Aller au contenu

Janmary

Staff
  • Compteur de contenus

    7 576
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    132

Janmary a gagné pour la dernière fois le 18 janvier

Janmary a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

831 Excellent

À propos de Janmary

  • Date de naissance 10/01/1942

Profile Information

  • Lieu
    Touraine
  • Je suis
    Civil
  • Je suis réserviste
    Non
  • Composante
    Aucune
  • Mon conjoint est militaire
    Non
  • Je suis parent de militaire
    Non
  • Sexe
    Homme
  • Mes centres d'intérêts
    Supprimé par Janmary.

Visiteurs récents du profil

6 800 visualisations du profil
  1. Janmary

    Aprés la DGSE ... le COS

    J'aimerais connaitre vos sources, car les agents d'Interpol agissent - y compris en détachement extérieur diligenté par la Justice d'autre pays dans le cadre de coopération - sous mandat judiciaire. Qu'ils y aient des voyous dans ce système, c'est malheureusement un fait que nombre d'individus dans tous les secteurs d'activités ont leurs brebis galeuses qui n'est pas le fait de la majorité d'entre eux. Même durant l'occupation Nazie en France, un certain nombre de personnes d'Interpol collaborèrent. D'autres "résistèrent". Au point que les archives d'Interpol de Paris avaient été substituées pour ne pas ^tombées dans de "mauvaises mains" ! Elles furent retrouvées bien plus tard - après la libération de Päris - par hasard dans une rue de paris pour être mise à la bene. L'auteur de la substitution ne fut jamais connu réellement ni la personne qui jeta le tout...du moins officiellement !
  2. Janmary

    Aprés la DGSE ... le COS

    Interpol Wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Interpol Interpol présentation https://www.interpol.int/fr/À-propos-d'INTERPOL/Présentation Livre = Histoire ds polices en France Par Jean-Marie Berlière et René Lévy Chez Nouveau monde poche (Un chapitre sur la police international "Interpol")
  3. Janmary

    Aprés la DGSE ... le COS

    Ce n'est pas le rôle d'Interpol qui est une entité judiciaire International de Police en charge du renseignement et de la collation des renseignements sur demande des services de police et/ou judiciaire de différents États concernant la criminalité.. Son siège est en France (Lyon) et son rôle s’arrête là. De nombreux pays ne font pas partie de cette entité. D'autres informations à venir sur Interpol. Cordialement.
  4. Janmary

    Aprés la DGSE ... le COS

    Oui, il y a toujours - et en toute chose - des erreurs qui confirment les règles généralement admises. Dans le cas des faux époux Turenge concernant la destruction du bateau de Green Peace, à savoir le Rainbow Warrior, est typique d'une imbécillité patenté de l’État Français d'avoir donné cet ordre, de refuser de l'admettre au moment ou les preuves de l'implication des services spéciaux Français apparaissaient incriminés et de son refus d'accepter la négociation avec le Premier Ministre de la Nouvelle Zélande en mentant effrontément de surcroit tout en se drapant dans la dignité que la France était au dessus de ce genre de méthode ! Pan sur le bec ! Même les journalistes purent démêler le scénario ! Avec un Premier Ministre et un Ministre de l'Intérieur non informés qui diligentèrent de ce fait une enquête.....qui mis à nu les agents des Services, les boites à lettres des Services, etc.etc. Nous fumes larisés du monde entier ! Ce fut le Ministre es Armées qui fit office de fusible et qui fut démissionné ! Ce fut en définitive un autre Président qui alla chercher (en Concorde) les "époux Turenge" sur l’atoll de "Hao" en Polynésie (que je connais bien) ou il était affectés pour assumer leurs peines après des négociations (ou la France avait boycotté les produits New Zélandais puis proposé cet arrangement) ! Dixit ce Président = > Oh ! Madame Turenge est enceinte (sic). Retour Paris. > Oh ! Monsieur Turenge est très mal en point.(sic). Retour Paris ! Les Américains ne sont pas en route en matière de bêtise et de stupidité, puisque l'Administration du Président Bush nomma les noms de lieurs agents de la CIA (procédure anti constitutionnelle et totalement interdite et illégale) qui avaient osés affirmés qu'il n'y avait pas d'uranium acheté par Sadam Hussein (le dictateur Irakien) avant que ne se justifie la guerre contre l'Irak. Mensonge soutenu par ladite administration et le Premier Ministre Britannique ! Seule la France osa affirma que cela était faux....et pour cause, puisque l'exploitation était en partie Française !. Deux Présidents, deux attitudes pour nous Français, puisque (ce et) notre Président refusa d'engager notre pays dans le conflit contre l'Irak dans le cadre allié des USA ! Que de mensonges de la part des États , des Chefs d’États, des Administrations, etc. Cela a t-il changé ?
  5. Janmary

