qu'ils se rassurent, nous ne voulons pas d'eux". Nous ferrions mieux de méditer ces propos. Cela éviterait des attentats terroristes par tous les moyens (couteaux dans notre pays)!
  24. Oui Hernan, en effet ! Il faut savoir qu'il y a eu avant INTERNET (INTernational NETwork), le réseau ARPANET qui était un réseau d'information ou maillage entre le Universités américaines afin de communiquer de façon fluide et en temps réel entre Universitaire. Puis ce fut étendue avec INTERNET du fait du succès aux USA. En France, ce fut le réseau TRANSPAC (TRANSmission par PAquets) qui fut utilisé pour les liaisons gérés par des fournisseurs d’accès et le Protocole approprié que les informaticiens connaissent bien. Des modifications ont déjà eu lieu concernant le protocole d’accès aux utilisateurs devant le nombre de demandes très élevés d'abonnés à l’échelon mondial que ne permettait pas lNTERNET au départ (Adresse IP ou INTERNET PROTOCOL de l'ordinateur devenu IPv6). Aujourd'hui, INTERNET est un succès mondial et un désastre concernant la sécurisation des données transmises ou en mémoires dans les ordinateurs petits ou des systèmes d'informations de masse (hébergement des informations). La Chine qui ne respecte aucune Lois sur la propriété intellectuelle (voir les entreprises Françaises en Chine qui reviennent dans notre pays après avoir été copiées dans leurs activités par le personnel Chinois qui crée alors des entreprises concurrentes) et qui à décidée d'avoir le leader Ship international en tourtes choses propose des solutions techniques très élaborées mais dangereuse car la confiance est loin d'être de mise....avec quelques raisons dont la firme Huawei pour ne parler que d'elle ! Bon sujet a suivre et a développer Hernan !
  25. Oui, Heïdi. Cela à commencé dés 1933 avec le Nazisme pour la formation sportive, technique et militaire en vue de la prochaine guerre prévue et à venir. Jeunesse Hitlérienne obligatoire, avec vol à voile (futur pilotes), Motocyclettes qui à toujours été le terme encore aujourd'hui (futur combattants motorisés), formation de base des combattants, formes physique poussées à l’extrême pour filles et garçons dans le cadre de la "race élue des Aryens", de l’émulation à tout crin entre les individu(e)s, d’où construction par les chômeurs des autoroutes (à caractère militaire) avec la disparition de 6 millions de sans emplois, vacances prises en collectivités et en charge par l’État, etc.etc ! Il y a des ouvrages et films historiques (Chaine 121 et 122 d'Orange, "Histoire" et "Toute l'Histoire") sur ces réalisations. Pour les motocyclettes (En grande partie Allemande mais donne un panorama sur la France, G.B et USA) = Les Motos et la guerre - Par Jacques Borgé et Nicolas Viasnoff - Édition Balland 1976.
×
×
  • Create New...