    Aprés la DGSE ... le COS

    Oui, effectivement Heïdi. Nous ne savons rien du sort de ces agents de leurs vivants de leurs actions ou de leurs décès malheureusement ! Une fois, dans une revue militaire, j'ai lu un article rédactionnel sur le COS. Depuis, plus rien ! Et au fond, c'est mieux ainsi pour ces hommes (et femmes) là ! L’anonymat et la discrétion !
  6. Janmary

    Histoire du commando Kieffer

    Les uns étaient sous commandement Britannique et les autres dans le cadre de la France livre du général de Gaulle, sous son commandement. Et le général n'à pas trop pardonné a ceux qui ont choisi de servir sous commandement Britannique au vue des difficultés qu'il a eu de conserver un rang a la France dans ce contexte,
  7. Janmary

    Histoire du commando Kieffer

    Le général de Gaulle à reproché - de fait - que le commando fut entrainé et commandé par des Britanniques dans le cadre général du débarquement. Le Chef de la France Libre voulait avant tout des unités Françaises sous son commandement en propre (dépendant de la stratégie générale du commandement Allié) ! Des aviateurs - par exemple - ayant combattus dans la RAF sans lien particulier avec la France Libre ne furent jamais honorés d'une citation contrairement à Pierre Closterman (premier chasseur de France avec 33 victoires désormais contesté et que des pseudo-historiens attribuent 26 victoires reconnus par la RAF) !!!
  8. Janmary

    Occupation Japonaise de l'Indochine

    Oui, en effet Bouchon-Gras. Ce fut les militaires extrémistes militaire au pouvoir avant la seconde guerre mondiale qui firent et pratiquèrent la politique de l'expansion de l'Empire Japonais et le racisme inconditionnel. Il est à noter que c'est le général Ishiwara qui fut le général qui déclencha la guerre en Extrême-Orient en provoquant "l''incident Mandchoue " et permet d’agresser et d'envahir de la Mandchourie en 1931 en opposition aux ordres de l'Empereur. C'est de même un général Japonais qui permis aux prisonniers Allemands de Tsingtao d'être correctement traités. Ishiwara, l'homme qui déclencha la guerre Par Bruno Birolli aux Éditions Arte - Armand Colin 2013
  9. Janmary

    Occupation Japonaise de l'Indochine

    Merci Bouchon-Gras pour ce panorama complet (à connaitre pour les historiens et les personnes intéressées par ce conflit) sur la guerre Japonaise de l'Indochine, de la Chine et d'une façon générale, du Pacifique.. Ce qui est curieux, c'est qua l'Armée Japonaise s'est comportée correctement avec les soldats Allemands prisonniers lors des capitulations des possessions de ces dernier ('en particulier "Tsing-Tao" ou "Tsingtao" ; aujourd'hui "Qingtao") en Chine durant la première guerre mondiale, au point que la Croix Rouge Allemande à remerciée les militaires Japonais. Information sur ces conflits = https://fr.wikipedia.org/wiki/Siège_de_Tsingtao http://www.slate.fr/story/93831/premiere-guerre-mondiale-japon-allemagne
  10. Janmary

    Occupation Japonaise de l'Indochine

    Merci Bouchon-Gras pour cette présentation. Il existe aujourd'hui nombres d'ouvrages et de témoignages, d'archives et de documents jusqu'à présent restées confidentiels et désormais déclassifiées et livrés au public surtout en 2005, 2010, 2015 et 2018 concernant le second conflit mondiale incluant la guerre du Pacifique et de Chine. J'aimerais apporter un plus sur la guerre de Chine ou un document qui disait = " De plus ils ont très mal digéré qu'une armé d'à peine 1 million de Japonais ait conquis 1 milliard de chinois". Cette assertion est inexacte et fausse de surcroit. > D'abord, à cette époque, il n'y avait pas 1 milliard de chinois mais de l'ordre de 400 millions, > La Chine n’a pas été conquise par le Japon et loin s'en faut, Les troupes Japonaises avaient conquis le Nord, le Nord Est et les villes côtières mais tenaient avec difficultés l'intérieur du pays malgré une férocité que l'on à rarement vue dans l'histoire sauf médiéval : voir le sac de Nankin ( des documents sont désormais accessible sur Internet ) ou l'extermination de la population fut totale : viols, meurtres d'enfants, assassinat des prisonniers à la mitrailleuse ou à la baïonnette ! > En fait, le théâtre d'opération Chinois fut le tombeau de l'armée Impériale Japonaise et ceci pour plusieurs raisons, 1° L'immensité du territoire et la violence des troupes Nippones fit que les forces Chinoise du Général Chang Kai Chek aidés par 2 hommes d’exceptions allaient contenir l'invasion et se battre vraiment, 2° Les pertes de la population civiles chinoise furent estimées entre 11 millions et 17 millions de personnes suivant que l'on prenne en compte ou pas la guerre interne entre les forces nationalistes et communiste, Les pertes de l'armée chinoise furent de 3 200 000 soldats sur 5 600 000 militaires engagés dans le conflit, Les pertes Japonaises furent de 1 100 000 soldats sur ce territoire alors que l'ensemble des pertes japonaise sur tous les fronts fut de 1 220 000 soldats : on voit que ce ne fut pas une petite guerre d'autant plus que les Japonais réalisent des expérimentations médicales importantes réalisé par l'unité 731 de Shiro Ishii crée dès 1935 ainsi que l’expérimentation biologique et de gaz de combats par bombardement aérien qui firent des ravages. D’où le ressentiment très fort de la Chine contre le Japon, qui fut et qui est le seul pays de l'Axe à ne pas s'être excusé pour ce quasi génocide, 3° Donc les forces chinoises se replièrent dans la région sud prés du Tibet, à savoir le Yunnan avec pour capitale Kunming, L'armée chinoise fut entrainée par deux hommes remarquables, Le premier fut le général Allemand Alexander Von Falkenhausen (29/1/1878 à 31/07/1966) qui fut conseillé de Chiang Kai Shek de 1930 à 1937, Lors de la retraite de l'armée chinoise vers le Yunnan, ce général introduisit les méthodes de guérilla qui valurent des pertes très sévères aux forces Japonaises à tel point que le gouvernement Japonais exigea son rappel en Allemagne ce qui fut fait, ( Il devint gouverneur de Belgique pendant l'occupation Allemande de ce pays, se passionna pour une Belge et termina sa carrière dans les prisons de la Gestapo puis Américaine comme criminel de guerre pour fait d'atrocités contre des partisans Belge ), 4° Enfin, le deuxième fut le général Claire Lee Chennault (Américain d'origine Française) qui organisa la défense aérienne de la Chine avec les célèbres Tigres Volants (AGV) puis 14° Air Force et qui fut ravitaillé par le pont aérien de l’Himalaya, dit aussi "la bosse", Ces formations obtinrent des palmarès remarquables en nombre de victoires aériennes et en nombre de bombardements des convois maritime Japonais entre la Chine et le Japon, 5° Voilà donc, de façon sommaire, ce qui est historique et confirmé par les archives et témoignages des anciens combattant ( Américains, Britanniques, Hollandais et Français d'Indochine ), J'ai rencontré aux USA le fils (qui écrivit un ouvrage détaillé sur les Tigres Volants) d'un pilote des Tigres Volants (Larry M. Pistole ) et en France, à Bordeaux le soldat Cron, témoignage sur les soldats Japonais, Attention: Il ne faut pas confondre les forces Japonaises de la WWII et le Japon d'aujourd’hui même si le gouvernent Japonais refuse les excuses à toutes les puissances engagées dans ce conflit, Le plus triste fut certainement - assez récemment - les insultes proliférées à l'encontre de Coréennes venues au Japon pour témoigner sur leurs sorts car livrées à la prostitution des forces Nippones. Lamentable ! En tant que cadre dans un groupe américain, j'ai travaillé avec des firmes Nippones et tous les gens rencontrés étaient adorables, et j'ai appris nombre d'informations (peut être parce que pratiquant d' Aïki Do, j'avais une petite vue sur la façon de voir les choses de leur point de vue) tant sur la guerre de Corée que sur certains aspects de la guerre du Pacifique et de Chine.. En effet, reconnaitre les exactions, c'est perdre la face pour un asiatique ! C'est impensable dans leurs traditions bien que lesdites traditions aient été mise un peu à mal par l'occupation du Japon par les américains ! Force de reconnaitre que les Allemands ont fait un effort méritoire pour reconnaitre leurs passés et informer leurs jeunesses alors que le Japon ne fait pas ce retour sur son passé même si la jeunesse est désormais preneuse de leur Histoire. Je suis à votre disposition pour une bibliographie d'ouvrages. Janmary
  11. Janmary

    Occupation Japonaise de l'Indochine

    Un nouvel ouvrage vient d'être publié, à savoir = LES CAGES DE LA KEMPETAï - Les Français sous la terreur Japonaise - Indochine, mars-août 1945 Chez Tallandier 2019 - Par Guillaume Zeller Le 9 mars 1945, les Japonais s'emparent de l’Indochine Française. Coup de force , ponctué par de nombreux massacres, des milliers de Français, civils ou militaires sont déportés dans des camps , incarcérés dans des prisons ou assignés à résidence. L'auteur est petit fils de Français ayant subi ce sort, ainsi que sa mère alors âgée de deux ans à .Phnom Penh (Cambodge). Sa description des événements est lucide et l'ensemble bien documenté (sans photographies). Commentaires personnel = .J'ai habité Bordeaux ou j mes parents ont connu un certain viticulteur, ancien soldat, appelé Cron, Un complément des combats en Indochine qui sont connexes à ceux de la Chine dont l’histoire du soldat Cron qui fut relaté, plus tard, dans la série = La guerre d’Indochine Une série d’Henri de Turenne Au "Trésor du Patrimoine" en deux DVD Je crois que c'est là que j'ai commencé à m'intéresser au conflit dans le Sud-Est asiatique et Pacifique. Le soldat Cron était en garnison à Langson, au Tonkin, en Indochine pendant la seconde guerre mondiale qui était sous "occupation Japonaise" ou plutôt en cohabitation suite à l'accord Franco-japonais de l'Amiral Decoux suivant les instructions du Maréchal Pétain pour que l’Indochine reste hors conflit. Le 9 mars 1945 eut lieu le célèbre coup de force Japonais qui attaquent, désarment et exécutent les prisonniers français des garnisons et citadelles. Au Tonkin, le général Alessandri qui sentait venir l'affaire avait pris ses précautions et partit vers le Yunnan chinois pendant de nombreuses semaines de marche avec au départ presque 3 000 hommes. Ces forces furent d'ailleurs mise de coté par les américains du général H.Stilwell, chef d'état major de Tchang Kai-Chek pour raison de colonialisme ! On vit la suite au Vietnam ! Langson tient devant l'assaut Japonais plusieurs jours. A la capitulation, les officiers Japonais saluèrent les officiers Français puis le carnage commença ! Les femmes des militaires furent violées par des bataillons entiers et succombèrent ainsi sous les yeux de leurs époux enterrés jusqu'au cou. Ils furent d'ailleurs décapités par des engins à lames dans cette position ! Les autres furent décapités au sabre dont le soldat Cron qui au moment de l'exécution se laissa tomber dans la fosse sur ses camarades alors que le sabre entailla mais ne coupa pas la tête. Il ne bougea pas alors que dans la fosse, les soldats Japonais s'entrainaient ou terminaient l'exécution à l'arme blanche de ceux qui bougeaient encore. Des heures plus tard, il réussit à sortir avec la tête contre la poitrine et marcha ainsi pendant des semaines aidés par la population locale. La blessure sur le cou était impressionnante à voir ! C'est fait assez extraordinaire ! On retrouva les corps de ces charniers en 1947 quand le Général Leclerc repris possession des lieux. Il y à un dossier complet sur ces fait au Fort de Vincennes, lieu des archives de l'Armée Française. Ainsi combattirent la plupart des unités Japonaise. J'ignore ce que sont devenues ces sépultures. Le général Bigeard à négocié avec les autorités vietnamienne pour les morts de Diên Biên Phû et ainsi que ceux de la guerre d'Indochine en général mais je crois que les tombes de Langson furent abandonnés lors de l'évacuation Française de 1950 des postes frontière. Janmary
  12. Janmary

    Un sous marin argentin disparu depuis plus de 48h

    Oui, difficile à dire. Pour les membres des familles, c'est d'aller déposer une gerbe de fleurs chaque année sur les lieux du naufrage (Source = Information de proches à la télévision en ce qui concerne La Minerve). Peut-être aussi des informations sur l'état du batiment, comme la coque est-elle trouée ou le batiment est-il cassé en deux (signe d'explosion), ou rien de tout cela pour cibler les possibilités de la perte de ce sous-marin, etc. Mais à 1000 mètres de fond, la pression extérieure (autour de 100 kg au mètre carré a dû faire des dégâts également); A l'époque les theses les plus répandus étaient une explosion à bord ou une voie d'eau accidentelle (d’après un ex marin de mon entreprise d'alors). Une pensée émue pour tous ces hommes et leurs proches.
  13. Janmary

    Retraite civile

    Détromper vous ! La CNAV fait très bien son travail de reconstitution de votre parcours professionnel. Pour mon cas, la personne qui m'a reçu (plusieurs fois) à même trouvée un trimestre supplémentaire du fait que j'avais eu un enfant comptant pour un mois supplémentaire, donc un trimestre si on rajoutait deux mois de stage professionnel que j'avais fait mais ne donnant pas lieu à un trimestre ! Faites vos démarches le plus tout possible, un an de préférence, car parfois c'est assez long du fait du nombre de personnes qui sollicitent la CNAV .
  14. Janmary

    Les cyber-attaques contre l’armee Francaise.

    Lancer une campagne de recrutement est une bonne chose en soit pour la sécurisation de nos armées. Mais le nombre réel d'experts en rapport avec la sécurité informatique est faible sur le marché et longue sera la formation et l'adaptation de ces nouveaux venus. Les ressentes attaques cybernétique sur le territoire National (EDF, Services Publiques) le prouvent. Elles proviennent de Chine, de la Fédération Russe, etc. donc de l'élite des hackers informatique. Et c'est là ou se situe réellement le problème. En règle générale , au niveau National, la "pensée informatique" des dirigeants d'entreprises est faible, témoins les pertes importantes de réalisations Française ("puces électronique" par exemple ) ont été pillés par les USA au profit de l'Amérique ou cette même Amérique s'est vu voler ses informations capitales par copie via des connecteurs USB, etc. Il manque en France des milliers d'Informaticiens (et non pas d'Internautes), c'est à dire compétent dans les langages de programmations et dans les transmissions de télé-informatique. La majorité actuelle sont formées dans le privé du point de vue nombre. Donc, c'est un effort louable et urgent. Si j'avais été plus jeune avec mon Master et son complément de sécurisation informatique, j'aurais volontiers postulé !
  15. Janmary

    Combattantes Kurdes

    Avec le départ précipité des Forces Américaines, les Kurdes (et donc les femmes) vont se retrouver en première ligne devant les Turcs dont le Président Erdogan à juré l'extermination ! Même pas la création d'un État souverain (Et c'est possible) pour ce petit peuple des plus courageux ! Car la défaite de DAESH est d'abord le fait des Combattant(e)s Kurdes !
×